AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+15
Rikounette
melodydu774
Severyne
Amelie79
tepee
SoleXine
Valilith
Akisilili
Ambre
KER
Stylus
Doubi
Eric
paesyre
thella
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thella




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:38

a y'est! je me suis lancée à acheter une paire d'easyboots Epics à ma pareuse belge.
On les a essayé elles sont faciles à mettre,et je les teste demain en balade Very Happy
Mon loulou sera, je l'espère, un peu plus franc sur sol dur ou avec cailloux, et surtout appréciera plus ses balades désormais.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:13

Alors tu l'a trouvé comment Axelle?
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:31

très sympa, elle explique bien aussi. Elle m'expliquais qu'Othello était dans une phase un peu délicate du parage naturel où la corne avait du mal à pousser et à s'endurcir,d'où sa sensibilité plus forte,d'où l'utilité des easyboots Smile
Et toi? c'est aussi la 1ère fois que tu la rencontrais?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:34

oui Dominique est venue 2x et puis elle m'a dit qu'elle partait et m'a donné le numéro d'Axelle.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:41

mais tu l'as trouvé bien aussi Axelle? elle est passée pour ton cheval hier il me semble,non?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:14

oui, oui, je l'ai trouvé très bien, elle explique très bien et son travail à l'air tout a fait correct une petite préférence quand même pour Dominique dans son approche et le contact avec ma louloutte

Puis Dominique m'avait dit que Tepee n'aurait pas desoin de chaussures et Axelle m'a dit que si j'en voulais pour partir en ballades, donc ça tourne un peu dans ma tête.

Je vais voir lors de ma prochaine rencontre dans 6 semaines, comment ça va se passer, car là, elle s'était trompé dans son agenda et du coup elle était très préssée, est-ce que c'est ça? Car quand Dominique venait, on en avait pour une heure et là en 20 minutes c'était fini.

J'avais vraiment adoré l'approche de Dominique et c'est peut être ça? J'aurais eu Axelle avant, ça ne m'aurais peut-être pas dérangé.

On verra bien la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:55

oui je pense qu'Axelle prendra plus le temps la prochaine fois sur ta jument, parce que pour moi elle a passé environ 45mn-1h et je devais être sa dernière cliente de la journée,
et il me semble qu'elle m'a dit qu'elle avait cafouillé avec son planning
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:56

les petons de mon Othello ne sont plus trop concaves au niveau de la sole comme au debut, est-ce-normal?
je précise qu'il n'est pas sorti de la patûre depuis plus d'un mois, m'étant faite opérée je ne peux plus le sortir pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:19

Un cheval qui est sur du terrain souple
les pieds ne travail plus de la meme façon
mes chevaux ont fait la meme chose mais pas en 1mois
j'ai eté en arret 6mois la concavité est partie au bout 2 ou3mois
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:53

hier j'ai refait une tite balade avec mon prince Othello, après un mois et demi sans sortir de patûre.Rolling Eyes
Et ben ,il était plus à l'aise sur le macadam qu'il y'a un mois et demi!Smile
par contre ses antérieurs ayant pas mal poussé en pince, je n'ai pas osé mettre les easyboots Epics,et du coup à l'arrivée de la corne cassée, que je vais tenter de rattraper avec un coup de râpe.
Sinon, je voulais savoir si pour le matos, c'était bien une pince à parer qu'il fallait prendre??? et pour la reinette? une droite ou une gauche?(je suis droitière)
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:09

Perso achètes-toi une bonne râpe pour parer, c'est indispensable. Qd à
la reinette, perso je dirais d'en prendre 2, une gauche et une droite
même si tu es droitière. Je trouve qu'avoir les 2 est un + pour la
facilité du parage... Enfin c'est mon avis perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:39

merci Severyne,
pour la râpe, c'est fait,j'en ai pris une chez Point Vert,qui a l'air costaud, et pour la renette,j'ai vu sur les techniques de parage qu'une double était mieux donc je vais opter pour une rénette double.
Je vais peut-être tout prendre chez Point Vert, sinon sur internet chez eurofers ou un autre site,
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:42

j'ai enfin utilisé les easyboots Epics samedi en balade, c'est génial! on a été sur des montées, descentes, boue, cailloux, etc, aux 3 allures et nickel! elles n'ont pas bougé et n'ont pas blessé mon loulou.
Au début ,il n'était pas très à l'aise avec, mais par la suite, c'était super!
très contente de mon achat pour le bien-être de mon Othello! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:57

super, je suis contente que ça se passe bien pour vous
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:35

mon loulou a des seimes sur un antérieur et un postérieur, petites mais quand même.
et sa corne est cassante en pince.
il a été paré le 18 juillet dernier,et la pareuse avait déjà vu sa seime à l'antérieur et m'avait dit de faire attention à se qu'elle ne grandisse pas.
entre les passages de la pareuse,j'essaie de donner un coup de râpe de temps en temps,mais je ne suis pas sûre de faire comme il faut,bien que ma pareuse m'ait expliqué.
J'hésite à lui mettre de l'huile de laurier,parce que j'avais lu qu'il fallait mettre le moins de trucs possibles sur les pieds.
le matin il est au pré et ses pieds profitent donc de la rosée,mais ses pieds sont quand même secs et cassants.
alors l'huile de laurier ou pas? d'autres conseils?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:08

Va voir sur SOS sabots, il y a un produit super spécial pour les pieds fragiles(cornes cassante et qui s'effrite)... Sinon moi j'utilise de l'huile pour sabots pour renforcer les pieds de ma jument et cela fonctionne super bien !

Ca renforce et fait vite pousser la corne ! et on en trouve chez PAD ou Decathlon !
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:58

sinon ça fait une semaine que je lui donne une cure de biotine, espérons que ce soit efficace pour assouplir et aoir une crone de meilleure qualité, sinon je pense aussi mettre de l'huile ou graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:57

Attention à la biotine: quand on en donne, l'organisme arrête d'en fabriquer. Il ne faut pas s'inquiéter car la nouvelle corne qui pousse sera plus épaisse, solide et de meilleure qualité, comme du roc. Celle qui casse est l'ancienne qui correspond au temps du ferrage (mauvaise irrigation).
Par contre, il faut veiller à ce que la paroi ne dépasse pas le niveau de la sole et bien arrondir. Ainsi on évite les effets de leviers (qui créent des seimes et font casser ce qui dépasse).
Comme complément, je conseillerai la levure de bière, c'est très efficace! Il y a un post à ce sujet dans la rubrique alimentation.
On peut aussi tremper les pieds mais sans en abuser surtout si le terrain est dur et caillouteux (le pied s'adapte mais si on le mouille trop, on sensibilise).
Voilà pour mes conseils.
Si tu mets des photos, on pourra y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:42

ma pareuse belge ne pouvant plus venir, j'ai dû faire appel à un MF classique qui m'a paré Othello.
Quand j'ai fait la bétise de lui dire que je faisais venir une pareuse pour un parage naturel ,inutile de vous dire qu'il m' a dit que c'était de la belle c****** que le parage naturel.... Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_eek mais je m'y attendais ,j'aurais mieux fait de me taire...
De toute façon je vais devoir faire apeel à lui désormais pour les pieds d'Othello, il restera pieds nus mais pas en parage naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:02

Ah, dommage, le risque c'est que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:11

ben pour le peu qu'Othello fait comme activité (1 balade 1h par semaine tout au plus ) ça devrait fonctionner, du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:13

thella a écrit:
Quand j'ai fait la bétise de lui dire que je faisais venir une pareuse pour un parage naturel ,inutile de vous dire qu'il m' a dit que c'était de la belle c****** que le parage naturel.... Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_eek

Je t'enverrais un texte que tu lui donneras...

si il sait lire.... il pourrat "aprés" donner son avis!

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_wink

ps: si il a touché à la sole et laissé les talons dépasser, ça risque de pas le faire assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:00

hier on est allé balader, il y'avait un peu de gel et du verglas, j'avais mis les easyboots epic aux antérieurs de mon loulou, et ben ça glisse!!!
je croyais que c'était antidérapant,eh ben non!
mon loulou glissait + que sa copine ferrée des 4 pieds.
Du coup il a glissé sur une plaque de verglas que j'avais pas vu, il est tombé,moi avec... Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_eek pas de mal,ni^pour lui,ni pour moi,mais je suis déçue de voir que les easyboots font plus glisser que le fer...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:42

Ca me paraît assez logique que du plastique glisse plus que du métal sur du verglas. Surtout si sa copine a des pointes en tungstène sur les fers ou si elle a encore les clous qui dépassent.
Je me demande s'il y a une différence pied nus? Quelqu'un a de l'expérience sur le sujet? Pas trop souvent de verglas par chez moi, aux heures où je vais promener.

Heureusement que vous n'avez rien.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:38

ce qui est le moins dangereux sur neige ou verglas:les pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:32

je ne suis pas sûre mais il me semble qu'il existe des "crampons" à visser sous les easyboots et même des hipposandales spécial hiver.
Voir là:
http://s288952314.onlinehome.fr/gros_plan.php
Je pense que c'est la meilleure solution. Mais il ne faut pas referrer pour autant hien!
Le pied nu adhère bien dans la neige mais si c'est dammé et gelé, ça glisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jason, photos parage du 10 juin
» parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet
» Que pensez-vous des pieds de Gipsy?
» que pensez vous des pieds de... Ruby
» Que pensez-vous des sabots de ma jument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: