AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lapierre, Strasser différences et similitudes???

Aller en bas 
+30
Saphira
cel1
julialain
mina37
tumijo
gadget
chcoco
Bogotà
mireille
macferrant
Cosinus2
Scott
VerLuisant
Earth
m29
loulou des prairies
Solinvictus
Rikounette
KER
louloulaby
calouha
Richard Walz
rom95
kourdane
patrice de toffol
hipponoos
Orslan
tornadette
Atenaïs
Tictac
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
noon




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:22

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Ag_pro10
anterieur gauche avant son deferrage
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Ag_fro10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Ag_sol10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Ag_vue10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Ag_tal10

j ai que des photos de son parage fait le jour meme de son deferrage en juin 2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Couron10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Pg_sol11

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Pg_tal10

dimanche je dois voir ma pareuse, c est jour de seance pedicure!! je prendrai des photos et cette fois du meme pied pour que vous puissiez suivre l evolution tjs avec le meme!!! par contre j ai du faire une radio des jarrets arthrosiques en janvier et j en ai profité pour faire un pied!! donc en attendant de voir les pieds de l exterieure je ne peux que vous proposez mon gros sac vu de dedans!


Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Ageron10
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:21

Là au moins, je sais de qui on parle. Malheureusement elle n'est pas diplomée. Et pas non-plus par le dr. Strasser directement. Elle a bénéficié de ses conseils téléphoniques pour son cheval, qui se trouvait dans une situation d'urgence. Maintenant, si vous êtes contents de son travail, tant mieux. Elle est passionnée, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle le fait par amour des chevaux, pas pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:57

La suite ...

Je suis invité à un repas avec Mme Strasser en personne ...  What a Face 


Que faire?

J'avoues que l'idée de rencontrer la légende en personne me titille ... mais pour avoir vécu la même chose avec Jean Claude Barrey, Marthe Kiley Worthington, Andy Booth, Christelle Pernot, Dan Guerrera par exemple... Bof... les mondanités prennent le dessus et il n'y a finalement pas beaucoup d'infos intéressantes qui en ressortent.

Obligé de re voir les gens en cercle restreint pour arriver à échanger "pour de vrai". ( et au final, on découvre des gens extra ordinaire! )

Verluisant, je ne te réponds plus parce que la communication n'est pas possible...


Les choses vont surement quand même évoluer puisque la gérante doit faire le déplacement à Terre Illich pour voir de visu des pieds qui sont opérationnels et dont je m'occupe depuis 5 ans !

J'ai avec moi, une autre pareuse S. qui n'est pas d'accord les méthodes de son homologue...

Tout cela me fait dire qu'il est temps de déterminer une bonne foi pour toute une "ligne directrice" pour le parage en France.


Dernière édition par KER le Jeu 13 Mar 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:24

Comment ça, la communication n'est pas possible avec moi?? On s'était mis d'accord pour une bière, pourtant? Je devais aussi venir faire un stage avec toi, mais tu te défiles.
Si tu n'oses même pas m'affronter, alors je te vois mal parler avec la Dr. Strasser?

En plus, ça m'étonnerait que ce soit vrai. Si tu voulais définir une soit-disante "ligne directrice", tu ne t'adresserais pas ou plus à elle. Mais comme tu ne connais pas...
Tes histoires de pareuse S. ne tiennent pa debout non-plus, car tu avais déjà cité quelques unes de ses remarques, qu'un pareur Strasser ne ferait jamais. Le photos cités n'avaient également rien à voir avec un parage correct, ni Strasser, ni d'ailleurs. Elle n'est surement pas certifiée.
Alors, évidemment, si tu n'acceptes que les opinions égales aux tiens, c'est évident que nous ne pourrons pas communiquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:02

J'ai pas a t'affronter...

et tes accusations de mensonges me gavent au plus au point... Si j'étais pas modo... Rolling Eyes

Et ton insistence est exaspérante!


Tout ça, ça participe au fait que la communication a énormément de mal à passer, oui.

Je te demanderais donc d’arrêter de raconter de la merde et de ne plus RIEN m'adresser, questions, commentaires ou quoi que se soit.

Merci.

Je demande aux autres modérateurs de pouvoir intervenir au cas où.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:10

Sympa le principe du forum!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:43

Ker, tu ne crois pas que tu réagis un peu trop fort, là?
Tu me manques de respect, alors que je te demande que des précisions sur ce que tu avances.

J'aimerais bien rester objectif, et de ne pas oublier, que nous sommes tous là pour la même chose, faire avancer le pieds-nus, pour le bien des chevaux. Je ne comprends pas, pourquoi tu viens toujous attaquer les autres méthodes, ni pourquoi tu t'acharnes sur Strasser. chacun fait selon ses convictions, pareurs et clients, a chacun son libre choix, non ?

Tu as tes clients, nous on a les notres... elle est pas bien faite, la vie?
Pourquoi pas juste te concentrer sur toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:20

En ce qui concerne son diplôme je ne veux pas parler en son nom. Oui je suis très contente de son travail et comme je le disais d autres proprio le sont aussi. Je vous mettrai les photos dimanche de ses pieds actuels après 9 mois de parage.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:24

VerLuisant a écrit:
Ker, tu ne crois pas que tu réagis un peu trop fort, là?

J'en ai marre... le débat est stérile!  Je te demande justement d’arrêter. Tu insistes!

Citation :
Tu me manques de respect, alors que je te demande que des précisions sur ce que tu avances.

Où? Preuve?  affraid 

J'essaie justement d'éviter d'en arriver là...

Citation :
J'aimerais bien rester objectif, et de ne pas oublier, que nous sommes tous là pour la même chose, faire avancer le pieds-nus,

J'aimerais bien te croire... mais on a jamais de photos de vos chefs d’œuvres...  Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 626782 Où alors des horreurs... Ou alors des TRÈS mauvaises expérienceS...

Citation :
pour le bien des chevaux.


Le pire des poseurs de fers raconte la même litanie...

Citation :
Je ne comprends pas, pourquoi tu viens toujours attaquer les autres méthodes

PAS TOUTE... juste UNE!  Very Happy   (relis bien)

Citation :
ni pourquoi tu t'acharnes sur Strasser.


Parce que les dégâts sont nombreux, que ça fait souffrir inutilement des chevaux, que ça jette l'opprobre sur mon métier et ralentie notre reconnaissance!

Que les concepts théoriques sur lesquels sont basé cette méthode sont FAUX et que la pratique vient le confirmer...

Que les constations sur le terrains également!


Citation :
chacun fait selon ses convictions, pareurs et clients, a chacun son libre choix, non ?

NOn... Y a un moment donné, faut arrêter les frais. 2 ans de souffrances.... voilà le chiffre que tous les témoignages donnent... Y en a MARRE!

Et ces séminaires de 3 jours où on racontent n'importe quoi aux gens... et cette formation pro où les praticiens n’apprennent RIEN sur le coussinet plantaire!!!   C'est juste une honte! Et ces même praticiens se pensent PROFESSIONNELS ??? Les gens vont leurs confier leurs chevaux en toute confiance... et ils vont les mutiler! La voilà, la vérité.

Alors oui, je m'insurge! J'étais prés à faire énorme effort pour créer un rassemblement Podologues/pédicures/MF et inclure les S. ... Mais ce que j'ai vue à Rennes et les propos d'une praticienne qui m'a contacté suite à mon premier coup de gueule a été la goutte d'eau...

Toute une cavalerie BOITEUSE et SOUFFRANTE depuis 2 ans... les chevaux se couchent de douleurs... Leurs soles sont tellement fines, qu'elles s'enfoncent sous la pression du pouce!

Les talons sont mutilés.... les chevaux ont développés des compensations et souffrent maintenant de lésions ostéopathique!

Et voilà l'exemple du "pied nu".... dans le plus gros CE de la région... Plusieurs propriétaires ont déjà referrés... et les chevaux remarchent enfin!

Voilà, ça y est, j'ai enfin compris.... il en aura fallut du temps... ben oui, on pense toujours en fonction de ce qu'on a sous le nez... mais pas de ce qui se passe chez le voisin!

Comment pouvait on dénigrer autant le pied nu??? je ne comprenais pas...  Neutral 

Là, j'ai compris... et tout ce que j'ai lus sur le net était là devant mes yeux!

Et le pire, c'est qu'ils ont fait TOUT les aménagements!!! Flotte, cailloux, tapis, stabilisation, goudrons... et la praticienne de rejeter la faute sur les gens en disant que les soins étaient mal fait!

quel mensonge! C'est dingue!

Citation :
Tu as tes clients, nous on a les notres... elle est pas bien faite, la vie?

NON, elle est pas bien faite la vie... Parce que du coup, on va m'appeler pour essayer de réparer les pots cassés!

Et pour aller discuter avec l'UFM, je vais devoir essayer de leurs expliquer que les chevaux boiteux, et les pieds qui saignent... c'est pas moi, c'est l'autre...  Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 626782 

Tu vois l'idée?

Citation :
Pourquoi pas juste te concentrer sur toi-même?

Mais j'essaie ma pauvre!

Le pire, c'est qu'on vient me chercher!

J'ai beau faire l'autiste derrière mon pc ... il suffit que je sorte de mon bureau pour un simple stage d'osthéopathie/podologie et PAF....

Mon blog est le seul en FR sur la podologie équine... j'ai une visibilité.

Je l'ai fait pour réagir et m'élever contre la cabale que mène l'UFM contre nous. Parce que je te le rappel, mais notre métier est illégale...

J'essaie donc de présenter la podologie, des faits, des photos, des conseils.... des évolutions... et moi, j'ai pas des chevaux qui boitent pendant 2 ans!

Mais si derrière, y a des konnards qui font souffrir les chevaux pieds nus... OUI, je suis obligé d'intervenir parce que JE SAIS et je peux PROUVER que ce qu'ils font est inadmissible et qu'on peux faire autrement!

Alors, oui, je suis un empêcheur de tourner en rond.

J'en ai marre qu'on vienne me dire "je bosse pour le bien être des chevaux" tout en les voyant boiter pendant 2 ANS sans RIEN changer au protocole... juste en attendant qu'un miracle fasse évoluer les choses.


On nous reproches de pas nous entendre dans le pieds nus?

Le problème va être vite réglé... y aura ceux qui ont des résultats et les autres.

Les autres, devront soit arrêter de bosser soit changer de méthode. point.

Comme ça, y aura plus de malentendu.


Dernière édition par KER le Jeu 13 Mar 2014 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:35

Dernière nouvelle...

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Pied_l10

Fourbure et 2 ans de clinique CHEZ S.... puis chez un praticien diplômé en France...

Voilà le résultat...  il a finalement été euthanasié cette semaine... Pourtant, ses pieds rentrait dans le plexiglass!  Neutral 

Y a en M A R R E !

Faut arrêter les conneries!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:49

avec une telle déformation personne n'aurait pu faire quoique ce soit !

la seule voie possible était de l'affirmer ...mettre cela sur la démarche STRASSER relève du parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:54

brr y aura de l'adaptation et une transition peut être pas facile car les articulations ne sont pas dans un positionnement optimal, cela se voit en pince et la radio le confirme
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:43

Cette radio a été faite APRES le traitement... de 2 ans. (et 18 mois de clinique en ALL. !!! Tu imagines les frais??? )

Tu penses bien que la situation était tout autre quand il a déclaré sa crise de fourbure suite à surconsommation accidentelle de granulés...

Ses pieds étaient donc nickel à l'époque.

Tu connais Philippe?

Et bien tu peux l'appeler... il devait essayer de rattraper la sauce... voilà.

Mais maintenant, c'est finit, le cheval a été mis par terre...

Bob, faut arrêter, on peux plus laisser faire ça.

C'est de la non assistance à cheval en danger!

Je vois pas pourquoi on continuerait dans cette voie alors qu'on peux très bien faire autrement!

Sans souffrances et avec des résultats plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:52

Kourdane tu parles de quelle radio?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:58

désolé de l'enchainement il s'agit de la radio de noon !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:01

concernant ce fourbu avec restructuration de P3 ...je ne comprends pas comment l'intervention de STRASSER aurait pu avoir cette conséquence.
N'ayant aucun élément autre que ce qui est fourni, je maintiens ma position.
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:07

Ah ok et quand tu dis transition et adaptation difficile, je dois m attendre à quoi? Le pied à quand même déjà bien changé. Je tâcherai de mettre les photos dimanche. En tout cas, il passe partout mon katkat arthrosique que pour le moment!!! Merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:48

kourdane a écrit:
concernant ce fourbu avec restructuration de P3 ...je ne comprends pas comment l'intervention de STRASSER aurait pu avoir cette conséquence.
N'ayant aucun élément autre que ce qui est fourni, je maintiens ma position.

Moi je penses très bien le voir.

Mise à 45° du bourrelet, donc sabrage massif des talons (et pas juste la paroi... mais aussi le SOC, la sole vive et on coupe même la fourchette en 2 dans l’épaisseur!) ... qui créer une hyper sensibilité de la partie caudal du pied... report du poid sur l'avant... posé en pince... sur une sole fine comme une crêpe... l'appuie étant pas bon et continue (parages fréquent car clinique) P3 a commencé à se remodeler sous l'effet de pressions inadaptées.

La suite, c'est abcès sur abcès.... nécrose des tissus osseux... inflammation chronique... et à priori une infection qui a gagné l'os et le système globale...

Le cheval était épuisé et en souffrance depuis 2 ans (tient donc?) ... le véto et le propio on préférer arrêter là.


Le plus terrible c'est cet acharnement à vouloir affiner la sole alors que c'est le SUPPORT du pied et vouloir mettre le sabot dans le plexiglass sans tenir compte de l'état de développement des structures caudales!

C'est insensé, aujourd'hui, on sait qu'un pied sain n'a pas sa phalange distale à plat... On sait que c'est le volume ET la constitution du coussinet digitale qui vont donner son angle à P3... et PAS DU TOUT le sabot ou alors au prix de tensions inadaptés sur la paroi et donc le bourrelet coronal comme le fond certains MF OU le corion solaire et l'arrière du pied avec la méthode S.

Mais comment peuvent ils faire SI, on ne leurs explique PAS les possibilités de développement du CD ou des CL ??  What a Face 

Je suis désolé mais cette année, j'ai quand même rencontré la gérante du CE de la foret de Brocéliande avec qui j'ai passé TOUTE une journée et qui a fait la formation complète... pour finalement arrêter avant l'examen... et venir me voir à TI parce qu'elle avait des soucis qu'elle ne comprenait pas avec sa cavalerie... et d'ouvrir des yeux effaré sur mon travail qui je cite "était l'inverse de ce qu'elle avait appris" !

En attendant, moi, mes chevaux fonctionnent!

PUIS, une propriétaire à TI (pareuse amateur) est passé de Pete Ramey à S. ( à la période ou je passais de Lapierre à Ramey...) Elle a essayé de me convaincre pendant le stage avec Eric A ... Je lui ai expliqué... On était pas d'accord du tout...

Un an plus tard... j'apprends qu'elle arrête la formation longue elle aussi !

J'ai par mon blog des Suisses qui m'écrivent et avec qui j'échange beaucoup... Patricia Wyssenbach... et les 2 Sophies pour ne pas les nommer .. (on m'accuse de mentir après!)  et le tableau des pareurs B. ou S. avec des rdv à 100 euros ou 150 Frs Suisse... et des résultats inacceptable...

Les proprios sont en train de tous se former!

J'ai mes collègues avec qui j'échanges.... et qui me renvoies les même infos.

La presse... L'UFM qui fait la chasse aux "pareurs naturels qui font saigner les pieds" ...

Philippe qui récupère un cas qui sort de la clinique... 18 mois !!!

Et puis le pompon... les chevaux du CE de Rennes... pas un n'est droit... ce qui fut "super" pour un stage sur les "observables" en osthéo ! Mais qu'elle tristesse de voir des poneys compenser à ce point là...

Et entendre l'exaspération des gens après 2 ans de galères... qui ne sont pas prêts de s'améliorer!


Voilà.

ça s’enchaîne... et moi, je dis STOP!


Dernière édition par KER le Jeu 13 Mar 2014 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:58

On prends les gens pour des kons.

Les chevaux souffrent.

En temps que personne possédant un savoir, qui comprends et sait qu'on peut faire autrement, il est de mon devoir d'alerter.

Je m'en fout qu'on s'appel S. Ramey ou tartampion... On a pas le droit de raconter des conneries et faire souffrir les chevaux inutilement.... SURTOUT pendant 2 ans!


Je conçois qu'un cheval aux pieds très déformés puisse demander des soins et être "mal à l'aise" mais y a les boots! Les PHW, les pads, et même les produits Vettec à la limite.

Mais des poneys de club SAINS, ne doivent pas être "sensible" plus de 3 jours... et leurs pieds devrait s'améliorer.

ça fait 6 ans que je pare, dont 5 en temps que pro. A PLEIN TEMPS. (pas juste le we)

JAMAIS j'ai vue les pieds stagner plus d'un an... et encore, c'était mes pires cas... et ils allaient 2 fois mieux que les poneys que j'ai vue à Rennes qui sont censé être opérationnels !

Alors oui, je sais de quoi je parle!

et là, je suis juste en colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 2:53

Ce serait quand même sympa que tu participes aux "mondanités" et que tu rencontres H. Strasser. J'aimerais bien que tu nous racontes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:02

malgré cette tentative d'explication ...je pense que ce poulain avait des problèmes sérieux - génétiques- ou d'insuffisances qui ont engendré cette déformation ; sans ce préalable, je ne croies absolument pas que l'intervention soit en cause, d'autant que l'institut de FREIBURG n'est pas une officine de bas étage.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:42

Ce qui me chagrine sur les photos ferrées de NOON, c'est que ce cheval avait une fourchette épaisse, développé, et charnue, et qu'après le parage, la fourchette a été taillée bien copieusement. Tout ça pour sabrer complètement les talons. Sincèrement, je pense qu'il y a là une très mauvaise compréhension du pied.
Concernant les propos de Guillaume, je ne peux qu'abonder dans son sens. Il est inconcevable qu'un cheval soit plus mal à l'aise après parage qu'avant. Quand on travaille un pied, il n'est pas obligatoire d'y rentrer dedant d'un coup. Le faire en prenant son temps, pour que le cheval soit bien est primordial. Pour moi qui fait de temps en temps au fond de mes montagnes des poneys ou des ânes fourbus, j'y vais tranquillement et avec parcimonie. Il faut parfois un an pour récupérer les pieds, mais les chevaux ne sont jamais mal. Parfois pas trop à l'aise 2 ou 3 jours, car l'aplomb a été modifié, mais raide boiteux au point de rester couché, ca jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:43

je n'ai pas une grande expérience, n'ayant quasiment jamais fait appel à un praticien pour parer mes chevaux.
oui je me suis démerdée toute seule un bon moment, j'ai demandé des conseils sur le forum, à Patrice, à Ker.
depuis 2008 je pare mes 2 chevaux. jamais un seul n'a boité, jamais un n'a fait d'abcès.

moi ce qui me chagrine c'est de lire dans les propos de Noon je crois, que ben c'est normal que le cheval fasse des abcès avec le parage.........elles ont bon dos les toxines à evacuer......

ce que je peux dire, c'est qu'à un moment j'ai du faire appel à une podologue (soucis de santé), bon en formation je l'avoue, mais c'était ça où un maréchal et vu le boulot des mecs dans les 50 bornes autour .........j'ai mal pour les pieds des chevaux de mes amis.........(désolée Patrice ça n'a rien à voir avec ton travail remarquable) et j'avais eu un très bon contact avec elle.

au bout de 3 parages 2 chevaux boiteux......faut en conclure quoi d'après vous? 
sabrage bien comme il faut des talons et de la fourchette et pince laissée longue, bref les mêmes pieds que ceux postés par Noon après parage.
je ne précise pas la formation hein, tout le monde a compris.

ben moi je dis NON, c'est pas normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:01

Kaplan paré ce jour par une Daep  !  Plus a l'aise après qu'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:03

Je vous rappelle juste que, corriges-moi noon si je me trompe, le cheval dont noon nous a posté les photos va bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:05

noon a écrit:
N ayant aucun parti pris pour telle ou telle méthode, je voulais juste faire part de ma toute petite expérience. Je suis passé pied nu grâce à la rencontre d une phytothérapeute qui a fait sa formation strasser directement avec elle et non avec un formateur formé par qui a été formé par...
En tout cas cette pareuse n est pas invasive au point de faire boiter mon cheval après chaque séance. Je suis très contenté de son travail, elle prend en compte le cheval dans sa globalité avec ses soucis, son environnement, son caractère. Pourtant mise à part avoir été ferré tout le temps il ne présente aucune pathologie. Elle me fait part à chaque fois de l évolution, des points forts et faible du pied. Elle n hésite pas  a se remettre en question en faisant appel au Dr.Strasser lorsqu elle se trouve en difficulté avec un pied pathologique. Eh oui, elle me parle beaucoup des ses clients.
Ensuite, elle ne me lâche pas dans la nature sans conseils, elle n hésite pas a revenir voir le cheval surtout lorsqu il me sortait des abces. En tout cas, elle pare agerón en douceur et lui ça semble lui convenir. Les autres clientes qui sont dans la pension avec moi en sont tout aussi ravies!!!
N étant vraiment pas experte en pied, chacun son boulot, je ne permettrais jamais de le faire moi même.
Je connais pas les autres méthodes et je n ai jamais croisé qq un qui pare autrement donc je n ai pas de point de comparaison, mais juste pour dire qu il existe des bons pareurs en strasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Contenu sponsorisé





Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapierre, Strasser différences et similitudes???
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: