AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos avis sont les bienvenus .

Aller en bas 
+9
OZiris41
moonmoon
Bogotà
tataloutch
mina37
calouha
Rikounette
KER
POUPS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moonmoon




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:24

"POUPS" J'ai cru voir que tu étais dans le sud ouest , tu es ou ? car moi aussi je suis dans le sud ouest, envoi moi un MP si tu veux et je pourrais te donner des coordonnées de MF que je connais bien et qui sont compétents.

C'est courageux de ta part de faire la démarche de poster sur ce forum et je crois que nous pourrons t'aider car il y a ici des gens très compétents comme "Patrice de toffol" et d'autres biensur.

Ne prends pas mal les réactions , elles sont compréhensibles , tu connais le dicton :
"il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent jamais" et toi ce n'ai pas ton cas, tu cherches a comprendre et c'est tout a ton honneur.

Et je suis d'accord avec Patrice , tu n'appartiens a aucun MF et il te suffit de trouver le "BON", moi j'ai changé trois fois de MF, et heureusement car il y en a de très mauvais comme dans tous les métiers !!
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:16

moonmoon a écrit:
"POUPS" J'ai cru voir que tu étais dans le sud ouest , tu es ou ? car moi aussi je suis dans le sud ouest, envoi moi un MP si tu veux et je pourrais te donner des coordonnées de MF que je connais bien et qui sont compétents.

Je suis sur toulouse , et 40 que je vois inscrit sous ton nom c'est les landes , n'est ce pas . Ça risque de faire un peu loin ...


moonmoon a écrit:
C'est courageux de ta part de faire la démarche de poster sur ce forum et je crois que nous pourrons t'aider car il y a ici des gens très compétents comme "Patrice de toffol" et d'autres biensur.

Oui depuis le debut , beaucoup de personne sont hyper présentes y compris en MP , et ça m'aide bien parce que se retrouver du jour au lendemain avec une jument sur le soin du museau c'est pas facile à gerer , rajoutant que nous avons un deuil à faire toutes les 2 .

moonmoon a écrit:
Ne prends pas mal les réactions , elles sont compréhensibles , tu connais le dicton :
"il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent jamais" et toi ce n'ai pas ton cas, tu cherches a comprendre et c'est tout a ton honneur.

Je ne les prends pas mal , mais quand on insiste sur la culpabilité , ça me gonfle un peu , j'ai pas fait expres de laisser ses sabots pousser, faut pas lire entre les lignes et juste regarder les photos lorsqu'on veut poster sur un topic , il faut suivre tout le cours de l'histoire et alors ça evite de poster des lignes qui sont pas forcément agreables .... si la personne a un minimum de reflexion bien sur ....

moonmoon a écrit:
Et je suis d'accord avec Patrice , tu n'appartiens a aucun MF et il te suffit de trouver le "BON", moi j'ai changé trois fois de MF, et heureusement car il y en a de très mauvais comme dans tous les métiers !!
Wink


merci en tout cas pour ton gentil message , parce que jusqu'à maintenant , j'en essuie des angoisses . .... et le moindre signe positif me reconforte .
et merci PAtrice pour tes conseils .
mais comment savoir si le MF est bon ou pas ???
parce que celui qui m'a deferré la jument il y a 15 jours ben il a bien laissé tomber par terre le posterieur alors qu'on m'a toujorus appris a accompagné la pate ... peut etre est ce anodin ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:29

il a bien laissé tomber par terre le posterieur

Ca m'est déja arrivé. La main glisse, le cheval bouge (tu ne le verras pas forcément), et le pied t'échappe. Parfois le cheval se tient tout seul, alors tu laches le pied, et là , pas de bol, il se laisse aller. Parfois de la fatigue. Ne le juge pas sur ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:46

patrice de toffol a écrit:
il a bien laissé tomber par terre le posterieur

Ca m'est déja arrivé. La main glisse, le cheval bouge (tu ne le verras pas forcément), et le pied t'échappe. Parfois le cheval se tient tout seul, alors tu laches le pied, et là , pas de bol, il se laisse aller. Parfois de la fatigue. Ne le juge pas sur ce geste.

oui mais là la main n'a pas glissé , il est en train de parrer le posterieur ,le posterieur est posé sur sa jambe et lorsqu'il termine de parrer hop il se recule et laisse tomber la pate par terre .
C'etait un geste du genre "je ne vais pas prendre la pate pour la poser par terre , je la laisse tomber " .

Bon bref , je ne vais pas juger la dessus tu as raison , mais bon , ça me fait super mal !!!!

Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:01

Je suis desolée si mon commentaire t'as déplu, et pourtant, j'ai essayé de ne pas etre trop virulente Laughing

Mais j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse avoir des chevaux et ne rien en connaitre à ce point... Bravo les clubs, bravo les enseignements fédéraux ! Evil or Very Mad


Lol pour le postérieur, moi aussi je le libère d'un coup une fois fini, mon cheval doit etre habitué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:05

Poups, personne ne te juge. Mais c'est vrai que la vue de ces photos est choquante mais ce n'est pas de ta faute! Ne culpabilise pas. Nous savons tous que tu veux faire de ton mieux et que tu ne demandes qu'à apprendre. C'est déjà très courageux d'avoir gardé la jument sans forcément bien connaître ces grosse bébettes et tu aurais pu la confier.
Pour en revenir à ses pieds, puisqu'on dit qu'on ferre un cheval parce qu'il "travaille", je me demandais si c'était bien nécessaire de lui remettre de nouveaux fers plutôt que de la laisser pieds nus?
Ce n'est pas pour te pousser, c'est juste une réflexion que je me faisais!
Est-ce que ta jument "travaille", je veux dire est-ce qu'elle est montée souvent?
Peut-être que justement le fait que tu sois "tombée" sur ce forum, et que ta jument a besoin de nouveaux fers urgemment n'est pas un hasard?
Et si c'était le moment d'essayer?
Effectivement, ce sera moins pire de toute façon, vu l'état de ses pieds de la laisser sans fers.
Et tu as tout notre soutien, ainsi que tous nos conseils.
Encore une fois, il semblerait que tu ne sois pas forcément dans la pension idéale, celle où tu sera épaulée et où tu te sentiras bien, ainsi que ta jument.
Tu es libre de choisir le MF que tu veux, n'en déplaise!
Et si tu en as appelé plusieurs, je ne le vois pas comme un mal, étant donné que tu l'as fait parce que la priorité c'est que les pieds de ta juju soient traités au plus vite.
Que fait-on lorsque notre médecin est en vacance ou alors si on a un pépin le week-end? Eh bien on en appelle un autre ou alors sos médecins!
Il devrait y avoir un service sos MF sans qu'on soit jugé!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:09

Oziris, je comprends ta réaction mais dans le cas de Poups, la jument est entrée dans sa vie sans qu'elle n'y sois préparée, sans que ça ne soit un choix bien réfléchi.
Son papa est mort brutalement et la jument, elle allait devenir quoi? Et son papa l'aimait tellement!
Par amour pour son père, Poups a gardé la jument sans connaître ou très peu ces animaux (c'est ce que j'ai compris en tout cas, je me trompe?).
Elle est ici pour apprendre, comprendre et nous demande de l'aide, pas un jugement.
Il y a des cas particuliers et celui-ci mérite toute notre attention.
Poups, nous ne te laisserons pas tomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:32

Rikounette a écrit:
Oziris, je comprends ta réaction mais dans le cas de Poups, la jument est entrée dans sa vie sans qu'elle n'y sois préparée, sans que ça ne soit un choix bien réfléchi.
Son papa est mort brutalement et la jument, elle allait devenir quoi? Et son papa l'aimait tellement!
Par amour pour son père, Poups a gardé la jument sans connaître ou très peu ces animaux (c'est ce que j'ai compris en tout cas, je me trompe?).
Elle est ici pour apprendre, comprendre et nous demande de l'aide, pas un jugement.
Il y a des cas particuliers et celui-ci mérite toute notre attention.
Poups, nous ne te laisserons pas tomber!

merci Rikounette , tu me mets les larmes au yeux , c'est tellement dur de perdre son papa dans ces conditions et de vouloir tout faire pour imaginer qu'il est encore vivant .
C'est lui qui nous avait demandé à ma fille et moi de continuer de nous occuper de la jument et de ne jamais la vendre . j'en avais fait la promesse .
j'ai effectivement fait de l'équitation (10 ans ) lorsque j'etais jeune , j'ai mon diplome éperon d'argent , qui n'existe plus aujourd'hui, c'est un peu comme un galop 5 - 6 .
Je n'ai fait du cheval que lorsque j'allais voir mon père , mais sans me soucier de comment ses chevaux mangeaient , ni comment ils etaient soignés ni ci ni ça .
Faire du cheval en diletante et avoir un cheval à domicile est complètement different , et vraiment merci a toutes les personnes ici qui m'ont aider car sans ça , je serai vraiment perdue .

Cette jument etait montée par mon pere , moi de temps et temps et ma fille de 8 ans egalement .

OUi bien sur j'ai l'intention de travailler , je la longe tous les matins et je l'ai monté 3 fois cette semaine en carriere .

Oui bien sur j'ai l'intention de la monter , ma fille egalement , en carriere en piste de galop et en ballade . Il y a dejà une prorietaire qui nous a proposé hier d'utiliser son poney en fin de semaine jeudi et vendredi et samedi , comme ça nous pourrions monter toutes les deux , ma fille et moi , mais il faut bien sur que j'attende que QUerencia se stabiliser au niveau de ces humeurs pour lui faire rencontrer cette nouvelle ponette .

Alors c'est pour ça que pour retirer les fer a l'avant je vais essayer d'attendre d'avoir un terrain plus meuble comme en automne non ???
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:19

tataloutch a écrit:


Tout à fait d'accord car à + ou moins long terme il y aura des soucis il est évident qu'un cheval surtout ferré comme ça ne peut pas se sentir bien, mais il faut que poups s'informe sur ce qu'implique la transition pieds nus car il faut aussi changer pas mal de choses pour que cela fonctionne et se fasse dans le bien être du cheval : drainage du foie (shiatsu, homéopathie...) alimentation, mode de vie, mobilité et parage très régulier surtout au début et entretien fait pas soi-même entre 2 c'est pas pour décourager loin de là mais il faut quand même savoir tout ça avant Laughing

merci tataloutch , effectivement , je ne me doutais pas de tout ça , mais je pense qu'au moment venu lorsque je posterai mes questions , on me precisera tout ça .
Je vais d'ailleurs le garder en memoire sur mon agenda , je te remercie . flower
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:27

Pas sûr que ça soit plus facile en automne à mon avis.
Car si le sol est plus souple (humide en fait), les pieds aussi.
L'été au contraire, le sol est dur mais les pieds aussi. Et ils seront donc moins sensibles de ce fait. Mais prend ton temps et fais-le dès que tu le sentiras, ne te précipites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:35

Rikounette a écrit:
Pas sûr que ça soit plus facile en automne à mon avis.
Car si le sol est plus souple (humide en fait), les pieds aussi.
L'été au contraire, le sol est dur mais les pieds aussi. Et ils seront donc moins sensibles de ce fait. Mais prend ton temps et fais-le dès que tu le sentiras, ne te précipites pas.

ah , ben tu vois c'est un conseil a prendre .
En fait on m'a dit que lorsque le pied est a nu , il est plus sensible , et si il est sur du dur tout de suite , ça peut faire que la jument marche sur des oeufs.
Mais ton idée d'humidité du sabot n'est pas fausse non plus .

je vais la ferrer encore ces 2 prochains mois . En attendant qu'elle trouve sa place dejà , ici au haras , puis je me lancerai dans le nus .

JE me demande si je ne vais pas demenager pendant les vacances pour partir dans un village juste à coté de genève .

ALors la haut , c'est sur que je retirerai tout de suite les fers ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 2:25

( courage a toi dans l'épreuve que tu traverses ! )

tu sais des erreurs on en fait tous moi la première et grâce a nos erreurs on apprend ! que les erreurs des un servent aux autres c'est encore mieux !

courage pour le MF ! et comme l'a dit patrice sans toi libre de changer si quelque chose ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:22

Je suis du même avis que les autres, et c'est pas facile d'etre largué comme ça avec un cheval sans "rien" y connaitre.
pour le maréchal, comme le dit Patrice, il faut le garder si il te convient et fait du bon boulot !
Enfin, on a déjà parlé de la mentalité des personnes qui t'entourent au haras, donc la reflexion "si t'as un maréchal tu le gardes à vie" ça ne m'étonne pas du tout......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:45

où ça près de Genève??
je suis dans le pays de Gex, ici les chemins sont bien caillouteux, je ne sort Orslan que sur route, il faudra des hippo pour faire du chemin pédestre (qui vont arrivées par la poste d'un jour à l'autre!!)
donc pas sur que ce soit + simple ici.

mais si tu passes ta jument pieds-nus, il faut bien se mettre en tête que tu ne monteras pas "quand t'en a envie" durant... environ 1 an?!! il faudra faire avec les pieds de ta jument...
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:25

merci kaplan pour ton message ..
mince je ne savais pas qu'il faudrait au Moins 1 an sans monter . j'ai pas prévu ça . ..
si je déménage ce sera en haute Savoie . il parait que l'herbe est très bonne Wink)
je ne suis pas sur que ce soit caillouteu

mais , mince , 1 AN ???? tu en es sur ??? Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:32

Pas de panique! Il existe les hipposandales!
Et si tu vas dans ce coin, tu auras Anouk Nathan, qui est pareuse.
http://achevalpiedsnus.free.fr/paragepro.htm
C'est vrai, il n'y a pas tant de cailloux que ça et beaucoup d'herbe. Je connais un peu car le cheval de mon compagnon se trouve en HS à 15 min d'Annemasse en direction de Thonon.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:36

aaaah , je t'aime bien Rikounette , il y a tjrs du positif dans tes messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:38

J'essaye, j'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:52

Oui, les hipposandales c'est super !
ça permet de pouvoir monter san sproblème, et hop, quand le cheval retourne au pré, il a les pieds nus !
tu as pas mal d'explications sur cette page, en cliquant sur les différentes questions :
http://www.sosabots.com/conseils_hipposandales_chevaux.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:59

et en plus, même sans monter on peut faire plein de chose avec son cheval!!! La vie de "couple" ne s'arrete pas a la monte! (pas de double sens la!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:12

Non, c'est pas un an sans monter, c'est un an et demi pour que les structures internes du pied soient réadaptées à leur fonction. Le fer, c'est parfois une sorte de béquille, quand on l'enlève, on a du mal, il faut faire une rééducation. C'est à ça que servent les hipposandales.

Quand tu vas déferrer les antérieurs, la jument va retrouver des sensations autrement diffuses : Comme quand tu marches avec des chaussures et que d'un coup, tu te mets pieds nus. Les nerfs sont habitués à des sensations étouffées par la chaussure, et tout d'un coup, c'est comme si on "criait". Ca peut perturber les chevaux, voire leur faire comme des fourmis. Et puis ensuite ils s'habituent, mais il faut être patient et écouter le cheval. Souvent, en carrière ou sur de l'herbe ou du sable, il n'y a pas de problème, mais il faut y aller progressivement sur les autres terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:37

j'ai pas dis "sans monter", j'ai dis qu'il faudra faire avec les pieds de ta jument
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:00

Orslan a écrit:
j'ai pas dis "sans monter", j'ai dis qu'il faudra faire avec les pieds de ta jument

oui c'est vrai tu as raison , j'ai lu un peu trop vite ....

En fait je suis tous les matins autour diu haras avec ma Pepette et je vous lis , les unes apres les autres ... c'est un grand moment , c'est un peu comme si je reprennais confiance en moi en sachant que vous etes a coté de moi .

Il y a du y avoir un rayon de soleil qui a traversé mon telephone si bien que je n'ai bien lu ton message . excuse moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:47

POUPS a écrit:
Orslan a écrit:
j'ai pas dis "sans monter", j'ai dis qu'il faudra faire avec les pieds de ta jument

oui c'est vrai tu as raison , j'ai lu un peu trop vite ....

En fait je suis tous les matins autour diu haras avec ma Pepette et je vous lis , les unes apres les autres ... c'est un grand moment , c'est un peu comme si je reprennais confiance en moi en sachant que vous etes a coté de moi .

Il y a du y avoir un rayon de soleil qui a traversé mon telephone si bien que je n'ai bien lu ton message . excuse moi ...

pas de soucis sunny
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:06

Mets nous une photo de ta pépette en entier s'il te plait

On aime bien voir les chevaux en entier en photo

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:31

moonmoon a écrit:
Mets nous une photo de ta pépette en entier s'il te plait

On aime bien voir les chevaux en entier en photo

bounce
Shocked Shocked
https://azurchevalnature.1fr1.net/t4634-pepette-en-photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sont les bienvenus .    Vos avis sont les bienvenus .  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sont les bienvenus .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui sont sur Facebook et les autres aussi...
» Vos rythmes de sorties depuis que vos chevaux sont pieds nus
» Un avis?
» Vos avis!!!
» vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: