AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille

Aller en bas 
+7
Camillekm09
patrice de toffol
louloulaby
calouha
JadeCB
Scott
Anyanka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
andelys




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2015

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 15:20

Merci pour les photos on peut suivre l'évolution des pieds de ton cheval c'est super intéressant. C'est vrai qu'on ne répond pas toujours mais c'est par manque d'expérience. J'ai fait un stage de parage récemment  et j'ai trouvé cela très complexe seuls les pro peuvent se permettre de te donner des conseils je pense.

Mon cheval a mis 3 ans pour être à l'aise sur tout type de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:31

Pas de quoi, et je trouve aussi intéressant une telle évolution. Il y a peu justement, je relisais la première page... pas mal de chemin parcouru après bien des galères !!!

Trois ans pour être à l'aise ? Hé ben il faut s'accrocher Smile finalement je n'ai pas grand chose à dire lol. Surtout si on part du principe que la miss a un changement de vie, terrains différents et surtout - surtout, un suivi à peu près plus régulier que l'année dernière Smile

Patrice, tu avais raison pour la fourmilière  scratch Pour une fois, ce sont bien les photos qui ont mieux parlées... du coup pour le moment depuis une dizaines de jours, je n'utilise pas encore l'eau oxygénée et je reste sur l'onguent tradition, qui logiquement, doit aider dans n'importe quel problème au vue de ses propriétés.
Quand j'y suis allée samedi, je n'ai pas vu vraiment d'amélioration, dans le sens où la corne n'a pas repoussé, mais ça n'empire pas.
Sinon j'hésite à me rabattre sur l'achat du hoof stuff, parait que c'est radical et ça fonctionne pour pleins de "bobo de pieds"... sachant que la LB n'est pas non plus terrible sur les pieds de ma "pauvre" louloute cette année.

D'ailleurs en parlant de photo et d'évolution, voir pages précédentes : il y a un an pile poil, je faisais venir malheureusement un MF qui a "pourri" l'AG suite à une fourmilière en pince...
Un an après, rebelotte, fourmilière au même endroit ?? scratch


Autrement la gérante soigne pas mal de "bobo de pieds" avec l'huile de cade, elle m'en avait déjà beaucoup parlé pour la LB... mais j'hésite, je n'arrive pas à adhérer complètement qu'une seule huile puisse être autant miraculeuse.

Le prochain parage est prévu la semaine pro.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:08

Le fourmilier est composé d'un champignon, et d'une bactérie anaérobie. L'eau oxygénée est efficace contre les 2 sans discernement. Si tu bouche la cavité, tu va donner la possibilité à la bactérie de proliférer. C'est l'oxygène qui la tue. Pour en venir à bout, il faut injecter dans le trou après l'avoir curé le plus possible de l'eau oxygénée, au moins une fois par jour. Il n'y a pas de miracle, c'est ton assiduité à le traiter qui va la faire disparaître. Ensuite tu pourras mettre du hoof stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 13:32

Je vais donc en acheter mais je ne peux pas y aller avant vendredi prochain :s toutefois je pense que sous certaines conditions, on peut se passer d'eau oxygénée non ? Parce qu'autant je me souviens que trop bien de la fourmilière l'année dernière avec grosse avulsion de la paroi (je viens de re-regarder les photos :s ), et là on a eu recours à l'eau oxygénée ; autant je me souviens aussi d'une petite fourmilière au postérieur et la pareuse de l'époque en juin (2016) avait conseillé de bien nettoyer et d'appliquer un mélanger d'argile + HE seulement. Donc la fourmilière du postérieur n'avait pas reçu d'eau oxygénée et ça s'est bien passé, malgré des pieds qui n'ont pas été parés pendant l'été tellement j'étais en galère pour trouver quelqu'un.
Sauf que là cette année, je n'ai pas d'argile ni rien donc je n'utilise plus un tel mélange !

C'est du combien de % qu'il faut favoriser ? J'ai vu qu'il y a du 20 comme du 10 pour l'eau oxygénée... l'année dernière c'est mon "ancienne-pote" qui l'avait acheté... Embarassed


Pfff Neutral  j'offre, gentiment, tous les problèmes rencontrés à qui les souhaite.... offre gratuite et sérieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:49

Parage fait hier mais pas de photos car trop fatiguée pour prendre du temps en en faisant :s merci chaleur !!!
En tout cas, la fourmilière disparait petit à petit. Là avec le parage, sans avulsion de paroi, il a fait un peu court mais pas beaucoup donc ça devrait "aider" à virer ce qu'il reste de fourmilière... A part ce ptit souci, pieds ok.
Prochain parage dans 4 semaines.
J'ai remarqué qu'elle était moins sensible sur les petits cailloux avant parage, un peu plus après mais j'ai vu pire. Est-ce qu'enfin ça commencerait à être bénéfique tout ce qu'on fait ces derniers mois... J'espère !


Maintenant on surveille le reste... mademoiselle a le nez bouché depuis hier matin Sad alors que les pieds vont à peu près c'est le reste qui peine. On surveille, si pas d'évolution véto (il m'a parlé de corticoïdes dans un premier temps mais j'ai lu que de mauvaises choses dessus, genre réactions et fourbures médicamenteuses scratch  ).
Elle n'a pas d'autres symptômes et va bien car respire bien et pas de gêne outre mesure, pas de jetage ni rien donc a priori pas trop grave mais bon.... ça peut être divers trucs :s j'aime pas trop et la réponse de mon véto non plus :s !

Mon offre précédente tient toujours... si quelqu'un veut ces problèmes, je donne...
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:53

Bonjour ou plutôt bonsoir.

Parage aujourd'hui avec découverte pas top. Fourmilière "reviendue" sur l'AG et un début à l'AD (là de mémoire c'est la première fois de sa vie sur ce pied mais je suis plus sûre)... dû au fait que la ligne blanche reste "large" et les cailloux s'y logent trop ; enfin je sais pas comment dire :s

Donc je vais faire autrement et intensifier les soins (oui je le reconnais Embarassed  ). Eau oxygénée le plus possible, dans l'idéal tous les jours (je n'ai pas pu en parler avec les gérants) et dès que possible, hoof stuff !
J'espère que j'y arriverais car ça l'air un peu un truc de précision tellement c'est "fibreux" !

Est-ce que boutique-parage est un site fiable ? Je compte commander chez eux mais je trouve peu d'avis pour le moment. Je ne compte pas commander chez soin-sabots car trop cher.

Sinon à part ça, la corne contrairement à ce qu'on pourrait croire est de meilleure qualité par rapport au début de l'été.... on peut enfin faire une ou des comparaison(s), j'ai le même pareur depuis juillet ^^ perso j'en suis très contente.
Jument qui reste sensible sur les gros cailloux uniquement mais bizarrement, le chemin pour retourner au pré elle marche pas trop mal alors que ce sont les mêmes gros cailloux qu'à l'allée.

Photo après parage, je me dépêchais. Il y en a au moins une d'un peu floue que je mets quand même !

Antérieur gauche :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 7:05

Ton parage est pas mal. Les barres sont peut être un peu trop saillantes au niveau de la liaison avec les talons.
Pour le hoof stuff, tu peux le préparer toi même, ça te fera beaucoup moins cher.

300 grammes argile blanche.
30 grammes oxyde de zinc
30 grammes sulfate de zinc.
2 cuillères soupe miel de thym ou de lavande
5 gouttes tea tree
5 gouttes eucalyptus citronné
quelques gouttes vinaigre de cidre

tu mélanges miel et zinc
tu rajoutes les huiles
Ensuite l'argile
Tu lies le tout avec le vinaigre
Attention pour le vinaigre, tu rajoutes goutte par goutte, car une goutte de trop et tout devient liquide d'un coup.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:56

Je n'ai rien de tout cela mais merci de l'astuce ^^ donc je pense que ça ferait quand même cher au début et je n'aime pas trop quand il faut tout faire Embarassed  donc même si j'ai longuement hésité, l'achat du hoof stuff devient indispensable vu que mon Onguent ne suffit pas (vu les ingrédients il pourrait faire l'affaire également j'en reste sûre, ce que j'ai loupé c'est la non-utilisation de l'eau oxygénée avant et l'onguent qui ne faisait pas effet pour "boucher" le trou en quelque sorte).

Je pense voir ce que tu veux dire pour les barres mais je ne suis pas sûre. Pas trop choquant je trouve "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:28

Bon bah pas bonne nouvelles, à cause des fourmilières ou de je ne sais quoi Sad  la louloute a les pieds un peu chauds depuis plusieurs jours, au niveau de la couronne... aujourd'hui, la gérante m'a dit que c'était un peu tiède, moins chaud que le reste de la semaine. En effet, au toucher je n'ai trouvé que des pieds tièdes, rien de "choquant" même si ok ce n'est pas normal...

Moi je recommence à être paumée :/ j'adore mon écurie qui est très ouverte sur le sujet, axée surtout sur le bien-être du cheval etc. mais le pied nu et les soins, nous ne sommes absolument pas d'accord c'est un point sensible (elle n'est pas d'accord du tout sur le parage à la base ^^ qui est trop court et favorise l'élargissement de la ligne blanche). Bon rien n'est parfait, bref.
Pour elle, c'est lié ce sont les fourmilières qui empirent et la seule chose à faire est d'ouvrir (avulsion de la paroi quoi) car l'eau oxygénée ne suffit pas, ne suffit plus et des pieds chauds à cause de fourmilières peut être "mortel" si on traine trop à soigner Shocked  j'avoue tomber des nus... :/

J'ai contacté mon "pareur", il est étonné qu'en une semaine ça ait pris cette ampleur. Possible que l'eau oxygénée tous les jours était de "trop" et ça a pas mal "travaillé" (j'arrive plus à retrouver ses termes mais en gros c'est ce que ça voulait dire), surtout si aujourd'hui ça commence à être moins chaud.
Il n'est pas contre l'avulsion de la paroi même s'il aurait préféré qu'on s'en passe.. je pense qu'en effet dans pas mal de cas, l'avulsion n'est pas obligatoire (alors que pour la gérante, fourmilière = ouverture, si pas d'ouverture c'est la cata assuré, rien que ça elle n'est pas objective ^^ )

Les gérants vont demander l'avis à la véto.
Si pas d'urgence, mon "pareur" revient dans une semaine pour voir de lui-même ce qui se passe.
Je n'ai pas encore le hoof stuff :/

Je me demande s'il n'y a pas trop de boue qui s'est logée dans la fourmilière sur l'AG, du coup en fait l'eau oxygénée ne ferait pas son effet ou qu'à moitié !?! Logique que ça empire alors car en fait ce n'est pas l'E-O a trop travaillé, c'est qu'il n'y a pas de soin qui pénètre correctement. Sur l'AD, j'arrive à bien curer sans problème...
Ca je l'ai vu qu'après appel à mon "pareur".

AG :
Spoiler:
Spoiler:


AD :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 8:18

Sauf cas exceptionnel, l'ouverture de la fourmilière n'est pas utile. L'excès d'eau oxygénée n'est pas responsable.
Le parage n'est pas trop court, et surtout ce n'est pas ça qui favorise l'ouverture, bien au contraire. 
Tes dernières photos me collent un doute sur la longueur du pied, par rapport aux précédentes.
Peux tu en mettre d'autres en suivant ce modèle: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 291905picsh12

Je trouve le pied long, mais c'est peut être un effet d'optique. En tout cas, si la fourmilière persiste, c'est que tu as un problème d'équilibrage, et de ce fait des bras de levier exagérés sur la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 12:46

Je ne voulais pas mais je vais répondre rapidement quand même.

C'est bien ce que je pense pour le parage qui ne semble pas trop court, mais c'est tellement dur quand on se l'entend répéter assez souvent même gentiment... :s :/
La morphologie du cheval par contre peut-elle induire sur le parage ? Parce que c'est ce que me dit souvent la dame de l'écurie, la jument a une morphologie qui n'est pas faite pour avoir des pieds aussi courts etc.

Pour le problème de parage, alors là je ne saurais dire pour le coup... si ce n'est que oui depuis hier soir et cette nuit, je n'ai cessé de me poser 36 000 questions en me demandant si on ne loupe pas un truc sur le parage et si ce serait ça, je vois pas quoi faire encore une fois... après comme je disais les soins n'ont pas été au rdv, la fourmilière à gauche a été ignorée parce que je pensais que l'onguent suffirait à lui seul... donc forcément rien n'a été adapté ni fait pour aider à disparaitre. Maintenant qu'on en ait une aussi à droite, je me pose bien des questions :s
Me souviens que l'année dernière la fourmilière à gauche avait été largement ouverte et pas qu'un peu... elle avait eu aussi une ptite fourmilière au postérieur gauche pendant l'été, pas d'avulsion de paroi mais les soins ont été correctement et la fourmi' est passée toute seule.

Je n'ai pas refait de photos en détails hier, désolée. A la limite si, j'ai fait de face et de profil sinon les autres la qualité reste moyenne avec pieds pas très propres.

Photo de la louloute la semaine dernière, avant parage :
Spoiler:

La louloute hier mais pas au carré (on dirait qu'elle a les postérieurs écartés mais pas de souci, elle bougeait un peu) :
Spoiler:

Au point où j'en suis, voilà les autres photos des pieds hier.
AG, dont la vue solaire pas de qualité terrible :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


AD, dont la vue solaire pas de qualité terrible :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Bon cette fois je file, moi qui voulais me dépêcher.
Merci pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 21:39

Alors pour les nouvelles du jour, les pieds sont malheureusement toujours "tièdes" ... à part ça, zéro boiterie, et ras, la miss va bien.
Mon pareur n'a pas l'air plus inquiet que ça... on a pensé tous les deux à un abcès qui se balade mais il n'a rien vu... à continuer de surveiller quoi.
J'essaie de pas trop stresser car pour moi, un pied avec une certaine chaleur est toujours anormale mais bon, zen zen ^^ !

Il a ouvert un peu les fourmilières mais très peu ; en grattant on se rend compte que finalement le reste est "sain" donc inutile de creuser pour creuser.
Plus d'eau oxygénée pour le moment... il a mis un peu de hoof stuff, comme ça j'ai pu voir aussi (mieux qu'une vidéo ou explication). Je remettrais du hoof stuff dans quelques jours en nettoyant bien avant.

J'ai quelques photos mais peu, trop sont de mauvaise qualité car je me dépêchais :s
Antérieur gauche :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:35

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 7563683004152

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 5494071905154

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 1711123004152JPG

Jument 1/2 trait, remontée fourmilière jusqu'à la couronne. 10cm de long, 1 à 1,5 cm de large.
Au début sa propriétaire bourrait le trou avec de la gaze et du hoof stuff. Je lui ai fait tout retirer, creuser la cavité au tournevis, et mettre de l'eau oxygénée 2 fois par jour, jusqu'à guérison complète. En 6 mois tout avait disparu.
Une fourmilière peut faire boiter, mais ce n'est pas une généralité. Les pieds peuvent être chauds, mais pas tout le temps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:43

Merci pour ces photos et ce partage de "problème".
Pas trop rassurant finalement! Cette jument avait des "symptômes" ou pas ? Sans faire de généralité pour autant. Là les pieds ne sont pas chauds, ils sont juste un peu tièdes mais vraiment peu.

Donc en gros, pas terrible le boulot et le conseil ô_0 j'ai du mal à y croire j'avoue car je lui fais confiance... et il a gratté/ouvert tant qu'il y avait du noir, ensuite il a arrêté.
Mais là je regarde mes photos et je me focalise tellement dessus maintenant que je lis ton message, je vois du noir partout sur le reste de la LB Embarassed  alors que sur les photos, comme je me dépêchais le pied n'était pas très propre (pas recuré avant photos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Aie!! mes fourchettes!!
» fourchettes qui se délitent - micose profonde ?
» Renouvellement des fourchettes ?
» fourchettes qui s'atrophient
» Temps humide et fourchettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: