AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
débutante en etho Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
débutante en etho Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
débutante en etho Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
débutante en etho Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
débutante en etho Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
débutante en etho Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
débutante en etho Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
débutante en etho Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
débutante en etho Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 débutante en etho

Aller en bas 
+5
Izar
katymimi
Valilith
firewalk
tepee
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:28

bonjour,

ma louloute a essayé de me mordre 2 fois hier quel attitude dois-je prendre, comment réagir?

je lui ai dit non fermement en secouant sa longe ( elle répond très bien au non)

est-ce la bonne réaction?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:42

Tu devrais essayer la méthode de l'obstruction qui marche trs bien, le mien faisait ça aussi jeune, dès qu'il tente de te mordre, tu met un coude ou ton bras ou ta main sur lequel il va buter, tu dois uintervenir dans les 30 secondes suivant l'action sinon elle ne comprendra pas..Avec mon lulu ca s'est très bien passé, Mustang fait ça aussi et on y arrive peu à peu..Mais des fois ce sont aussi des tics, car on s'en rend pas compte mais souvent on titille la bouche de nos chevaux, ce sont nous qui leur donnons des mauvaises habitudes, pour ma part c'est flagrant, un ami m'a dit : aimerais tu que pour faire connaissance jte mette un doigt dans la bouche ou jte touche la bouche?pour eux c'est pareil et beaucoup de gens n'y pensent pas moi la première lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:48

merci fripouille50

pour ces précieux conseils, je vais essayer ça dès cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:54

Dis moi comment ca s'est passé!Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:32

débutante en etho 270650

merci fripouille 50 ça a l'air de marcher, elle a fait pour me mordre et s'est heurté à mon coude elle a regarder tout bête et n'a plus recommencé, juste quelques intimidations.

je suis trop contente je pense qu'elle progresse vraiment beaucoup c'est sa 2eme séance et elle est très réceptive c'est incroyable on dirait qu'elle prend plaisir, elle s'amuse

le reculer super et presque droit

chasser les hanches quand je suis à gauche elle a compris le truc enfin je pense.

chasser les épaules quand je suis à gauche ça va aussi

mais par contre à droite c'est pas gagné mais suis super heureuse de ma tipounette

enfin presque car au retour elle a vu une jument qui se trouve à côté de son pré et elle m'a emmener dans la gadoue dans un champs jusqu'au chemin où se trouvait la jument, je ne maîtrisais plus rien du tout Embarassed

a part ça SUPER sortie ( à pied au licol) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:59

Le côté gauche, c'est celui de la réflexion. Quand le cheval utilise la partie gauche de son cerveau, il réfléchit.
Le coté droit, c'est le côté instinctif. Les chevaux ont tendance à réagir plus violemment à ce qui se trouve à leur droite.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours faire les mêmes exercices de chaque côté du cheval, car leur cerveau est bien plus compartimenté que le nôtre. Il faut apprendre aux deux côtés.
Par contre, le fait de te promener jusqu'à aller voir l'autre jument montre bien qu'elle ne te respecte pas. Il faut absolument travailler là-dessus, en éthologie, sinon la connection aura du mal à passer. Si elle n'a pas de respect pour toi, pour quelle raison t'écouterait-elle?
Donc il faut bien veiller à ce qu'elle respecte ton espace, qu'elle ne te bouscule pas et qu'elle reste derrière toi quand tu marches. Dès qu'elle empiète, il faut secouer la longe, d'abord doucement puis de plus en plus fort jusqu'à ce qu'elle recule d'un ou plusieurs pas. Et ça autant de fois qu'elle transgressera. Quand elle te respecteras, tu verras que ça sera plus facile d'obtenir son attention.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:50

super valilith, merci de cette réponse si rapide

j'ai bien compris que au niveau respect, il y a encore du boulot !!!

j'ai bien essayé de secouer la longe hier cela marchait très bien mais aujourd'hui rien à faire , elle s'en foutait royalement.

quel genre d'exercices est ce que je peux faire pour travailler le respect à part celui de me promener en longe?

on a essayer de faire une vidéo pour voir la progression je vais essayer de la mettre sur le forum cette semaine comme ça vous pourrez me dire ce qui va et surtout ce qui ne va pas.

le moment ou je me fais embarquer n'est pas filmé ouf! lol!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:11

Déjà tu peux travailler l'espace personnel. Tu la mets à l'arrêt tu recules progressivement et elle ne doit pas te suivre mais rester à sa place, si elle bouge tu dis non fermement et tu la remets à sa place en la faisant reculer..Pour la longe si elle te dépasse, moi ce que je faisais avec Lurabo, tu marches et tu tournes le bout de la longe devant toi et elle, si elle dépasse elle prendra le bout de longe sur le nez..obstrcution comme pour mordre, petit à petit elle va comprendre. Pour le respect également travaille les transitions, pas/arrêt, pas/trot si ca marche au pas/arrêt, elle sera bien obligée de t'écouter, si elle ne fait pas ce que tu demandes inconfort tu la fais reculer...Essaye!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:28

Ca dépend aussi comment tu secoues la longe et si tu utilises bien le bon timing pour l'encourager. En effet, il faut absolument cesser la pression dès que le cheval obéit et faire une pose pour le laisser réfléchir. En général, tu le vois quand ils clignent des yeux, puis machouillent et poussent éventuellement un petit soupir. Quand tu as obtenu ça, c'est que le cheval a réfléchi au problème que tu lui as posé et à la solution qu'il a trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:29

Souvent le cheval se lèche les lèvres également...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:37

Et secouer la longe fort, c'est vers le haut aussi. Il faut repousser le cheval. Au début, ça peut être un peu violent, mais il fait cesser dès que le cheval a fait le mooindre pas en arrière, et attendre qu'il ait réfléchi avant de repartir et de faire un autre exercice. Puis il faut redemander... Le travail ne doit pas dépasser 20/30 minutes au début. Le cheval ne doit jamais être affolé, sinon c'est qu'il y a trop de pression et un cheval affolé n'utilise que la partie droite de son cerveau. il ne réfléchit plus et n'apprend pas.
Et il ne doit pas trop transpirer non plus, ce n'est pas le physique qu'on travaille, c'est le mental.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:43

Quand le mien fait bien un exo jle laisse à l'arrêt 5 minutes histoire qu'il réfléchisse à ce que je viens de lui demander et de plus c'est une récompense car immobilité = confort...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:47

Moi j'attends qu'elle ait réfléchi. Ca permet de la garder connectée. Sinon, elle passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:49

Pas forcément, tu peux avoir un cheval calme mais toujours attentif même après 10 minutes..ca dépend des chevaux..mais lui laisser un temps de répit c'est l'idéal, le mettre dans le confort dès qu'on a obtenu ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:49

pour le respect, dans la même idée que valilith, tu prends ta jument en longe, tu vas sur un chemin ou dans le rond, et tu te promène avec elle au bout, en faisant tournoyer le bout de ta longe et tu change de direction sans arrêt, du genre " oh, je me suis trompé de route, oh, j'ai oublié ça, oh je voulais aller à droite oh, non à gauche, sans t'occuper de ce que fait ta jument, tu la traine derrière, avec ta longe qui tourne, si elle est à sa place, pas de problème, si elle n'est pas à sa place, elle risque un coup de longe que tu n'aura pas cherché à lui donner, donc tu n'es pas responsable . Ta longe doit prendre la place de la queue d'un cheval qui se trouverait devant ta jument, qui fouetterait de la queue pour lui dire qu'elle est trop prés, puis le cas échéant, qui botterait pour qu'elle comprenne mieux.
tu verras que rapidement, elle sera très attentive à ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:57

super un grand merci à tout les 2,

faut que j'essaye.

maintenant réussir à mettre en pratique, c'est une autre histoire! c'est pour ça je demande à mon zhomme de filmé, quand je travail ça me permet de voir des choses que je ne vois pas quand je suis sur le fait.

et je vois également l'évolution


UNE GRANDE VICTOIRE elle n'a pas éssayer de mordre une seule fois aujourd'hui:smy14:

gros bisous à vous

je vous tiendrais au courrant, je travaillerais demain

bonne soirée à vous et MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:57

Ca dépend vraiment des chevaux. La mienne a besoin de sollicitation car elle s'ennuie vite. Elle n'aime pas répêter une fois qu'elle a compris sinon elle finit par mal exécuter par lassitude.
Donc en général, je propose un exercice. Dès que c'est réussi, je lui laisse le temps de réflexion puis on trotte un peu et on va vers un autre exercice. J'ai disposé de petits obstacles dans la carrière, un peu dans le style du trec. Des chaises pour la faire passer entre, des barres au sol pour passer dans un sens puis l'autre, des cônes pour la serpentine...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:59

Il faut que le travail devienne un jeu, si tu ne l'intéresses pas, elle ne cherchera pas à faire ce que tu lui demandes, mais si ca lui plait, qu'elle y prend goût alors la tu as toutes les options qui s'ouvrent devant toi!Ca dépend des chevaux..Mon lulu pareil, il pige très vite mais lui c'est un fainéant et il ne veut pas avoir à répéter lol aujourd'hui révérence, pas espagnol, reculé, épaules en dedans à pied...les sabots dans le nez mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:09

super les sabots dans le nez lol!

elle a vraiment l'air réceptive, elle a l'air d'aimer ça !

aujourd'hui elle a chassé les hanches juste en l'éffleurant trop contente (à gauche évidenment) mais le reste viendra je suis motivée, ON est motivées!

demain j'éssaye avec la longe : ça tombe bien j'ai travaillé hier et avant hier la désensibilisation de la longe je peux maintenant la tourner comme un lasso au dessus de sa tête elle n'en a plus peur du tout, elle est tout a fait zen
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:11

Ben c'est génial ça!Pour les hanches au lieu de toucher, pour les bouger tu te diriges vers ses hanches fermement en ayant bien en tête que tu veux qu'elle bouge et tu quittes pas ses postérieurs des yeux, tu verras ca marchera tout seul!On veut des photos lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:21

encore une petite question, j'abuse de votre gentillesse Embarassed

quand je fais des transitions pas /trot, trot/pas, changement de direction et hop au trot elle me suis avec antousiasme mais elle plaque les oreilles en arrière en secouant la tête.

si ça marche vous avez une photo des oreilles couchées

jdébutante en etho Tepee2emesanceetho207pi4
débutante en etho Tepee2emesanceetho207pi4.a0e39f4c64e ne sais pas comment interpréter ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:25

C'est difficile à dire. Il faut connaître le cheval, pour savoir. C'est peut-être une manifestation de joie, elle joue comme avec un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:28

est ce que vous connaissez la jument s'appelle nikita ils étaient présent au salon du cheval à mons et à un spectacle équestre à Ploegsteert, le gars je ne sais plus son nom?



Toutes les dates: Toute l'année, nous consulter pour les dates
Nombre de jours: 1
Tarif normal: 150
Promo: OUI
Tarif promo internet: 120
Confort: Standard
Niveau: Tous niveaux
Age: Ado/Adult
Séjour: Ethologie
Pays: France
Grande ville proche: Lille
Région: Nord Pas de Calais
Département: Nord 59
Encadrement: Accompagnateur de tourisme equestre
Présentation: Ce stage vous donne les clés pour :
• Faire équipe avec votre cheval
• Comprendre ses réactions
• Résoudre les problèmes comportementaux
• Apprendre à gérer le stress, la peur, la fuite
• Gagner sa confiance
Quel que soit votre niveau ou votre pratique équestre,
ce stage vous permettra d’envisager différemment
la relation que vous entretenez avec votre cheval et
d’établir ou de rétablir un lien fort et durable. Si vous ne pouvez pas amener votre cheval vous pourrez travailler avec l'un des nôtres.
Plus de détails: Journée type

Arrivée au centre équestre : 9 h

9h-10h : Présentation animateurs/participants

Principales caractéristiques du cheval (sa nature, son comportement) objectifs du stage et motivation

10h-12h30 : Découverte des techniques de base de la communication avec le cheval : établir la connexion.

12h30-13h30 : Déjeuner (pique-nique)

13h30-17h30 : Séance de travail à pied, exercices pratiques sous formes d’ateliers

17h30-18h30 : Débriefing de la journée, points de progression, démonstration réalisée par l'animateur et l’un de ses chevaux.

Déjeuners inclus dans le prix.
Hébergement: Gîte, chb d'hôtes possible sur demande
débutante en etho Cheque


Afficher toutes les annonces du membre 'equivie' (8 Annonces)
Cliquez pour voir la photo en grand Photo 1
débutante en etho Sph
Photo 2
débutante en etho Sph
Photo 3
débutante en etho Sph
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:30

c'est difficile à dire elle est difficile avec les autres chevaux
l'année dernière elle était avec d'autres chevaux au pré mais elle les chassait et les tapait
maintenant elle est seule mais il y a d'autres chevaux et des vaches dans les prés d'à côté
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:33

le stage n'est pas loin de chez moi, je pourrais y emmener ma jument histoire de partir sur de bonnes bases

pensez-vous qu'une seule journée peut m'apporter quelques réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante en etho Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en etho
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club d'étho ?? Moniteurs d'étho indépendants ?? Ou autres ??
» Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus
» Première séance d'étho !
» grandes personnalité de l'étho
» Prix PROMO stage etho du 9 au 13 aout 74. reste une place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: