AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
+65
grillotte
Laure / Teepee
Teddychouu
Billoch
team57
Kaplanponey
LauAnn
sharlie
Solinvictus
mina37
Erell29
QalamDB
libellune
Orslan
Lilow76
mireille
chcoco
balrog
Rio
fara33
Camb73
angunn
pâquerette
Amelie79
Mahie
louloulette
apprenticius
Ethie
momo1984
daika34
yoyoto
AFESM
peinture
Moon1305
fabtinker
tepee
elobulle
Gypsie
SoleXine
b-breizh
ladyyuna
Aude
paesyre
Little Luna
katymimi
Shaïtan
Gipsy
nouch
angelo
zouzou
KER
Pikinette
xouillou
rachou162
isabelle
Doubi
Fanoé
tremblayn1967
kris
Ambre
Izar
Eric
Rikounette
équiloisirs
Valilith
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:11

oui c est la poudre ceramique mélangé à l EM
puisque ns comptons de faire construire notre maison en bois, ns avons déjà prévu un budget "matériaux EM" en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:39

Rien qu'à vous lire j'aimerai me lancer ... Sad Malheureusement pas de sous pour le moment et en plus je ne lis pas l'allemand ... Pfff quand est-ce que ça vient en Belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:49

je viens de tout relire avec attention,ca me fait penser au filtre d'aquarium ou on favorise les bonnes bactéries pour éliminer les déchets,voire les aquariums récifaux ou on mets des "pierres vivantes" remplis de bonne bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:16

Tite question à Sammi.
On trouve en magasin bio de la melasse ; peu-t-on l'utiliser pour la fabrication de l'EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:36

les Keramik-Pipes servent de support de culture pour les EM ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:43

J'ai pas mal de questions sur les EMA, certaines sont un peu bêtes :

- combien de temps se conservent les bouteilles d' EMA diluées ??
- dans l'air, combien de fois par jour faut il le pulvériser ?
- peut on l'associer avec un detergent naturel (décoction de noix de lavage par exemple) pour obtenir un produit qui nettoie ET qui désinfecte ? Si oui, peut on mettre les 2 dans la même bouteille ?
-peut on en boire meme si on est pas malade (doit on l'utiliser en cures? en continue? combien de verres par jour ?)

- est ce que les EMA évitent la moisissures dans les lieux humides (est ce que ça fonctionne sur les champignons où seulement sur les bactéries)

- l'EMA sur un fromage pasteurisé lui rend il le gout et les qualitées d'un fromage naturel ?

- où peut on acheter une dose d'essai pour tester le produit avant d'acheter tout le matériel ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:55

1)
4 mois, dans un endroit frais, sombre, mais pas au frigo

2)
1-2 fois, surtout avant se coucher

3)
oui, mais EMC est mieux que EMA

4)
2 x demi verre matin / soir, EMA se prend à vie

5)
oui, des excellents résultats

6)
aucune idée, mais ça sera interessant de l’essayer

7)
oui chez biohof-heidelicht.de, 1 litre EMA autour de 6 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:00

Citation :
1)
4 mois, dans un endroit frais, sombre, mais pas au frigo

au début du poste tu écris 2 fois que cela se garde au frigo !?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:03

oui mais si tu le garde plus longtemps ouvert le froid desactive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:33

donc si on utilise rapidement c'est au frigo .

si le PH est mauvais c'est possible de le corriger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:37

non je prefere garder EMA au frais, mais pas au frigo,

je rectifie ce que j ai ecrit: AU FRAIS, SOMBRE mais pas au frigo
certains le font mais je n arrive pas à garder l EMA actif

pour le ph: je n arrive pas à corriger sa valeur, mais il parait que c est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:42

je stockerai a la cave alors!

pour le ph peut être en évitant au maximum le contact avec l'air ,en aquariophilie pour faire monter le PH on augmente le brassage et donc le contact avec l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:44

Merci Sammi

Par contre, EmC c'est quoi, j'ai dû louper un épisode ?

Et quand tu dis :

"2 x demi verre matin / soir, EMA se prend à vie"

Je comprend pas trop : 2 demi-verres = 1 verre, donc ça fait un verre le matin et un verre le soir, non ? Ca a quel gout ??
Shocked

Pour le ph, c'est obligé de le tester avant d'utiliser la solution ?

Pour la conservation, j'ai un cellier, ça sera parfait Very Happy Sinon, si on en met dans l'aquarium, ça marche ? Ca serait moins cher que les produits qu'on achète non ?

Est ce que toi où Val accepteriez de m'en vendre un peu, car en allemagne avec les frais de port j'en aurait pour presque aussi cher que si j'achetais le kit "terre et cosmos"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:50

Citation :
Sinon, si on en met dans l'aquarium, ça marche ? Ca serait moins cher que les produits qu'on achète non ?

il y a pas de produit a rajouter dans un aquarium!faire des changement d'eau régulier ça suffit.
faut arrêter de croire les vendeurs de poissons qui bien souvent en savent moins que toi.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:54

C'est un demi verre au total dans la journée. Ca fait un quart de verre à chaque prise. Et tu test le ph une à deux fois la semaine.
J'espère que j'ai bien retenu ma leçon!!!!
Pour les aquarium, il y a les céramiques EM qui permettent de garder une eau claire et pure plus longtemps. On en trouve sur des sites français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:01

moi j'ai compris un 1/2 verre le matin et la même chose le soir.

les ceramiques qui permette au bonne bactérie de se nicher dedans existe depuis bien des années en aquariophilie de même que de rajouter des bonnes bactéries pour ensemencer le bac.

EM avant l'heure?!? d'ailleurs les allemands sont réputé pour leurs systèmes de filtration pour aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:13

Tester le ph ça sert à quoi ? Si la solution est vite consommée il n'y en a pas besoin non ?

Pour les chevaux dans l'eau, on met la même dose que nous, où c'est en fonction du poid ?

Ca a un gout ? Les chevaux le prennent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:21

Je ne sais pas quelle quantité donne Sammi pour ses chevaux. J'ai lu sur un site de donner 1 litre de EM pour 1000 litres d'eau. Je ne donne pas EM mais EMA et les chevaux le boivent très bien (les chiens aussi). Ma fille de trois ans adore ; c'est elle qui me réclame ses EM. Oui, ça a un goût mais c'est pas désagréable, on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:27

Pikinette a écrit:
Tester le ph ça sert à quoi ? Si la solution est vite consommée il n'y en a pas besoin non ?

Pour les chevaux dans l'eau, on met la même dose que nous, où c'est en fonction du poid ?

Ca a un gout ? Les chevaux le prennent bien ?

faut que le PH sois entre 2 et 4 sinon c'est pas efficace et surement que les bactéries meurent ou sont moindre.

oui ça sent une odeur mais pas désagréable(j'ai pas gouté je réserve a sept le peu que j'ai)je lui donne directement dans la bouche avec une seringue et il a l'air d'apprécier.

il me semble que pour les chevaux ,sammi m'a dis de mettre 2 cuillères a soupe par jour dans l'abreuvoir mais je suis plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:49

EMC est un produit développé pour le nettoyage,

EM / EMA le font aussi bien, mais l EMC contient moins de mélasse, c est toute la différence.



Pour le dosage :

Quand je dis demi verre je pense aux verres dans lequel vs mettez du schnaps, eau de vie, les petits verres.



Il est préférable de boire plus surtout au début afin la flore intestinale en profite au plus vite, voilà pourquoi on dit aussi de boire 3 par jours, mais il est difficile d y penser,

Alors si vs prenez un grand demi verre par prise, c est parfait.



De toute façon vs allez avec l expérience doser vos besoins en EMA tout de seule.

Un coup de fatigue ? Vs augmentez la dose. Un surdosage est impossible.



Le goût est acide, surtout éviter d ajouter du sucre. On s habitue au goût très vite.



Non il ne faut pas tester à chaque fois. On teste une fois la fermentation terminée avant mettre en bouteille, ensuite, une fois la bouteille ouverte on teste 1 fois par semaine.

Mes bouteilles se vident si vites que je n ai pas le temps de tester.

Mais le testeur après fermentation est indispensable.



Pour garder au frais : je mets mes bouteilles sous le levier dans la cuisine.



Pour l aquarium : tu as des tubes en céramiques, que tu déposes au fond de l aquarium, ils contiennent du EM et sont utilisables à vie. Il suffit juste de les mettre une fois tous les 6 mois dans le fermenteur et ils se rechargent pendant la fabrication de EM.

Ce sont des petites choses géniales qui te suppriment le tartre dans la cafetière, dans les WC, qui purifient l eau et qui t adoucisse le linge pendant le lavage. Dans la friteuse ils neutralisent la toxicité de la graisse fondue.



Malheureusement je ne pourrais pas t envoyer avant lundi dans 8 jours 1 – 2 litres car je n ai plus en stock.



Les frais de port d Allemagne sont de 17.50 EUR (si ma mémoire est bonne), mais si tu achètes le kit complet tu pourras très facilement faire 30 litres de EMA et avoir un certain stock. Je trouve le kit allemand plus complet, les produits Flohsamen / Braunhirse sont un vrai cadeau de la nature, je ne peux plus m en passer et je te conseille de les ajouter à ton panier.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:56

Merci beaucoup pour ces precisions Sammi ! Disons que pour mon usage personnel, je n'ai pas besoin d'en avoir trop non plus, donc un petit activateur me suffira (30 L ça me parait énorme)

Sinon je ne suis pas pressée et peut attendre une semaine, mais je peut voir avec Valilith Razz

C'est juste pour essayer avant d'acheter tout le kit. Mon homme est très interessé surtout pour les allergies car en ce moment avec les mimosas qui sont en fleur, il déguste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:00

"Tester le ph ça sert à quoi ? Si la solution est vite consommée il n'y en a pas besoin non ?

Pour les chevaux dans l'eau, on met la même dose que nous, où c'est en fonction du poid ?

Ca a un gout ? Les chevaux le prennent bien ?"


entre 2-4, idéal c est entre 3.2-3.8, les microbes (pas bactéries, les bactéries sont une catégorie de microbes) sont efficaces, au-dessous / au-dessus ils ne seront jamais nocifs, mais juste inefficace.

Dans l eau (selon le bac) je mets un demi-verre.

Les chevaux adorent ce goût.

Pour le dosage de mes chevaux: oui je donne tous les matins / soirs sur les grains
pour 5 chevaux je vide 1 litre par jour

Lorsque Big Mama etait malade elle a bu 1 litre par jour pendant 5 jours.

Ne vs prenez pas la tête avec le dosage.
Observez, laissez vs guider par votre expérience, vs allez voir au bout de 1-2 semaines, EMA fait partie de votre vie, et lorsqu’un petit bobo apparaît quelque part, vs allez avoir le réflexe de penser à EM / EMA.

Vos enfants vont le réclamer, vos amis se moquer et pourtant demander si vs n avez pas un peu en stock …..
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:03

Mon cheval à un abreuvoir automatique, ça ne va pas être facile ... Laughing

J'ai vraiment hate de tester ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:22

Ben moi je veux bien en passer un peu, mais j'ai qu'un activateur d'un litre, c'est vraiment insuffisant. Je n'ai pas encore réussi à en donner à ma jument tellement j'en arrose les gens nécessiteux autour de moi... Wink

Je voudrais me commander quelque chose de plus conséquent sur le site allemand, mais je viens de déménager, alors je suis un peu raide en ce moment. Mais c'est tellement vital...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:41

En cas, je te rachète celui d'un litre si jamais tu t'en sépare Very Happy

Les gens autour de moi me prennent déja pour une barge avec mes graines germées, aucun risque qu'ils me demandent de l'EM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:44

Citation :
Pour l aquarium : tu as des
tubes en céramiques, que tu déposes au fond de l aquarium, ils
contiennent du EM et sont utilisables à vie. Il suffit juste de les
mettre une fois tous les 6 mois dans le fermenteur et ils se rechargent
pendant la fabrication de EM.

ça je vais essayer Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 8 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: