AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adieu Nénès

Aller en bas 
+38
labretonne
paco32
queridamarie
tataloutch
Juliette
xouillou
Nilsanna
loulou des prairies
chaweta
Bogotà
sucrette
Memphis
Nath-06
FaFa
jade
Kaplanponey
sylve
SIROCO ARABIANS
Scott
KER
mina37
Gypsie
Coyotte05
calouha
Couleursabledore
mireille
elleanewg
vinca18
lisa shiatsu
Amelie79
tornadette
christelle56
Pikinette
pâquerette
Orslan
Valilith
patrice de toffol
Rikounette
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:32

Sad

On pense à toi, Erika, on est avec toi dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:37

Adieu Nénès - Page 6 483249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Couleursabledore

Couleursabledore


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 25/05/1985
Emploi : Manip radio
Date d'inscription : 09/11/2010

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:48

Adieu Nénès - Page 6 483249
Je suis désolé pour toi. C'est vraiment triste après l'amélioration de hier. mais cela vous a permis de vous voir une derniere fois.
Il faut du Courage dans ses durs moments que nous offre la vie....
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:58

Adieu Nénès - Page 6 483249
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:01

Je suis vraiemnt désolé et de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:07

J'ai suivi tout tes efforts et ton parcours des derniers moment avec ton nénes, et je suis très touchée par ton courage et tout ce que tu as tenté et fait pour lui.
Je suis moi aussi de tout coeur avec vous deux.


Dernière édition par Memphis le Sam 7 Avr 2012 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:07

Adieu Nénès - Page 6 Xpleure2
Oh non, que c'est triste, d'abord en lisant qu'il semblait aller mieux et puis ca........il a surement voulu te voire, de se montrer fort.......ayant vécu ça plusieurs fois, je suis de tout cœur avec vous.......courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:28

toutes mes pensées sont avec vous deux ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:25

Adieu Nénès - Page 6 483249 je suis si triste pour vous deux...Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:12

Merci à tous et toutes pour votre soutien. Pour la plupart d'entre nous, nous nous connaissons pas mais votre amitié me touche et me réconforte. Il y a quelques personnes que j'ai connues sur ce forum et qui sont devenues des amies que j'ai rencontrées et finalement tout me ramène à mon chèr Nénes, sans qui nous ne serions pas là à discuter. Je ferai un post spécial sur comment ce forum est né. Mon cheval m'a fait évoluer, grandir, grâce à lui je me suis remise en question, j'ai avancé et j'ai compris qu'on pouvait faire autrement. Je lui dois beaucoup de choses. Il était extraordinaire, une grande âme, je ne sais pas comment dire et ce n'est pas parce que c'est mon cheval, mais il dégageait quelquechose de spécial. Notre relation était tout simplement particulière, pleine d'amour et de complicité. Nous avions un sifflement, celui qui le faisait arriver au grand galop vers moi lorsque je sifflais et même si je ne le voyais pas. Où qu'il était, il accourrait. Hier soir et même ce matin, j'ai sifflé comme à mon habitude et ce qu'il s'est passé m'a émue au plus haut point: mon cheval a redressé la tête et les oreilles, et a ouvert de grands yeux comme si ce signal magique le sortait de sa léthargie. Je lui ai dit tu l'emporteras au paradis avec toi! Je ne t'oublierai jamais, tu es mon ami pour la vie, un cheval merveilleux qui m'a tant appris, tant donné et je te remercie. On se retrouvera un jour. Pars, repose-toi, tu n'auras plus mal. Il m'écoutait la tête basse. Avant cela, je lui ai fait des tresses que j'ai ensuite coupées pour les garder... Et puis j'ai quitté le box, j'ai passé ma tête par dessus la haute porte. Il a tourné la tête et m'a regardé fixement d'un regard spécial, doux, plein d'amour où j'ai lu "allez c'est bon, tu peux partir maintenant". j'interprête peut-être mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. On aurait dit qu'il m'apaisait, je suis partie sereine. Triste aussi, mais sereine. Et puis le vétérinaire l'a sorti de son box et le gentil cheval volontaire, courageux jusqu'au bout l'a suivi... Je suis partie le coeur à la fois lourd et léger. Et puis......
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:00

Je ne sais jamais quoi dire dans des cas pareils...
RIP Nénes
Courage à toi Rikounette. C'est un moment très dur à passer, on y tient tellement!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:04

Je pense fort à toi ainsi qu'à ta famille, n'hésites pas si tu as besoin.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:25

Dans ces moments là, on dirait que les chevaux savent...
Tu as fait ce qu'il fallait,
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:37

Je suis sûre que les animaux savent et je suis persuadée qu'il m'a dit aurevoir à sa façon. C'est très dur et je redoute le moment où je verrais son pré sans lui, ses affaires et tout ce qui me fera penser à lui. Je garde en moi tous les merveilleux souvenirs et les photos. Mais aujourd'hui, j'ai la gorge nouée et Pâques a une drôle de saveur cette année...
C'est la vie. Hasard ou coincidence: cela faisait 7 ans que je l'avais acheté, il avait 7 ans la première fois que je l'ai vu et hier nous étions le 7 avril...

Pour revenir à des choses plus..disons terre à terre, une autopsie sera pratiquée à la demande de mon amie qui s'en occupait. Je trouve que c'est bien, au moins nous saurons avec précision et nous arrêterons de nous dire pourquoi.
Et puis les résultats de la douve devaient arriver.
En tout cas, j'ai discuté hier avec l'échographe et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un foie comme ça! Très épais, et autant abîmé. A tel point que ça n'a pas pu arriver en quelques mois. Je pense qu'il était déjà malade mais que ça sommeillait et les parasites ont déclenché cette évolution. Un cheval sain parasité n'en serait sûrement pas mort. Je me souviens en septembre 2007, il était très fatigué, le poil terne. Le véto était venu et un bilan sanguin avait été fait et de là nous lui avions fait une cure de vitamines. Après ça allait mieux. Mais de nombreuses fois, en balade, il était nonchalant, mou. Je pensais que c'était son caractère. A mon avis c'était les prémisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:25

Passage difficile.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:24

Pour être malheureusement passé par là, je comprends ce qui t'arrives et j'en suis d'autant plus touchée...
Tu as fais tout ce que tu pouvais tu n'as donc rien à regretter, la vie de ton cheval a été, j'imagine, au combien respectueuse de ses besoins et c'est là l'essentiel.
Pleins de bonnes choses pour toi par la suite et bon courage dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:30

I give you this one thought to keep --
I am with you still – I do not sleep.
I am a thousand winds that blow,
I am the diamond glints on snow,
I am the sunlight on ripened grain,
I am the gentle autumn rain.

When you awaken in the morning’s hush,
I am the swift, uplifting rush
of quiet birds in circled flight.
I am the soft stars that shine at night.
Do not think of me as gone –
I am with you still – in each new dawn.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:39

Adieu Nénès - Page 6 77281
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:17

Oh que c'est douloureux - Je suis désolée pour toi.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:33

Nénès a "passé le décor", son absence est douloureuse, mais ce qui vous liait l'un à l'autre est toujours là et ne disparaîtra jamais.

Bon courage à toi. Mais tu en as déjà montré beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:34

Dis toi que Nénes sera toujours là, à travers ce forum...

La douleur va s'atténuer, petit à petit, il va falloir du temps.

Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:44

Que je te comprends... quand tu parles de votre "sifflement" ça m'a fait monter les larmes aux yeux car moi aussi j'avais des "rituels" avec le mien (que j'ai perdu à noel après 17 ans de vie commune) je comprends aussi ce que tu ressens quand tu vois ses affaires, son pré vide. Perso même voir ses rounds de foin ça me faisait chialer... mais même si pour l'instant tu vas avoir du mal à me croire, dis toi que la douleur va etre de plus en plus supportable et que dans quelques temps tu pourras enfin sereinement penser à lui et aux moments de bonheur que vous avez passés ensembles.
Tout mon soutien....
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:23

Courage dans ce moments difficiles. Il t'a attendu, pour dire au revoir. Beau cadeau.


Une amie à moi a perdu sa jument il y a quelques années d'un pbe de foie aussi. A priori, il songeait à une lepto chronique. Mais en fait elle a été malade des mois sans qu'on s'en rende compte. Elle avait quelques coups de mous de temps en temps, mais sans plus.

En tout cas, de tout coeur avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Invité
Invité
Anonymous



Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:10

Ton témoignage est très émouvant, digne et douloureux. Amicales pensées. Bon courage pour les jours, semaines, à venir..
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:52

Adieu Nénès - Page 6 77281

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:05

Nous sommes quelques uns a avoir vécu cet horrible moment je suis de tout coeur avec toi et sais ce que tu peux endurer. C'est très très long mais les choses finissent par s'atténuer peu à peu. Nous avons au moins cette chance de pouvoir choisir pour nos compagnons de mettre fin à leur souffrance ce qui est à mon sens un acte des plus courageux. Grâce à ton meveilleux Nénes des centaines de personnes via ce forum ont amélioré la santé de leurs animaux, personnellement ce forum m'a aidé énormément et m'a permis de rencontrer des personnes intéressantes et c'est aussi grâce à lui que mon Karta est maintenant au top. Nénes c'est sûr a accompli sa mission auprès de toi et il restera dans les mémoires. Puisse-il galoper libre et en paix au paradis des chevaux avec Banco, Dundee, Vulcain, Banjo Adieu Nénès - Page 6 796790 ..............


Dernière édition par tataloutch le Mar 10 Avr 2012 - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Adieu Nénès - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nénès   Adieu Nénès - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Nénès
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu nos terrains de jeu!!!!!
» adieu petit ange...
» ADIEU VEAU, VACHE, COCHON, COUVÉE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: