AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les vaccins

Aller en bas 
+10
Pikinette
Mila
paesyre
b-breizh
Eric
Rikounette
équiloisirs
Ambre
ameca
Valilith
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
elobulle




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/04/2008

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:40

edifiant tout ça... Dire que je dois rappeler le véto pour les rappels de Tisco et Lolita !

Me concernant, je n'ai jamais eu de souci avec toutes mes vaccinations, y compris fièvre jaune (pour aller au Kenya).

Ni personne d'autre de ma famille... A part un vaccin contre la grippe qui a déclenché ... une grippe, et qui a dévoilé un cancer des poumons fulgurant.

Parfois, je me dis que sans ce vaccin... il aurait passé un peu plus de temps parmi nous, et vu naître ses petits enfants (il s'agissait de mon beau-père).

Pour les chiens, c'est pareil, je continue à me poser la question, mais ayant un chien qui pourrait entrer dans une catégorie selon la nouvelle p*ain de loi qu'ils nous ont pondue... je ne prends pas de risques.

Ca fait belle lurette que je ne vaccine plus mes chats, le véto m'ayant dit un jour qu'une seule fois suffisait.... (rappel compris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:34

La crise boursière ne touche pas les laboratoires Sanofi. Razz

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPSAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:55

moi les vaccins je fais que les obligatoires, comme celui de leurs cancers de l'utérus ils peuvent se le garer où je pense

mon frère en étant bébé a été vacciné contre l'hépatite B, il a faillit en mourir > symdrome de West ; crises d'epilepsie 24/24
par chance (cas rare) il s'en est sorti

alors les vaccins nan j'suis pas du tout adepte je me porte bien sans leur poison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:09

On pense toujours que les effets secondaires sont extrêmement rares et pourtant juste ce forum on est plusieurs à connaitre des personnes qui ont eu de graves problème après un vaccin.

Pour l'hépatite B, les effets secondaires sont inexcusables par rapport à la gravité et aux risques d'attraper la maladie même si on suppose que le vaccin est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:49

Moi j'ai un soucis par rapport au retrait du DTPolio car mon fils Esteban a eu sa première injection il y a pratiquement un mois et dans le cadre de la primo-vaccination il doit en avoir encore un le 31 juillet puis un autre un mois plus tard.
Mais comme il n'est plus en vente, il y a problème...
Apparemment 2 autres injections séparées peuvent le remplacer (le DTVax et l'imovaxPolio).
De plus, avec cette histoire le DTPolio n'est plus obligatoire tant qu'il n'est plus remis en vente..
Sauf que nous on a commencé, alors ma question était de savoir s'il faut continuer ou attendre mais du coup la première injection ne servira à rien et après il faudra tout recommencer...
La galère...
Je ne sais pas quoi faire..
D'autant plus que mon médecin homéo m'avait prescrit ce vaccin car il ne contenait pas de mercure dedans.
Mais les 2 autres qui le remplacent je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:08

composition IMOVAX POLIO susp inj:

virus poliomyélitique inactivé type 1 40 UD
virus poliomyélitique inactivé type 2 8 UD
virus poliomyélitique inactivé type 3 32 UD
phénoxyéthanol,formaldéhyde,milieu 199 hanks,( acides aminés,dont la phénylalanine,sels minéraux,vitamines,glucose,polysorbate 80,eau ppi ),acide chlorhydrique,ou sodium hydroxyde pour ajustement du pH,néomycine,streptomycine,polymyxine B.

Forme : suspension injectable

voir:
http://www.vidal.fr/Medicament/imovax_polio-8578.htm

pour le DTVax, je n'ai pas trouvé. Tu es sûre de l'ortographe?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:53

Merci pour ces recherches Paesyre! Le nom du vaccin, je l'ai trouvé écrit tel quel sur internet alors je ne sais pas.
Par contre, j'ai trouvé une info intéressante même si je ne suis pas plus avancée.....

Le médecin sans engager sa responsabilité peut rédiger l'attestation ci-dessous : Au regard des articles L 3111-2 L3111-3 et R3111-17 du Code de la Santé Publique en ce qui concerne les obligations vaccinales, pour l'entrée en collectivité, crèche, école maternelle, école primaire, les médecins peuvent établir un certificat comme suit : « Je soussigné (nom, prénom) docteur en médecine, atteste que l'enfant (nom, prénom, date de naissance) ne peut recevoir le DTPolio obligatoire, ce dernier ayant été retiré du marché ; ce retrait a d'ailleurs fait l'objet d'un communiqué de l'AFSSAPS le 12 juin 2008. Les autres vaccins ne répondent pas au caractère légal de l'obligation vaccinale en France. Cette situation sera à réexaminer lorsque ce vaccin sera de nouveau disponible. » Commentaires. Le vaccin le plus proche du DTPolio (le "Revaxis®" ) n'ayant pas d'AMM pour les enfants de moins de 6 ans, les autres vaccins comportant des valences non obligatoires et donc non couvertes pour leurs effets indésirables par l'État, puisque non obligatoires, l'obligation de vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est donc suspendue pendant la période d'indisponibilité du vaccin DTPolio.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:02

Il faudrait trouver un médecin pour te faire ce papier et tu es tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:04

Oui mais ce qui m'inquiète c'est qu'il a eu déjà une injection....
Alors après on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:30

bah tu laisse tomber.
Un peu moins de toxiques, ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:55

Je suis d'accord mais le fait d'avoir commencé, ça fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:44

Il sera considéré comme non vacciné mais théoriquement au niveau de sa santé le fait de ne pas faire de rappel ne sera pas préjudiciable comme l'a dit Paesyre.

Par contre si un jour tu veux le remettre à jour dans ses vaccins, il risque d'avoir une injection pour rien. A voir avec le médecin.


Ca m'énerve je n'arrive plus à mettre des smileys sauf par raccourci clavier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:45

Allez, j'en mets encore une couche ici.

J'ai fait faire le rappel DT polio des 16-18 mois à mon fils la semaine dernière. Mon pédiatre n'étant pas un pédiatre homéopathe, j'y vais déjà plus ou moins à reculons, mais comme je vous l'ai dit, au niveau médical, je dois sans cesse faire des compromis avec mon mari.

Lorsque j'ai appelé pour prendre rendez vous, déjà, il me rentre dans le lard pour me dire que j'avais 9 mois de retard... Laughing mais bien sur... Une semaine peut être, en sachant qu'il y a du battement quand même, mais 9 mois... Et comme je n'avais pas le carnet de santé sous les yeux, j'ai pas épilogué.

Arrivé chez lui, je lui ouvre le carnet, et lui demande comment donc est-ce qu'il calcule les 9 mois de retard ? et il me répond qu'il n'a pas dit ça que j'ai du mal comprendre... Houla, mon ptit père avec moi, la mauvaise fois, c'est mauvaise mayonnaise. Il me le pique, et en tamponnant le carnet, il me dit "ha ben, vous avez du retard pour le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole". Je lui répond que non, que je l'ai tout simplement refusé.

Morceaux choisis, pour que vous puissiez prendre en compte la bétise extrème d'un tétu poussé au pied du mur

Moi "Comment voulez vous que je vaccine mon ptit avec un vaccin qui a des chances de déclarer une maladie de Crohn, un forme d'autisme et autres maladies dont j'ai oublié les noms"
Lui "J'ai jamais entendu un raisonnement aussi con. Si les vaccins déclenchent des maladies, alors les maladies contre lesquelles on vaccine déclenchent elles aussi ces maladies"
Moi "Mais c'est peut être pas la souche virus qui déclenche, peut être c'est l'association des trois virus, ou les autres produits qu'on ajoute"
pas de réponse

"vous savez votre fils risque de mourir de la rougeole à 40 ans, faudra pas venir pleurer"
"étant moi même porteuse de la maladie de crohn, il a plus de chance que ce vaccin la lui déclenche que de mourir de la rougeole"
pas de réponse

"ya moins de mort de rougeole grace au vaccin, parce que il y a 50 ans on mourrait souvent de la rougeole"
"oui, bien sur, et aussi d'un carie, d'une septicémie ce qui arrive rarement de nos jours et c'est pas une histoire de vaccin, mais d'hygiène"
Pas de réponse

"de toutes façons, quand il sera obligatoire, vous n'y couperait pas"
"je ferais comme ma mère qui nous a fait passer au travers des mailles de votre filet, quite à me battre comme aujourd'hui"
"l'état vous y obligera pour l'école"
"comme il m'a obligé à me faire vaccine contre l'hépatite B, dois je le remercier pour avoir déclencher ma maladie de crohn ? un bouquet de fleur ?"
pas de réponse

à la fin, il ne parlait plus qu'à mon mari, ne m'a pas rempli correctement le carnet de santé, et ne nous a même pas dit au revoir...

J'en étais violette de colère, mais dieu merci, j'ai tenu bon
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:42

Hé ben, tu en as des belles prises de tête avec ton médecin. Pourquoi tu ne changes pas de médecin? Il en existe qui font à la fois de l'homéopathie et de l'allopathie, comme ça tout le monde est rassuré, et moi je ne suis pas obligée de donner n'importe quoi à mes enfants.
J'ai fait vacciner la petite contre le BCG, parce que c'était obligatoire pour la rentrée et j'ai bien regretté derrière, ayant changé de médecin, celui-ci me dit: Mais pourquoi vous l'avez fait vacciner avec les antécédents d'asthme dans votre famille?
Que pouvais-je répondre? J'aurais dû changer de médecin avant...
On n'est pas assez informés des risques liés aux vaccins.
Maintenant, juste avant de déclancher une rhino-pharyngite, ma fille a une boule qui grossit sous la peau exactement à l'emplacement du vaccin, et ça la démange. Et 3/4 jours après, ça commence, le nez qui coule, elle commence à tousser, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:49

Ahlala....Ninnie, ton témoignage est représentatif du discours de beaucoup de médecin "généraliste" pour ne pas dire quasi tous...
Tout comme toi j'ai fait le choix en mon âme et conscience parce que je me suis suffisament informée, de ne pas faire le ROR, ni les vaccins combinés au dtp (coqueluche, méningite...) et surtout de ne pas commencer à 2 mois comme il faut normalement le faire.
Mon généraliste ne m'a pas contredite mais la seule fois où je suis allée chez le pédiatre alors qu'Esteban avait 4 mois, évidemment je me suis faire "engueuler" et on m'a gentiment fait culpabiliser. Limite si c'était pas un crime d'exposer mon fils à de tels risques! Shocked
"vous savez la coqueluche, s'il l'a ça peut être grave...et patati et patata". J'ai tenu bon car dans ma tête c'était bien clair. (j'ai eu mon ordonnance pour le vaccin "pentavac")
Bref je suis allée jusqu'au bout et Esteban n'a eu que son premier vaccin à 9 mois et puis il y a maintenant cette histoire de soucis avec le dtp...etc....
J'ai fait aussi le choix de ne pas emmener mon fils chez un pédiatre car je savais qu'à un moment ou un autre, ça aller coincer, surtout que j'ai allaité exclusivement jusqu'à 7-8 mois et c'est sûr je me serai entendu dire que ça ne suffisait pas, etc, etc...
C'est mon généraliste qui suit Esteban et je vais voir parallèlement mon homéopathe (si tu veux ses coordonnées, Ninnie n'hésite pas) qui m'a beaucoup aidée dans mes choix et je ne regrette pas. C'est lui qui m'a dit qu'on pouvait attendre pour les vaccins et qui m'a dit que le seul vaccin à faire était le dtp. Il m'a aussi dit, pas de protéines avant un an (pas de viande), entre autres conseils.
Bref, je fais vraiment les choses comme je le sens et je n'accepterai pas qu'on décide à ma place et surtout qu'on essaie de me faire culpabiliser.
Pour revenir aux vaccins, il faut savoir qu'en cas de pépins, les seuls vaccins pour lesquels on est couverts, ce sont les "obligatoires" et à ce jour, seul le dtp l'est. Pour le reste, on assume nos choix de l'avoir fait si on a un soucis après (effets secondaires)....
Et concernant l'obligation, le médecin peut faire une dérogation disant que l'enfant ne peut avoir tel ou tel vaccin.
Ne nous laissons pas faire et faisons nos choix consciemment!!!

http://www.infovaccin.fr/depdtp01.html

PS: en faisant des recherches, je viens de voir que le dtp avait été retiré du marché été 2003;;;bizarrement!
Mon homéo m'a dit que c'était une histoire d'argent car le dtp seul coute dans les 6 euros et le pentavac (dtp combiné).................27 euros...
Cherchez l'erreur......
Leur but est de supprimer ce pauvre dtp seul car il ne remplit pas assez les caisses... Facile: il suffit de dire qu'il y a eu des soucis avec celui-ci et de conseiller l'autre....

CQFD;;;;;; Neutral

voir ici: http://www.infovaccin.fr/200509.html
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:53

Valilith a écrit:
Hé ben, tu en as des belles prises de tête avec ton médecin. Pourquoi tu ne changes pas de médecin?

C'était la première la semaine dernière... Mais la dernière, parce que du coup, mon mari est d'accord, on va plutôt aller voir mon homéopathe à moua cheers

Rikounette > J'ai un homéopathe, mais j'avais aussi le pédiatre, pour rassurer mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:54

D'après: http://www.infovaccin.fr/200509.html

Pour info:
Quelles sont les obligations
des parents ?
Les articles L 3111-1 à L 3111-3 du
Code de la Santé Publique prévoient une
obligation de vaccination antidiphtérique,
antitétanique et antipoliomyélitique
avant l’âge de 18 mois pour tout
enfant.
Les personnes titulaires de l’autorité
parentale doivent s’assurer personnellement
de l’exécution de cette obligation
et doivent en justifier lors de l’admission
de l’enfant en toute école, garderie,
colonie de vacances ou toute
autre collectivité d’enfants par la présentation
soit du carnet de santé, soit
des documents en tenant lieu attestant
de la situation de l’enfant au
regard des vaccinations obligatoires
(R 3111-17 Code de la Santé Publique).
A défaut, les vaccinations obligatoires
sont effectuées dans les trois mois de
l’admission de l’enfant, c’est-à-dire que
les parents disposent d’un délai de
3 mois à compter de l’admission de l’enfant
aux fins de justifier d’un certificat

de vaccination ou de contre-indicationà vaccination temporaire ou durable
(articles R 3111-8, R 3111-12 et R 3111-
14 du Code de la Santé Publique).
Sans justificatif de vaccination ou de
contre-indication dans ce délai, les
établissements d’enfants scolaires ou
sanitaires auront la possibilité d’exclure
purement et simplement l’enfant.
Au surplus, les parents n’ayant pas respecté
les obligations vaccinales pourront
être punis d’une amende prévue pour les
contraventions de 5
ème classe équivalant
à 1.500
( R 3116-1 et 2 du Code de la

Santé Publique).


Quels sont les risques encourus par les parents pour non-respect

du calendrier vaccinal actuel ?

Quelles solutions et quelles

conséquences pour les parents ?

a) Quels risques ?

Conformément à la législation en

vigueur, les parents ont l’obligation de

veiller à l’exécution d’une vaccination

3 valences (DTP) sur leur enfant.

Or, depuis le mois d’août 2003, le vaccin

DTP n’était plus disponible.

Commodément, le calendrier vaccinal

actuel recommande une vaccination des

nourrissons par un vaccin à 5 valences

(DTP-coqueluche et hæmophilus influenzæ)

voire 6 valences (hépatite B) et
ce alors même que seulement 3 valences

sont obligatoires conformément

aux dispositions du Code de la Santé

publique.

Tel est le dilemme auquel les parents

doivent actuellement faire face : comment

concilier santé de l’enfant,

respect de la législation, contraintes

matérielles et sociales, les risques

d’exclusion de responsabilité en cas de

complication en suite de la vaccination

à 5 valences, seule disponible sur le

marché… ?

En effet :

- non seulement les parents se voient

imposer 2 valences supplémentaires

sans que cette obligation soit législativement

établie ;

- au surplus, si d’aventure ces vaccinations

devaient avoir des conséquences

sur la santé de l’enfant, les

parents se voient privés de tout

recours éventuel en responsabilité

sans faute de l’Etat, s’agissant de

vaccinations non obligatoires pour

2 valences – coqueluche et haemophilus

influenzae (article L 3111-9 du

Code de la Santé publique) ;

- et enfin les parents, en cas de refus

de vaccination à 5 valences, risquent

d’une part, de voir leurs enfants

exclus des établissements sanitaires

et scolaires et d’autre part, d’être

convoqués par devant un Juge pour

enfants en suite de signalements par

les administrations sanitaires et/ou

scolaires outre l’éventuelle condamnation

à une amende de 1.500
.

b) Quelles solutions et

quelles conséquences ?

Confrontés à cette situation kafkaïenne

; les parents ont une petite marge de

manoeuvre, mais aucune des possibilités

énoncées n’est réellement satisfaisante :

Le certificat médical de contreindication

ou le certificat médical

de non-vaccination pour pénurie de

vaccin DTP
.
[size=12]
Le Code de Santé Publique permet en

ses dispositions R 3111-8, R 3111-12

et R 3111-14 la communication d’un

certificat médical justifiant d’une contre

indication temporaire ou durable dans

le cadre des obligations de déclarations

de vaccinations devant être satisfaites

près les listes communales de vaccinations.
[size=12]
Les parents peuvent dans le cadre de

l’inscription de leurs enfants en établissements

sanitaires ou scolaires

fournir :

- un certificat d’impossibilité de vaccination

rédigé par un médecin (Brochure

LIGUE “vaccin DTP obligatoire mais

introuvable”).

- OU un certificat de contre-indication

médicalement constatée.

En tout état de cause, ces certificats

devront impérativement prévoir une

durée aux fins de réexamen de la

situation vaccinale de l’enfant, à savoir

en cas de contre-indication une précision

quant au caractère temporaire ou

durable ou un point sur la disponibilité

du DTP.

Dans le cas où ce certificat n’est

pas pris en compte ou ne peut être

obtenu …

Cette solution a des avantages mais

peut se révéler inefficace d’une part, en

raison de la nécessaire implication et [size=12]
compréhension du médecin aux fins de

rédaction d’un tel certificat et d’autre

part, en raison de l’interprétation extrêmement

stricte que certains responsables

d’établissements d’enfants

peuvent faire de l’obligation vaccinale

prévue par l’article L 3111-2 du Code

de la Santé Publique.

En effet, il apparaît que certains

parents en dépit de la communication

d’un tel certificat ont dû faire face à

l’expulsion de leur enfant des établissements

scolaires ou sanitaires.

Au surplus, certains médecins peuvent

refuser l’établissement de tels certificats

et saisir en suite de cette demande des

parents, les autorités sanitaires, d’aide

sociale… aux fins de les alerter sur

cette absence vaccinale.

Les parents “signalés” rencontreront

des difficultés :

- Comme nous l’avions évoqué précédemment,

l’autorité administrative

(crèches, écoles, halte garderie…) peut

refuser l’accès des enfants auxdits

établissements et/ou peut les en

exclure.

- Un signalement entre les mains du

Procureur de la République qui en

référera au Juge pour enfants peut

être fait.

En suite de ce signalement, les parents

pourront être convoqués devant le

Juge pour enfants aux fins d’ouverture

éventuelle d’une mesure d’assistance

éducative motivée par la mise en danger

de la santé de l’enfant, aux fins de

contraindre les parents à faire effectuer

ladite vaccination, cette mesure

pouvant aller jusqu’au retrait de l’enfant

de son milieu naturel aux fins de

placement en foyer ou famille d’accueil

(cas extrême).

De plus, par la voie du signalement, les

parents s’exposent à être condamnés à

contravention de 5
ème classe soit 1.500 .

Pour autant, peut-on espérer que les

parents pouvant assumer telle avalanche

juridique permettraient de part la [size=12]
multiplication de ces refus, l’ouverture

d’un débat juridique et social sur la

pénurie de DTP, et ses conséquences,

notamment la question de la non

responsabilité de l’Etat face à ces

2 valences supplémentaires non obligatoires

juridiquement… mais imposées

officieusement sous peine de mort

sociale de l’enfant et d’accusations

sur la capacité éducative des parents ?

En tout état de cause, les parents désireux

de refuser cette vaccination, en

connaissance de cause, devraient rédiger

un courrier à adresser tant au

médecin pédiatre, qu’au Procureur de la

République du ressort du lieu de vie de

l’enfant, qu’aux établissements scolaires

et/ou sanitaires, aux fins de justifier et

d’expliquer ledit refus, des arguments

purement juridiques pouvant être évoqués

dans ledit courrier, indépendamment

de toute croyance médicale sur

l’absence d’innocuité des vaccins.

Accepter la vaccination à 5 valences.

Certains parents rencontreront de

facto des difficultés aux fins de refuser

pour leurs enfants le dit vaccin à

5 valences compte tenu de la pression

sociale, et des contraintes matérielles

pouvant en résulter.

Face à cette contrainte, les parents

devraient une fois le vaccin administré

et ce après l’avoir mentionné oralement

au médecin pédiatre ou autre, rédiger

un courrier recommandé au médecin

administrant avec copie au Procureur de

la République, courrier qui reprendrait

les risques de refus de responsabilité

de l’Etat pour vaccinations non obligatoires

et pénurie du vaccin DTP.

Dans ledit courrier, il serait important de

reprendre la position affirmée oralement

par les parents au médecin en spécifiant

que les parents ont néanmoins été

contraints d’imposer une telle vaccination

à leurs enfants.

Il conviendrait aussi de stipuler que les

parents se réservent le droit d’attraire

en justice le médecin administrant, dans

le cas où les 2 valences non obligatoires [size=9]
devraient avoir des conséquences sur la

santé de leurs enfants, en sachant que

les parents devront en tout état de cause,

si ce cas se présente, attraire le fabricant

sur le fondement de la loi sur les produits

défectueux, es qualité de transcription

de la directive européenne de 1985.

En effet, le régime de responsabilité sans

faute de l’Etat pour accidents médicaux

en suite de vaccinations obligatoires

ne s’applique pas pour les valences non

obligatoires (article 3111-9 du Code de

Santé Publique).

En conséquence, si la vaccination à

5 valences telle que prévue actuellement

en raison de la pénurie de DTP devait

entraîner des complications sur la santé

d’un enfant, les parents ne pourraient

obtenir réparation auprès de l’Office

national d’indemnisation des accidents

médicaux des affections iatrogènes et

des infections nosocomiales sauf à

rapporter la preuve de ce que les

3 valences obligatoires sont à l’origine

des troubles de santé.

Si les 2 valences non obligatoires

devaient être à l’origine des complications,

et sans préjudice de l’action de

droit commun en responsabilité du

fabricant pour produit défectueux,

seul le régime de responsabilité pour

faute lourde de l’Etat trouverait à s’appliquer,

avec les difficultés de preuve

tant du lien de causalité que de la faute

lourde que nous lui connaissons.

Face à ce casse-tête juridique, nous

pouvons nous interroger sur la

responsabilité de l’Etat et notamment

du ministère de la Santé, qui devrait

pouvoir garantir et assurer un stock

national suffisant de vaccins DTP et ce

afin de permettre aux parents de remplir

leurs obligations vaccinales : comment

sanctionner le manquement à une

obligation de vaccination si les moyens

de remplir cette obligation n’existent

plus ?



Sophie BOCQUET-HENTZIEN

Avocat au Barreau de Grasse
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:29

lol! Je viens de découvrir vos nouveaux messages.

Attention si tu ne fais pas le vaccin contre la rougeole tu vas en mourir à 40 ans. scratch

Tu es sur que c'était bien un médecin? Razz

Le pauvre il devait gagner un voyage en Corse si il vendait plus de 1000 vaccins dans l'année et il en était à 998. tongue


Si non Valilith tu t'es bien fais avoir ca le BCG n'est plus obligatoire depuis le 1 juillet 2007 (pas sur de la date) sauf pour certaines professions.

Un médecin qui ne sait pas ça devrait être lourdement sanctionné car ce vaccin est réputé complètement inefficace et qu'il provoque des maladies respiratoires.


Sanofi Pasteur pour une monde imaginaire ou quand vous n'être pas malade c'est forcément grace à nous:

http://www.easybourse.com/Website/interview/511-didier-hoch-sanofi-pasteur-msd.php


A mon avis si je n'ai pas un cancer du col de l'utérus c'est grace à Pasteur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:45

cheers ATTENTION ATTENTION j'annonce.

Vous vous souvenez du sida?

Cette maladie que l'on nommé syndrome d'immuno deficience aquise.

Grosse polémique autour de cette maladie: role reel du VIH, test de dépistage douteux, lien entre la maldie et le VIH, difference de dépistage selon les pays, tromperie sur les chiffres en Afrique, mélange entre séronégatifs et séropositifs, personnes immunisées...


Personne en a attendu parler? Et oui comment se fait on que l'on arrete de nous parler de cette maladie sauf une fois de temps en temps pour le sidaction qui d'ailleurs n'intéresse plus grand monde?

Ou est la réalité et ou commence la propagande?


Nous avons maintenant toute les conditions pour l'arrivée dans les prochaines années du vaccin contre le sida.

Je ne suis pas du tout un spécialiste du sida et je ne sais pas qui détient la vérité mais une chose c'est que cette maladie a un potentiel financier énorme pour les laboratoires, il faut donc s'attendre à une immense désinformation sur ce sujet.

Malheureusement ce sont les plus pauvres qui vont en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 1:00

Un lien intéressant presque trop gros pour être vrai mais plus irne ne m'étonne en matière de vaccin:

http://cdcp.free.fr/dossiers/doc_s/doc_s.htm


Comment ne pas s'étonner de l'obligation du B.C.G., datant de
1950, où - coïncidence troublante, le président du Sénat était le PDG de
l'Institut Pasteur ?






. Pourtant, cette année là,
l'inutilité de la vaccination antituberculeuse était scientifiquement et
immunologiquement démontrée, et depuis, tous les grands patrons de pneumologie
ne cessent d'en réclamer l'abandon.





L'hypersensibilité retardée
générée par ce vaccin empêche tout diagnostic précoce de la maladie, Si elle
s'enclenche. Elle favorise dans ce cas une «caséification liquide» qui majore
considérablement la gravité de la maladie et sa contamination.






Comment ne pas
s'étonner de cette campagne d'aujourd'hui contre l'hépatite B ?






Une hépatite qui guérit parfaitement en quelques semaines
avec certaines plantes (Chardon-Marie, Desmodium), comme avec l'homéopathie.





Une hépatite B qui ne donne de
forme chronique dans nos pays que UNE fois sur MILLE... Cette forme
chronique se compliquant de cancer du foie ou de cirrhose dans les 15 ans qu'une
fois sur CENT...- Ce qui signifie qu'il
n'y a pas un seul cancer du foie ni une seule cirrhose par an en France
consécutive à cette maladie.





Et ce fameux vaccin par
génie génétique, va générer des centaines et des centaines de cancers du foie,
et probablement faire flamber le nombre de cas d'hépatite B en France.





° Et le vaccin contre la
grippe... Le battage publicitaire est fabuleux, et il doit l'être pour
faire oublier sa totale inefficacité, et les dangers qu'il fait courir...
Parkinson, paralysies de Guillain et Barré, démences, tremblements, etc... Il
suffit de revenir à l'exemple américain de 1976.





. Et les morts subites suite
au TETRACOQ Mérieux ou DTCOQPOLIO de Pasteur ?
Qui d'entre nous ne se
souvient pas, au fond de son inconscient, de ces drames mis en lumière en
1986... Avec la conclusion des experts SEIZE MOIS après - reconnaissant pour le
moins la co-responsabilité du vaccin dans ces décès -, alors que l’État avait
recommandé la reprise de la vaccination 8 jours seulement après la reconnaissance
officielle des drames, 15 ou 16 mois avant les résultats de l'enquête...





Et le vaccin contre la poliomyélite, cet enfant terrible des
vaccinalistes ! Savons-nous regarder les chiffres fournis par l'OMS, qui
prouvent de façon évidente la totale inefficacité de la politique vaccinale.
Savons-nous que sur les 9714 cas dénombrés sur la planète en 1993, 7000 sont
probablement directement liés à la vaccination, indépendamment de toute maladie
«sauvage» ?





N'avons-nous pas trop vite oublié
les mésaventures de ce vaccin, véritable «Gaston Lagaffe» ? La première souche
de vaccin SALK était contaminée par le virus SV40 responsable de cancers
chez certaines espèces animales.





La souche SABIN elle était
contaminée par le virus STLV3
(Le Monde 17-7-1985), qui semble être un
précurseur immédiat du virus du SIDA. Elle a d'ailleurs été retirée
subrepticement du marché ces dernières années, sans tambours ni trompettes !





Mais quand donc allons-nous regarder d'abord le patient en
face, avant de poser aveuglément l'indication d'un acte toxique, dangereux,
standard, obligatoire au nom de la loi ?





Quand donc allons-nous accepter
de voir l'état pitoyable de ces enfants inondés de vaccins la première année
de leur vie, et victimes de rhino-pharyngite, bronchiolites, sinusites,
otites
et autres tracasseries jour après jour pendant des années...





Tout simplement parce qu'avant un
an, pendant la plus impressionnante poussée de croissance de toute la vie de
l’ÊTRE HUMAIN (pendant les 9 ou 10 premiers mois de sa vie, un enfant passe en
moyenne de 3 à 9 kg et il grandit de 4 à 5 cm par mois), on aura inoculé à ce
«patient» ô combien patient DIX NEUF VACCINATIONS ! ( 1 B.C.G., 3
Pentacoq, 1 ROR).





Quel médecin sérieux peut
aujourd'hui croire à l'innocuité d'un tel tableau d'horreurs, d'un tel
«charlatanisme aveugle au nom de la loi»? D'autant que les doses de miasmes et
autres toxines sont strictement les mêmes que pour l'adulte qui pèse 70 ou 80
kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vaccins??
» vaccins pas cher
» Remèdes face aux vaccins
» Liens pro et anti vaccins.
» Vaccins chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: