AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement, accouchement....

Aller en bas 
+24
capucine
OZiris41
SemynonA
pâquerette
Kaplanponey
SoleXine
sarah6485
chouch
Memphis
GWELBREIZ
mireille
Valilith
Juliette
Nilsanna
ameca
Laure / Teepee
ciriolla
Rikounette
POUPS
tornadette
Pikinette
Jul-Olga-Crapule
Romanus
sylve
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
SoleXine




Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 24/04/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:02

Si c'est vert, c'est manque de matière grasse dans ton alimentation il me semble.

Pour le reste, je sais que les veaux on leur donne du charbon dans le lait quand ils font ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:18

Pourquoi tu à arrêté de l'allaiter ? je ne comprend pas trop là ? en cas de diarrhée il vaut largement mieux le sein que le bib !

Le vert pour un bébé allaité c'est qu'il ne prend pas le lait de fin de tété, ce n'est pas la maman qui ne mange pas assez gras mais le bébé et ce n'est pas grave.

Tu est sure au moins que c'est une diarrhée ? parce que si tu as eue l’habitude d'un bébé constipé et qu'elle commence à faire normalement ça peut surprendre ? Mon copain à eue beaucoup de faire à s'y faire avec ma puce au début et à comprendre que c'était normal que ce soit si liquide et avec des morceaux.

En plus une diarrhée c'est fait quand même mal alors si elle est souriante comme d’habitude c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:51

Oh là là, j'ai l'impression qu'il uy a encore beaucoup de désinformation là dedans Crying or Very sad

Mon bébé de 3 mois, allaitée, a toujours eu des selles entre le jaune et le vert, en passant par orange sans qu'il n'y ai rien d'anormal !
La consistance est le plus souvent liquide voire glaireuse, et encore une fois, rien à y redire.

Par contre si elle tète pas assez et en plusieurs fois, oui, elle va faire des épinards dans la couche, mais rien de grave, il faut juste qu'elle prenne un vrai repas jusqu'au bout pour remettre tout en place Wink

Ces foutus médecins, ils n'y connaissent rien en lactation et à la première inquiétude, Bim, ils te balancent leurs saloperies de lait en poudre Evil or Very Mad

Comme toutes ces amies qui soit disant n'ont "pas assez de lait" ... Encore une fois, c'est pas de leur faute mais on leur a "gentiment" conseillé l'allaitement mixte et voilà le résultat... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:38

En fait elle a toujours fait des beaux cacas dans les tons oranges, ou moutarde. Quand on a introduit un bib de lait A c'était plutôt moutarde.

Du jour au lendemain elle a fais 4 ou 5 selles en une demi journée et ils disent qu'à partir de 6 c'est considéré comme de la diarrhée.

Elle a toujours bien mangé, je lui donne les deux les 3 voir les 4 pour que justement elle aille cherché le plus le lait de fin de tétée pour qu'elle tienne plus longtemps.

Du jour au lendemain elle a eu beaucoup de selle et même en prenant des tétées comme d'habitude pendant 2 jours sans traitement, ses cacas ont commencé à devenir d'un vert bizarre.

Elle reste souriante mais il y a des moments ou elle pleure et se tord et le seul moment où elle est soulagé c'est quand tout est sorti de son ventre ou que je lui donne un peu de doliprane si rien n'y fait. Elle a des spasmes au ventre, lorsqu'elle est sur moi à demi couché elle se redresse toute seule assise à cause de son ventre.

Alors mon doc m'a donné de l'adiaril et apparement il faut commencer par 25% de lait puis le reste en adiraril, puis progressivement 50% puis 75% si il ya amélioration, c'est pour ça que je tire mon lait. Je pense que c'est pour avoir les mesures mais je n'ai pas osé donner que le soluté puis le sein.

Je n'ai pas donné le lait sans lactose car le médecin me l'a juste conseillé par téléphone donc je l'ai gentiment gardé dans sa boîte et je vais attendre les explications de celle qui nous suit d'habitude.

Je me demandais juste si certaines d'entre vous avez eu ce cas de diarrhée pendant l'allaitement maternel, car c'est difficile d'arrêter de donner le sein, pour elle et pour moi. Au bibi aucune questions, on diminue le lait point, mais au sein c'est plus que de simplement diminuer le lait.



Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:21

Ma puce a toujours fait vert et assez liquide et sans aucun soucis, si elle va bien, qu'elle boit bien ... elle ne risque pas d'être déshydratée !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:26

J'ai pas tout compris là : tu doit lui donner moins de lait ?

Si c'est ça je ne comprend vraiment pas du tout. Quand on à de la diarrhée et surtout pour un bébé on boit plus au contraire.
Excuse moi si j'ai compris de travers.


Ne te pose pas de questions, donne lui de sein à la demande et tant pis si c'est toutes les heures qu'elle réclame, tu lui donne à chaque fois.
Parce que la seule chose dont je suis sure c'est que ton lait et le meilleur et le moins problématique surtout si elle ne va pas bien.

Si vraiment tu doit lui donner un traitement achète un DAL (dispositif d'aide à la lactation) sur le net tu le reçois en 2 jour. Tu peut la complémenter en même temps qu'elle tête.

Les diarrhées sur un bébé majoritairement allaité souvent c'est est pas. Il est arrivé à la mienne d'avoir des selles à chaque change par période et d'autre moment rien pendant longtemps et c'est normal.


Apparemment ton médecin veut que tu arrête l'allaitement pour remplacer ton lait par quelque chose de moins bon si je comprend bien ? bin oui parce que même si on ne considère pas le LA comme mauvais, il est obligatoirement et quelque soit la marque moins bon que le tient. Donc ou est la logique ?

Si il pense que le problème vient du lactose c'est très très simple, tu allaite à la demande mais tu arrête de consommer des produits laitiers. Si c’est ça et c'est fréquent, ta fille devrais vite aller mieux.


Après si tu veut arrêter de donner le sein tu arrête mais si tu veut continuer aucun argument ne tient la route pour t'en empêcher.

Et à mon avis change de pédiatre.
Enfin tu fait comme tu veut mais c'est dommage de rater ton allaitement pour un doc qui n'y connait rien.

Dernière chose, officiellement le lait artificiel ou lait en poudre n'existe plus car ce n'est pas du lait, c'est est trop éloigné pour qu'on les appelé comme ça, ce sont des "préparations pour nourrisson" et toute utilisation du mot "lait" est interdite même si il y à certainement des fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:27

Pikinette a écrit:
Ma puce a toujours fait vert et assez liquide et sans aucun soucis, si elle va bien, qu'elle boit bien ... elle ne risque pas d'être déshydratée !

Comme quoi, même au biberon ça arrive et ça ne pose pas de problèmes ! Et pour un bébé allaité c'est encore moins anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:51

sarah6485 a écrit:
Léonie à de la diarrhée depuis samedi!!! pale

Ma pauvre pépétte avant elle était constipée ça lui faisait mal, puis elle était enfin bien et là tout à coup paf elle ne fait que ça. Pourtant elle n'était sous aucun traitement pour sa constipation, rien que le fait de lui donner un rythme l'a aidé à faire de plus en plus régulièrement.

J'ai beau me creuser la cervelle à part un coup de froid ou un virus intestinal je vois pas ce qui lui arrive. Je n'ai rien mangé de particulier.

Du coup elle est au bibi depuis lundi, plus de néné Sad je tire mon lait pour le mélanger à la solution de réhydratation que nous a donné le médecin.

Nous avons rdv demain de nouveau car les diarrhée n'ont pas cessées.

Léonie est comme d'habitude elle est souriante, elle parle même si je vois que parfois elle a très mal au ventre.

Ce soir on m'a dit d'acheter du lait sans lactose, mais j'ai lu sur le site de la leche league qu'au contraire il ne faut pas cesser d'allaiter?? Je suis perdue sur ce qu'il faut faire, d'autant que je trouve que 48h de lait coupé à l'eau ça commence à faire beaucoup pour un bébé.

Ses selles ont des petits trucs vert on dirait des fleurs de brocolis bouillis et elle ne sort que de l'eau. Le smecta n'arrête rien si ce n'est qu'au lieu que les truc verts soient dispersés ils sortent groupé mais les couches sont pleines d'eau!

Un cas similaire chez vous les mamans?

Perso je te dirais de ne surtout pas arrêter d'allaiter, au moins si elle tète tu es sûre qu'elle est bien hydratée et qu'elle a tout ce qui lui faut. La couleur verte c'est déjà arrivé ici mais je ne sais pas à quoi c'était dû, c'est passé tout seul. Franchement si elle est en forme et qu'elle tète pour moi il n'y a pas de raison de s'inquiéter. De toute façon que ce soit un microbe, une allergie ou autre ton lait ne peut que l'aider. (il se peut qu'elle fasse une intolérance au lait artificiel par contre attention)
Bien sûr si elle était abattue, avait un comportement inhabituel ... il faudrait chercher plus loin mais quoi qu'il en soit l'allaitement n’empêche jamais les soins, au contraire !
Pour ce qui est de la constipation, un bébé allaité peut ne faire des selles qu'une fois par semaine sans en souffrir du tout tant qu'il n'est pas diversifié, j'en ai 2 exemples ici lol! bon après effectivement si elle tu trouves qu'elle a du mal à faire c'est autre chose. Le pédiatre m'avait dit qu'il en connaissait qui faisait encore moins souvent quand je m'étais inquiétée pour le premier.

En attendant bon courage car c'est toujours très stressant de s'inquiéter pour nos p'tits bouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:07

Merci les filles!

Lorsqu'elle a eu ses épisodes de "constipation" je vous ai posé la question et vous m'aviez dit que c'était normal du moment qu'il n'y avait pas de douleurs. La première fois elle n'avait rien fait pendant 5 jours et ne semblait pas gêné mais après elle devenait gêné au bout de 3 4 jours donc c'est là qu'on est intervenu avec suppo de glycérine et qu'on a essayé de lui donné un rythme de tétées plus régulier. Tout est rentré dans l'ordre et elle c'est mise à faire toute seule tous les 3 jours environs.

Puis tout d'un coup elle faisait toute les heures presque. Le docteur m'a prescrit une solution de réhydratation. Et apparemment en cas de diarrhée ben faut arrêter le lait. Alors au départ on a diminué puis rien n'y faisait.

Nous sommes allés au doc jeudi dernier pour les vaccins elle pesait 4.600 kg puis elle a commencé a avoir de la diarrhée samedi matin. Lundi chez le doc elle avait perdu 200 grammes.

Comme elle continue ses selles plusieurs fois par jour on va vérifier qu'elle n'ait pas trop perdu de poids.

Aujourd"hui je lui ai donné la solution de réhydratation et après le sein! Elle c'est régalé, ça lui avait manqué et à moi aussi.

Je comprends que c'est possible qu'elle soit sur un nouveau rythme mais là les cacas puent et n'ont pas du tout la même odeur. Peut-être que c'est une transition? Je ne sais pas. Peut-être aussi qu'elle a hérité de la fragilité gastrique de son papa!! Encore une chose quelle a hérité de lui! lol!

En tous les cas c'est a surveiller, le temps fera le reste. Mais c'est clair qu'on s'inquiète trop pour eux! flower
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:39

Elle va mieux c'est tout ce qui compte ! Wink

sarah6485 a écrit:

Puis tout d'un coup elle faisait toute les heures presque. Le docteur m'a prescrit une solution de réhydratation. Et apparemment en cas de diarrhée ben faut arrêter le lait. Alors au départ on a diminué puis rien n'y faisait.

Le lait artificiel oui mais pas le lait maternel. C'est ce que disent mon pédiatre et mon médecin, pas que moi hein Wink
Beaucoup de professionnels ne connaissent pas le lait maternel, fais bien attention, ils peuvent dire des bêtises.
Pour l'odeur soit elle digère mal le lait artificiel (mais je ne dois pas être réveillée car je ne sais plus si elle en a aussi ou pas) soit elle digère mal qq chose que toi tu manges soit ben ... je ne sais pas lol! désolée je n'ai pas d'autres idées mais avec le premier j'avais aussi des périodes où je me demandais ce qui pouvait le gêner dans ma nourriture, pour certains ce sont les produits laitiers ingérés par la maman ... perso j'avoue que je n'ai jamais fait l'effort de les supprimer pour voir bon d'un autre côté il grossissait à vue d'oeil donc on ne s'inquiétait pas trop Wink (aujourd'hui il a 7 ans et est tout fin par contre mais grand pour son âge;) )
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:37

Hello!

Léo va mieux, suite à la visite chez le médecin jeudi soir elle avait repris 40gr!

Elle a effectivement eu un petit épisode de diarrhée due à quoi? Mystère. Mais maintenant elle refait des cacas homogènes et moutarde orange on va dire.

Elle en fait plus régulièrement 2 ou 3 par jours mais rien à voir avec la 10aine quelle nous a fait la semaine dernière.

Si ça devait se reproduire je pense que j'aurais donné la solution adiaril au bibi et le sein après à chaque fois plutôt que de mélanger mon lait au bibi. Mais on apprends en expérimentant.

Petite parenthèse concernant les médecins:
"On entend beaucoup parler des déserts médicaux en ce moment et la Vendée en fait partie. Malheureusement les médecins de la région sont overbookés et c'est la croix et la bannière pour en trouver un qui nous accepte et on est chanceux si on a un rdv dans les 2 jours une fois j'ai attendu 3 jours avant d'avoir un rdv.
Là où nous avons récemment déménagé on a trouvé un médecin très bien et très professionnel. Au niveau allaitement il est un peu dans les clichés mais je fais le tri et je suis pas forcément tous ses conseils. Pour des trucs plus graves comme la diarrhée de Léonie je n'ai eu d'autre choix que de suivre ses conseils et au final ma petite puce va mieux.
Il y a un pédiatre à 15 minutes mais c'est le seul à 60 km à la ronde! Autant dire qu'il est overbooké lui aussi Sinon il faut faire 45 voir 50 minutes pour aller en trouver un.
Voilà, on va essayer de trouver un autre médecin pour suivre Léonie mais les choix sont assez restreints..."

Donc Lééo a bien repris le sein, on continue l'intro d'un bibi par jour car le 24 mon congé mat s'arrête et je reprends le boulot peu après.

Ce qui me fait penser qu'il y a un truc encore moins naturel pour moi que de donner le bibi à ma fille, c'est de laisser ma fille à une parfaite inconnue. Qu'une parfait inconnue ait entre les mains la prunelle de mes yeux, l'amour de ma vie. Qu'elle l'élève et la voie plus que moi pendant la journée. Je redoute ce moment énormément même si nous avons trouvé quelqu'un de très bien à 5 minutes de la maison. Neutral
Et vous comment c'est passé ce moment?

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:53

Contente qu'elle aille mieux Very Happy

Si tu n'à pas trop le choix du doc, écoute le et fait à ta sauce après. La chose qu'il ne faut surtout pas faire c'est diminuer les tété. Au contraire si un jour ça recommence propose lui le sein encore plus.

Tu devrais aussi changer de lait artificiel car ça peut venir delà.

Pour la nounou personnellement je pourrais pas donc je te comprend.
Quand j’aurais déménagée je verrais peut être pour passer l'agrément car je préfère élever les enfants des autre plutôt que quelqu'un élève la mienne.
Mais le plus important c'est que tu ai trouvée quelqu'un en qui tu peut avoir confiance.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:02

sarah6485 a écrit:

Ce qui me fait penser qu'il y a un truc encore moins naturel pour moi que de donner le bibi à ma fille, c'est de laisser ma fille à une parfaite inconnue. Qu'une parfait inconnue ait entre les mains la prunelle de mes yeux, l'amour de ma vie. Qu'elle l'élève et la voie plus que moi pendant la journée. Je redoute ce moment énormément même si nous avons trouvé quelqu'un de très bien à 5 minutes de la maison. Neutral
Et vous comment c'est passé ce moment?


J'ai arrêté de travailler puis je me suis mise à mon compte lol!
Désolée je ne suis d'aucune aide mais je compatis, pas facile du tout Wink
Après en papotant avec les autres mamans je pense que tu peux quand même avoir une idée de la confiance à accorder à cette personne et puis suis ton instinct Wink Bon plus facile à dire qu'à faire c'est vrai flower
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:42

Avec les nounou il faut surtout trouver la bonne.
Il y en à dont à qui ne le laisserais même pas un hamster alors que chez d'autre les enfants sont heureux et veulent y retourner même pendant les vacances.

Les débuts vont surement être un peu difficiles mais au bout d'un moment tu verra bien si ta fille se sent bien chez cette personne. Et puis en général tu voit tout de suite en rencontrant la personne si elle te parais de confiance ou pas. Je pense que oui puisque tu l'à choisie.

Pour les biberons, quand ta fille sera diversifié elle pourra s'en passer et ne se contenter que d’aliments solide et d'eau chez la nounou et téter quand elle est avec toi.
Le minimum c'est de garder 2 tété efficaces par jour (si possible plus biensur) pour qu'elle n'aie pas besoin d'autre lait passé 7 mois environ.
Mais c'est sur qu'avant ça si tu n'arrive pas à tirer ton lait il faut bien qu'elle mange la choupette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:33

Pour la nounou, c'est vrai que c'est rageant de se dire qu'on doit la laisser un quelqu'un pour aller travailler, mais à son compte on a pas le choix. J'étais soulagée de reprendre car financièrement j'étais raide de chez raide (et oui, on est pas indemnisé quand on est à son compte, enfin si mais tellement peu que ça ne suffit pas à couvrir les charges ...). Il a fallu puiser dans nos économies, mais comme un congé mat dure environ 5 mois, à la fin ça fait mal.

Il faut vraiment avoir un certain feeling avec a nounou et lui faire confiance. Il faut aussi accepter que tout ne soit pas 100% comme toi tu fais.

Après entre nous, la plus stressée des 2 n'étais pas ma puce quand je suis allée la déposer chez la nounou le premier jour ^^ Elle lui faisait des grands sourires, pas perturbée du tout ! Et puis elle dormait beaucoup donc elle ne s'est pas tellement rendue compte. Elle ne pleure jamais quand je la laisse, au contraire elle est heureuse d'y aller, mais le soir elle est contente de nous retrouver tout de même.

J'ai la chance d'avoir une nounou en OR, qui m'envoie des SMS dans la journée pour me raconter la journée de ma puce, et aussi des MMS. J'ai confiance en elle.

Avant de la trouver, je m'étais engagé avec une autre nounou mais plus le temps passais, moins je la sentais. On a résilié son contrat et préféré lui payer des indemnités plutôt que de lui confier notre enfant.

Après le plus gros soucis sera de toucher tes allocations CAF quand tu es a ton compte. Je ne les ai toujours pas reçues car ils ont perdu ma déclaration de grossesse. Du coup je me retrouver à financer l'intégralité du salaire de ma nounou (dans les 500 € par mois) No

Pourtant dans mes charges, je cotise énormément pour payer les allocs, et je ne peux même pas en bénéficier moi même ... ras le bol !!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:54

Je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice avec mon expérience, en espérant que ça puisse en aider certaines.
Bon ça compte 5 ans d'allaitement? lol
Tout d'abord, à ce que j'en sais, les selles d'un bébé allaité (ou plutôt nourrisson en allaitement exclusif) changent épisodiquement bien qu'il soit généralement admis qu'elle sont entre un aspect liquide et pâteux de couleur jaune orangé.
Mais il se peut qu'elles prennent un aspect vert. Quand c'est vert c'est qu'il y a eu trop de lactose et pas assez de lipase (enzyme qui digère le lactose). Le lactose se trouve en début de tétée en grande quantité puis diminue et la lipase se trouve en fin de tétée en même temps que les graisses. Donc voilà pourquoi il ne faut donner qu'un sein pour une seule tétée! L'erreur est de passer de l'un à l'autre sans attendre que le premier ait libéré les graisses et donc la fameuse lipase!
Le soucis étant principalement des coliques car le bébé ne peut digérer tout ce lactose qui plus est si on lui a donné les 2 seins.
En général les selles vertes sont associées à des maux de ventre, les fameuses coliques.
Mais le plus embêtant là-dedans outre l'inconfort du bébé, c'est qu'il ne grossit pas comme on aimerait! Et hop, on incrimine l'allaitement: "mon lait n'est pas assez nourrissant et mon bébé ne grossit pas ou très peu" Et voilà souvent comment commence l'introduction du lait artificiel et ouvre la porte à un allaitement râté.
Il faut savoir aussi que les selles changent de couleur en fonction aussi de l'alimentation de la mère mais le comportement du bébé est un bon indicateur pour savoir s'il a mal au ventre ou pas.
Un excellent site qui m'a beaucoup appris.
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/index.php

Les médecins? Je crois qu'en matière d'allaitement je n'écoutais pas grand monde car le discours différait bien trop de ce que je pouvais apprendre via des sites spécialisés sur l'allaitement. Quand on décide d'allaiter et peu importe la durée, il faut se faire confiance, et s'informer un max! La leche league tient des permanences téléphoniques et on aurait tord de s'en priver.

La diarhée? Il se peut que ça n'en soit pas même si c'est très liquide car la notion de diarhée n'est pas la même chez un bébé allaité.
Pour s'informer:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Diarrhee-lallaitement-est-il-en-cause.html
Quand j'ai constaté des selles plus liquides que d'habitude chez mes 2 loustics, je les laissais faire, en général s'ils étaient malades, ils ne demandaient que le sein et plus souvent que d'habitude et ils n'avaient pas envie d'autre chose. Instinctivement ils savaient sans doute que c'était bénéfique. Il faut savoir que le lait maternel est un lait vivant plein de bonnes bactéries, de précieux anti-corps, des enzymes digestives et tout ce qu'il faut pour faire grandir un bébé sans soucis et ceci même jusqu'à un an!
Mon 2ème titi a presque 28 mois et il est toujours allaité. Pendant les vacances toute la famille a connu les joies de la gastro, eh bien pour lui, ça a juste était un peu de nausées et pas d'appétit du tout, il n'y avait que mon lait qui passait et surtout qui restait dans son ventre! J'ai laissé faire et tout est rentré dans l'ordre et il n'a pas perdu de poids en plus.
Le LM est protecteur contre la gastro.
Voilà pour mon expérience!

Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:01

Hello! Merci Rikounette pour tes conseils supers intéressants.

Léo va bien mieux, elle a effectivement eu un petit épisode de diarrhée avec petite perte de poids. Mais ça va mieux depuis, elle fait caca plusieurs fois par jour et ça commencé à se stabiliser à une ou deux fois par jour maintenant. Elle a trouvé comment pousser et tout!

Demain première matinée chez la nounou!!!! nooooooon!! Mais c'est obligé... Il n'y a aucune raison que ça se passe mal, on verra bien. J'ai prévu le ménage à fond de la maison pour m'occuper l'esprit. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:49

Coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles, et oui je pouponne et j'adore ça... Mon petit Adam est une merveille.

Mon accouchement.. S'est mal passé.. Enfait je me suis fait volé la naissance de mon enfant...
Je vous raconterais plus tard... Car c'est assez long à ecrire

J'ai pu allaiter, malgres le fait que je n'ai jamais eu de vrai montée de lait, mais je me suis accroché au début malgres la douleur et les doutes.

Bon c'est Adam qui refuse maintenant... À mon grand regret d'ailleurs.

Allaitement, accouchement.... - Page 15 144639

Allaitement, accouchement.... - Page 15 144642
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:11

Trop chou <3
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:19

Il est adorable en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:16

Felicitations, il est très mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:29

Bienvenue à Adam...il a un regard incroyable, ce petit bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:55

Félicitation Ciriolla! Il est beau ce petit bout! Et un regard profond... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:44

Ah, des nouvelles cheers Félicitation et bienvenue Adam sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:37

Félicitations pour ce beau petit garçon !
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:04

Un résumé de mon accouchement

je suis rentre en hospitalisation le samedi soir.

Dimanche matin, pose d'un "tampon" pour faire matures le col et lancer les contractions... Mais ce n'a eu aucun effet

Lundi matin, pose d'un gel dans le même but... Et la au bout de 5-6h les premières contractions sont au rdv, pour essayer d'activer un peu plus, je marche beaucoup jusqu'à tard dans la nuit.

Mardi matin, je suis a 42 semaines, le délai limite est atteint, Adam doit être dehors pour les médecins, donc on me pose une perf qui accentue et accélèrent les contractions, je commence à vraiment à avoir mal, Olivier ne sait plus vraiment quoi faire pour m'aider, il n'aime pas me voir ainsi..
Au bout de 6h ainsi, le col ne réagit pas plus... Il est décidé de percer la poche pour tenter de le faire réagir, j'avoue que j'ai bien douiller durant cet opération..
Je continue à essayer de gérer les contractions qui sont de plus en plus douloureuse... Une péridural est enfin poser, que c'est agréable de ne plus souffrir autant, car le haut des contractions reste douloureux malgres tout.

Le temps passe et rien ne bouge, les médecins décident de me faire une césarienne, j'en pleure de frustration, c'est bien le seul truc que je ne voulais pas vivre...
Je voulais juste accoucher, avec Olivier à mes côtés lui aussi pleure... Il sera privé de la naissance de son fils... Il la vivra derrière des portes closes

 Je passerai les détails de la césarienne, mais je me sens aussi exclu de mon accouchement..l je n'etend pas pleuré Adam,j'ai juste pu le voir quelque minute dans les bras de la SF....

Je ne reverrais que 2h plus tard apporté par Olivier qui a réussi à rentrer à force de faire des pieds et des mains pour me voir.

Ils doivent repartir et je me retrouve toute seule attendre d'être remonter dans ma chambre, la on me ramène le temps d'une tétée Adam... Et il repart, je continue à pleurer, j'ai mal et je n'ai pas pu garder mon enfants.

Je ne fais vraiment sa rencontre que le lendemain, quand on me le ramène et que enfin on le le laisse, je serais incapable de le laisser de nouveau malgres l'insistance des auxiliaires pericultrices sous prétexte que je dois me reposer.

Je suis sorti le samedi suivant, et encore contre avis médical me concernant, rien de grave juste que leur protocle c'est 5jours après une césarienne... Adam lui était en grande forme donc j'ai insisté pour sortir un jour plus tôt j'en pouvais plus de l'hôpital... Et le médecins n'avait aucune vrai raison médical à justifier pour me faire rester.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement, accouchement.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, accouchement....
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement maternel
» l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: