AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 évolution des pieds d'Olga

Aller en bas 
+6
Lilow76
kourdane
VerLuisant
ma.nue
KER
Jul-Olga-Crapule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin



Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 28/10/2010

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:48

mais tu sais, il ne faut pas prendre les autres chevaux pour des tortionnaires.

Si les autres la font bouger, c'est qu'ils savent qu'il faut la faire bouger.

Les congénères sont justement là pour ça


Désolé de te contredire Gentil, mais si tu veux voir un tortionnaire, je te présente mon cheval. J'ai introduit dans le troupeau il y a un an, un jeune trotteur. Mon cheval l'a pris en grippe dès le début, pourtant ils avaient plus de 10 hectares à eux. C'est devenu en quelques jours une plaie ambulante, au point qu'il n'a pas pu être monté de plusieurs mois. J'ai été obligé de le retirer, car il ne pouvait plus ni manger, ni boire. Un état de stress permanent, qui le rendait même dangeureux à approcher.
Avec l'hiver et le retour de la montagne, ils se sont retrouvés à proximité, et sans séparation il l'aurait tué.
Quand mon cheval en a un autre dans le nez, je peux te dire qu'il n'est pas pret à se moucher.
Il existe en plus de la hiérarchie, des incompatibilités entre chevaux, qu'il faut prendre en compte. La nature n'est pas parfaite. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:46

Oui bah c'est évident qu'il ne faut pas mettre ensemble des chevaux qui ne peuvent pas se pifrer...merci chui pas encore complètement débile.

What a Face


je n'ai pas eu le sentiment, en lisant que c'était le cas Ici.
Après tout est sujet à interprétation. ..

Ensuite je n'ai pas dit de ne pas séparer elle est seule à pouvoir en juger hein...on ne fait pas de la psycho pour les gens sur ce topic...y a un minimum de jugeote à avoir. Et je considère les gens à qui je donne des conseils.

Juste que je connais les chevaux hein, malgré avoir été formé chez strasser et je les aime...


Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:12

Toujours aussi agressive Gentil. Ne me prends pas pour une truffe. Quand un cheval en chasse un autre, il y a de multiples raisons, mais la première dans 99% des cas , c'est la hiérarchie, et rien d'autre. Alors qu'il soit blessé ou pas, il n'en a rien à faire, il doit dégager.
Il y a de la dominance gentille, qui agit juste par la présence, et la dominance agressive. Les chevaux se tolèrent, mais quand ça doit bouger, ça cartonne, un point c'est tout.
C'est comme chez les humains, certains en imposent par leur présence, et d'autres petits cons par leur agressivité permanente.
En aparté, je ne vois pas le rapport avec Strasser. Syndrome de la persécution je pense.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:52

Bonjour à tous et merci pour les avis !

Je vais essayer de répondre à chacun.

Scorpio (le hongre) n'est pas un tortionnaire, elle est assez solitaire et le compagnon est très pot de colle, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont incompatibles car ça ne part pas en castagne mais Olga le fuit la plupart du temps car c'est un cheval qui a été élevé au biberon depuis ses 2j après la perte de sa mère. Il est assez exclusif et au début la harcelait tellement qu'elle ne pouvait plus se coucher ou aller boire sans l'avoir collé aux fesses. Je dis donc qu'il l'obligeait à bouger alors qu'elle aurait bien voulu être tranquille. Olga (d'après son ex-proprio) n'aime pas être enfermée et devient vite dingo, alors que là elle est rentrée d'elle même et refusait même de sortir les premiers temps.
Ca n'en est pas au stade du cheval de Patrice heureusement !

Le pied n'est pas très usé car elle ne travaille pas. Je ne peux la sortir la semaine qu'un vingtaine de minutes, je la fais marcher sur le route. Le sol de l'abri et du box ( 2 parties séparées) est en béton, donc une surface dure qui stimule.
Je suis assez pour laisser faire la Nature moi aussi (docteur et véto ne sont pas tous mes amis :S) mais avec certaines limites, là, elle refusait de passer par l'endroit plein de boue qui mène à l'abri où je les nourris tellement elle peinait à marcher et pourtant la bouffe c'est sacré !!

L'alimentation : je donne du foin à volonté, et du floconné évasion de DP nutrition, 1/4L la matin et +/- 1/3 le soir. Je donne en poudre de l'algohm II et régulièrement des pommes et des carottes. Et ils ont l'herbe du pré à disposition.
Du coup pour la perte d'état, je ne trouve pas bien qu'il est vrai que les photos ne la mettent vraiment pas en valeur, en vrai elle fait moins maigrichonne, elle est démusclée surtout.

Je garde à l'esprit que ses pieds sont trop longs de partout, mais rassurez-moi, je ne vais pas lui raccourcir d'un coup, j'imagine qu'au niveau des tendons il vaut mieux y aller progressivement ?
Sinon, je trouve que sa paroi est épaisse et dure, on a déjà j'espère une bonne base, car Scorpio a côté à une paroi fine qui s'améliore avec le kératex et le fait que l'abri soit en béton jour aussi je pense.

Je mets un lien vers une vidéo où on voit Olga, Scorpio et Crapule qui se font leur 1/4 d'heure de défoule. On voit que la démarche d'Olga est bonne et que son état est pas mal à côté des photos.

https://www.youtube.com/watch?v=BZVwA2g9onA

Si j'ai oublié des choses....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:08

Merci pour les détails.



Pour l'alimentation, je trouve cela ok Very Happy

Elle mange bien son foin?

Pour la vidéo , c'est Olga qui galope à fond les mannettes ???

Si c'est ça, euh je connais des chevaux avec abcès à récidives qui sont loiiiiiiiiiiinnn d'être comme la tienne!!!

Trouve un bon pareur, dans le 78 il parait qu'il y en a des biens !!Wink sur la liste de Rikounette tu n'as pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:02

J'ai trouvé une pareuse, mais qui ne peux pas tjs se rendre dispo car elle a un boulot en parallèle. Et j'aime aussi apprendre !

Oui c'est bien Olga qui galope à fond les manettes cheers Elle va bien hein, pour une jument avec ses problèmes !! C'est une guerrière ma grosse ^^

Le gris c'est Scorpio et le petit c'est Crapule ^^, je vois bien à son comportement qui est très très expressif (ils le sont tous mais elle en particulier puis on a une connexion particulière), elle va beaucoup mieux c'est sûr ! Surtout que le véto pour son entorse du jarret préconisait 6 mois de box !!!! affraid Juste pas possible avec cette juju, l'entorse ne la fait visiblement pas tant souffrir que ça, le véto refusait de me croire quand je lui disais qu'elle galope et fait la folle comme si de rien n'était !!! (Faut dire que la taille de son jarret fait peur, mais c'est encore un autre sujet !!)

Pour le foin, elle mange bien mais pas forcément des quantités astronomiques, par contre elle préfère l'herbe en ballade que celle du pré, elle est tellement meilleure Wink

Merci pour les conseils et avis, c'est pas toujours facile de trouver des réponses, isolée au in fond de ma campagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:27

de rien !



juste une petite interpellation concernant le foin : mets toi sous le coude le sujet des ulcères d'estomac ...tate le terrain.

essaie de lui donner quelques jours de maloox (3*40ml par jour) et observe si elle mange mieux son foin !

Si oui c'est que son estomac est un peu abimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:34

Je peux savoir pourquoi tu parles d'ulcères ? Ya un signe qui devrait me mettre la puce à l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:57

oui le fait qu'elle ne mange pas de grosses quantités de foin mais par contre l'herbe aucun soucis Wink



Je ne dis pas que ce sont des ulcères, je te conseille juste de surveiller ceci. c'est très sournois.

Comme elle a eu des abcès, elle a pu stresser, manger moins à cause de la douleur...c'est donc causes d'ulcères.

Peut etre qu'elle n'en a pas...mais un complément pour protéger et refaire son estomac lui ferait beaucoup de bien;)

Je suis experte en ulcère ... mon cheval tombait dans la récidive très fréquemment. Le fait qu'il mangeait moins bien le foin et qu'il dévorait l'herbe a été "un signe préventif" à chaque fois.

Mais les raisons pour lesquelles elle ne mange pas beaucoup de foin sont peut etre la poussière, ou la qualité, quelquechose que nous ne pouvons pas percevoir à leur place Wink



Bon courage!

j'espère que le suivi en podologie fera bien progresser ta juju !
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:12

Le fait qu'elle mange un peu de paille ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:52

Bon apparemment je n'aurais pas la suite de la discussion...
c'est quand même dommage, ce conflit entre pareurs, perso je ne souhaite pas prendre parti, je pense que chacun doit suivre son ressenti et assumer ses choix.
Il y a du bon et du mauvais partout !

Je voulais demander, puisque Olga a les talons hauts, est-ce que pour lui descendre progressivement, je peux mettre de temps en temps un coup de râpe, par exemple une fois par semaine, pour lui descendre progressivement ? Et si oui à quelle fréquence ça peut être fait pour retrouver tranquillement une hauteur correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:12

Et si j'y vais à la tronçonneuse ça le fait ?

Bien sûr je plaisante, mais par moment on dirait qu'on a pas tous le droit aux réponses... je me sens un peu seule du coup sans vouloir faire ma malheureuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:34

En fait, l y à parfois des périodes ou des sujets sortent de la barre de défilement avant qu'on ne les lisent quand il y à beaucoup de mouvement sur le forum. c'est pour ça que des fois il n'y pas de réponses

Sinon je dirais oui, tu peut descendre les talons un peu chaque semaine ou au moins râper pour éviter que ça ne monte entre 2 parages complets.
Mais attention de ne pas tout déséquilibrer au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:51

Merci de ta réponse.
Je commence à penser que, mes questions restent sans réponses, parce qu'elles ne doivent pas être assez intéressantes ou ne provoquent pas de débats...
Bref, je dois être impatiente, sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:52

Passage de ma pareuse samedi 16 mars, Olga avait bien besoin, on a baisser les talons et nouveau soucis, une plaque de sole s'est littéralement décollée :
AG (celui de l'abcès)
[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari11[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari12[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari13[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari14[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari15[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari16[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari17[/img]

Pour la sole, il semble bien que la bouillasse soit responsable, elle reste donc au sec une grande partie du temps, mais elle ne passe plus que le matin et le soir par le bourbier. Je traite avec du NT trush pour sècher, je refais des photos ce weekend pour voir l'évolution...

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari18[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari19[/img][img]

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari20[/img]

On dirait une fin d'abcès à cet endroit
[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari21[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari22[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari23[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari24[/img]

[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 04610[/img]

Je trouve la forme de son pied de profil assez incurvée à la pince et ses fourchettes sont bien plus belles...
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:03

En effet, belle concavité cheers

Par contre sur les vues de profil, en pince ça fait un peu bec de canard...perso, j'aurais râpé l'évasement. ON dirait qu'elle est sur la bonne voie, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:08

brr...c'est un travail d'amateur, pas terminé ! y a pas de dégâts, mais parer ce n'est pas que passer un coup de râpe

la " bouillasse " n'y est pour rien !
je ne connais pas le NT Thrush mais d'après l'appellation il s'agit d'un antimycosique spécifique car Thrush = candida albicans qui s'incruste dans les fourchettes
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:09

Paquerette, oui bec de canard c'est un peu ça, dans un mois ma pareuse vient revoir Olga je lui en parlerai, quand on regarde ses pieds en "live" ça ne se voit quasiment pas c'est bizarre, sur photo ça saute pourtant aux yeux.

Kourdane, si c'est du travail d'amateur, puisque tu es en Île de France, si tu veux me montrer comment bien faire ce sera avec plaisir que je te donnerais mes coordonnées.
Le NT dry (je me suis trompée dans le nom) est en effet pour la mycose dont l'odeur est très caractéristique et l'assèchement du pied, entre le début du post et maintenant c'est flagrant que c'est mieux, avant l'histoire de l'abcès sa fourchette était atteinte en profondeur et sentait.

Sur la première photo, je précise, que le cure pied rentrait jusqu'aux trous où sont sorti l'abcès...
[img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Ag11[/img][img]évolution des pieds d'Olga - Page 2 Antari25[/img]

Pas si mal en mois ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:18

Pour la sole, il semble bien que la bouillasse soit responsable

Tu inverse juste les roles. Ce n'est pas la bouillasse qui est responsable de la sole que part par plaques, mais le parage qui a été fait. Et le gros problème, c'est quand tu n'arrives pas à voir correctement un pied, et bien tu touches aux talons, que tu descends, et tu te retouves avec des "becs de canard", parce que ton cheval a pour le coup des talons trop bas par rapport au reste du pied.

Juste pour dire qu'il faut arreter de conseiller les propriétaires à partir de simples photos, en leur disant comme je peux le lire assez souvent :"tu peux encore baisser du talon".

Sur un cheval comme olga, si cela avait été fait encore plus fort, bonjour les tendons.
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:44

Patrice, tu trouves que les talons ont été trop rabaissés ?

Pour la boue, j'ai quand même un doute, le trou que le véto a fait dans la sole est pile à l'endroit où la plaque a commencé à se décoller (on le voit bien sur les premières photos) est-ce que ça n'a pas servi de porte d'entrée à l'humidité et à force faire décoller la sole ?
Sur l'autre pied ça ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:39

est-ce que ça n'a pas servi de porte d'entrée à l'humidité et à force faire décoller la sole ?

Non, c'était juste de la sole morte, qui aurait du partir naturellement avec un parage adapté. Ton cheval avait encore du pied, cela ce voit lorsque le pied est au sol, pas facile à expliquer, c'est la vision globale qui me le dit. la boue a juste était le catalyseur.

Et à l'heure actuelle, oui, tes talons sont trop bas par rapport au reste du pied. Tu as trop de pince et de mamelle. C'est un peu comme si tu marchais avec des cales sous tes orteils. Imagine la position de ton pied, et la sollicitation de ton tendon d'achille.
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:52

Ok je vois très bien l'image dont tu parles.
Et donc maintenant à part laisser repousser, il y a quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:17

Oui le re-parer pour éviter que les tendons et les ligaments dérouillent.

Pour te donner un ordre d'idée, tu as en gros, tout ça en trop..

évolution des pieds d'Olga - Page 2 257946antari17

Sans voir ton cheval réellement, je ne peux pas t'en dire plus juste à partir de photos.Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:13

Je te remercie, c'est déjà bon de savoir ce qui ne va pas, au moins je peux agir.
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:18

Gentil et "invité" sont donc la même personne. Autant pour moi ! Voilà qui est plus clair..... Dédoublement de personnalité ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:53

Dédoublement de personnalité

Non, elle a juste supprimé son compte, donc elle apparait comme invité, mais ne peut plus poster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution des pieds d'Olga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution des pieds d'Olga   évolution des pieds d'Olga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution des pieds d'Olga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» evolution des pieds
» Evolution des pieds de Sirius...
» Evolution des pieds de Charly sur 10 mois
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: