AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+15
Rikounette
melodydu774
Severyne
Amelie79
tepee
SoleXine
Valilith
Akisilili
Ambre
KER
Stylus
Doubi
Eric
paesyre
thella
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:32

je ne suis pas sûre mais il me semble qu'il existe des "crampons" à visser sous les easyboots et même des hipposandales spécial hiver.
Voir là:
http://s288952314.onlinehome.fr/gros_plan.php
Je pense que c'est la meilleure solution. Mais il ne faut pas referrer pour autant hien!
Le pied nu adhère bien dans la neige mais si c'est dammé et gelé, ça glisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:29

oui,je ne compte pas referrer pour autant mon loulou,mais la semelle en caoutchouc des easyboots semble quand même antidérapante,c'est pour çà que je m'étonne.
La prochaine fois si il y'a de la neige ou gel j'irais pieds nus.
Mais la jument qui est ferré a des fers egg bar shoes aux antérieurs et normaux aux postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:49

Les notres sont pieds nus, sans rien, et à part sur les vraies plaques de glace vive, ça adhère super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:37

Jai remarqué que sur du bitume usé et mouillé, les boots glissent et pas le pied nu.
Mais quand le sol est mou je les laisse pieds nus, c'est plus confortable pour eux et rassurant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:48

Les boots, ça glisse aussi sur l'herbe mouillée. Ca m'est arrivé un jour.
C'est vraiment bien sur les sols caillouteux quand le cheval est mal dans ses pieds.
Au final, je ne les utilise qu'à une période de l'année où mon cheval redevient sensible (automne, après de longs mois de séchresse, les pieds doivent se réhabituer à l'humidité).
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:56

Citation :
Le pied nu adhère bien dans la neige mais si c'est dammé et gelé, ça glisse!

Ouais bon, nous aussi on glisserait sans crampons dans ces conditions hein, que ce soit pieds nus, avec des semelles en plastique ou en métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:51

aujourd'hui un nouveau MF converti au parage naturel méthode Ramey vient faire les pieds de mon Othello,
je l'ai trouvé sur le site Leboncoin, mais c'est dur de trouver quelqu'un qui pratique le parage naturel mais surtout qui accepte de venir pour mon cheval... j'en désespère parfois Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_sad
donc voilà, je verrais cet aprèm' ce que ça donne le nouveau pareur, mais j'espère qu'il va venir, parce que entre ceux qui partent, ceux qui se trouvent des excuses pour pas venir et ceux qui ne veulent tout simplement pas venir car assez de clients, ça me gave parfois! Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:20

Oui, d'où l'intérêt de faire des stages pour le faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:53

oui, mais pour les stages ,encore faut-il avoir le temps et l'argent pour çà, parce que moi y'en a pas dans le Nord et je ne sais pas où je peux avoir des infos concernant des stages de parage naturel,( y'a bien l'AFPN,mais faut payer je crois pour avoir une info...)

Il est bientôt 17h, je lui ai laissé des messages,pas de réponses, je le sens bien qu'il va pas venir non plus celui-là !Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:50

Il faut penser à l'économie que tu fais en ne ferrant pas ton cheval, donc les sous pour les stages, tu les as économisés depuis longtemps. Mets de côté 80 € toutes les 6 semaines, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:29

petit compte-rendu de la visite du nouveau MF converti au parage naturel.
Il a regardé les aplombs de mon loulou avant de commencer ,mais depuis le dernier parage classique que mon loulou a eu en novembre dernier, sa sole s'est recreusée, elle a perdu en concavité, et le MF m'a dit qu'Othello mettait beaucoup son poids sur les antérieurs,mais que ça pouvait se rattraper avec le temps...
et aussi ,ce MF graisse les pieds après un parage. Ce que celles d'avant ne faisaient pas car elle me disaient qu'il fallait mettre le moins de graisses possibles sur les pieds...
le fait que sa sole se soit recreusée, c'est dû au parage classique ou au fait qu'il évolue sur un sol mou?
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:30

personne n'a d'avis sur ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:56

Désolée, on n'avait pas vu.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la sole a perdu en concavité si elle s'est creusée. Pour moi c'est la même chose? La concavité se voit à la profondeur des lacunes latérales.

Si le maréchal graisse après le parage, c'est qu'il n'a rien compris au pied nu, encore une fois.
J'ai graissé les pieds de ma jument tous les jours pendant 6 mois, quand elle était ferrée, son pied n'a pas changé. Depuis, je ne graisse plus, ça fait 2 ans et demi. Ses pieds vont très bien.

Les chevaux n'ont pas besoin de graisse sur les pieds. Les solvants dans la graisse abiment la corne, et la graisse empêche l'humidité extérieure d'hydrater la couche extérieure du pied.

Difficile de répondre à ta question comme ça. On pourrait peut-être t'aider si on avait une photo des pieds?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:42

meme chose une sole qui se creuse c'ets uen sol qui prend de la concavité a condition de verifier avec la profondeur des lacune

je comprend pas pourquoi il met de la graisse ?
c'est pour faire beau apres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:28

oui ,désolé je me suis mal exprimée, je voulais dire que je trouvais que sa sole s'était creusée, avant il avait la sole plus plate.
mais j'ai enfin pris des photos pour vous montrer et si vous pouvez dire ce que vous en pensez.
Othello évolue sur un sol plutôt mou, son dernier parage date de mi-mars, et je trouve que ses pieds ne sont pas top: je trouve que sa fourchette est à nouveau comprimée, étroite, elle était plus large avant, il faut dire aussi qu'il y'a eu de la pourriture de fourchette..
pour ses postérieurs,ils s'évasent fortement à l'intérieur.


antérieurs:

AG
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010

AD:
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010


postérieurs:
PD
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010


Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010

PG:
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Parageothellofvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:06

Alors c'est bizarre, quand je vois les pieds par-dessus, j'ai l'impression qu'ils sont très bien, et sur les photos de dessous, je trouve qu'il y a trop de paroi et trop de barres. Peut-être des talons fuyants?

Si la sole s'est creusée, c'est plutôt bon signe. Sinon, effectivement, je vois du noir le long de la fourchette. Ca doit sentir mauvais aussi. Il faudrait traiter régulièrement. Quelqu'un a déjà essayé l'argile verte, sur la pourriture de fourchette?

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:29

A mon avis (toujours avec prudence en voyant que quelques photos!!) il y a trop de matière morte, les lacunes latéraux sont beaucoup trop profondes et oui, trop de barres............les postérieurs sont presque pire que les antérieurs. Et ce que j'ai appris, c'est que une concavité n'est pas TOUJOURS bon signe, parfois elle est aussi causé par un resserrement des talons. Ce qui se passe parfois quand les structures internes ne sont pas assez développés ou solides, pour supporter le poids du cheval, donc les talons montent et se serrent............en marchant, le cheval ne va probablement pas atterrir sur les talons non plus, soit c'est a plat, ou pire, en pince qu'il atterrisse en premier
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?   Othello: photos parage, qu'en pensez-vous? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Othello: photos parage, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jason, photos parage du 10 juin
» parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet
» Que pensez-vous des pieds de Gipsy?
» que pensez vous des pieds de... Ruby
» Que pensez-vous des sabots de ma jument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: