AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lapierre, Strasser différences et similitudes???

Aller en bas 
+30
Saphira
cel1
julialain
mina37
tumijo
gadget
chcoco
Bogotà
mireille
macferrant
Cosinus2
Scott
VerLuisant
Earth
m29
loulou des prairies
Solinvictus
Rikounette
KER
louloulaby
calouha
Richard Walz
rom95
kourdane
patrice de toffol
hipponoos
Orslan
tornadette
Atenaïs
Tictac
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
VerLuisant




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:05

noon a écrit:
N ayant aucun parti pris pour telle ou telle méthode, je voulais juste faire part de ma toute petite expérience. Je suis passé pied nu grâce à la rencontre d une phytothérapeute qui a fait sa formation strasser directement avec elle et non avec un formateur formé par qui a été formé par...
En tout cas cette pareuse n est pas invasive au point de faire boiter mon cheval après chaque séance. Je suis très contenté de son travail, elle prend en compte le cheval dans sa globalité avec ses soucis, son environnement, son caractère. Pourtant mise à part avoir été ferré tout le temps il ne présente aucune pathologie. Elle me fait part à chaque fois de l évolution, des points forts et faible du pied. Elle n hésite pas  a se remettre en question en faisant appel au Dr.Strasser lorsqu elle se trouve en difficulté avec un pied pathologique. Eh oui, elle me parle beaucoup des ses clients.
Ensuite, elle ne me lâche pas dans la nature sans conseils, elle n hésite pas a revenir voir le cheval surtout lorsqu il me sortait des abces. En tout cas, elle pare agerón en douceur et lui ça semble lui convenir. Les autres clientes qui sont dans la pension avec moi en sont tout aussi ravies!!!
N étant vraiment pas experte en pied, chacun son boulot, je ne permettrais jamais de le faire moi même.
Je connais pas les autres méthodes et je n ai jamais croisé qq un qui pare autrement donc je n ai pas de point de comparaison, mais juste pour dire qu il existe des bons pareurs en strasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:06

J entends ce que vous me dites mais il n a jamais été boiteux après un parage, ni les autres chevaux d ailleurs. Et quant à l abces, je comprends pas, vous dites vous même sur le forum qu il s agit de l évacuation des toxines accumulées pendant la ferrure. Aurais je mal compris? Sachant que c est le premier en 9 mois,certes il a galeré a trouver la sortie.
Je ne remets pas en doute vos compétences mais comme je trouve mon cheval bien dans ses pieds et que j ai que çette expérience du pied nu, je trouve le résultat concluant. Mais je précise bien, je sus très très très loin de tout comprendre au fonctionnement du pied donc vos avis m intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:08

Jamais un cheval de mes clients, ou bien les miens n'ont fait d'abcès suite à un deferrage. C'est (mon avis perso), une excuse à 2 balles pour justifier un parage approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:18

pas d'abcès ici non +
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:29

Ah ok, je pensais que c était qqs chose que l on pouvait retrouver avec n importe quel type de parage. Comme quoi... Mais du fait qu il n est pas de difficulté à se déplacer pour vous n est pas forcément un signe a prendre en compte?
En tout cas merci pour le partage de vos expériences. Ça m intéresse beaucoup! Êtes vous tjs intéressé pour voir les photos de dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:34

Même avec un parage approximatif ou mal fait, un cheval peut se déplacer sans difficulté. Dur à la douleur, terrains assez souples, etc... Par contre il va le payer avec les années, sur ses tendons, ligaments, articulations......
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:02

moi les photos m'interessent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:19

moi aussi les photos m’intéressent^^

je crois que ce qui ai dis au sujet des abcès, c'est que ça n'a rien de normal d'en faire dès le déferrage et à répétition. Mais un abcès  sans récurrence prouve juste qu'il y avait des toxines à sortir
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:18

c'est vraiment une discussion qui n'a pas de sens ! C'est vraiment un faux problème sans queue ni tête,oui, avec... ou non, sans ...
La mienne est meilleure que la tienne parce que...qu'est ce que je n'ai pas entendu celà trop souvent, simplement le savoir faire n'était pas toujours là on le croyait !

Ce qui est appelé " abcès " est une réaction métabolique et précisément un émonctoire dont les causes sont multiples alimentation, appui, toxines...
Les chevaux en font en permanence des petits, qu'un oeil exercé perçoit les fistules d'évacuation et en fonction de leur emplacement tout passe inaperçu.
- par ailleurs, la grande majorité des seimes basses sont en fait des sorties d'abcès - 

Cette année avec 4 mois de pluies et des terrains mous en permanence beaucoup de chevaux ont développé des appuis incertains qui ont engendré des ulcérations ....sans intervention de qui que ce soit. Alors c'est évident qu'une fois cela en place, la moindre action correctrice peut déclencher des " gênes ". Et accuser alors l'intervenant c'est méconnaitre la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:49

L'un de mes chevaux fait de temps en temps des abcès, l'autre jamais... Ils sont tous les deux parés par la même professionnelle. L'un a n'a jamais été ferré (aucun abcès), l'autre a été ferré plusieurs années quand il était jeune. Je ne sais pas si c'est le ferrage qui a fragilisé son pied ou s'il a un pied fragile de "nature", je ne fais que constater les faits Wink
Juste après son déferrage, il a continué à être paré par le maréchal qui le ferrait avant. Et au bout de 6-7 mois environ, il a eu un abcès à un antérieur et c'était très impressionnant car il se déplaçait sur 3 pattes ! Savoir le pourquoi du comment, c'est trop compliqué je pense. Un cailloux très pointu ? Une petite "erreur" de parage ? Un déséquilibre dans l'alimentation ?
Depuis, il a vu d'autres professionnels du parage et niveau abcès, il en fait toujours de temps en temps (genre une fois par an ? Je ne sais pas trop...), mais pas spécialement au même pied (ça tourne lol) et surtout les abcès murissent presque silencieusement et percent assez rapidement sans jamais causer davantage qu'une légère boiterie sur quelques jours, parfois même c'est tellement imperceptible que la boiterie ne se voit qu'une fois sur 3 ou 4 foulées... Bref, rien de très douloureux j'imagine Wink
Par contre, depuis que c'est la professionnelle actuelle qui pare mon cheval, ses évasements ont disparus et il est plus à l'aise sur les surfaces dures et irrégulières. De plus, il n'est jamais mal à l'aise après un parage. Avant ses pieds poussaient constamment en mode "pince fuyante, talons qui se couchent" et il fallait pas mal le sortir sur des terrains irréguliers pour qu'il finisse par être à l'aise.
Bon, tout ça pour dire que les abcès, c'est pas non plus la fin du monde, sauf si c'est systématique au même pied par exemple, ou systématiquement après le parage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:55

En fait, il vient de me sortir l abces la semaine dernière mais vu le trou que ça laisse il devait le traîner depuis un moment!!!
Je vous poste les photos des que je les recuperes!!
Je tiens aussi a vous confirmer que mon cheval n a jamais boiter ni galerer plus que ça après les séances.
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:28

KER a écrit:
Dernière nouvelle...

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Pied_l10

Fourbure et 2 ans de clinique CHEZ S.... puis chez un praticien diplômé en France...

Voilà le résultat...  il a finalement été euthanasié cette semaine... Pourtant, ses pieds rentrait dans le plexiglass!  Neutral 

Y a en M A R R E !

Faut arrêter les conneries!

j'aimerai rétablir la vérité
ce cheval est arrivé à la clinique pendant ma formation
il était déjà dans cette état : 3ème phalange avec grosse perte osseuse
il nous a été présenté comme cas non guérissable
visiblement les propriétaires du cheval ont insisté pour essayer de le soigner


cela vient donc de se confirmer : pas soignable


c'est la ferrure qui a foutu en l'air ce cheval
j'ai regarder sur FFE il faisait encore des concours 3 mois avant de venir a la clinique
ca veut dire qu'il ne sentait rien ferré et quand il s'est mi a boiter ils ont déferré et découvert les dégâts


donc Ker s'il te plait arrête d'avancer des choses sans connaitre le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:37

c'est la ferrure qui a foutu en l'air ce cheval Sad

Sans polémique, ni parti pris, mais c'est l'argument typique des pareurs.
Ce n'est pas la ferrure qui à foutu ce pied en l'air, mais la négligence humaine. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:39

Ok Patrice, disons alors, le mauvais ferrage....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:59

Ok Patrice, disons alors, le mauvais ferrage

Non plus. On ne connait pas "l'historique" du cheval. Ou il a vécu, ce qu'il a mangé, comment il a été traité, la périodicité des ferrures, son exploitation, son entretien au quotidien......etc....
Si ce cheval sautait encore 3 mois avant, c'est qu'il a été exploité au maximum de ses possibilités sans se soucier de sa santé. Un pied dans cet état n'est pas le fait de 3 mois. Il y avait bien avant cela des signes précurseurs. Mais bon, on ne va pas gâcher pour si peu sa saison de CSO, hein?
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:20

Ce n'est pas la ferrure qui à foutu ce pied en l'air, mais la négligence humaine.

Je suis d'accord dans l'absolu Smile

Mais le fait que ce cheval faisait des concours ferrés 3 mois avant d'arriver en clinique dans cet état, dénote que le ferrage entrave réellement les sensations du cheval qui est ainsi plus facilement "apte" à se faire exploiter jusqu'au bout !

Gadget, je vois que tu es de Nancy. Moi j'habite près d'Épinal. On est presque voisins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:40

Bon, je préfère lire ce complément d'informations qui confirment ma propre analyse.
Non la ferrure n'est pas la cause et n'est jamais la cause de ce type de pathologie,il s'agit d'une défaillance due à vraisemblablement à une " faille alimentaire ou métabolique de la poulinière !

Je dirai que dans un cas comme celui ci une ferrure faite par un Homme de l'art aurait pu être une aide, nous sommes bien dans le cas d'un défaut de structure que la nature ne peut réparer donc ORTHESE
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:45

je crois que ce genre de cas Il faut pas diaboliser ni strasser, ni le maréchal ... on peut faire venir tous les pros que l'on veut si on fait de la merde avec son cheval a forcer etc !

Ce que je constate c'est qu'encore une fois l'animal n'est pas écouté, un peu d'humilité de la part des proprios on peut se mentir mais on ne ment pas a son cheval et quand on le fait on peut en arriver la ...

A ce stade je crois que c'est plus une question de pro  de fer ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:16

Ce que je constate c'est qu'encore une fois l'animal n'est pas écouté

Tout à fait. Pour avoir fréquenté les terrains de CSO durant 2 ans comme MF de permanence, j'ai pu voir toutes sortes de cas. Des cavaliers qui demandent de renforcer la ferrure avec des clous plus gros, ceux qui arrivent avec des fers posés depuis au moins 2 mois, des pieds nus longs comme un jour sans pain, etc..... L'excuse était toujours la même: "vous comprenez, je ne peux pas payer et le maréchal, et les engagements de la journée".
Quand vous avez 4 pieds de merde, vous ne pouvez faire qu'un travail de merde.
J'ai rencontré des chevaux (pieds nus ou ferrés) avec des pathologies que je constatais durant mon travail. Tu préviens le proprio, et il te répond: "manquerait plus que je loupe ma saison pour une bricole, ou alors, j'ai une rando prévue dans une semaine, les résas sont déjà faites, je ne peux pas annuler, sinon je perds de l'argent".....
Dans ce cas, tous les MF, vétos, Strasser ou Lapierre du monde ne peuvent rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:21

pas plus tard que Dimanche j'assiste a un CSO Pro et amat  sur de la  125  ( alors je vous passe le paddock avec des chevaux aux yeux pas révulsé mais ça s'en approche des fouaillement de queue du rollkur en cso si si .. ) un cheval deferre dans le milieu du double  !

Le cavalier est allé cherché son fer 15 minutes tard après bien des passages ...  ça dérange personne qu'un fer avec les clous se retrouve dans un milieu de double ?
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:51

voila les photos avec un peu de retard. J ai essayé de vous mettre des photos du premier parage et celles de dimanche dernier soit 8 mois apres environs.

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Ageron13


Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Pg_19_10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Pg_19_11

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Pd_sol10

et photos de dimanche dernier :

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Ageron15

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Pd_sol12

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Pd_16_12

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Pd_16_13


personnellement, je trouve mon cheval mieux dans ses pieds, aucune difficulté en balade par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:38

gadget a écrit:
donc Ker s'il te plait arrête d'avancer des choses sans connaitre le pourquoi du comment

Sauf que Philippe a VUE les radios avant/aprés... et me les a envoyés par mail...  Razz 

 Rolling Eyes 

Pour en remettre une couche, un des dernier témoignage d'une collègue:

Hier ai assisté à mon 1er parage Strasser "live". La discussion avec le gaillard fut....."intéressante". Lui ai demandé où il situait P3 sur le pied du cheval qu'il avait en "meule" et il a fait le tour de la boîte cornée avec son doigt en me disant "LÀ"! Le début et la fin de P3? Pour lui la fin de P3 était au niveau du talon mais quand il me l'a montré de dessus la boîte cornée, il arrivait pas du tout au même endroit sur la sole..... A 2-3 cm près on y était quoi.
Quant j'ai fait l'idiote quand il parlait de 45/30 degrés, lui ai demandé pourquoi les chevaux dans la nature n'avaient jamais montré ces angles... Dis-donc il paraît que "les ETUDES" ont "MONTRE" que les chevaux qui marchaient sur des cailloux et sols durs avaient TOUS 45/30. Faut tout de suite que je me documente.
Bon j'ai stoppé là car je voulais pas mettre la proprio des chevaux mal à l'aise et lui ai dit de continuer son taf, sinon on en avait pour la journée. Pouvais juste répondre aux questions à côté et par une vérité toute faite.
(...) parce que EUX, ils SAVENT et c'est comme ça, point-barre.



Pour moi, c'est pas les abcès qui me choque... c'est l'ignorance des praticiens diplômés... et les mensonges qu'ils véhiculent.

Mais surtout les souffrances qu'ils infligent à cause des cette ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 1:22

Aller, pour la route, vue sur Fessebouc à l'instant...

Commentaire:

voilà le résultat d'un parage fait par un "pareur au naturel" ! talons surbaissés, sole grattée jusqu'au sang, barres creusées jusque sous la fourchette !
et la cerise sur le gateau : faut qu'il marche, 1/2 h par jour sur le bitume !!
bein tiens !!! il pouvait à peine se tenir debout le pauvre cheval !! comment ai je pu être assez conne pour laisser faire cet abruti !!
le cheval a souffert le martyr pendant 3 mois, avec bleimes suppurées en prime !
mais c'est pas grave, faut qu'il marche me dit on !!
Je lui aurait bien oté la peau de ses pieds au gars, et l'obliger à marcher sur le bitume pour son bien !!
MERDE ! CONNARD !!!!!!
Ok, vous avez pigé, je suis en rogne après les maréchaux et pareurs à la noix qui bousillent nos chevaux par ignorance crétine !

en plus, faut l'avoir vu, avec son carton découpé donnant l'axe et les angles exacts à obtenir !! sans se soucier de la conformation naturelle du cheval qui est court et droit jointé !! non non !! ils devraient tous rentrer dans le même gabarit à le croire !! CRETIN IGNORANT VANITEUX !

le carton ? ha, mais ça, c'est encore un truc génial !! tout frais sorti de ses quelques stages, il récite bien la messe, arrive tout équipé de ses gants, ses deux rénettes, sa rape et son (minuscule) savoir !
et le carton !! représentant, en découpe, les axes et directions du pied parfait ; la pince doit faire tant de degrés, le talon, tant, etc...etc....
Donc, au parage, il faut mettre la silhouette du carton sur le profil du pied et obtenir du pied ces mêmes angles ! CQFD !! élémentaire mon cher Watson !! sauf que chaque cheval a une conformation, des angles articulaires qui lui sont propres et mettre tous les chevaux dans le même gabarit, bonjour les dégats !! surtout sur un cheval de 13 ans !
mais ça, ce guignol s'en fout !! il vise le pied parfait et veut l'avoir !! peu importe le reste ! une fois le pied parfait, le cheval ira bien ! Sad(

oui, formé par Strasser (qu'il dit en tout cas !!) et un travail de plusieurs semaines fait.... en 1 fois !!! ravagé le mec !!!


Etc etc etc

Images:

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Strass10

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Strass11

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Strass12

Voilà...

Surement un exemple isolé... une malheureuse exception...  Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 626782 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:48

Ker tu t'entête à ne retenir que les exemples négatifs, alors que tout autant de gens t'en apportent des positifs, où tout se passe bien, avec des pareurs -strasser- compétents...

Inutile de chercher à te convaincre, tu ne veux pas entendre que ça peut aussi marcher en strasser... Sur le net de toute façon, on trouve toujours bien plus de témoignages quand ça ne marche pas, c'est normal, c'est "humain"!

Allez bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:46

AUCUN exemple positif, je n'en connais aucun. (c'est impossible de toute façon)

Seul un amateur ou les gens ayant été manipulés pendant les séminaires peuvent se faire avoir. (et c'est ça le plus grave!)

Il en va de même des exemples positif de chevaux ferrés...


Au Spectrum, les pieds du cheval de noon valent 2 ou 3 pas plus...

Je suis en pour parlé avec eux de toute façon.

Va falloir que ça bouge, et je vous promets que ça va bouger.





On ne peux plus continuer à justifier l'injustifiable.

La souffrance "imposé" pendant des mois n'est plus tolérable, on peut faire autrement!

Patrice, moi, Richard, et tous les DAEP, et même tous les amateurs qui parent leurs chevaux chez eux, y arrivent!

Toutes les méthodes y arrivent, même les vétos y arrivent (aux USA, en UK, en ALL. en ES, en Suède, en Belgique)

DONC, il va bien falloir que les pareurs S. comprennent que les théories qu'on leurs a enseigné sont dépassés, fausses, inutiles et qu'ils doivent faire autrement!


Vouloir rester dans le dénie sans vouloir comprendre ce qui se passe, c'est carrément de l'obscurantisme!

Étudiez un peu l'histoire!

On l'a dit 50 fois, le parage "a la rosée" à été abandonné y a plus de 80 ans (?) au moins !!!

Les angles que préconise S. ne repose sur RIEN. Aucunes études récente ne confirme sont truc. P3 à plat est considéré comme "pathologique" par toute la communauté scientifique moderne! (et tous les podologues équins et je ne parle pas que de lapierre hein! )

TOUS les pareurs ou podologues équins à travers le monde s'en foutent complètement des angles et pourtant les pieds se développent et ils gagnent des compétions! ( lisez le blog easy care.... y a t'il UN SEUL pied paré S. dessus? )

Cette histoire d'angles est complètement aberrante, du point de vue logique, scientifique et même pratique!

Comment imaginer que en "forçant" des structures avec pour modèle un prétendu "pied parfait", ces structures vont devenir ce pied parfait?

Comme essayer de faire rentrer un carré dans un rond... tu peux toujours couper les coins... ça fera pas un rond.

C'est commencer par la fin.

S. n'a visiblement PAS pris en compte le développement du coussinet plantaire et la forme des cartilages collatéraux.

OR, c'est précisément eux qui donne l'angle palmaire! ( oui, des talons de 5 cm aussi, mais on en est plus là )

De l'angle palmaire dépendent l'angle du bourrelet coronal et celui de la pince peut être influencé par une séparation de paroi... une descente distale ou une rotation de P3...

Vouloir faire rentrer un pied dans des angles "idéaux" ne rime à rien.

C'est en se développant de l'intérieur, que le pied deviendra fonctionnel. L'arche interne pouvant jouer son rôle même avec des angles en dehors de son cadre à elle.

Creuser la sole n'a aucun sens. c'est de la mutilation.

Enlever les barres jusqu'au talon idem.

Baisser les talons jusqu'au glomes, idem.

Couper la fourchette dans l'épaisseur parfois à sang, idem.

Tout cela n'a aucun sens... ni dans la logique, ni dans le fonctionnement du pied, ni dans la locomotion.


Vouloir créer de l'inflammation pour soit disant améliorer le pied est complètement kon... puisque l'inflammation dans le pied est une source de douleur atroce vue la configuration des structures avec un volume de tissus coincé entre de l'os et de la corne!

L’œdème est précisément ce qui se passe en cas de fourbure... et on voit bien que ça n'améliore pas les pieds.

Le pied doit poser en talon, comment va faire le cheval sans protection derrière? Avec des glomes par terre?


Ne pas respecter le Seat of corns est une aberration... on atteint très facilement les feuillets qui produisent le talon et la naissance des barres!

(d'où les saignements à ces endroits)

Or c'est précisément la zone du pied la plus sollicité à l'impact!

La gestion de la pince est complètement absurde et elle ne prends pas compte les leviers et la gestion correct du point de bascule.

Les travaux de Ovnicek sur le sujet sont quand même assez clairs! ( Ducket, Lapierre, Ramey, Bowker.... et j'en passe ! )


Elle est seule contre le reste du monde et n'a pas fait évoluer sa méthode depuis des lustres.

Les témoignages à charges s'accumulent. Il y a même eu des procès pour mauvais traitements...

On nous ressort le couplet sur les tapis, les bains de pieds etc... conneries, sur conneries pour essayer de trouver UN argument....


A court terme un cheval aux pieds sains peut tenir le coup... mais les chevaux de fenicat me disent le contraire...

A long terme c'est la cata assuré. De toute façon la durée moyenne de patience des proprios c'est 2 ans de boiteries, après, ils changent de crèmeries.

Et pour les fourbus, c'est la remise à plat de la sole et la descente des talons qui fait le job... MAIS le même résultat (et sans souffrances) peut être obtenus en suivant les recommandations de Remey!

Bref.

On peut le prendre par tous les bouts ça tient pas la route.

POINT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:02

On l'a dit 50 fois, le parage "a la rosée" à été abandonné y a plus de 80 ans (?) au moins !!!


Encore plus vieux que ça Guillaume. Je n'arrive plus a retrouver le livre qui en parle, mais sous Napoléon,  un Maréchal/vétérinaire, avait écrit un recueil sur la ferrure et l'entretien des pieds des chevaux des armées. Il avait constaté que les chevaux des sous officiers sortaient de la ferrure sans aucune boiterie, alors que ceux des officiers étaient tous boiteux. En cherchant bien, il s'était aperçu que par fainéantise et manque de temps, les officiers faisaient parer leurs bêtes jusqu'à la rosée, alors que les sous off, plus attentionnés (leur vie dépendait quand même du cheval), faisaient ferrer leurs chevaux plus régulièrement car moins invasifs dans le parage.
Comme quoi, ce n'est pas de maintenant qu'il est préconisé de ne pas parer jusqu'à la rosée(pour éviter de dire jusqu'au sang), et qu'un cheval même ferré boite dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lapierre, Strasser différences et similitudes???   Lapierre, Strasser différences et similitudes??? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapierre, Strasser différences et similitudes???
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode Lapierre
» Vidéo du Dr Strasser
» Faire venir un pareur Strasser, c'est cher ?
» Stage KC Lapierre 25-29 juillet
» THE BACK JACK de KC Lapierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: