AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?

Aller en bas 
+17
Coyotte05
pâquerette
mejane
KER
Rikounette
patrice de toffol
macferrant
christelle56
mireille
moonmoon
calouha
Pikinette
sylve
Scott
tornadette
GWELBREIZ
mina37
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
calouha




Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:06

C'est ce que je ferrais moi, a ta place. Bien laisser tremper pour laver les sucres et plus donner la paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:15

OK !
je vais aussi commencer un drainage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:45

MErci de JUSTIFIER les affirmations !

PAs de paille?

POURQUOI?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:09

http://www.safergrass.org/pdf/CTEPforagelaminitis.pdf comme exemple

Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:33

http://oatao.univ-toulouse.fr/824/1/picco_824.pdf

S'il y a un acupuncteur,proche.

voir page:35 Maintenant,en homeo,existe des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Walz

Richard Walz


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 135
Date de naissance : 14/10/1950
Emploi : Pareur - Travail comportement équin
Date d'inscription : 11/07/2012

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:17

Lavage de foin enlève que les fructose/sucres solubles. Il sera bien de savoir plus sur le foin. Coupé au mauvaise moment avec une variété d'herbe particulièrement riche (souvent le cas car ces pour les bêtes prévu pour vous assiettes, donc gras et gros sont recherché). Assimilation et utilisation de nourriture est un sujet d'interet ici, voir le carences des minéraux importants.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:30

il s'agit d'un foin de fétuque que nous récoltons au bon moment normalement : à l'épiaison pour la première coupe et à je sais plus quel stade pour la deuxième coupe : la fétuqe n'épie qu'une fois l'an.
c'est du foin bien vert encore, malgré qu'il soit de 2010. zéro poussière ou moisissure car fait comme il faut et rentré derrière la presse.
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:33

En tout cas moi... je n'ai eu que des problèmes avec un foin trop riche et azoté (le monsieur faisait de l'elevage de bovins avant) Sad donc faites gaffe si vous voulez pas être dans le même cas que moi...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:42

La fétuque c'est pas du ray gras anglais ou d'italie hybride. ça n'a rien à voir.
c'est fait pour les chevaux car fibre longue et dure à macher et facile à secher.
Au niveau de travailler les herbes, que ce soit en enrubanné ou en foin, nous sommes dans les meilleures fermes de france, que ce soit pour le rendement laitier ou vache à viande comme le foin de prairie pour chevaux.
on a même une plate forme d'essai avec 23 variétés pour voir quoi correspond mieux à quelle race.
On a beau etre élevage bovin on sait quand même qu'il faut pas faire brouter nos chevaux dans les parcelles de nos vaches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:09

Ah non je ne voulais pas dire que tu faisais n'importe quoi, désolé si tu l'a pris comme ça. Je voulais juste marqué qu'il faut faire attention avec le foin vraiment très riche, c'était en réponse a Richard en faite pour dire que oui effectivement il fallait vraiment ce pencher sur le foin que l'on donne a nos chevaux. Moi avant je n'y faisait vraiment pas attention, pour moi du foin c'était du foin... mais avec mon jeune cheval j'ai découvert que non... heureusement qu'il est là pour m'ouvrir les yeux.

En tout cas je retiens pour le foin de fétuque!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:21

excuse moi c'était pas contre toi, mais j'ai l'impression que je me fait lincher là.
je rappelle que ce post a été ouvert en mars 2012.
cette année Nina va bien, et je voulais juste donner des nouvelles..........et là on me tombe dessus comme quoi je ne fais rien de bon pour mon cheval !
Donc c'est bon là, je laisse tomber je donnerai plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:23

Ah....
Ba non moi ça m'interesse de suivre ton post Sad suivre l'évolution de ta loute

En plus si elle va mieux c'est qu'il y a du positif!
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:32

Superbe Nina , je la trouve en grande forme , la mienne s'arrondit en ce moment..... j'espere ne pas avoir les memes soucis ..; en tout cas , je suis contente pour toi ....
tu as été mon premier contact lorsque j'ai eu ma jument et d'une tres grande aide , et je te suis de très près tout le temps .... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:05

Coucou POUPS flower flower :flower:contente de voir que tout va bien pour toi et ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:04

mina37 a écrit:
excuse moi c'était pas contre toi, mais j'ai l'impression que je me fait lincher là.
je rappelle que ce post a été ouvert en mars 2012.
cette année Nina va bien, et je voulais juste donner des nouvelles..........et là on me tombe dessus comme quoi je ne fais rien de bon pour mon cheval !
Donc c'est bon là, je laisse tomber je donnerai plus de nouvelles.
Mais non Mina, tu ne te fais pas lyncher!! On te donne juste quelques conseilles, seulement pour la paille et seul moi j'avais demandée si tu trempait toujours son foin. Je trouve que depuis le début de ton poste t'a tres bien gérer ta jument!! Et si j'avais du foin comme vous le faits, je serais aux anges!!! Sàns poussière , ni moisissures!! Wow! Donc stp, continue a nous mettre tes nouvelles et l'évolution de Nina!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:14

calouha a écrit:
http://www.safergrass.org/pdf/CTEPforagelaminitis.pdf comme exemple


Et?

Mise à part que ça confirme ce que je pense?

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Nsc10

"Small grain hay" et "straw" sont un des plus bas du tableau!

C'est tout simple, la paille ne contient PAS(très peu?) de NSC, ni de fructane! C'est presque que de la cellulose! Pas de protéine, ni de glucides simple.

Les vétos(modernes) pensaient que les chevaux ne pouvaient pas digérer la fibre en étudiant seulement la digestion enzymatique... qui ne digère pas la cellulose... ils avaient juste oublié que c'est les flores qui dégradent la cellulose en Acides gras assimilable.... mais encore faut il que le cheval est des flores en bonne santé! et que la paille ne soit pas pleine de produits toxiques...

La paille est un très bon aliment peu calorique et très peu sucré, mais qui nécessite des flores en forme et une bonne mobilité digestive. ( on le vérifie avec les coliques de stase des chevaux en boxe sur paille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Conseils début de fourbure suite au parage...
» Soins après fourbure?
» Parage et Fourbure
» Tisco, premier parage... par mes soins
» méthode de parage pour fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: