AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allaitement, accouchement....

Aller en bas 
+24
capucine
OZiris41
SemynonA
pâquerette
Kaplanponey
SoleXine
sarah6485
chouch
Memphis
GWELBREIZ
mireille
Valilith
Juliette
Nilsanna
ameca
Laure / Teepee
ciriolla
Rikounette
POUPS
tornadette
Pikinette
Jul-Olga-Crapule
Romanus
sylve
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Iseult




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:25

Coucou;
Ici mon premier, 7 ans depuis le 3 octobre, allaité plus de 2 ans et le 2ème, 20 mois, toujours allaité Wink Et pourtant ils sont nés tous les 2 par césarienne Wink

Ce que j'ai envie de dire c'est combien il est dommage que chez nous on ne connaisse rien à l'allaitement car combien de mamans j'ai vu découragées, déprimées et mal orientées alors qu'il n'y a rien de compliqué quand on sait que :
- c'est le fait de faire téter le bébé qui stimule la production de lait, donc plus il y a de tétées plus il y a de lait.
- une femme a toujours du lait et c'est son corps qui souffrira avant d'en manquer si vraiment elle était dénutrie (ce qui est rare par chez nous)
- tirer son lait n'a rien à voir avec une tétée, certaines femmes n'y arrivent pas ou presque mais elles ont quand même du lait quand le bébé tète.

Perso pour mon premier je ne savais si je pourrais allaiter (problème de santé) et je n'étais pas du tout aidée, je n'avais d'ailleurs quasi jamais vu de bébés téter. Bah ça va vous paraître bête mais j'ai suivi l'exemple de mes chiennes lol. Ce sont des mammifères, si elles y arrivent pourquoi pas moi Wink
Je me disais si j'allaite 6 mois ça sera super et ça a duré plus longtemps naturellement.

Maintenant c'est sûr que ça demande d'être ouverte et disponible mais pour moi quand on fait des enfants ça me paraît naturel de les allaiter mais bon peut-être que bientôt on n'aura plus besoin de la grossesse on les mettra dans une machine qui s'occupera de tout jusqu'à la naissance, on ira les voir quand ça nous arrange et quand on se sent bien pour ne pas les stresser pale
Alors bien sûr le lait artificiel n'est pas forcément mortel et peut même sauver des vies (imaginons qu'il n'y ait plus une seule femme sur terre lol) mais on ne peut pas nier que le lait maternel est ce qui convient le mieux à son bébé qu'on le veuille ou non ...

Bref quoi qu'il en soit bon courage à toutes les mamans car pour moi c'est le "métier" le plus difficile du monde mais aussi le plus passionnant Wink

Si une maman qui allaite a besoin de soutien qu'elle n'hésite pas à me contacter car comme toutes les mamans je sais ce que sait et combien juste un mot peut faire beaucoup de bien et solutionner des problèmes qui nous paraissent énoooormes.

Grosses bises à toutes les mamans quels que soient leurs choix Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:25

Ces petites réflexions incessantes envers les mamans non allaitantes commencent sérieusement à me chauffer ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:47

Iseult n’a pas parlée de toi mais à juste donné son avis, ce pour quoi est fait ce post. Tu veut qu'elle dise le contraire de ce qu'elle pense ? Ca n'avancerais à rien.
Le sujet de post est l'allaitement, c'est normal qu'on en discute. Enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:56

Pikinette a écrit:
Ces petites réflexions incessantes envers les mamans non allaitantes commencent sérieusement à me chauffer ...

Je ne sais pas si ça s'adresse directement à ce que j'ai dit mais si c'est le cas j'en suis bien désolée car à aucun moment je n'ai voulu énerver qui que ce soit. Effectivement mes propos ne s'adressaient pas à toi (merci tornadette) d'ailleurs je n'ai pas noté qui allaitait ou pas mais je voulais juste donner mon avis.
Pour moi c'est important car c'est grâce à des témoignages tout simples que j'ai souvent retrouvé du courage ou des solutions.
Allaité à notre époque en France c'est très compliqué, beaucoup de femmes le vivent très mal car elles doutent beaucoup, n'ont personne pour leur apporter des solutions éclairées ou du réconfort et je trouve ça vraiment dommage.
Les professionnels de santé sont quasi tous incompétents là-dessus c'est incroyable. Un exemple tout bête, mon bébé est né par césa en urgence, il n'a pas tété tout de suite, on n'a eu de cesse de me dire qu'il fallait lui donner un bib jusqu'à ce que je dise qu'il avait tété (ce qui était faux à ce moment là). Je voyais qu'il avait juste besoin de se reposer et de se remettre de ses émotions près de sa maman, quand il a été prêt il a fait une énorme tétée comme un pro. Et ben heureusement que c'était le 2ème parce que ça aurait été le premier est-ce que j'aurais eu cette assurance ? Sûrement pas.
Heureusement pour moi aussi le premier, né par césa en urgence aussi (mouais je suis du genre compliquée Wink ), a tété tout de suite. Bon j'ai eu plein de crevasses au début entre autre "grâce" à une sage femme qui le mettait dans une mauvaise position au sein et que j'ai d'abord écouté bêtement avant de m'écouter moi.
Et encore autre chose suite à ma 2ème césarienne mes intestins ne se sont pas réveillés tout de suite donc pour ceux qui connaissent l'horreur. L'impression d'avoir un alien (on voit l'intestin bouger dans le ventre, d'autant plus quand on n'a plus d'abdo suite à la grossesse) qui veut sortir en déchirant tout sur son passage. Et bien j'ai passé une nuit complète (jusqu'à 6 heures du matin, au changement d'équipe) à souffrir toute seule dans ma chambre, j'ai failli appelé les pompiers ... pourquoi ? Parce que la seule réponse de la sage femme était : ah non on ne peut rien faire pour vous vous allaitez affraid

Voilà entre autre pourquoi je pense que les mamans qui allaitent ont besoin de soutien, ça ne veut pas dire que je veux énerver les autres Wink (bon je coupe car je suis réclamée lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:26

SemynonA a écrit:
Sarah, les boutons de Leo c'est de l'acne du nourrisson, en fait les bebes possedent une charge hormonale forte apres l'accouchement, et ca peut donc creer de l'acne ou des petites montees de lait (chez la fille comme chez le garcon) avec meme des ecoulements.

C'est fou qu'aucun medecin/SF/Puer etc t'en ai parle, ca passe tout seul avec le temps (bebe va evacuer les hormones de maman) mais comme pour nous l'acne est desagreable, et appliquer un peu de ton lait sur ses boutons aidera a apaiser et cicatriser.

punaise, c'est hallucinant que les toubibs en soient encore là alors que quasi tous les nourrissons font cet acné! Je connais même une amie à qui le médecin à prescrit de la cortisone pour son bébé en disant que c'était de l'eczéma! Si je ne lui avais pas dit que c'était tout à fait normal elle aurait tartiné son fils avec une molécules qui n'est pas complètement anodine.

Je ne prend que cette partie de ton discours parce que sinon ça serait trop long, mais je suis totalement d'accord avec l'intégralité de tes propos.

Pour les selles vertes, il y a aussi un élément qu'il ne faut pas sous estimer et qui est souvent méconnu (je pense que les toubibs doivent même pas connaître...) c'est le REF (réflexe d'éjection fort). Ca n'a pas l'air d'être le souci de Léonie puisqu'à priori la situation a bien évoluée mais ça peut-être intéressant pour d'autres maman de savoir que parfois leurs problèmes d'allaitement peuvent venir de ça. le REF, c'est quand, lors de la tétée, le lait sort très "brutalement" avec un débit très fort. Ca vous est peut-être déjà arrivé que bébé lâche le sein en début de tétée et de vous retrouver avec un jet impressionnant de lait, c'est ça le REF. Le bébé a beaucoup de mal à faire face à cet afflux de lait très sucré qu'il avale avec beaucoup d'air. Une des solutions est de laisser le jet se calmer seul avant de reproposer le sein à bébé, ou d'allaiter le bébé en position assise (c'est le bébé qui est assis ;-) ce qui a pour conséquence de casser le jet sur le palais du bébé au lieu d'aller s'écouler directement dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:10

sarah6485 a écrit:
merci encore pr vos msg! avec plaisir Seymona, on pourra éventuellement s'organiser ça.

Léonie commence petit à petit à se régler et allaiter devient un réel plaisir bien qu'il y ait encore quelques moments difficiles.

Cette nuit elle a dormi ds notre chambre car plus ça allait plus elle s'endormait tard, on est passé de 21h à presque 1h, du coup elle a fait minuit 7h.
Est-ce qu'elle avait peur, ou est-ce qu'elle ressenté mon sentiment de culpabilité suite à vos remarques et à des lectures. En tous les cas ce soir elle dort avc ns peut importe ce que les autres en pensent! Very Happy

hier elle m'a fait ses premiers sourires, que du bonheur! flower

Super ! Wink

Tu as bien raison, il faut t'écouter toi et te simplifier la vie au maximum. l'avantage avec l'allaitement c'est que tu n'as rien à préparer, tu la mets au sein elle tète et hop pas besoin de se lever. perso j'ai beaucoup allaité allongée la nuit et ça a été un réel soulagement de ne pas avoir à me lever et j'en connais plein qui ont fait pareil Wink
Courage, la période bébé passe très vite même si sur le moment on a l'impression qu'on n'en sortira jamais. Quand j'étais fatiguée et découragée je me disais "qu'est-ce que 6 mois dans une vie par rapport aux bienfaits que vont lui apporter mes efforts pour TOUTE SA vie ?" Wink
Car oui il y a le lait en lui-même mais aussi le fait de se sentir rassuré par quelqu'un qui prend en compte nos besoins, savoir qu'on compte et ne pas se résigner en finissant par penser que notre personne n'a aucune importance ... enfin bref pour moi la période bébé est extrêmement difficile car elle demande énormément pour la maman mais je pense qu'elle est cruciale pour toute la vie et la capacité à se sentir bien pour le futur.

Maintenant je précise que moi aussi il y a eu des moments où j'en ai eu ras le bol (ça m'arrive encore d'ailleurs lol), où j'avais juste envie de faire ce que MOI je voulais, je crois qu'on a beaucoup perdu la capacité (moi en tout cas) à faire les choses simplement et à en profiter telles qu'elles sont, on se pose beaucoup de questions, on se dit et moi ... ? et puis quand on arrive à prendre du recul on se rend compte que ça en vaut la peine. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser, il n'y a pas de maman parfaite et serait-ce souhaitable ? C'est normal d'avoir des périodes de doutes et de découragements .. en tout cas j'espère lol!

Et le manque de sommeil il n'y a rien de pire, on voit tout en noir. Si tu peux fais-toi aider par le papa, qu'il te la mette au sein la nuit et qu'il s'occupe de la recoucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:25

Hello les filles!

Bon alors il s'en est passé des choses juste au moment où le fofo à fermé! Very Happy

Alors Léonie continuait d'être ultra constipé mais là je voyais bien qu'elle avait vachement mal ai ventre. Elle est allé jusqu'à 8 jours sans faire et au bout de 4 jours des douleurs sont apparues évidemment c'était dimanche.
J'ai donc à contre coeur donné le laxatif que le médecin m'avait donné mais rien au bout de 3 jours de traitement. Je lui ai alors donné un peu d'hépar, j'ai massé son ventre et ses pieds, titillé son cul cul avec un coton tige et enfin elle a fait un gros caca. Mais après rebelote elle n'a pas fait pendant plusieurs jours et c'était accompagné de douleurs.
Je suis allé voir une copine qui a un petit aui a une semaine de plus que Léo et là je l'ai vu faire caca, et ben lui il pousse!! Il devient tout rouge. Du coup j'ai attentivement observer Léo et lorsque j'ai vu des petits signes de poussée je l'ai aidé en lui pliant les jambe et là OOO miracle un caca!

Alors j'en ai déduit moi même que Léonie n'arrive pas à pousser toute seule.

Nous sommes allés une semaine chez nos parents et là pareil 5 jours que Léo n'avait rien fait et qu'elle avait mal et devenait un peu apatique avec un estomac dur. Nous avons pris rdv chez une pédiatre.

Elle nous a conseillé d'espacer au minimum les tétées de 2h vois 2h30 car avant j'avais l'impression qu'elle réclamait toutes les heures mais en fait c'étais plutôt des coliques.
Elle nous a dis de donner du debridat également et un supo de glycérine si au bout de 3 4 jours il y a douleurs.

Alors nous avons appliqué ça et depuis tout va beaucoup mieux! C'est un réel plaisir d'allaiter, j'ai le temps de refaire du lait, elle fait enfin des siestes la journée et elle fait ses nuits depuis 3 jours. 21h30 à 7h!

Nous intégrons également un bibi par jour de lait artificiel pour commencer à l'habituer et moi aussi lol! car à la fin du mois elle commence la nounou. Je n'arrive pas à tirer suffisamment avec le tire lait alors je lui ai pris le lait Prémilait Bio Transit qu'elle semble très bien assimiler et digérer.

Et entre elle me fait de très bonnes tétées au sein. Parfois je vous qu'elle a faim plus tôt donc je donne mais avant j'ai essayé de voir si ce n'était pas autre chose. J'arrive mieux à voir quand elle est fatiguée et du coup hop je la couche et elle s'endort très vite.

Bref, c'est super, on est très contents avec papa!

Allaitement, accouchement.... - Page 14 P1040810

flower A bientôt! J'espère que tout se passe bien pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:24

Super ces nouvelles !!! Elle est adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:22

Tu as peut être aussi un bébé qui ne veut pas faire dans ses couches ! Tu as regardé un peu du coté de l'hygiène naturelle infantile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:29

oui elle est adorable Very Happy Very Happy
bravo aux parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:06

tornadette a écrit:
Tu as peut être aussi un bébé qui ne veut pas faire dans ses couches ! Tu as regardé un peu du coté de l'hygiène naturelle infantile ?

Oui je suis allé faire mes recherches sur internet. Je ne pense pas que c'est du au fait qu'elle ne veuille pas faire dans sa couche car tout se passait bien avant. Car au départ je pensais que c'étais de la constipation mais au bout de 3 jours de laxatifs sans rien, je me suis dis qu'il y avait un problème.

Donc en fait à environ 1 mois 1 mois et demi le système digestif se met vraiment en route et les selles peuvent ralentir. Elles s'accumulent et sortent moins systématiquement. Chez certains comme Titouan (le fils de mon amie) cela ce fait normalement, elles s'accumulent et tous les 3 jours il pousse ça sort. Chez d'autres comme Léonie, la transition ce fait mais les selles accumulées et qui poussent sur l'anus ne la gêne pas suffisamment pour pousser. Du coup elle accumule et elle n'arrive pas a extraire en faire. C'est juste un mécanisme à prendre.
Du coup je suis allée voir la pharmacienne pour de l'homé et je lui donne 3 granules d'Alumina 5CH tous les jours. Cette homé aide justement avec les trouble digestifs liés au fait qu'il n'y ait pas de poussée. Je lui en donne en traitement de fond depuis bientôt 15 jours 3 granules par jour et ça à l'aire de l'aider à développer le mécanisme car je n'ai du lui mettre un suppositoire qu'une seule fois depuis. Elle a fait toute seule aujourd'hui.
Voilà! flower
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:21

C’était juste une idée qui me passait par la tête parce que la mienne n'aime pas faire dans la couche et depuis longtemps déjà elle pleure par moment pour que je la tienne sur le pot mais c'est pour uriner par contre. Du coup ça m'y à fait penser.
Et un truc tout bête pour réguler le transit : tu as essayé l'infusion de fenouil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:16

Oui je sais que ça arrive, le demi frère à mon copain avait ce problème.

Non, je n'ai pas essayé de fenouil seul mais je bois des tisanes à base de fenouil tous les jours pour la lactation, est-ce que ça suffit où est-ce qu'il faut que je lui fasse une infusion dans son seul bibi de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:01

une infusion pour elle sinon ca ne sert à rien.

une demi cuillère à café de grains à infuser dans 100 ml d'eau. tu donne 10ml avant le repas plusieurs fois par jour. conservation 24 h au frigo.

Ca aide beaucoup la mienne quand je la sent un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:37

Coucou

Ici tout se passe bien, la puce grandit bien, elle aura 4 mois la semaine prochaine et commence à bien tenir sa tête. Elle se redresse quasiment seule maintenant ... que le temps passe vite !

La reprise du travail s'est faite les doigts dans le nez, c'est un amour de bébé, toujours souriante même au réveil, un vrai bonheur.

Voici une petite photo qui date mais que j'adore :
Allaitement, accouchement.... - Page 14 534590_10151086038046820_1379429370_n
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:20

Elle est adorable sur cette photo flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:34

Adorable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:51

toujours de bonnes joues à bisous Pikinette! flower

tornadette je vais essayer si je vois que ça recommence, pour le moment l'homéo et le nouveau lait artificiel semble lui convenir car elle va bcp plus régulièrement. merci en tous les cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:53

pikinette bravo au photographe, au top modèle et aux parents de cette merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:39

Heu c'est moi qui ai pris la photo Smile En fait j'ai recadré une photo où elle était sur la table à langer, j'ai surtout un bon appareil photo Smile

Sarah oui de bonnes joues à bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Billoch

Billoch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 23/11/1985
Date d'inscription : 25/10/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:13

Je suis ce post avec grand intérêt ... nous comptons planter notre 1ère ptite graine l'année prochaine Laughing
Merci de tout ce partage ...

Auriez-vous des nouvelles de Ciriolla ????
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:08

Cool! Tu verras c'est que du bonheur! flower

Non pas de news de Ciriolla, elle a du accoucher normalement??
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:22

Elle doit pouponner flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:21

Léonie à de la diarrhée depuis samedi!!! pale

Ma pauvre pépétte avant elle était constipée ça lui faisait mal, puis elle était enfin bien et là tout à coup paf elle ne fait que ça. Pourtant elle n'était sous aucun traitement pour sa constipation, rien que le fait de lui donner un rythme l'a aidé à faire de plus en plus régulièrement.

J'ai beau me creuser la cervelle à part un coup de froid ou un virus intestinal je vois pas ce qui lui arrive. Je n'ai rien mangé de particulier.

Du coup elle est au bibi depuis lundi, plus de néné Sad je tire mon lait pour le mélanger à la solution de réhydratation que nous a donné le médecin.

Nous avons rdv demain de nouveau car les diarrhée n'ont pas cessées.

Léonie est comme d'habitude elle est souriante, elle parle même si je vois que parfois elle a très mal au ventre.

Ce soir on m'a dit d'acheter du lait sans lactose, mais j'ai lu sur le site de la leche league qu'au contraire il ne faut pas cesser d'allaiter?? Je suis perdue sur ce qu'il faut faire, d'autant que je trouve que 48h de lait coupé à l'eau ça commence à faire beaucoup pour un bébé.

Ses selles ont des petits trucs vert on dirait des fleurs de brocolis bouillis et elle ne sort que de l'eau. Le smecta n'arrête rien si ce n'est qu'au lieu que les truc verts soient dispersés ils sortent groupé mais les couches sont pleines d'eau!

Un cas similaire chez vous les mamans?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:02

Si c'est vert, c'est manque de matière grasse dans ton alimentation il me semble.

Pour le reste, je sais que les veaux on leur donne du charbon dans le lait quand ils font ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Allaitement, accouchement.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, accouchement....
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement maternel
» l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: