AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que donner pour un coup de froid?

Aller en bas 
+3
Valilith
Izar
Ambre
7 participants
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:49

Mes chevaux toussent un peu et ont le nez qui coule. Ils n'ont pas de temperatures mais il y a eu beaucoup de vent la semaine derniere et je pense qu'ils ont pris un petit coup de froid.

Que puis je leur donner? Je ne veux pas faire appel au veto car il va leur donner des antibiotiques et comme ils n'ont pas de temperatures je n'en voit pas l'interet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:22

Quand j'ai la crève, le nez qui coule ou que je tousse j'attend que ça passe, mon système immunitaire à tendance à très bien s'en sortir.
Pour mes chevaux je fais pareil, je ne suis pas du genre à me précipiter sur les antibios du moment que ça ne dégénère pas.
Lors de mon voyage Kassan et Jell ont attrapé une vilaine toux sèche, ils faisaient plusieurs quintes par jour mais sans que ça n'altère leur état général.
Je me suis contentée leur mettre un peu de vicks vaporub à l'entrèe des naseaux.
Ca ne leur est pas passé tout de suite mais ils ont quand même fini par guérir et pendant ce temps je les ai gardé à l'oeil pour guetter le moindre signe d'agravation de leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:43

Alors moi j'ai un remède d'"anciens". Quand elle toussotte ou quand elle a le nez qui coule sale, je lui mets quelques gouttes d'essence de thérébenthine (attention, il faut que cela soit précisé sur le flacon "gemme pure", il ne faut pas qu'il y ait des additifs, on en trouve en supermarché ou magasins de bricolage) dans la gamelle. Et hop, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:38

ah interessant pour l'essence de thérébenthine, pour le vicks j'essaierais bien aussi mais j'ai peur que ça soit trop fort pour eux non?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:52

Il faut faire attention où tu le mets parce que ça chauffe, et la peau peut-être très sensible. il faut éviter les muqueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:57

tu le mettrais ou alors? Tout au bord des naseaux sur les poils?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:30

Ben je ne sais pas trop. Il faudrait qu'Izar te réponde parce que le nez du cheval est tellement sensible. Moi je n'utilise que la thérébenthine.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:29

ok on va attendre sa reponse alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:33

J'arrive, j'arrive!
Donc j'en mettais devant les naseaux (pas à l'intérieur!) juste "à l'entrée". Le but du jeu c'est qu'ils inspirent les vapeurs, comme ça sent fort a partir du moment où il y en a quelque part sur le bout du nez c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:06

Idem pour le Vicks, c'est assez efficace et ça dégage bien le cheval. On peut en mettre aussi sur le poitrail pour dégager les bronches.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:07

Il existe aussi de l'aromathérapie pour chevaux. Peut être qu'avec de l'eucalyptus ca l'aiderait.
Tu fixes un sac à la muserolle avec des chiffons imprégnés d'huile essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:55

je vais essayer le vicks comme j'en ai sous la main et sinon j'acheterais de la therebenthine. Pour l'aromatherapie ça peut etre sympa aussi merci pikinette Smile mais il faudra que je sois la quand elle aura ses chiffons autour de la muserolle car elle arrache tout. La derniere fois je lui ai laissé une chaussure car j'avais fais un pansement pour un abces et bien le lendemain elle avait bien la chaussure mais elle m'avais mangé la guetre! Sacré jument!
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:46

Hé Ho!!!
Pas la peine de vous compliquer la vie, car dans le vicks y'a tout!
Camphre, huile essentielle de TEREBENTHINE, Lévomenthol, Huile essentielle d'EUCALYPTUS, Thymol.
Et la formulation pommade est bien pratique pour ne pas avoir à se compliquer la vie avec des chiffons imprégnés.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:58

Et bien voila la solution miracle !! cheers Je l'essaye ce soir et je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:04

je garde cette info qque part c'est bon à savoir.
Ma jument a parfois des quintes de toux, je vais essayer de lui masser le poitrail.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:09

J'ai encore oublié le vicks Embarassed tete en l'air. Demain il faut absolumment que je leur mette en esperant qu'ils n'enlevent pas tout en mangeant leur foin.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:13

Jusqu'à maintenant, sur un coup de froid, je donnais de la vitamine C durant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:30

Je ne suis pas sur que ça soit un coup de froid.
Les chevaux peuvent être sensibles à des phéomènes d'allergie ou d'irritation.
Avec ce climat étrange tout est possible.
pale
MAis bon je ne suis pas véto bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:45

J'ai commencé le vicks aujourd'hui, ils m'ont fait des flehmens juste apres ils etaient marrants. Je vais faire ça sur 8-10j et si aucune ameliorations je pencherais du coté de l'allergie à la poussiere du foin. Mais ce que je ne comprends pas c'est que nous faisons notre foin nous meme et nous essayons au maximum d'eviter la poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:35

Alors des nouvelles: Ils n'ont plus le nez qui coule et ça a l'air debouché Smile par contre ils toussent toujours un peu Neutral

Le veto est venu pour les vacciner et pucer Gaby, il a ecouté leur souffle avec le stethoscope et m'a dit qu'il n'entendait aucun bruit suspect. Il dit que ce n'est pas une allergie mais peut etre un petit virus qui est passé, et que comme ils n'ont pas de temperature effectivement ça ne servait à rien de les mettre sous antibios mais il faut surveiller.

Donc maintenant qu'on a reglé le probleme du nez qui coule que puis je donner pour leur toux?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 2:22

L'ail est un remède radical contre le coup de froid.
L'essence sulfurée qu'il contient est évacuée en partie dans les poumons.
L'eucalyptus,le thym,l'échinacée donnent d'excellents résultats.
On méconnait l'infusion de fleurs de sureau qui serait fortement utile.
Le miel évidemment et le propolis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donner pour un coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Que donner pour un coup de froid?   Que donner pour un coup de froid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner pour un coup de froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté pour donner les postérieurs
» pour donner du courage à gipsy
» Donner les pieds pour le parage
» Cherche bons propriétaires pour donner ma jument
» aliments très peut riche pour donner des compléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: