AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?

Aller en bas 
+17
Coyotte05
pâquerette
mejane
KER
Rikounette
patrice de toffol
macferrant
christelle56
mireille
moonmoon
calouha
Pikinette
sylve
Scott
tornadette
GWELBREIZ
mina37
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
calouha




Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:54

d'abord un autre question: a tu prise une photo profile du sabot par terre? Suis chiant non??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:34

Je vais le faire dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:49

Le sang est emprisonné dans les tubules et résulte déjà d'une crise passé.

C'est un symptôme du diabète... les abcès aussi! Neutral

Tu pourras pas y faire grand chose.

Si elle marche bien, je pense, que tu vas pouvoir maintenant reculer ta pince progressivement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:53

Et bien après le parage de mardi soir, elle était à l'aise partout sauf dans la cour bien sur, mùais c'est un champ de pierres pointues, et depuis qu'elle est à la maison ça a toujours été son point faible, donc je n'insiste pas.
Lors de notre dernière sortie les terrains étaient très durs et on avait mis les chaussures.
Elle a une patate d'enfer et avec les godasses rien ne l'arrête.

Tu penses que je dois enc ore raccourcir en pince ?
c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle dépasse de la sole, alors que je pensais l'avoir vraiment mise au même niveau.
les photos ont été prises 2 jours après le parage, ça peut pas repousser si vite quand même ?

je vous mets une photo du pied de profil dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:06

Ker, tout crise de fourbure laisse des traces comme ça, IR, diabète, cushings ou pas..............faut pas tout mélanger.
Mina, a mon avis, raccourcir la paroi c'est plutôt plus arrondir en pince en longueur, donc pas en hauteur vis a vis de la sole. C'est ce que je fais normalement sur des fourbus mais en même temps, j'abaisse fortement les talons (si la fourchette et les glomes sont en bon état)Et oui, je confirme, vraiment, des pieds des fourbus poussent tres, très vite!! Comme je l'ai déja dit, on pourrait (en fait, devrait!) raper toutes les 2 ou 3 jours pour éviter que (surtout) en pince ca tire trop sur les laminea déja affabli, ca va prendre un cycle de pousse (si tu maintiens son régime) avant que les laminea seront visiblement bien attaches jusqu'en bas. La, tu aura a nouveau une ligne blanche bien soudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:03

La fourbure n'arrive pas par hasard...

Seul les fourbures toxiques ne sont pas lié à l'IR, TOUTE LES AUTRES LE SONT !!!

La fourbure fait parti du même tableau clinique que le diabète avec les hématomes, abcès, thromboses, caillots, hyper agrégation plaquettaire etc

La marque en sole indique seulement que le bord distale de P3 est en train d'appuyer sur une sole fine. point.

Merci, je ne mélange pas tout, c'est juste que j'ai vison très large du problème!

Et oui mina, la pince se raccourci EN LONGUEUR, pas en hauteur, comme l'indique calouha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:20

KER a écrit:
Le sang est emprisonné dans les tubules et résulte déjà d'une crise passé.

C'est un symptôme du diabète... les abcès aussi! Neutral

Tu pourras pas y faire grand chose.

Si elle marche bien, je pense, que tu vas pouvoir maintenant reculer ta pince progressivement.

Je sais que (maintenant!) tu vois large! Mais comme tu l'a indiqué dans ce que je cite si dessus, le sang est prise en étau dans toutes les crises fourbure, n'importe la cause, la réaction du corps est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:36

Bon, ça y est je viens de prendre des photos.
j'en reviens pas........c'est dingue cette étirement de la pince, faut absolument qu'on s'occupe de ça demain.
Sur les photos ça me saute aux yeux, mais je ne le vois pas "sur le terrain"

Donc le profil de son antérieur gauche
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6712

et des photos de la misse en entier :
pensez vous qu'elle a bien perdu ou faut il poursuivre le régime ?
je precise que pour l'instant dès qu'elle va au pré, c'est muselière, et l'herbe qu'elle broute est haute et épiée.

elle vous parait donc bien, ou encore dodue ?
c'est sur qu'on a fait du chemin depuis le 29 mars !

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6713

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6714

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:49

(j'adoooore le chat sur son dos!!!!)
Bref, oui, effectivement, la nouvelle pousse de corne, juste en dessous de la couronne, est tres droite et ca dévie quelques centimètres plus bas, on voit bien que les laminae ne tiens pas. Rien que pour ca, maintiens son régime, ca sera comme ca pour elle tout la vie! Elle a bien perdu mais perso je la trouve encore tres costaud! Je sais que ce n'est pas une pur sang mais quand même, elle a certains "rondeurs"!!! tongue
Je vais encore te harceler: peut tu, quand tu prend une photo de profile de son sabot, tenir les poils pour bien mettre en évidence la nouvelle pousse de corne?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:54

Oui, je sais on voit pas trop avec les poils !! Razz
je mettrai du scotch la prochaine fois ! tongue
et sur son dos tu as Spocky, notre meilleur jockey ! il adore qu'on le monte à cheval !
Pas de soucis, je maintiens le régime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:01

Spocky!!! lol! ca me fait penser a dr Spock!!! Il manque les oreilles très pointus!!Spocky le jockey, mdr!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:08

Ben j'ai bien pensé à ça quand je l'ai trouvé car il était tout petit, tout maigre et on voyait que 2 gros yeux globuleux et 2 oreilles toutes sales Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:43

Bon, alors parage des antérieurs hier soir.
j'ai supervisé seulement, car revenant de l'ostéo, pas le droit de toucher à tout ça pendant 1 semaine.
Donc c'est Didier qui a paré, uniquement par le dessus.

Donc des photos de son antérieur gaughe :
vue de dessous en cours de parage, on a bien égalisé sur l'externe pour que ça ait la même largeur qu'en interne.

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6716

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6717

Déjà, est ce que c'est bien ça qu'il fallait faire ?
on a changé les chevaux de pré hier, et elles sont maintenant dans le pré d'été constitué d'une très vieille prairie. l'herbe est complètement épiée.
Néanmoins, Nina garde sa muselière .
en tous cas on a du traverser tout le bourg à pied et elle a très bien marché . est ce l'attirance de l'herbe ?
comme elle va donc etre à l'herbe 24/24 dois je lui garder la muselière tout le temps ou puis je lui mettre à 50 % par exemple ?
je vous mettrai des photos de l'herbe.

Merci pour vos conseils et bon dimanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:09

C'est déjà mieux, moins de effet levier en pince! Et si elle marche avec autant d’aisance, c'est bon signe! Pour la muselière, perso, je te dirais, 23h/24 mais je ne sais pas si c'est gérable pour toi ni pour elle. Ou si t'avais une 2ieme muselière, avoir une avec un trou un peu plus grande. Si l'herbe est plus court et en plus elles y sont tout le temps, faire attention. Ou, si possible, faire un enclos ou tu peut l'enfermer quelques heures pour qu'elle mange son foin (trempé) et ensuite, retour au pré avec muselière. J'ai eu une jument ici qui gardait la muselière 23h et demie sur 24, j'allais les voire qu'une fois/jour, juste pour nourrir la vieille qui vivait avec elle, Isa avait droit a une petit pause d'une demie heure pour brouter et j'avais 2 muselières pour alterner, ca marchait nickel et elle restait en bonne forme sans autre crise de fourbure!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:37

Tu penses qu'il faut que je continue a donner du foin trempé, même si elle est à l'herbe tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:57

Si tu lui laisse la muselière quasiment tout le temps, oui, pour éviter qu'elle te fasse des ulcères par manque de fourrage .Ou il faut que tu fait comme j'ai fait avec les 2 muselières en alternant............observe Nina, c'est toi qui la connais le mieux, tu verra comment elle est .
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:15

Pas mal.

MAis tu as "dubbé" cad que tu es allé un peu trop loin quand tu as rappé par le dessus.

C'est pas trop grave mais essayes de bien suivre la ligne de paroi qui descend depuis la couronne pour pas aller trop loin la prochaine fois. Wink

Bon, tu me diras, pour un fourbus, c'est carrément pas facile.... et on doit s'adapter. L'important, c'est quelle marche bien! et que tu gères son alimentation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:29

Voici donc des photos de la pature où elle va passer l'été
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6718

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6719
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:45

Tu peux pas lui faire une double clôture pour qu'elle marche plus qu'elle ne mange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:00

Là faut voir avec le chef.
Mais depuis qu'elle a la muselière il y a un enorme changement.
En effet, avant elle décollait pas de sa place et bouffait non stop.
Aujourd'hui elle est obligée de bien plus marcher pour trouver un bout d'herbe qui réussira à rentrer dans le trou du panier.
Mais tu penses que je pourrais faire un genre de couloir périférique comme un paddock paradise ?
c'est ce qu'on a prévu pour cet hiver dans le grand parc de 1.5 hectares.

Bon cet aprèm on lui a enlevé la muselière de 16 à 18 heures.
Au départ elle s'est gloutonnée puis quand on est revenu elle était dans sa cabane.

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6720


Pour le parage trop "dubbé", tu veux dire que je suis allée trop verticalement ? que j'ai commencé trop haut ? que je suis allée trop dans la ligne blanche ?

C'est pas moi qui ait paré, mais Didier et c'est sa deuxième fois seulement. Il a paré et ferré des chevaux dans sa jeunesse, mais ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas manié la rape et avant il ne prenait pas les mêmes repères qu'aujourd'hui........

L'herbe du pré est très pauvre je te jure, comparé à ce qu'elle avait encore la semaine dernière (pas taper elle y était juste la nuit avec muselière)

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Img_6522
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:17

Ah, ca c'est du bon herbe!! Tu peut la laisser sans panier quand il fait chaud, elle va manger puis s'abriter! (peut être?) J'ai aussi toujours trouvé un double plus aux muselières: d'abord bien sure qu'ils puissent manger moins mais en plus, comme tu l'a vu avec Nina, ils marchent beaucoup plus pour trouver les brins qui passent dans le trou!!
Pour ton ( ou plutôt, de Didier) parage, oui, un poil trop a la vertical mais j'aime mieux voire ca qu'une pince trop longue. Tu peut essayer de te fier a la nouvelle pousse en dessous de la couronne comme indique Ker, mais elle est très vertical comparé a la paroi qui suit, donc si tu voulait râper en gardant le même axe, tu sera encore plus a la vertical........ce que je fais moi si j'ai un doute, je mets ma râpe (ou autre chose bien droit) contre la couronne et la pince, je vois l'évasion et l'angle que je dois (ou peux) suivre pour la pince.......si tu vois ce que je veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:48

POur la muselière c'est ce que je pense faire Calouha.
Je sais que dans la journée, quand il fait chaud, elles sont systématiquement dans les cabanes.
Elles ne sortent brouter que la nuit.

pour la parage, c'est vrai que la nouvelle pousse est vraiment très droite, donc j'ai voulu la suivre.
je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'en tiendrai compte dès le prochain parage.
Et, dois je parer les postérieurs de la même façon ?
la ligne blanche est aussi écartée, mais l'angle de pousse est un peu plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:54

http://www.polyflexwrap.co.uk/#/pfw-and-vettec/4563405692

comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:00

OK, donc moins abrupt, mais plus en hauteur et plus affiner la paroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:09

oui, enfin, attention, une fois le pied très attaqué, faudra peut être remettre tes hipposandales.

C'est délicat quand même!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:27

Oui, c'est délicat.
je verrai le moment venu comment elle marche et l'humidité du terrain avant de parer aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils début de fourbure suite au parage...
» Soins après fourbure?
» Parage et Fourbure
» Tisco, premier parage... par mes soins
» méthode de parage pour fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: