AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lapierre, Strasser différences et similitudes???

Aller en bas 
+30
Saphira
cel1
julialain
mina37
tumijo
gadget
chcoco
Bogotà
mireille
macferrant
Cosinus2
Scott
VerLuisant
Earth
m29
loulou des prairies
Solinvictus
Rikounette
KER
louloulaby
calouha
Richard Walz
rom95
kourdane
patrice de toffol
hipponoos
Orslan
tornadette
Atenaïs
Tictac
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chcoco




Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 13/07/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:45

Le titre du post est pourtant clair! Ce qu'on veut c'est savoir ce qu'il y a de différent et de similaire, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:46

Saphira a écrit:
C'est toi qui t'enerve tout seul ce coup ci.
Un partout la balle au centre!

Saphira a écrit:
Ensuite pour ce que tu fais, parer les chevaux sans "méthodes", en prenant des infos un peu partout, c bien, tant mieux si tu y arrive, moi je pourrais pas. 

Justement, pour moi une méthode c'est une recette de cuisine, je préfère comprendre les bonnes pratiques et les mettre en oeuvre. Ce que tous le monde appelle "méthode" c'est un truc fait pour le business, en fait il y a quelques bonnes pratiques.
Tu as une méthode toi pour panser ton cheval? Tu as une méthode pour le faire galoper? Tu as une méthode pour arriver juste sur un obstacle? Tu as une méthode pour dérouler ta reprise de dressage? Tu as une méthode pour qu'il soit cool et connecté en extérieur? J'espère que non, tu as des bonnes pratiques, du savoir faire, de l'expérience, des sensations, brefs pas une méthode. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:50

chcoco a écrit:
Le titre du post est pourtant clair! Ce qu'on veut c'est savoir ce qu'il y a de différent et de similaire, voilà tout...
Ok, qui est habilité à répondre? Quelqu'un qui a suivi les deux formations, les a mises en pratique (sans se poser de question et sans se polluer avec l'autre formation évidemment, et sans les adapter en fonction de sa propre expérience), bref personne.
Il y a 9 pages sur le sujet, tu espère quoi de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:27

Citation :
Tu as une méthode toi pour panser ton cheval? Tu as une méthode pour le faire galoper? Tu as une méthode pour arriver juste sur un obstacle? Tu as une méthode pour dérouler ta reprise de dressage? Tu as une méthode pour qu'il soit cool et connecté en extérieur? J'espère que non, tu as des bonnes pratiques, du savoir faire, de l'expérience, des sensations, brefs pas une méthode. Tu vois ce que je veux dire?

amen
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:29

Bon, un lien pour alimenter le débat, ce n'est pas Lapierre vs Strasser, mais en gros Ramey/Welz vs Strasser, Ker pourra définir les subtilités de l'approche Lapierre mais on doit pas être très loin.

http://www.barefoothorse.com/barefoot_Strategy.html

Explorez le matériel mis a disposition par James et Yvonne Welz, ils ont été les seuls il y quelques années à donner du concret sur leurs pratiques

Edit: Oups. j'ai écrit une connerie, je n'étais pas sur le site des Welz, mais c'est pas si grave, du coup faites une recherche et allez voir leur site. Du coup passez aussi un peu de temps sur le site Marjorie Smith...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira

Saphira


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 17/12/1985
Date d'inscription : 15/01/2014

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:10

Scott a écrit:
Saphira a écrit:
C'est toi qui t'enerve tout seul ce coup ci.
Un partout la balle au centre!

LOL !

Scott a écrit:

Justement, pour moi une méthode c'est une recette de cuisine, je préfère comprendre les bonnes pratiques et les mettre en oeuvre. Ce que tous le monde appelle "méthode" c'est un truc fait pour le business, en fait il y a quelques bonnes pratiques.
Tu as une méthode toi pour panser ton cheval? Tu as une méthode pour le faire galoper? Tu as une méthode pour arriver juste sur un obstacle? Tu as une méthode pour dérouler ta reprise de dressage? Tu as une méthode pour qu'il soit cool et connecté en extérieur? J'espère que non, tu as des bonnes pratiques, du savoir faire, de l'expérience, des sensations, brefs pas une méthode. Tu vois ce que je veux dire?

Bien sûr que je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas c'est plus une histoire de termes à employer, comme un modèle par exemple si tu préfère, tu t'inspire forcément de quelque chose. Quand tu monte à cheval, tu es forcément inspiré par l'équitation classique, western etc ...

Moi ce qui m'a déplu dans ce sujet que je trouvais (dans le titre) tout à fait intéressant c'est que Mme Strasser (c'est mieux comme ça ? Wink) s'est faite descendre alors que je pense qu'elle devrait inspirer un minimum de respect, je veux pas faire son éloge, mais les faits sont là et elle a sauvé et sauve encore des chevaux que d'autres condamneraient. Et je trouve pas très fair play de critiquer à ce point sans personne en face, c moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:00

Je pense que si je devait tester le strasser sur de mes chevaux se sera a la clinique strasser et nul part ailleurs
pour ce que j'en vois de ses eleves je suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:23

Il est essentiel de toujours vérifier, si le pareur que vous contactez est bien certifié à l'IEPE:
http://www.institut-equine.com/16.0.html
Car il semblerait y en avoir beaucoup, qui n'ont pas leur diplome, et qui exercent quand-même. Si vous avez un doute, faites-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:30

Saphira a écrit:
Scott a écrit:
Tu n'es pas en train de t'énerver toute seule la, Saphira? C'est quoi le problème? Personnellement je comprend plus trop.

Ce qui m'enerve c'est de voir que certains se permettent de critiquer Strasser alors qu'ils ne connaissent sans doute la méthode que par des oui dire comme le dit Kourdane (merci au passage Smile).


Alors oui le parage Strasser peu paraitre "agressif", le pied est très court. Mais (merci de ne pas me crier dessus pour ce qui suit) c'est pour rectifié le pied "malade", si on veut que ça bouge dans le pied il faut le forcer un peu,  Strasser sauve énormément de chevaux, ainsi que les pareur qui utilisent cette méthode mais la je parle des bons.

ce que tu écris est parfait et exact !  cheers 
la démarche de Strasser est une démarche de podologie appliquée à des cas pathologiques qu'il faut savoir traiter.
Ce n'est pas du parage d'entretien, c'est un travail de compétences qui demande au moins 5 ans de pratiques pour ne pas faire d'erreurs et avoir le bon jugement.
Ce n'est pas parce que l'on sait râper que l'on sait traiter tous les cas ! or tous les " validés " quelque soient l'ecole-méthode pensent être qualifiés pour tout, c'est ce qui crée des tensions, car ils ne savent pas résoudre toutes les problématiques qui leur sont posées. Le CAP n'est pas la Maitrise qui n'est pas du niveau de l'EXPERTISE
Revenir en haut Aller en bas
Saphira

Saphira


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 17/12/1985
Date d'inscription : 15/01/2014

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:19

Parfait et exact ... Merci !!  Very Happy 

Il faut être sur que le pareur Strasser soit bon, parce que sinon ça peut en effet vite virer à la catastrophe. Ce qui n'est peut être pas le cas avec d'autre approche, qui sont moins "agressive" alors forcément les éventuels dégâts passent inaperçue. La méthode du Dr Strasser est réservée, à mon avis aux expert, se formant régulièrement en suivant les stages organisé par elle même .
Quand on regarde la liste des pareur certifié Strasser que VerLuisant à mit un peu plus haut, on voit que la plus vieille recertification remonte à seulement 2009, la majorité ayant effectué leur dernier stage en 2013.

KER a parlé d'une pareuse Strasser avec qui il a été faire une journée pour découvrir plus en profondeur cette approche, d'où il est ressorti pas plus convaincu qu'avant, j'aurai bien aimé que tu nous dises KER si cette pareuse figure dans la liste ? (Si tu reviens un jours sur ce sujet ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:46

En fait, pour avoir vu plusieurs façons de travailler, Lapierre, Strasser, ou bien Tartempion, ce n'est pas la formation dont on est issu qui fait le parage, mais le pareur lui même.
On est bon, ou on est mauvais, et cela malgré la meilleure formation au monde. Comme tout travail artisanal, l'école nous donne des bases théoriques et pratiques, après, libre à nous de continuer à nous former ou pas. Il n'y a pas mieux que la pratique, afin d'acquérir l'expérience et la dextérité. c'est à partir de là qu'un bon pareur pourra travailler sereinement sur un cheval. Quand on passe plus de 30 minutes pour faire un parage(je ne parle que du travail en lui même) sur un cheval sans pathologie, il faut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:23

30min, tu trouves ça trop long?? Ca ne fait quand-même que 7min par pied, changements de pied inclus... et qu'est-ce que tu appelles un pied sans pathologie, j'imagine qu'en général tu retournes voir un cheval qu'après 6 semaines, tout au mieux. Pendant ce temps, la corne a poussée d'au moins 1,5cm, si le cheval n'a pas passé 6 semaines au pré... je ne me fixerai peut-être pas forcément sur le temps passé au parage, pour juger d'un bon pareur?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Saphira

Saphira


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 17/12/1985
Date d'inscription : 15/01/2014

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:25

Je suis d'accord, il y a des bons et des mauvais, peu importe la formation. J'ai l'exemple d'un MF qui vient ferrer les chevaux où je bosse, et ben lui ... oula ... il a pas inventer l'eau chaude ! il est mauvais ! c'est incroyable, je comprend qu'on puisse faire ça et pas s'en rendre compte. Alors déjà qu'un MF je trouve moyen de pas se rendre compte que le fer ça va pas mais alors quand en plus il est mauvais c'est juste pas possible. Bref il fait surement ce qu'on lui a appris : poser des fers, et c'est tout.

30 minutes de parage, ça dépend de ce que tu fais sur le cheval, mon pareur (qui est bon ^^) passe 45 min à parer, 1h voir plus si je fais que lui parler ou lui poser des questions XD
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:43

30 minutes de parage, ça dépend de ce que tu fais sur le cheval, mon pareur (qui est bon ^^) passe 45 min à parer, 1h voir plus si je fais que lui parler ou lui poser des questions XD

Je parle du travail pur, et du travail d'entretien, parfois, aussi il y a des chevaux où il y a très peu de travail à faire. C'est certain que si je rajoute la mise en place, les discussions, les explications, le café, parfois je reste 1hrs30, même 2 heures avec ma cliente.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:02

Pendant ce temps, la corne a poussée d'au moins 1,5cm, si le cheval n'a pas passé 6 semaines au pré... je ne me fixerai peut-être pas forcément sur le temps passé au parage, pour juger d'un bon pareur?

En fait, je fais presque que du cheval de rando, ou d'endurance. Mes clientes sont des assidues de la ballade, plusieurs fois par semaine, et surtout sur des terrains très durs et abrasifs. Bien sur je ne me fixe pas un temps pour mon travail, mais en règle "générale", je ne passe pas plus de 30 mn pour faire mon parage. Quand je dis sans pathologie, je parle d'un pied normal, (pas de pourriture, seime, séparation ligne blanche, etc....). Ensuite, il y a l'expérience, la dextérité, etc... qui me font gagner beaucoup de temps. Je me suis aussi rendu compte que moins on passait de temps sur un cheval, plus celui ci était réceptif à nos demandes. Quand je ferre(ce qui est bien plus long), je vois bien qu'au bout d'un moment il en a plein le c.., et qu'il commence a perdre patience. Le pire qu'il m'est arrivé de voir, c'est de passer 2hrs30 sur un trait ardennais pour faire difficilement 4 pieds, maintenant, au bout de 6 parages, il a pris confiance en moi, et je passe 45 mn. C'est sur le temps passé ne fait pas le bon ou le mauvais travailleur, mais quand c'est systématique sur tous les chevaux, il faut se demander ce qui peut clocher dans notre façon de travailler. Sans pour cela être négatif. Ce peut être simplement un manque de pratique, qui fait que des gestes pour moi anodins deviennent un peu plus compliqués pour d'autres. Je ne sais pas combien tu fais de chevaux, mais tu verras que dans quelques années, tu iras beaucoup plus vite sans t'en rendre compte, et que ces gestes et tes observations du pied, si difficiles au début, seront pour toi presque des automatismes. C'est difficilement explicable et compréhensible parfois pour un propriétaire, mais quand je regarde un cheval évoluer, je vois déjà ce qui ne va pas et ce que j'aurai à faire avant de prendre le pied pour un examen plus minutieux.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:52

je partage et confirme intégralement les propos de Patrice !
C'est au côté et/ou sous et/ou dessus du cheval que l'on voie le pro qui a asservi la technique au profit de son art.
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:34

Patrice, merci pour tes explications, je vois maintenant ce que tu veux dire. Comme ça je suis entièrement d'accord. 
Et tu as des clients de rêve! 
Je te dirais dans quelques années (enfin, j'espère avoir acquis une certaine maitrise avant), si j'ai réussie à obtenir de bons résultats... 
Mais quand je repense à mon premier pied mort, et à ce que j'arrive à faire maintenant, il y a un monde! Alors tout ce qui me reste à découvrir, c'est passionnant. On passe pour des dingues, mais je m'en fous!
Kourdane, bien exprimé, tu es un philosophe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:03

Et tu as des clients de rêve! 

Non, des clientes, et toutes plus charmantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:06

Hehehe.... le tigre chasse la nuit...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:04

Le plus gros CE de Rennes a plusieurs dizaines de chx boiteux depuis plus de 2 ans....

Lors d'une formation osthéo/podologie Lundi dernier, nous avons regardé les pieds...

Je vous le donne en mille... pas besoin de vous faire une photo de la méthode utilisé.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:04

qui est-ce qui pare là-bas? Par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:45

pas de réponse... Ker, faudrait que tu arrêtes d'accuser bêtement. Si c'était vrai, ça fait longtemps que ce Centre Equestre aurait changé de pareur/pareuse/méthode.

Va crier ta haine non-justifié sur les toits si tu veux, mais arrête de polluer ce site. C'est pénible, et n'avance en rien. Pas constructif. Avant de critiquer les autres, faudrait déjà faire mieux soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:22

ce gérant de CE est fantastique et d'une tolérance inouïe à moins que ...ce soit un centre de soins  bounce pour permettre à des stagiaires de progresser... Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 210510 

il est subventionné ?
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:03

N ayant aucun parti pris pour telle ou telle méthode, je voulais juste faire part de ma toute petite expérience. Je suis passé pied nu grâce à la rencontre d une phytothérapeute qui a fait sa formation strasser directement avec elle et non avec un formateur formé par qui a été formé par...
En tout cas cette pareuse n est pas invasive au point de faire boiter mon cheval après chaque séance. Je suis très contenté de son travail, elle prend en compte le cheval dans sa globalité avec ses soucis, son environnement, son caractère. Pourtant mise à part avoir été ferré tout le temps il ne présente aucune pathologie. Elle me fait part à chaque fois de l évolution, des points forts et faible du pied. Elle n hésite pas  a se remettre en question en faisant appel au Dr.Strasser lorsqu elle se trouve en difficulté avec un pied pathologique. Eh oui, elle me parle beaucoup des ses clients.
Ensuite, elle ne me lâche pas dans la nature sans conseils, elle n hésite pas a revenir voir le cheval surtout lorsqu il me sortait des abces. En tout cas, elle pare agerón en douceur et lui ça semble lui convenir. Les autres clientes qui sont dans la pension avec moi en sont tout aussi ravies!!!
N étant vraiment pas experte en pied, chacun son boulot, je ne permettrais jamais de le faire moi même.
Je connais pas les autres méthodes et je n ai jamais croisé qq un qui pare autrement donc je n ai pas de point de comparaison, mais juste pour dire qu il existe des bons pareurs en strasser.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:30

tu pourrais nous mettre des photos des pieds de ton cheval Noon?
ça pourrait être intéressant, d'autant plus que tu es contente de la methode Strasser!
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:22

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Ag_pro10
anterieur gauche avant son deferrage
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Ag_fro10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Ag_sol10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Ag_vue10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Ag_tal10

j ai que des photos de son parage fait le jour meme de son deferrage en juin 2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Couron10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Pg_sol11

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Pg_tal10

dimanche je dois voir ma pareuse, c est jour de seance pedicure!! je prendrai des photos et cette fois du meme pied pour que vous puissiez suivre l evolution tjs avec le meme!!! par contre j ai du faire une radio des jarrets arthrosiques en janvier et j en ai profité pour faire un pied!! donc en attendant de voir les pieds de l exterieure je ne peux que vous proposez mon gros sac vu de dedans!


Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Ageron10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapierre, Strasser différences et similitudes???
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode Lapierre
» Vidéo du Dr Strasser
» Faire venir un pareur Strasser, c'est cher ?
» Stage KC Lapierre 25-29 juillet
» THE BACK JACK de KC Lapierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: