AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???

Aller en bas 
+9
Scott
calouha
Marik
patrice de toffol
mina37
amatern
grillotte
kourdane
JadeCB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:17

J'ai lu ça ailleurs:
"chevaux sous eux du devant:
Un orthopédiste m'a dit que les chevaux qui avaient cette posture la prenait car ils souffraient d'un mauvais alignement interphalangien P1-P2-P3.
Ils se mettraient donc dans cette position pour réaligner leurs phalanges."

C'est le cas pour Jade?

Edit: Bon, il semblerai que sa posture soit normale, qu'en fait cette idée d'un cheval "au carré" vienne des chevaux ferrés...


Dernière édition par JadeCB le Mer 25 Mar 2015 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:24

J'ai regardé vite fait, mais à priori le problème en ostéo et le resultat des contractures venant des pieds.
Elle a du souffrir d'une fourbure (rotation) auparavant qui n'a jamais été réglé à la base.

Les seimes peuvent rentrer dans l'ordre! Bien entendu! J'ai un cas avec une seime sur une juju de plus de 23 ans et elle avait une grande seime pendant pratiquement tt sa vie (à partir de l'âge de 3-4 ans). Depuis août l'an dernier je travaille sur ce problème. Elle pouvait tt juste encore marcher, plus le problème d'un jarret où on ne voyait plus de forme nette du tout, aujourd'hui la seime se ferme et la juju trotte et galoppe un peu. La forme du pied a changé ...pour le mieux -Smile. Pareille comme toi, on a dit au proprio qu'il y avait rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:28

Rien à voir, si un cheval tient ses ant endessous de lui c'est qu'il se bloque le système nerveux en bloquant la vascularisation dans le pied et qu'il ne ressent donc plus la douleur. Pour "artificiellement" aligner les phalanges il faudrait qu'il avance ses pieds, genre se camper, la position de la fourbure..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 2:20

Edit: Bon, il semblerai que sa posture soit normale, qu'en fait cette idée d'un cheval "au carré" vienne des chevaux ferrés...

sinon pieds plats et talons fuyants = arche interne effondrée? Toujours dans le cas "Jade" (mais n'oublions pas Nox Smile )
Sinon je chanfreine les talons parce qu'il paraît que ça recule le point d'impact... Vrai?
Faudrait que je prenne des photos en vue "caudal" et "oblique"... j'ai zapé!
Et dois-je laisser plus d'avalure en externe pour "dé-cagneutiser" les antérieurs?
Côté symétrie ça va sinon? je suis en train de voir pire, des pieds assymétriques, ovales, fourchettes étroites... on se rassure comme on peut lol!
Revenir en haut Aller en bas
amatern




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 10/11/1987
Date d'inscription : 12/02/2015

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:15

Jade, les pieds de tes chevaux sont magnifiques!
Belle fourchette, paroi épaisse, sole épaisse, pas d'ésament ni seime. 
Ton travail d'entretien est bon. 
Tes chevaux sont fonctionnels. Pas besoin de chercher des problèmes où il n'y en a pas :0)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:24

et ben si tout va bien tant mieux hein........
pour ma part je suis du même avis que Kourdane et Grillotte, mais faut etre sympa il parait, donc oui tout va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:52

Vite fait car je n'ai pas le temps. Avis identique, j'ai remarqué les traces de fourbures sur certaines photos. C'est visible comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:22

amatern a écrit:
Jade, les pieds de tes chevaux sont magnifiques!
Belle fourchette, paroi épaisse, sole épaisse, pas d'ésament ni seime. 
Ton travail d'entretien est bon. 
Tes chevaux sont fonctionnels. Pas besoin de chercher des problèmes où il n'y en a pas :0)

Avec ce commentaire je t'informe que je cesse de te recommander.

Animer des stages c'est favoriser avec cette option donnera un bien mauvais point de vue du cheval pieds nus
Si c'est KCL qui t'a fait évoluer ainsi c'est regrettable; je pensais que tu pouvais faire parti des jeunes qui succèderaient à ma génération de lanceurs. Tu as totalement oublié les fondamentaux de l'équilibre d'un cheval que je t'avais longuement fait partagés lors de ton passage chez moi.

Concernant ces cas précis, les pieds sont dans un état déplorables, les fourchettes sont atteintes de pourritures profondes, les lignes blanches sont étirées confirmant des séquelles de fourbures.
En fait ils ne sont pas parés correctement, pour être clair, c'est du bricolage et entretenir l'idée que c'est bien fait c'est entretenir l'idée que passer un coup de râpe est suffisant.

Ces chevaux sont vraisemblablement en soulagement antalgique et compensent.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:37

Patrice: Je suppose traces de fourbure sur Jade en 2009? A son changement de région et de pâture je pense, j'ai été stupide pour la mettre à l'herbe Bretonne après l'herbe pauvre de Dordogne.... Trop conne! Je démarrai juste à nouveau dans le cheval, ne connaissais pas le forum, n'étais plus du tout là-dedans, je n'avais que de restes classiques, j'avais bien d'autres soucis en tête à cette époque et la décision de rachat est arrivée comme une bombe et une urgence dans ma vie, hélas je n'avais pas assez de recul....

Quand tu aura un moment, je serai contente de lire ton avis flower

Amatern, c'est toi qui est venue contrôler au fait, je pense aussi que ça ne va pas, c'est grave, pourquoi ne pas le voir.... Remarque Laura et Guillaume n'ont pas vu non plus.... Moi je pensais pas besoin de chercher, ils disent que ça va... Puis quand même j'ai commencé à avoir de gros doutes... d'où le post tardif..

J'aimerai savoir surtout si avant mon parage ça allait, ou si j'ai aggravé le truc, ou atténué, ou si ça n'a pas évolué du tout depuis 4 ans qu'aucun pareur diplômé n'intervient... ici y'a pas le choix! Faut parer soi-même, quitte à avoir un contrôle 2-3 fois/an.
Revenir en haut Aller en bas
amatern




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 10/11/1987
Date d'inscription : 12/02/2015

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:43

Bob, 

Concernant les stages, les débutants comme les confirmés, en pratique ou en théorie, les maréchaux ou les vétos, tous repartent satisfaits. 
Alors quand on ne sait pas, on évite de parler, surtout pour attaquer gratuitement!


Pour les pieds des chevaux, évidemment, ils racontent leur passé. Oui, les pinces de la juments sont un peu longues, oui il y a un peu de pourriture , oui il reste quelques traces de fourbures sur les vieilles photos. Oui, l'appaloos semble en position antalgique = osteo.
Je vous parlent des photos les plus récentes .

Je vois aussi une propriétaires méticuleuse et consciencieuse. Des parages réguliers, gestes techniques satisfaisants. Elle dit elle-même qu'il y a de la pourriture et qu'elle traite. 
Donc que lui conseiller de mieux? 

Si la plupart des chevaux avaient des pieds comme cela, ils seraient les plus heureux du monde!
Revenir en haut Aller en bas
amatern




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 10/11/1987
Date d'inscription : 12/02/2015

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:45

Jade, je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
amatern




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 10/11/1987
Date d'inscription : 12/02/2015

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:45

Quelle est ton inquiètude??
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:03

et bien vous n'êtes pas difficile.
on voit clairement des sorties d'abcès au niveau des talons.
la fourchette est pourrie oui, et il faut déjà la parer pour virer toute la merde avant d'espérer traiter quelque chose.
pourquoi sur un pied avoir laissé ce trou noir totalement infecté, ne pas avoir dégagé les lacunes correctement.
mais oui mais c'est la mode de ne pas toucher à la fourchette en fait, elle va guérir toute seule juste avec un peu de hoof stuff c'est ça ?
les barres poussent car pourriture de fourchette.......
les soles sont combles voire bombées, et donc ça fausse la bonne hauteur de paroi.
la ligne blanche est "mangée" sur tous les pieds, signe de fourbure, ancienne ou pas on s'en fout, rien n'a été fait pour rétablir les équilibres.

les chevaux ils marchent bien sur tous terrains, OK, mais qu'en est il vraiment? pourquoi des compensations ostéo? la douleur n'est pas vive elle est lancinante, chronique et depuis le temps ils ont appris à vivre avec.

alors si ça c'est les chevaux les plus heureux du monde pour un pareur pro ben   affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:56

Bon, photos prise à l’instant des antérieurs de Jade, soit 3 jours après le parage, sabots lavés, je suppose que c’est ceux où il y a le + de soucis, la suspicion de fourbure et la pince migrée (ou étirée) ? Côté fourchette, ce qui manque, c’est ce que j’ai détaché car entre il y avait du noir, du coup ce n’est pas du tout symétrique, mais j’ai pensé qu’il valait mieux ne pas égaliser le côte plus sain ? Juste faire en sorte de mettre à nu la partie non attaquée et enlever celle qui était noire, ai-je bien fait ? J'y touche quand même un peu...

 

C’est le côté interne à chaque fois ! Certainement du au fait qu’elle soit cagneuse des pieds et donc il y a moins de stimulation côté interne des antérieurs !!!

Sur AG j’ai laissé plus d’avalure en paroi interne vers le talon car c’est le pied qui rentre le plus vers l’intérieur. Bon ?

Sur AD c’est symétrique, mais j’aurais peut-être dû faire pareil pour stimuler la fourchette côté interne ?

Je prends mes repères par rapport à la sole pour faire la paroi.

Mais je me dis que ses appuis ont certainement changés depuis le coup du CLAP sur le postérieur droit, ça a du fatiguer le dos, elle a du compenser ailleurs… Ca a traîné 6 mois quand même cette affaire avant de tomber sur un bon véto qui sache de quoi il retourne et opère !

https://azurchevalnature.1fr1.net/t2043-epanchement-de-synovie-clap-syndrome-de-constriction-du-ligament-annulaire-palmaire-boulet-enfle

 

Jade: vue oblique de l’AG :Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 15032503140619428813104132

 

Vue caudale de l’AG :Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 15032503141619428813104133

 



Jade: Vue oblique de l’AD :Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 15032503162919428813104135

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 15032503163519428813104136

 

Vue caudale de l’AD :Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 15032503164419428813104137


Dernière édition par JadeCB le Mer 22 Avr 2015 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:12

des parents qui billardent ou le fait qu'elle soit cagneuse ça ne rentre pas en compte pour faire un bon parage, enfin le but c'est de redresser les pieds et par la même le corps en entier, pas d'entretenir le problème.
y a trop de pied de partout,
quand on voit l'angle de la zone blanche, la couronne sur ta photo AD Jade en mouvement on voit clairement que y a un soucis

pour la fourchette, elle n'a pas besoin d'être stimulée, elle a besoin d'être vraiment parée, et soignée.
quand elle sera guérie, oui tu pourras penser à la stimuler, mais y a du boulot avant.
fallait virer tout le noir et bien dégager toutes les lacunes, avec renette, pour voir s'il n'ay avait pas d'auters champi, ce qui est fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:53

Je suis sur mon tel donc pas facile. Ce sont des pieds ou il ne faut pas hésiter à rentrer dedans, mais tu n as pas les compétences.  Embarassed
Pieds fourbus avec une sole bombée,  une ligne blanche étirée. Beaucoup de travail. Je ne sais pas comment sont les chevaux ailleurs,  par contre par  chez moi je n ai qu un cas comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:22

Ben va bien falloir que j'aie les compétences, parce que c'est moi ou personne ici, donc si on peut me guider à distance, en indiquant les points et ce qu'il faut y faire (par ex sur des photos avec powerpoint),  je ferai.
Il y aurait un pareur compétent sur place, il viendrait bien sûr! Mais là y'a pas le choix!!! C'est marche ou crève quoi ...

Sinon pour la jument Nox, vous en pensez quoi?

Bon, radios alors? Comme ça on discutera sur plus de concret?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:38

J'attend rdv pour bilan radio de tout le monde, comme on verra mieux. Un cout de 300€, mais mince, il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:54

si tu as de l'argent à jeter par les fenetres fait des radios, mais avec ce que les pros t'ont dit (Bob, Patrice et Nina) et vu comme ça se voit ça va t'avancer à quoi d'avoir une confirmation de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:14

Je viens de t envoyer un mail. Pour l instant oublie les radios. Ça ne t apportera pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:40

je t'envoie un mp Jade  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:06

amatern a écrit:
Bob, 

Concernant les stages, les débutants comme les confirmés, en pratique ou en théorie, les maréchaux ou les vétos, tous repartent satisfaits. 
Alors quand on ne sait pas, on évite de parler, surtout pour attaquer gratuitement!


Oser affirmer que les sabots de ces chevaux sont corrects relève de l'idéologie !
je me suis abstenu de tout avis élaboré avant ton intervention car je ne voulais pas " enfoncer " une pratiquante particulière.
Mais lorsqu'une " professionnelle " s'autorise un avis aussi péremptoire du style " tout va bien " alors que ce n'est pas le cas , ne pas réagir aurait été malhonnête et je ne suis pas le seul à l'avoir perçu, tout en restant bien en de ça de tout ce qui pourrait être constaté en palpant les chevaux.
En partant des photos, nous sommes plusieurs à nous être tenus à des avis et des remarques très factuelles que même un amateur averti ne contesterait pas.

Pour conclure si tout le monde part satisfait de tes stages ...cela confirme simplement qu'ils sont repartis avec leur certitude béate. Tu me renforces dans ma position : je ne te recommanderai plus.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:35

mina37 a écrit:
si tu as de l'argent à jeter par les fenetres fait des radios, mais avec ce que les pros t'ont dit (Bob, Patrice et Nina) et vu comme ça se voit ça va t'avancer à quoi d'avoir une confirmation de plus ?

Je rentre juste. Pas encore de MP... ça voyage dans les étoiles... Ca va arriver
Sinon, en fait j'ai vraiment des sous de côté, une caisse noire pour les chevaux, je trouve que ça n'est pas jeter par les fenêtres, je ne m'offre jamais rien et des radios me rassureront, j'aurais de cette manière une preuve de l'état... ne serait-ce que pour savoir comment et où est P3, avoir une comparaison pour plus tard après correction (si c'est faisable). On a une chouette véto spécialisée équin (Pompadour) qui fait les radios à domicile et est ostéopathe en plus! Pourquoi se priver....
Non pas que vos avis ne soient pas considérés, au contraire! Mais une confirmation visuelle sera pour moi très importante, ce n'est pas une question de sous... Pour elles c'est le moins que je puisse faire avec tout ce qu'elles me donnent!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:39

je viens d efinir de l'ecrire seulement, je le relis et te l'envoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:23

C'est dommage de ne pas avoir la suite des infos, fut un temps où on apprenait bcp ici.
Jade tu pourrais peut être me dire ce qu'il t'a été conseillé par mp si ça t'embête pas, j'ai un cheval qui a des pieds qui se rapprochent de ceux de ta jument, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:25

ben je crois que ça a été expliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus à vendre
» La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...
» conseil pour chevaux de sport pieds nus
» Besoin de conseils , chevaux récemment pieds nus
» Chevaux pieds nus, le calendrier 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: