AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos avis sont les bienvenus .

Aller en bas 
+9
OZiris41
moonmoon
Bogotà
tataloutch
mina37
calouha
Rikounette
KER
POUPS
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:26

Bonjour,

Que pensez vous de ces photos et de l'etat des pieds de Ma Pépette . Cool flower


Merci !

http://wtrns.fr/9a6gpOOh2OIitxq




(Post revue et corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:14

Bon, on va revenir sur terre....

Place aux autres un peu !

Vos avis sont les bienvenus .  989651
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:17

Shocked

ça veut dire quoi "on va revenir sur terre " ???


Bon ok ,
A bientôt . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:31

je veux bien mais on les voit comment les photos? Il n'y a rien!
J'ai ça: https://www.wetransfer.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:56

bon ok je telecharge ce soir
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:34

Vos avis sont les bienvenus .  Img_0915

Vos avis sont les bienvenus .  Img_0916

Vos avis sont les bienvenus .  Img_0917

Vos avis sont les bienvenus .  Img_0918

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1012

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1013

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1014

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1015

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1016

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1017

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1018

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1019

Vos avis sont les bienvenus .  Img_1021


Vos avis sont les bienvenus .  Img_1022

avant l'huile ...
Vos avis sont les bienvenus .  Img_1023

Après l'huile d'olive biologique
Vos avis sont les bienvenus .  Img_1024












Vos avis sont les bienvenus .  Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:05

Shocked pauvre biquette!!! Y il a du boulot la............la ferrure date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:16

C'est clair qu'elle est super longue !!
Elle est vraiment très haute en talons.........et les evasements..........
même, avec ces stries vraiment marquées et les zons rouges sous les postérieurs on pourrait penser qu'elle a fait une fourbure ta pepette..........mais je ne m'y connais pas assez la dessus.


Et comme Calouha, de quand date la dernière ferrure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:22

ah mince , je dois appeler le MF alors ?? Smile
elle souffre ?
le MF qui me la déferrer ma demande justement si elle avait fait une fourbure ....
je dois l'appeler urgement ???
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:24

Voici le lien vers le post de Nina, ma jument de 22 ans qui a fait une fourbure le 29 mars, pour te donner une idée sur les "taches "roses que l'on voit sur la sole de ta jument :https://azurchevalnature.1fr1.net/t4421-debut-de-fourbure-que-faire-niveau-soins-et-parage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:24

Purée!!!!!!!!!!!! Talons hauts, pieds serrés, équilibrage des pieds, lignes de stress etc...... Faut tout revoir c'est pas possible de la laisser comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:47

Petit HS, mais j'aime beaucoup ta citation Tataloutch flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:53

tataloutch a écrit:
Purée!!!!!!!!!!!! Talons hauts, pieds serrés, équilibrage des pieds, lignes de stress etc...... Faut tout revoir c'est pas possible de la laisser comme ça Crying or Very sad
tu veux parler des anterieurs ?est ce quelle souffre ?
je vois ke MF la semaine prochaine seulement
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:13

POUPS a écrit:
tataloutch a écrit:
Purée!!!!!!!!!!!! Talons hauts, pieds serrés, équilibrage des pieds, lignes de stress etc...... Faut tout revoir c'est pas possible de la laisser comme ça Crying or Very sad
tu veux parler des anterieurs ?est ce quelle souffre ?
je vois ke MF la semaine prochaine seulement

Ben y a pas de secrets... tu mets des chaussures à talons, chaussures bien entendu qui sont trop petites, tu les gardes aux pieds 24 h /24 et tu marches et courres sur tous terrains possibles! Demain tu nous dis si tu te sens bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:52

bon , tout d'abord merci pour vos commentaires .
J'ai rv avec le marechal F. la semaine prochaine .
EN ce moment je la longe tous les matins et je dois dire que ce matin elle m'a fait quelques trebuches avec les antérieurs . Je pense que je vais arreter la longe jusqu'a ce que j'ai de nouveaux fer .
On m'a dit que si je devais lui retirer les fer à l'avant , car dans le court ou moyen terme c'est un peu ce que j'avais decidé de faire , il vaut mieux attendre que l'automne arrive , puisque les terrains sont plus meubles et si elle n'a pas l'habitude c'est plutot une bonne chose que de commencer a marcher sur des terrains un peu mou à la place des terrains tres secs l'été comme on peut avoir ici dans le sud ouest de toulouse .
vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:27

Si tu décides de continuer a lui mettre des fers aux antérieurs alors il faut les changer toutes les 6 a 7 semaines maxi, au-dela c'est un supplice pour le cheval. Sad




Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:33

moonmoon a écrit:
Si tu décides de continuer a lui mettre des fers aux antérieurs alors il faut les changer toutes les 6 a 7 semaines maxi, au-dela c'est un supplice pour le cheval. Sad





est ce que ça peut jouer sur son comportement ?
Comment un cheval dit qu'il a mal ???
JE pense que les derniers fers datent de Mi mars , et encore suis pas sur .

je me languis d'etre la semaine prochaine pour lui changer
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:57

ce qui fait 10 semaines voir plus, Vos avis sont les bienvenus .  414530

on voit sur une photo que la paroi dépasse du fer et que le fer est encastré dedans,
c'est effectivement pas cool pour ton cheval sans compter que les tendons en prennent un coup aussi.

Je te donne un conseil si tu décides de garder les antérieurs ferrés alors demande a ton MF de passer impérativement toutes les 6 semaines, au printemps les pieds poussent très vite.
Autrement, met ton cheval pied nu, il souffrira moins de toute façon.

Je te donne mon avis maintenant tu fais comme tu veux Vos avis sont les bienvenus .  717396
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:40

moonmoon a écrit:
ce qui fait 10 semaines voir plus, Vos avis sont les bienvenus .  414530

on voit sur une photo que la paroi dépasse du fer et que le fer est encastré dedans,
c'est effectivement pas cool pour ton cheval sans compter que les tendons en prennent un coup aussi.

Je te donne un conseil si tu décides de garder les antérieurs ferrés alors demande a ton MF de passer impérativement toutes les 6 semaines, au printemps les pieds poussent très vite.
Autrement, met ton cheval pied nu, il souffrira moins de toute façon.

Je te donne mon avis maintenant tu fais comme tu veux Vos avis sont les bienvenus .  717396

Tout à fait d'accord car à + ou moins long terme il y aura des soucis il est évident qu'un cheval surtout ferré comme ça ne peut pas se sentir bien, mais il faut que poups s'informe sur ce qu'implique la transition pieds nus car il faut aussi changer pas mal de choses pour que cela fonctionne et se fasse dans le bien être du cheval : drainage du foie (shiatsu, homéopathie...) alimentation, mode de vie, mobilité et parage très régulier surtout au début et entretien fait pas soi-même entre 2 c'est pas pour décourager loin de là mais il faut quand même savoir tout ça avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:22

Mon dieu... et ça ne t'a pas choqué de voir la corne dépasser du fer en talon/quartier ???

Bon, le mal est fait, mais une ferrure, c'est 5 semaines, pas plus. Au delà, le fer ne peux plus etre placé là ou il faut....

Par contre, la transition va être dure je pense : paroi fine, fourchette bien pourrie, talons fuyants.... Tu a intérêt a avoir quelqu'un de compétent qui la suive pale
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:09

OZiris41 a écrit:
Mon dieu... et ça ne t'a pas choqué de voir la corne dépasser du fer en talon/quartier ???

Bon, le mal est fait, mais une ferrure, c'est 5 semaines, pas plus. Au delà, le fer ne peux plus etre placé là ou il faut....

Par contre, la transition va être dure je pense : paroi fine, fourchette bien pourrie, talons fuyants.... Tu a intérêt a avoir quelqu'un de compétent qui la suive pale

Je n'y connais rien alors NON ça ne m'a pas choqué .

Et si je suis sur ce forum c'est justement parce que je ne connais rien a rien et qu'il y a de gentilles ames qui sont là pour m'aider , m'aiguiller me conseiller et pas me faire culpabiliser . C'est d'ailleurs a raison pour laquelle j'ai posté ces photos !!!

je ne sais meme pas ce que c'est qu'une fourchette pourrie . La fourchette oui je sais ou elle est mais pourrie , mais je ne vois pas pourquoi !!!

Je me suis pris la tete au haras ce matin parce que j'ai appelé un MF ce matin , un MF qui est ami apparemment avec les responsables .
J'ai aussi appellé un autre MF la semaine derniere qui m'a dit qu'il passerai la semaine prochaine mais apparament il passera que dans 15 jours , alors j'ai appellé celui de ce matin parce que je veux quelqu'un rapidement et aussi parce que je trouvais son sabot un peu rouge dans le blanc du sabot . Bref , du coup on m'a dit ce matin de ne pas appelé 36 MF , que lorsqu'on on prend un MF on le garde , on ne change pas de MF, et surtout il aurait fallu que je parle au responsable et demande son avis avant de telephoner au MF .
Mon pere lui appelé son MF meme le dimanche .... bon ....j'ai encore fait une erreur

En gros les MF se connaissent bien dans ce haras et se parlent beaucoup et il parait qu'ils sont tres susceptibles et que lorsqu'on decide de prendre un on va pas appelé les autres pour savoir s'ils passent .

Bref c'est pas tres grave mais je me suis prise encore une reflexion ce matin et j'ai l'impression d'etre vraiment une bille . Crying or Very sad

Donc le quelqu'un de compétent , ???? Ben en gros j'aurai le premier qui vient cette semaine . je veux dejà qu'on lui retire ses fer pour lui en mettre d'autres qui seront mieux placés.

Arretez de m'ecrire qu'elle souffre et que c'est une honte que de laisser cette jument comme ça , parce que je ne l'ai pas fait expres , et surtout je ne peux rien faire d'autres que d'attendre qu'un MF arrive .

OU alors je fais le 12 , et je demande un MF lambda dans la region et lui demande de venir des demain , mais je ne serai pas sur de son travail , de ses manieres , de sa reussitte a me parer Pepette .

Là , le premier qui viendra au Haras , sont apparemement des MF compétent .

Bref , je vais encore angoisser , et culpabiliser jusqu'a ce qu'il arrive . Je me demandais pourquoi j'avais mal au ventre y a une heure , et pourquoi j'ai l'impresssion d'avoir la tete dans un etau !!!!

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:42

Quelques conseils pratiques pour t'informer. Une ferrure, c'est 8 semaines l'hiver et 6 semaines l'été, bien sur c'est une moyenne. Certains chevaux sont ferrés à 4 semaines, d'autres à 10 voire 12 semaines. Tout dépends de la pousse.
Quand tu laisses un fer trop longtemps, le pied déborde, et le fer ne joue plus son rôle. Tu vas avoir des bleimes en talons, des seimes, des défauts d'aplombs qui seront de plus en plus dur à corriger, éventuellement des talons fuyants.
Appeller plusieurs maréchaux le même jour, ce n'est pas top top, (nous sommes un peu suceptibles), mais ce n'est pas très grave. une erreur de jeunesse.
Maintenant en voyant les photos, une taille de fers au dessus serait la bienvenue. Pour te donner une idée, normalement l'éponge de ton fer doit etre à peu près au milieu d'une ligne passant par l'arrière des talons et la verticale des glomes. Là, elle arrive juste à l'arrière des talons, il y a donc un manque de soutien , ce qui va créer la fuite des talons, et tirer sur les tendons pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:59

Merci Patrice .

je vais évidement faire attention dans les prochaines semaines et prochains mois , je ne laisserai plus ma jument ainsi .

je n'ai pas appelé 2 MF le meme jour , c'est juste que l'un ne repondant pas j'en ai appelé un autre , mais l'autre ayant dit qu'il viendrait dans 1 semaine alors que c'est 15 jours , j'ai du coup rappelé l'un ... si tu vois ce que je veux dire .

Sauf qu'il s'etait parlé entre temps que l'un s'etait vexé que j'appelle l'autre , et que l'un a donc appelé le responsable du haras ce matin a la suite de mon coup de fil dominical .

Bref , j'ai bien compris que lorsque tu as UN MF tu le gardes a vie !!!! tu ne vas pas en appeler un autre pour faire le mois d'après !!!! mais ça je ne savais pas . Comme a dit la responsable , lorsque tu as un medecin , tu vas pas en voir un autre .
mais comme je n'ai pas de medecin ni pour moi ni pour ma fille , je ne comprends pas bien , mais je suis prete a faire l'effort de garde un MF pour toute la vie .

Voilà .
J'espere que ça ne va pas trop la perturber , je ne vais donc plus la longer jusqu'a ce qu'elle est ses nouveaux fers , et je vais me la bichoner en attendant qu'il arrive .

Merci encore Patrice de Toffol
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:07

j'ai bien compris que lorsque tu as UN MF tu le gardes a vie

Surtout pas, tu gardes ton MF, si tu es satisfaite de son travail. Les clients ne nous appartiennent pas, et ils sont libres de leurs choix. Certains ne l'ont pas compris, et c'est bien dommage.
Par contre, le responsable de ta pension, n'a rien a te dire, tu es libre de faire intervenir qui tu veux sur ton cheval (véto, MF, ostéo, etc....).
Ca les fait râler, car souvent eux ont des prix, quand ils conseillent un professionnel en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:24

"POUPS" J'ai cru voir que tu étais dans le sud ouest , tu es ou ? car moi aussi je suis dans le sud ouest, envoi moi un MP si tu veux et je pourrais te donner des coordonnées de MF que je connais bien et qui sont compétents.

C'est courageux de ta part de faire la démarche de poster sur ce forum et je crois que nous pourrons t'aider car il y a ici des gens très compétents comme "Patrice de toffol" et d'autres biensur.

Ne prends pas mal les réactions , elles sont compréhensibles , tu connais le dicton :
"il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent jamais" et toi ce n'ai pas ton cas, tu cherches a comprendre et c'est tout a ton honneur.

Et je suis d'accord avec Patrice , tu n'appartiens a aucun MF et il te suffit de trouver le "BON", moi j'ai changé trois fois de MF, et heureusement car il y en a de très mauvais comme dans tous les métiers !!
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis sont les bienvenus .  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sont les bienvenus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...
» Vos rythmes de sorties depuis que vos chevaux sont pieds nus
» avis!
» Un avis?
» Vos avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: