AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?

Aller en bas 
+17
Coyotte05
pâquerette
mejane
KER
Rikounette
patrice de toffol
macferrant
christelle56
mireille
moonmoon
calouha
Pikinette
sylve
Scott
tornadette
GWELBREIZ
mina37
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:27

Oui, c'est délicat.
je verrai le moment venu comment elle marche et l'humidité du terrain avant de parer aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:46

oui, vaut mieux y aller tranquilou quand on sais pas trop ce qu'on fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:55

Aprés avoir vue les derniers DVD de Ramey sur le parage de cas de fourbure carabinés...

Je suis assez décontenancé.

MAIS, je comprend bien, maintenant, que l'important c'est de SUPPRIMER l'appuie de la paroi au sol !

La théorie de la paroi porteuse est définitivement morte à la vision de ces chevaux qui se refont des sabots en 8 ou 9 mois avec un parage très agressif de la paroi sur tout son pourtour !

Du coup, il utilise le PHW ou les Gloves avec semelles pour protéger la sole des plus faibles.

Hallucinant de le voir couper à la pince tout le tour du pied et de juste mettre un coup de râpe pour fignoler l'angle à 45° de son roll.

Il touche jamais à la sole (spéciale dédicace à Boukito !) , très peu à la fourchette, un petit coup sur les barres pour repérer la sole vive et il ne descend pas les talons. ( ne touche pas à la sole )

Par contre, toute la paroi est enlevé sur plus d'un centimètre sur tout le tour du pied. What a Face

Les radios ne mentent pas... l'évolution est spectaculaire.

Logique, il recule le break-over, supprime le levier en pince et en cartier et permet donc une pousse plus rapide avec une bonne liaison du bourrelet jusqu'en bas.

P3, risque pas d'aller plus loin que le sol, vue qu'elle repose au sol, sur tout son bord distale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:17

Sans avoir vue ses dvd (se sont les nouveaux? ou le set de 10?) Je le fait aussi, mais, je descends aussi les talons, j'aimerais bien savoir pourquoi il ne le fait pas...........pas du tout ou tres peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:57

Il ne râpe pas les talons jusqu'à les descendre à raz la fourchette par exemple ou même jusqu'au fond des lacunes comme on peut le voir par ci par là.

Il n'enlève que le petit bout de paroi pour arriver au niveau de la sole du "site of the corn", tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:07

the seat of corn, ok, je vois, c'est donc ce que je fais aussi, oef.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:44

Ker, justement c'était pas Pierre Enoff aussi qui avait enlevé la paroi à la pince (à parer) sur tout le pourtour du pied, afin de montrer que le cheval ne marche pas sur la paroi? Il me semble que nous avions abordé la question...
Et c'est quoi la spéciale dédicace? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:11

Si!

PE coupe à la pince et roule... Il ne fait aucun équilibrage... What a Face

Pour des chevaux d'estive bien conformé ça peux passer. ( dans la réalité, les résultats sont pas jojo... )

Pete, tient compte du plan de la sole vive et de la profondeur des lacune pour évaluer l'épaisseur de la sole.

Boukito passait son temps à dire que Ramey "travaillait les barres" et la sole comme Strasser... et ça me gonflait profondément. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:31

Voilà des news de ma Nina qui prend 23 ans cette année !

cela fait un an qu'elle a fait son début de fourbure .
Voici donc de nouvelles photos .............elle a bien perdu, doucement mais surement, et pour une jument qui n'a pas été montée depuis 1 an (son cavalier ayant eu un accident) je la trouve pas si mal.
je la sort de temps en temps en main. avec l'hiver qu'on a eu j'étais mieux à côté à marcher pour me réchauffer que dessus à me les cailler !
je l'ai tout de même montée une fois début janvier et elle avait une pèche d'enfer.

Elle est sous algohm depuis 1 mois et je lui ai fait une cure de EMA en interne y a 15 jours.

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Img_7516

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Img_7517

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Img_7519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:32

Et niveaux pieds du coup ça donne quoi?
Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:59

faut que j'en fasse...........dans la semaine certainement flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:32

Elle est comment dans ces pieds? ça roule ou elle a besoin des chaussures encore?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:10

Cet hiver c'était OK, mais mi février elle était sensible et suite à un post de Ker j'ai vu qu'elle faisait sans doute une "rétractation de sole".
je ne sais plus où est l'article sur le fofo.
Depuis le litre d'EMA, elle est mieux dans ses pieds pour moi.
c'est très subjectif, mais bon elle est plus allante et marche bien sur la route, elle ne cherche plus systématiquement le bas côté.
Niveau alimentation elle est rationnée (elle ne sait as s'arrêter de bouffer).
bien que j'ai trouvé qu'elle mangeait moins depuis l'algohm, et encore plus depuis les EMA.
elle a maxi 8/10 kilos de fourrage constitué pour moitié, voire un peu moins de foin et le reste de paille. et un filet de paille en plus pour s'occuper.

ZERO brin d'herbe depuis octobre.........elle va retourner au pré très très progressivement en mai, avec panier quand elle y restera la journée entière.

je pourrai t'en dire plus sur la sensibilité courant mai, quand je pourrai commencer à remonter mon autre jument et que Didier remontera Nina.
mais je ne veux plus pour elle le pieds nus à tout prix.........si je suis obligée de faire passer l'ostéo plus souvent parce qu'elle s'est raidie à cause de ses pieds.......aucun intérêt.

J'ai les godasses (achetée dès son arrivée à la maison) et s'il faut les mettre ben je le ferai.........ça permet à la jument d'être à l'aise, de pouvoir peter le feu et nous on est mieux en la sachant comme ça, plutôt qu'hésitante sur certains passages.

Après, on ne monte surement pas assez pour lui faire les pieds, mais à son age c'est pas maintenant qu'on partira 1 semaine en rando avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:01

Bizarre que en 1 an elle n'est pas plus évolué. Après c'est sûr si tu l'a sort très peu...

Oui du moment qu'elle est bien dans ses pieds dans son prés et qu'elle marche bien avec ces chaussures, c'est sûr que ce n'est pas à son âge qu'elle fera des grandes randos.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:57

elle n'est de nouveau sensible que depuis cet hiver( février mars, avec les grosses humidités)...........l'été dernier et automne aucun soucis flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:06

Ah ok désolé j'avais mal lu.

Mon poney aussi est sensible depuis les grosses humidité... Et puis vu que je ne peux voir mes loulous que 1 à 2 fois par semaine... ils sont loins Sad
Vivement le changement de pension ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard Walz

Richard Walz


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 135
Date de naissance : 14/10/1950
Emploi : Pareur - Travail comportement équin
Date d'inscription : 11/07/2012

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:34

Cette jument est toujours en sur poids et je pense que l'alimentation est bien trop important en fructose/amidons.... paille? Le foins, l'herbe, la paille peuvent être très variable dans leur continue des sucres et leur carences des minéraux important pour un cheval. Il faudra que vous passer un peu de temps sur la site de safergrass.org pour meilleur comprendre tout ça. Niveau parage, d'accord avec KER. Les talons ont leur hauteur correct par rapport à la sole/junction avec les barres fourbure ou pas fourbure. Souvent on a des problèmes de pourriture de la fourchette au même temps, donc les choses se compliquent au niveau de parage.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:48

c'est vrai que la pourriture de fourchette est apparue suite à la fourbure.
Maintenant, la faire maigrir plus.........je vois pas là, à part l'affamer.......on lui sent les côtes, et elle a pouliné 2 fois avant d'arriver chez nous.
Elle est complètement démusclée.
la elle a encore le poil d'hiver, donc c'est trompeur aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:50

Je voulais moi aussi te le dire pour la paille, fait très attention! Vaut mieux donner un "brin" moins de foin et le foin de quelques années, que mélanger avec de la paille. Le site "safer grass" est excellent !
Je suis curieuse de voire ses pieds! Elle a le bidon, dis donc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:56

Ah ben mince, je pensais que couper avec de la paille était mieux !!
j'ai du foin riche, et on donne du 2010 pour le moment.
faut que je prenne du temps pour aller sur ce site, mais les traductions automatiques sont pas toujours faciles à "digérer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:03

A l'evidence.Draine La. J'ai une comtoise.

Ceva' dreni (CEVALINO) sur 6 semaines.Je ne reconnais plus mon "fauve".
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:06

Si t'a besoin de traduc, je peut essayer de t'aider, si non je suis sure que Richard peut t'aider aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:30

Bon ben je sais pourquoi je ne vais pas sur ce site : les traductions automatiques ne fonctionnent pas, les articles sont protégés.
exemple celui ci :http://www.safergrass.org/pdf/safergrasses.pdf
ben je peux pas le copier dans google traduction, et j'ai vraiment pas le temps de prendre mon dico et de tout recopier, désolée.......

Donc si la paille est mauvaise, que le foin est trop riche..........qu'est ce qu'elle mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:33

tu lui trempe toujours son foin? Ca aide aussi énormément!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:36

Non, cet hiver j'ai pas trempé le foin.
je ne l'ai fait que l'année dernière pour l'urgence à la faire maigrir.
Mais si'l faut le refaire, pas de soucis je peux le refaire dès ce soir.
Et du coup, je donne que du foin trempé ? plus de paille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:06

C'est ce que je ferrais moi, a ta place. Bien laisser tremper pour laver les sucres et plus donner la paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?    fourbure - Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de fourbure, que faire niveau soins et parage?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils début de fourbure suite au parage...
» Soins après fourbure?
» Parage et Fourbure
» Tisco, premier parage... par mes soins
» méthode de parage pour fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: