AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vermifuge ou pas ?

Aller en bas 
+4
KER
Coyotte05
Nath-06
POUPS
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
POUPS




Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:35

ameca a écrit:
Oui mais avec un box géré comme ça ....les vermifuges naturels pour "limiter la proliferation"...autant faire pipi dans un verre d'eau.

La réinfestation sera immédiate et massive vu ce dans quoi dort le cheval.

Seule solution réellement appropriée : changer de pension en effet, passer au pré; dans de bonnes conditions de gestion dudit pré; ou au paddock nettoyé.

Je crois qu'il ne faut pas non plus totalement aseptiser . Les box sont fait tous les matins , et moi j'y vais matin et soir . Le soir lorsque je la rentre , je ramasse a la main les boulettes qui restent , et si jamais elle decidait de faire , je peux encore ramasser .

En fait , son box se salit de 18Heures à 8H30 le matin , après , soit elle est au près , soit elle est avec moi dans un coin d'herbe du haras .

Ohm m'a dit que s'il n' ya que ses crottins c'est moindre mal , meme si pour lui la notion de box ne lui donne aucune idée ....

Dans le sud ouest Valilith , il y a certainement des pension au près , bien sur , mais que je ne connais pas , et je n'ai pas envie non plus qu'elles soit trop loin pour le moment . Je rappelle que nous devons faire un deuil toutes les 2 , d'une personne qui nous etait cher , mon pere , son maître .

Ici , je peux la voir 2 fois par jour , je n'imagine pas la voir Une fois par semaine plus le we ....

Dans 'lidéal , ce serait de l'avoir avec moi , dans une maison avec grand terrain . Mais je n'ai pas les moyens, pas pour le moment , meme si tous me deniers passent la dedans depuis 15 jours , je n'etais pas preparée à ça ;
384 euros de pension par mois c'est un demi loyer .

JE reve de trouver un endroit ou je serai avec elle c'est certain , et ma fille egalement .

J'avais pas prévu que mon pere partirai par un beau matin de dimanche en foret en faisant son footing à 63 ans , et elle ne s'y tait pas préparé non plus .

Apres , concernant les potes, on a du mal a lui trouver un pote . On a tenté avec 2 juments , elle a tapé , on a tenté avec un petit espagnol tout chetif , elle l'a litteralement tapé , nous tentons demain de lui p^resenter un autre hongre plus costaud que le 2 eme , et j'espere que ça ira , meme sil elle hennie a chaque fois qu'elle a respiré son nez .

Bref , QUerencia a tout perdu , son maitre , son alimentation , son près , ses copains de près , elle est totalement perdue , je la sens tendue parfois , puis nerveuse .

Bref , on s'ecarte du sujet .

le box est donc propre, il y a de la sciure tous les jours , d'ailleurs y a t il un probleme a ramasser les crottins avec la mains ????
le gateau doit faire 15cm par endroit .

Vu que je ne peux faire autrement , est ce que vous croyez qu'il serait mieux de le vider tous les 15 jours , ou toutes les semaines ??

Je ne veux pas non plus me mettre les patron a dos , j'ai besoin d'eux , là c'est vraiment limitrof la maison , je peux aller la voir quand je veux .
AUjourdhui j'ai demandé si je pouvais avoir un peu plus de foin , on m'a répondu qu'ils y allaient molo parce que nous etions en fin de saison . J'ai dit que j'etais prête a le payer , mais rien n'y a fait .
alors j'ai pris un sceau de foin dans son box , et suis allée lui porter dans son pres qu'elle partage encore aujourdhui avec la voisine , ou il n 'y a plus d'herbe . !!!!

bref , je vous ennuie avec mes problèmes ..... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:05

Non tu n'ennuies personne !!!

C'est dur ce que tu traverses et elle aussi doit se sentir perdue.

Le box devrait être vidé chaque semaine, surtout en cette saison, 15 cm de gateau ca ne sert à rien sauf au manque d'hygiène. Après si c'est pas la politique maison ca va être dur de leur faire changer.

Le foin beaucoup de centre en manquent actuellement. La nouvelle coupe ne ser a exploitable que mi juillet ou fin juin selon les régions; en attendant on tient sur les vieux stocks; on peut pas forcément rallonger les rations, argent ou pas c'est un soucis de stock.

Moi j'ai eu chaud, j'ai du transiger avec un foin luzerné un peu moyen et 1 Kg de paille/jour pour couper mon bon foin et faire du volume ce mois ci histoire d'occuper les chevaux un temps décent. Normallement je fais la soudure avec la nouvelle coupe que nous aurons le 15 juillet au plus tard et qui est superbe.

Sans ça j'aurais du rationner :-(

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:52

ameca a écrit:
Non tu n'ennuies personne !!!

C'est dur ce que tu traverses et elle aussi doit se sentir perdue.

Le box devrait être vidé chaque semaine, surtout en cette saison, 15 cm de gateau ca ne sert à rien sauf au manque d'hygiène. Après si c'est pas la politique maison ca va être dur de leur faire changer.

Le foin beaucoup de centre en manquent actuellement. La nouvelle coupe ne ser a exploitable que mi juillet ou fin juin selon les régions; en attendant on tient sur les vieux stocks; on peut pas forcément rallonger les rations, argent ou pas c'est un soucis de stock.

Moi j'ai eu chaud, j'ai du transiger avec un foin luzerné un peu moyen et 1 Kg de paille/jour pour couper mon bon foin et faire du volume ce mois ci histoire d'occuper les chevaux un temps décent. Normallement je fais la soudure avec la nouvelle coupe que nous aurons le 15 juillet au plus tard et qui est superbe.

Sans ça j'aurais du rationner :-(

Merci ameca Wink
ok , effectivement ça a l'air d'être un soucis national . Mon pere aussi allait se demander comment il allait terminer la saison, car le tas de foin descendait a vue d'oeil , et il sentait que ça allait manquer très bientot .
Pour le box , je te remercie pour ta réponse , je vais demander dans un premier temps à ce qu'il soit fait tous les 15 Jours . Ils mettent un ballotin de sciure par semaine par box , mais si on en a besoin d'un supplémentaire , il faut le payer . D'ailleurs , je peux peut etre l'acheter moins cher quelques part ça non ?? Et aussi , est ce que la sciure c'est bon pour un fond de box ?? Bon je sais que l'ideal serait de la paille , et le must serait qu'elle ne soit pas au box du tout de l'été , mais que pensez vous de la sciure ??
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:00

Eric ANcelet preconise de prendre le vermifuge le jour de la pleine lune , mais il faut le donner le soir ou le matin ???

y a t il une autre attitude a avoir ?? la laisser au box ?? ne pas la monter ???
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:18

Pour les copeaux (pas sciure, la sciure vient des scieries et n'est ni triée, ni dépoussiérée, c'est très mauvais pour les boxes car les chevaux respirent la poussière) tu en trouves en coopérative agricole normallement.

La paille c'est mieux car ça occupe le cheval; mais si elle a peu de fourrage et un box quasiment que sur copeaux elle se jettera dessus pour la manger et là c'est risqué; un cheval absorbe 2 à 4 Kg de paille/jour sans soucis et même de façon bénéfique pour lui. Mais s'il en mange 10 Kg là la colique d'obstruction n'est pas loin.

Finalement dans ton cas le copeaux est une bonne solution; sauf si le club te proposait de passer à 100 % de paille
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:51

POUPS a écrit:
Eric ANcelet preconise de prendre le vermifuge le jour de la pleine lune , mais il faut le donner le soir ou le matin ???

y a t il une autre attitude a avoir ?? la laisser au box ?? ne pas la monter ???
etc ...

Je pense que ça n'a pas d'importance que ce soit le matin ou le soir. Donne le en milieu de journée comme ça tu es sure!!!! Wink

Tu peux continuer à la monter. Pas de soucis. Sauf si elle te paraît Flagada. Moi je n'ai pas eu de soucis avec mes chevaux. Mais je pense qu'il faut quand même être un peu attentif et observateur quand on change ce genre de chose. C'est un peu comme le pied-nu. Après ce n'est que mon avis.
Le seul bon geste à avoir encore une fois c'est d'enlever les crottins. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:54

Le jour de la pleine lune c'est pas à l'heure près... voir même ni au jour près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:04

KER a écrit:
Le jour de la pleine lune c'est pas à l'heure près... voir même ni au jour près.

ok c'est fait !!!! premier TOP VERNE pour Pépette . ça sent fort les huiles essentielles , mais je sens que ça va être exactement ce que je recherchais ....

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:57

bonjour tout le monde , est ce que quelqu'un sait combien de fois  il faut donner lalghom ?? une cueillere a café , ça j'ai bien noté , mais est ce 1 fois ou 2 fois par jour ,???
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:55

moi je donne une cuillère à café par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:41

fara33 a écrit:
moi je donne une cuillère à café par jour Smile

merci Fara Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:52

Oui, c'est bien ça, c'est ce que je donne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:58

ok merci les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge ou pas ?    vermifuge ou pas ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Vermifuge DW-123
» VERMIFUGE
» vermifuge
» Question vermifuge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: