AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???

Aller en bas 
+9
Scott
calouha
Marik
patrice de toffol
mina37
amatern
grillotte
kourdane
JadeCB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:41

Dans la prairie, y'a pas de cailloux, c'est de l'argile sèche, les cailloux sont juste dessous, mais je bazarde les quelques grosses pierres qui remontent.. C'est tassé, dur, très dur même...
Elles ne sortent pas beaucoup dernièrement, donc je les trouve vraiment chouettes et braves de marcher comme ça...

Après, la véto qui est déjà venue, c'est une blonde, la quarantaine je pense.. Aucune idée si c'est Ma rie H eng ou Val érie A ufils... Mais celle qui est venue, j'avais apprécié sa pédagogie... pis je dirais que c'est le "maréchal" qui veut que ça soit comme ça... (chut, pas le pareur!)  Quel pareur au fait? lol!
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:50

oui, c'est Heng. Elle ca va.
Les chevaux sont toujours courageux je trouve, ils font l'éffort je pense. Curieuse de voire les radios apres!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:36

Dans le film on dirait que Nox ne descend pas bien son boulet de l'AG. Tout est plus fluide côté droit.
Curieuse de voir les radios...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:52

pas de radios prévues pour Nox, elle semble avoir de bons pieds.. Juste les 4 pieds de Jade vu son ancienne fourbure..
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:32

Alors en attendant les fichiers radios par mail...
Tout va bien bounce bounce bounce
Chouette véto, toujours aussi pédagogue, ouverte et pro, vraiment agréable, la mieux que j'ai connu jusqu'à ce jour (ou jusqu'à ce que j'en soit mécontente lol! )
On a regardé les radios ensemble, discuté du travail, des juments, de leur petons, etc.

Donc pour Jade, aucune bascule!!! P3 quasi parallèle au sol, aucune nécrose, aucun décollement, alignement nickel.. Enfin vous verrez.. Petits repères mis et photos vue solaire à venir (emplacement de la punaise).
Pinces des antérieurs effectivement un peu longues de 15mm, même après mon parage "radicalement court".
Ouf, suis rassurée, tralal outi! cheers
Pour Noxane, pas besoin d'après elle, tout va bien. Elle s'attendait a voir des vraies fourbues Razz
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 1:25

Sont où les radios?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:51

bon ..alors qui avait raison ? il faut encore travailler les pinces en soles afin de " planifier " et entretenir les fourchettes davantage
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:37

cheers super ! Hâte de voir les radios maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:29

bounce bounce les radios, sont où??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:44

ben j'attend toujours, ça commence à faire long!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:50

je viens d'appeler pour les relancer, ils sont super occupés en ce moment (naissances et tout), mais bon ça fait 10 jours... quand même... Je n'ai pas eu la facture encore d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:56

Mad ce n'est pas serieuse de leur part là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:47

Ben encore heureux que j'ai appelé, ils avaient mal noté mon mail alors que c'est mon nom quand même!!! Comprend pas pourquoi ils n'ont pas tilté parce que ça a dû leur revenir avec message d'erreur "failure sytem" pourtant ????
Bref: Voici enfin les radios de Jade (jument blanche avec des pinces longues aux antérieurs) prises le 12 mai, soit 1 semaine après le parage et une balade, désolée pour la qualité dégueux des photos solaires (repère avec punaise rouge), c'était vite fait, la véto n'ayant pas non plus trop de temps, mais elle était sympa Very Happy et j'étais seule sans mon "assistant" préféré (chéri)...

AG
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 15052212354519428813288172
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 15052212354219428813288171


AD
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 15052212354119428813288170
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 15052212353819428813288169


PG
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 15052212355519428813288176
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 15052212355119428813288175


PD
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 15052212354919428813288174
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 15052212354719428813288173


On constate déjà sur les antérieurs que je peux bien tronquer la paroi en pince d'au moins un bon centimètre, voir 15mm d'après la véto (??)...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:13

Au fait, je rappelle que le PD avait eu une tendinite en 2009 durant 6 mois avant l'opération pour guérir du CLAP (syndrome du ligament annulaire palmaire) au boulet. Donc la jument a pu surcharger l'autre pied, d'ailleurs le pied au repos est quasiment toujours le PD! Après est-ce que ça a pu jouer sur les appuis des antérieurs, fort possible!
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 23:08

Sur les postérieurs aussi les pinces sont trop longues
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:22

vite fait, juste une remarque mais qui joue sur les parages futurs: je pense (mais ce n'est que mon impression) que la punaise n'est pàs vraiment sur l'apex de la fourchette!!! Un poil trop en arrière! Et en fait, le marqueur sur la paroi doit se terminer a la couronne, sur la ligne des poils! Tres important aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:33

ah oui je me doutais pour la punaise, mais je n'ai pas osé piquer avant, de plus comme il paraît que l'apex doit reculer encore un peu, je me suis dit que la punaise du coup serait à la place de là où doit se trouver l'apex... ???
Pour le marqueur, oui ça aurait été mieux plus court, mais j'ai "piqué" les mini lames de scie à chantourner (très fin) et chéri n'aurait pas été content que je les raccourcisse lol!
Mais un fil de fer hyper fin serait mieux, hélas je n'en avais pas... La véto me dit que franchement on n'a pas besoin de ça, car on voit super bien la paroi, juste la punaise suffit...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:21

Mais il ne s'agit pas de voire la paroi mais justement où commence les poils, ou se situe exactement la couronne . Après c'est plus facile par rapport aux phalanges de voire s'il y descente ou pas ou juste déviation. En ce qui concerne l'apex, je vois ce que tu veut dire mais a ce stade je pense qu'il faut mieux se concentrer sur la vraie apex en ce moment pour adapter le parage, l'apex va reculer de lui même quand le tout sera mieux a sa place (pince justement vachement reculée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:11

ah mince, je comprend mieux alors le repère coupé ne devant pas dépasser la couronne!!! Quelle nouille je fais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus à vendre
» La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...
» conseil pour chevaux de sport pieds nus
» Besoin de conseils , chevaux récemment pieds nus
» Chevaux pieds nus, le calendrier 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: