AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???

Aller en bas 
+9
Scott
calouha
Marik
patrice de toffol
mina37
amatern
grillotte
kourdane
JadeCB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:07

le repère c'est juste pour vérifier si l'apex ne dépasse pas... parce que ça indique le milieu de P3. Sur Jade, ça va dépasser, c'est clair! Et donc indiquer que P3 est hyper avancée! Après j'ai bien saisi que roll (arrondi) et biseau (droit) ne sont pas pareils... Mais on spécule, j'attend la note de mon coach sportif....


Dernière édition par JadeCB le Jeu 26 Mar 2015 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:13

mina37 a écrit:
ben toute la partie où la ligne blanche est sale 
pas mal la fourchette, faut encore dégager la lacune centrale mais déjà c'est mieux
je suppose que c'est l'étape de demain ? s'occuper de la ligne blanche et de la paroi?

La lacune vers les talons n'est pas assez dégagée? mince...ben je sais pas, j'attend les directives...
L'étape de demain? Mais nooon, c'est sensé être fini je crois.....demain c'est l'autre peton avant... bouhoooouhou snif va falloir encore nettoyer la boueeeeee.. grr!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:26

Ne tiens pas compte de mes remarques Jade, tu as commencé un protocole et donc tu dois le suivre.
chaque chose viendra en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:06

je dois retoucher la concavité et j'aurais dû laisser la paroi à plat en quartier... rectif cet aprèm!
Faut que je me mette en tête que c'est un parage de réhabilitation, pas d'entretien.... dur dur!
Donc à ne pas prendre comme modèle, hein! C'est un cas à part... Peut-être qu'après les interventions d'entretien seront un peu différentes...




Dernière édition par JadeCB le Sam 28 Mar 2015 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:12

Ok je suis tout ça avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:06

tu ne va pas creuser la sole tout de même??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:56

Je ne comprend pas la stratégie que "On" te demande d'appliquer...

Tu vas faire quoi précisément pour obtenir quoi?

Tu laisses la paroi en pince comme ça, tu fais pas de roll/biseau et tu creuses dans la sole? Ouch...

Ça revient à privilégier la paroi porteuse et amincir la sole, c'est pas commun comme approche!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:56

tous ces repères sont faussés car les pieds sont fourbus.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:57

kourdane a écrit:
tous ces repères sont faussés car les pieds sont fourbus.

Les pieds de Nox ne sont pas fourbus.... Pas ceux des photos en cours...
Faut suivre.... lol!  Il y a 2 cas sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 7:21

si tu le dis.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:36

mina37 a écrit:
si tu le dis.........

Quoi, tu penses qu'ils sont fourbus????? Par rapport à quoi, qu'est-ce qui le montre?  pale  Ils me semblent droits, rien à voir avec des pieds déformés...
purée encore heureux que la pâture est rase et hyper sèche, et qu'on ne soit pas avec un terrain à herbe grasse! Vais leur filer des cailloux à sucer....
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:35

oui ! il s'agit d'un accès de  fourbure ancienne peu grave dont les conséquences sont "cicatricielles " avec un déplacement léger mais remarquable de P3 c'est ce qui explique les soles bombées.
Patrice partage mon opinion depuis le début, c'est pourquoi nous sommes très en retrait pour donner des indications.
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:50

Ah enfin des infos, merci ! Je ne voyais pas non plus comment on pouvait voir une fourbure sur ses pieds. Donc en règle générale dans un cas comme celui ci on raccourci progressivement la pince ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:03

Autant pour moi, pardon Kourdane Embarassed C'est moi qui ne suis plus du coup... Razz

Vivement les radios des antérieurs!

je vous met des photos d'hier dès approbation du taf. Pas de soucis, je n'ai pas creusé jusqu'au sang (second degré), ni même jusqu'à la rosée.... C'est déjà une violence pour moi d'oser ça.... j'y vais avec prudence, très doucement, ça m'a pris + d'1h entre le nettoyage, les photos, l'éclairage (terminé à la nuit tombante), la correction, re photo, re-nettoyage.... L'assistant/chéri n'était pas rentré du boulot! Suspect


Les soles bombées? en pince? Sur Noxane? Parce qu'elle a bien plus de concavité que Jade (jument blanche), mais sans doute pas la concavité normale si je vous suis bien alors?
Je suis certaine qu'il doit hélas y avoir un paquet de chevaux dans ce cas où seul un œil expert et habitué peut voir ça... et dont la fourbure passe inaperçue... Mais l'été dernier effectivement j'ai vu (c'était léger) au milieu des antérieurs de Noxane, en pince, sur chaque, mais presque invisible sur un, ce que j'ai cru être un éclat en forme de croissant de lune (pointes vers le haut).
A Matern lors de sa visite m'a dit que c'était une sortie d'abcès en couronne. En juillet c'était quasiment en bas, donc comme je parais court pour éviter les éclats en pince à cause de ce creux, ça devait remonter à l'été 2013, 1 an avant (si pousse du sabot sur un an) ou en tout cas avant son achat...
Après du coup sur le 2e antérieur ça se voyait aussi, moins, mais un peu surtout en arrivant en pince... Plus ça poussait plus c'était visible en fait! Ce qui explique que je ne l'ai absolument pas remarqué plus tôt!

Noxane avant chez sa proprio, une vraie dondon, ça devait être en 2012 ou mi-2013, pas étonnant pour la fourbure! Elle était supposée être pleine suite à une saillie donc les gens n'ont pas dû s'inquiéter de son obésité... Ou alors elle était pleine et a coulé après... Mais c'est une jument qui (pour déstresser) passe son temps à bouffer!!! Boulimie chronique quoi!!!!!
Chez nous elle est devenue moins grosse, mais c'est une carcasse!

Noxane bien avant son achat (photos du proprio):
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 15032812515019428813114644
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 15032812514119428813114643
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 15032812515619428813114645
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:12

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 15032503140619428813104132

voila une des photos qui interpelle...en pince ...les autres confirment
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:27

Ah, ok, mais ça c'est un antérieur de Jade !!!!!! pas Noxane!!!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:30

pour faciliter la lecture il faut identifier chaque photo : cheval : x, sabots : y , date : z

a priori, pour l'autre c'est idem...tes " pareurs( se) n'ont rien fait d'adapté à leurs cas pour les remettre en équilibre et les....traiter correctement d’où ma remarque sur les diplômes
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:15

mais c'est identifié dans l'ordre, Jade en 1er, Noxane en second (cas actuel) sabots, dates!!!!! 
Tu n'as plus d'excuses pour ne pas te tromper... Very Happy Arrête l'apéro lol!
C'est clair que les diplômes, ben Suspect


Pour info Noxane a fait de l'automutilation des pâturons a un moment parce qu'elle était au paddock la nuit! Résolu en lui laissant la possibilité de circuler partout!
https://azurchevalnature.1fr1.net/t6937-cheval-qui-se-bouffe-les-paturons-automutilation-stress-help
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:24

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 15032305490519428813097478

suspicion d'un épisode de fourbure
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:50

Je vais y mettre mon petit grain de sel (ou sable, dans les yeux peut être)
Je ne parlerais pas de "fourbure" strictement dite mais plutôt de plusieurs épisode de "laminitis non corrigés par une alimentation plus adapté! Jade, tu écris  :purée encore heureux que la pâture est rase et hyper sèche, et qu'on ne soit pas avec un terrain à herbe grasse! Vais leur filer des cailloux à sucer....

N'oublie pas que tout ca ne veut rien dire, je t'invite a lire le website 'safer grass (toi qui maitrise l'anglais) et pour les autres, il y a d'excellents traducs ici (dont des articles du site safergrass)

http://www.thelaminitissite.org/franccedilais.html
 
Vous tous vous commentez des photos, statiques............moi, ce que j'aimerais c'est voire le cheval en mouvement, la facon dont il utilise ses pieds (comment il pose, roll-over" et dépars) Un peu comme j'ai fait a un époque pour Yanna........(pour donner une idee) :
https://www.youtube.com/watch?v=eR4_NwZ6iZI  Le mieux serait de ne pas avoir de pente et de prendre de plus pres, aussi au trot si possible, et sur cailloux. La on pourrait voire comment le cheval fonction avec ses pieds!
En ce qui concerne ton parage...........bof..........que a tu fait au juste? Je vois toujours de la sole crayeuse, des barres couchés et crayeuses aussi, déséquilibre dans l'ensemble (difficile a dire vue de cette angle là) et  (encore) rien fait sur la paroi..........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:05

Ca va venir, c'est en cours... Je ferai des vidéos aussi et des radios une fois les parages adaptés effectués... Comme ça on aura un comparatif sur le même plan.

Oui, pour la fourbure je sais, plein de causes possibles (gestation, mise bas, abcès, alimentation...)...

UN GRAND MERCI à mes anges gardiens (qui se reconnaitront) pour les conseils avisés par mail et par tel... Enfin les anges gardiens de mes miss...

Icônes culcul, mais le cœur y est!
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 636613 Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 848837 Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 959730
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:34

...maintenant que tous les avis convergent ... mon coup de gueule était donc bien approprié scratch
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:59

kourdane a écrit:
...maintenant que tous les avis convergent ... mon coup de gueule était donc bien approprié scratch

on a pas dis le contraire.... Mais bon il semble que ça ne soit pas non plus trop grave... Enfin facilement corrigeable... Yes! I can do it! lol!
Je vais sortir la meuleuse disqueuse et la tronçonneuse... Ou la scie à ruban  Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 626782
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:16

non ce n'est pas grave et en plus si cela avait été traité correctement dès l'origine ce serait du passé sans conséquences visibles
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:35

Pas de suite? C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:59

Si si il y aura, pas de soucis, mais je suis coachée au compte goutte, une indication, un nettoyage complet du pied (boue), photo, re-indications, re-nettoyage, photo.... bref, toute seule pour nettoyer un pied qui se sali dès qu'on le pose, fait dans un abri de terre battue en pente, toute seule pour tenir et le pied et l'appareil qui est un gros, bien prendre en face, avoir des photos non déformées, ben c'est galère... On fait comme on peut!
Ca va que Noxane est adorable et que c'est un vrai top model pour la pose!!
Il paraît que je me débrouille très bien, ouf.


Il y a eu des choses de faites, mais je ne posterai que des pieds parfaitement parés comme il se doit afin de ne pas induire en erreur.. C'est avant-tout pour montrer l'évolution, pas pour apprendre aux visiteurs à parer car c'est à éviter si ce n'est pas parfaitement coaché et compris...

Côté indications, je m'abstiendrai sans doute, les pros sauront le voir et moi je ne veux pas raconter de conneries pour que des amateurs croient avoir compris, donc il vaudra mieux s'ils veulent des conseils prendre contact avec un spécialiste (en MP).

Pis ayant une foule d'impératif d'ici mardi, je ne peux m'y consacrer comme je le voudrais... mais ça va venir, promis!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus à vendre
» La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...
» conseil pour chevaux de sport pieds nus
» Besoin de conseils , chevaux récemment pieds nus
» Chevaux pieds nus, le calendrier 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: