AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adieu Nénès

Aller en bas 
+38
labretonne
paco32
queridamarie
tataloutch
Juliette
xouillou
Nilsanna
loulou des prairies
chaweta
Bogotà
sucrette
Memphis
Nath-06
FaFa
jade
Kaplanponey
sylve
SIROCO ARABIANS
Scott
KER
mina37
Gypsie
Coyotte05
calouha
Couleursabledore
mireille
elleanewg
vinca18
lisa shiatsu
Amelie79
tornadette
christelle56
Pikinette
pâquerette
Orslan
Valilith
patrice de toffol
Rikounette
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:10

Pour l'instant, côté vers je n'en saurai pas plus avant une bonne semaine et demi, le temps du retour du labo.
Sinon, aux dernières nouvelles, ce matin Nénes n'avait pas de fièvre mais ils surveillent sur la journée pour voir l'évolution. Donc s'il n'a plus de fièvre, c'est déjà super. Il semblait être plus en forme et mangeait avec bon appétit.
Pour l'écho, elle n'a pas pu être faite ce matin car il y a eu 2 chirurgies à la clinique. Donc je rappellerai un peu plus tard.
Je suis un peu rassurée mais pas complètement pour le moment.
Pour le vermifuge, oui je ne fais que celui d'AJC depuis environ 4 à 6 ans, je ne sais plus exactement. Et ceci, 2 fois par an, autour de octobre-novembre et mars-avril. Mais je n'ai jamais fait de copro.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:16

Rikounette,si tu le veux,je peux passer voir Nénes dans les jours à venir,j'ai une copine qui travaille à la clinique comme assistante, si tu as besoin,n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:27

Merci Mireille, ta proposition est adorable et me touche beaucoup. J'accepte à condition que ça ne soit pas une contrainte pour toi! Nénes est un cheval qui adore la compagnie et j'imagine qu'il doit s'ennuyer dans son box! La personne qui s'en occupe à la montagne passe le voir demain. Et moi, eh bien ça dépendra de combien de temps il reste là-bas car avec les 5 heures de route d'affilée hier, je suis un peu lasse de la route et pour moi il y a presqu'une heure pour aller à la clinique!
Petite parenthèse: pour le transport, j'ai fait appel au transporteur trans'horse de l'hippodrome, Mr Jean-paul Vallée et je ne regrette pas. Très pro, sympa et le chauffeur avec une conduite d'une douceur formidable et il m'a aidé à embarquer le cheval en le soulevant membre par membre. Pour info, côté tarifs ça m'a coûté 280 euros pour un camion avec chauffeur et pour un max de 200 kms, carburant et péage inclus.
Si je le louais sans chauffeur, c'était 156 euros pour 200 kms max. C'est bon à savoir dans l'urgence. Le no que je conseille à tout le monde d'enregistrer dans son téléphone, on ne sait jamais: 0609514104
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:42

pas de problèmes Rikounette,je passerai jeudi a-midi avec des carottes,en demandant bien sûr l'autorisation avant de les lui donner Wink

Jean-Paul a transporté notre juju pendant des années,il est super:il avait des chevaux de courses,il connaît donc bien son métier,très gentil,patient,conduisant doucement ,toujours à l'écoute des chevaux et de leurs propriétaires,tu ne pouvais pas trouver mieux comme transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:48

Ce n'était pas Jean paul qui condusait mais un gars en semi-retraite qui l'aide, aussi dans le milieu des courses. Bon c'est sûr ça a un coût mais en faisant le calcul si on achète un van, eh bien on s'y retrouve.
Merci pour la visite, tu es formidable!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:50

Ca dépend toujours du nombre de déplacements qu'on fait. Moi j'aime bien avoir mon van, ne serait-ce que pour ne dépendre de personne en cas d'urgence, justement. Ni pour le reste d'ailleurs. Mais dans ton cas, c'est effectivement bien pratique. Par contre, ça fait quand même pas mal d'argent à sortir en plus des soins à prodiguer à l'hippodrome...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:54

oui ne m'en parle pas, j'en suis déjà à 600 euros pour la visite véto il y a une semaine et les médicaments plus les 280 euros de transport et reste à venir l'hospitalisation. En août 2005, ça m'avait coûté 3000 euros pour l'opération des coliques....
Enfin, je l'ai acheté, je l'aime, j'assume.....
J'ai dans l'intention de passer le permis E (je vais aller dans le post adéquat pour en parler) et ensuite d'acheter un van. Mais dans l'urgence, il vaut mieux avoir des solutions alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:16

Je suis d'accord, la médecine d'urgence, c'est la médecine d'urgence. Des fois, on y coupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:41

pour les vers enkysté nous y avions pensé aussi le veto c'est peut-etre trompé mais d'apres lui c'ets visible a la prise de sang, vu que j'en ai fait 5 et que j'ai fais un vermifuge chimique dans le doute entre la 3 et la 4eme prise de sang, on a rien de rien trouvé

il fesais aussi des monté de fievre, retour a l'a normale puis a nouveau de l'appetie puis a nouveau pas bien

la cortisone pense y c'est vraiment efficace pour l'appetie

tu nous tien au courrant pour l'echo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:57

La bonne nouvelle c'est que Nénes a l'air de mieux se porter.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:39

Ouf, j'espère comme toi que tout va rentrer dans l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:39

Je viens d'avoir le véto qui a fait l'écho au téléphone et le résultat n'est pas brillant. Le foie est très abîmé, je ne sais plus le terme mais en gros il est très inflammé. Il me semble qu'il m'a parlé de calcification aussi. Il suppose que ça soit dû au parasitisme et qu'il y aurait des vers qui auraient migré dans le foie. On attend le résultat de la copro d'ici une bonne semaine. Côté pronostic, on n'en est pas au point de dire que le pronostic vital est engagé mais c'est très grave. L'état est stationnaire pour le moment et il est sous traitement, ce qui fait qu'il n'a plus de fièvre. Et si ça ne guérit pas, il va dépérir tout simplement. Côté traitement, le véto m'a parlé d'une biopsie pour vérifier avec précision et ensuite on envisagera de la cortisone. Mais un foie abîmé à ce point aura du mal à s'en remettre.
Donc voilà pour les nouvelles. Je ne désespère pas encore mais j'ai très peur. Je dois positiver mais c'est dur, très dur.
Rien ne me dit qu'un vermifuge chimique aurait permis de l'éviter mais je me pose des questions et si c'est de ma faute car j'ai utilisé des vermifuges "naturel", eh bien, je m'en voudrais. S'il s'avère que c'est dû au parasitisme, êt surtout qu'il s'en remet, eh bien, n'en reviendrais du naturel....
Le moral est en berne donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:45

As tu pensé à la douve du foie? Les symptomes correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:49

intoxication du séneçon??? mince alors, de tout façon, pas drôle du tout, j’espère qu'il se remettra vite, sans trop de séquelles.......
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:52

Au moins, maintenant tu sais contre quoi toi et lui vous battez, rien n'est jamais perdu d'avance et je suis sur que tu le sais.

Quand à savoir si, si, si ou autrement, ça ne changera rien à la situation d'aujourd'hui, concentre toi sur l'action et la guérison, on croit ce que l'on veut, mais des ondes positives sont forcément meilleures que des ondes négatives. Ton énergie doit être concentrée sur Nénes, tu auras bien le temps plus tard de t'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:54

Le foie il y a pleins de raison qu'il soit dans un tres mauvias etat, les vers sont pas obligatoirement la cause

J'ai a la maison une jument don cle foie etait vraiment tres atteind, les veto pensaient pas qu'elle surviverait.
Aujourd'hui elle courre en endurance, randonne, .. bon c'est pas toujours evident pour la garder en etat, je bosse avec different produit : drainage, aolé, algues, ... pour que le foie se porte au mieux et justement eviter de charger le foie

par contre j'ai relu pour les vers, et le naturel il faut pas se faire peur non plus il faut travailler avec des copro au naturel ou chimique pour justement viser le bon produit en fonction du vers et meme en naturel ne pas utiliser toujours utiliser les meme produits
j'ai^pkus de 6vermifuge differents au naturel pour mes chevaux et si les copro reviennent positive avec un taux trop important je fais un chimique

Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:07

je suis désolée Rikounette,mais un foie est un organe qui se régénère,ne baisse pas les bras,ils vont faire ce qu'il faut pour l'aider,j'irai le voir demain a-midi,pourrais-tu me donner ton N° de portable ou autre pour que je puisse t'appeler de la clinique?courage,il va se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:55

Courage et ne te culpabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:32

d'autres nouvelles Rikounette?....
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:41

Non, pas pour le moment. Mon amie qui l'avait en pension est passée le voir alors il a eu des carottes et des câlins et j'imagine que ça lui a fait du bien. Je rappellerai demain matin. Mais j'ai la peur au ventre! Je reste positive toutefois et je ferai tout pour le sauver. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:51

J'allais dire comme Mireille, le foie a des capacités de régénérations incroyables. Positive, il va s'en sortir, il est fort, y compris mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:20

Je te souhaite vraiment bon courage et j'espère de tout coeur que ton baby n'a rien de grave. A mon grand désarroi, je ne suis pas assez aguerrie en véto pour te donner le moindre conseil mais si tu as besoin de dormir chez moi ( j'habite à Nice) quelques nuits si tu veux être près de ton cheval ( clinique véto de Cagnes ?) c'est juste à côté et c'est avec plaisir. N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:38

Je te souhaite vraiment du courage Rikounette!!! Je ne peux pas t'aider pour le diagnostique mais j'espère vraiment qu'il va se remettre!!! Je pense très fort à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:41

Rikounette a écrit:
Je viens d'avoir le véto qui a fait l'écho au téléphone et le résultat n'est pas brillant. Le foie est très abîmé, je ne sais plus le terme mais en gros il est très inflammé. Il me semble qu'il m'a parlé de calcification aussi. Il suppose que ça soit dû au parasitisme et qu'il y aurait des vers qui auraient migré dans le foie. On attend le résultat de la copro d'ici une bonne semaine. Côté pronostic, on n'en est pas au point de dire que le pronostic vital est engagé mais c'est très grave. L'état est stationnaire pour le moment et il est sous traitement, ce qui fait qu'il n'a plus de fièvre. Et si ça ne guérit pas, il va dépérir tout simplement. Côté traitement, le véto m'a parlé d'une biopsie pour vérifier avec précision et ensuite on envisagera de la cortisone. Mais un foie abîmé à ce point aura du mal à s'en remettre.
Donc voilà pour les nouvelles. Je ne désespère pas encore mais j'ai très peur. Je dois positiver mais c'est dur, très dur.
Rien ne me dit qu'un vermifuge chimique aurait permis de l'éviter mais je me pose des questions et si c'est de ma faute car j'ai utilisé des vermifuges "naturel", eh bien, je m'en voudrais. S'il s'avère que c'est dû au parasitisme, êt surtout qu'il s'en remet, eh bien, n'en reviendrais du naturel....
Le moral est en berne donc.

Ha... le discourt moralisateur du véto... qui profite bassement de la situation pour sortir ses conneries sur la vermifugation chimique et te culpabiliser... No

La douve se loge dans le foie, meurt et le corps la calcifie parce que le cheval ne fait pas partie de sont cycle de développement. ça peut poser problème ou pas. Les vermifuge classique ivermectine et moxidectine n'y peuvent rien. Une molécule existe mais elle n'est pas prévu pour les chevaux. Le traitement est donc "au petit bonheur la chance".

La fièvre indique une infection... le lien avec le foie et les calcification ils le font comment? Suspect

J'ai le cheval d'une cliente qui est décédé suite à une ventrée de maïs en s'échappant de son pré, elle avait plus de 26 ans et l'autopsie à montré une cirrhose chronique généralisé. Elle a toujours eu ses vermifuges chimique. ( ma cliente est pharmacienne... )

Bref. Encore une fois, ils ne savent rien... Cela peut être n'importe quoi, un virus, une intoxication, une pollution, un truc qui couvait depuis longtemps... c'est très difficile de savoir.

Par contre, devant cet état de fait, ils préfèrent mettre ça sur le dos des soins naturelles, c'est plus facile.

Tu n'as pas a te culpabiliser. sunny


Pour ce qui est des dents, y a t'il eu une extraction? des soins particulier? est il impossible que ce soit une complication? ( c'est un scénario connu, donc, je demande...)

+1 avec Mireille et Valilith, le foie, ça se répare bien.


Dernière édition par KER le Jeu 12 Juil 2012 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:42

Merci à tous pour votre soutien car ça me fait beaucoup de bien.
Ta proposition, Siroco est touchante mais en étant maman de 2 jeunes enfants, ce sera difficile de m'absenter surtout pour mon plus petit qui vit mal mon absence plus de quelques heures, alors la nuit, je n'imagine même pas!
Je suis positive même si j'ai très mal au fond de moi, je suis très angoissée. Je ferai de toute façon tout ce qui est possible et même si je devrai sacrément casser ma tirelire pour ça. Quand on aime on ne compte pas même si le côté pécunier n'est pas le plus important. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Je sais que c'est un cheval fort, une grande âme si je puis dire et il m'a faite grandir et d'ailleurs, sans lui, ce forum n'existerai même pas....


Dernière édition par Rikounette le Mer 4 Avr 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:53

Ker, non le véto ne m'a même pas parlé de vermifuge. On n'a pas abordé la question. Pour la douve, il est vrai que mon cheval a passé un mois l'été dernier au milieu d'un troupeau de chevaux et de vaches donc c'est possible.
Pour la fièvre, le véto m'a dit que le foie était très inflammatoire, d'ailleurs sur la prise de sang, le taux de fibrinogène était élevée et c'est ce qui indique un état inflammatoire. Et à l'écho il ont vu que le foie était très abîmé avec des calcifications. Merci Ker pour les précisions à ce sujet.
Côté copro, je ne pense pas que les résultats seront évidents sachant que je lui ai donné sa première dose de vermifuge ajc samedi dernier, donc 2 ou 3 jours avant le prélèvement. De toute façon si c'était une histoire de vers enkystés dans le foie, je ne vois pas en quoi il y a un rapport avec ceux qu'on retrouve dans le crottin. Je ne comprends pas en fait.
Pour les dents, je ne comprends pas quel serait le lien avec le foie? Non, juste un entretien de routine, juste de petites surdents, rien de méchants donc c'est ok de ce côté là.
Pour ce qui est de contacter Eric, je ne suis pas contre mais je ne vois pas comment je pourrais lui donner un complément car je ne le vois pas tous les jours et la clinique est assez loin de chez moi. Par la suite, oui. Et juste pour un conseil véto (il est bien véto?), il le fait volontiers même si on n'achète rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Adieu Nénès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Nénès
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu nos terrains de jeu!!!!!
» adieu petit ange...
» ADIEU VEAU, VACHE, COCHON, COUVÉE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: