AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 débutante en etho

Aller en bas 
+5
Izar
katymimi
Valilith
firewalk
tepee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tepee




Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:49

débutante en etho - Page 3 8091

je donne des nouvelles très vite et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:21

Pas de soucis on attend tes news avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:14

Salut!
C'est très intéressant de pouvoir te voir en vidéo!
On voit clairement un gros problème de respect. Quand tu lui demandes de s'arrêter (déjà tu n'oses pas t'arrêter complètement du premier coup, tu lui dit stop mais tu continue à reculer) il entre dans ta bulle et te bouscule avec son épaule tout en regardant ailleur...

J'ai eu le même problème avec Jell, on le voit sur ma première vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=GmC_dylJM54

Après 5 mois les progrès sont flagrants, au début de cette autre vidéo on voit Jell s'arrêter trop près, il suffit alors d'un légère demande de ma part pour qu'il reprenne ses distances.
http://fr.youtube.com/watch?v=EsNBgOMEVVw

Le problème c'est que tu ne l'as pas "remis à sa place" si tu regarde bien la vidéo, il est arrêté beaucoup trop près de toi et toi ce que tu fais au lieu de le faire reculer ou de chasser cette épaule qui t'envahi c'est de reculer toi même. C'est toi qui a bougé tes pieds, tu t'es effacée devant lui.

Je pense que tu devrais vraiment travailler sur le respect de l'espace personnel. Le reculer, chasser les hanches, les épaules... ce sont tous ces petitse exercices qui te permetrons de progresser niveau respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:31

En effet quand un cheval essai de mordre, surtout pas de tape sur le nez sinon ça peut devenir un jeu et empirer, mais faire par obstruction en restant neutre : bref tu fais le canard avec ton coude et paf tiens ah bah mince elle s'est cognée dessus, ça alors... Il faut qu'elle prenne ça comme non intentionnel de ta part, et qu'elle prenne ça comme une auto"punition".

Après quelques rectifications ! :
Alors je ne sais pas si un 0 c'est greffé en trop ou pas, mais c'est ps ds les 30 secondes qu'il faut intervenir, mais dans les 3 secondes !

Ensuite pour faire reculer un cheval on n'agite pas la longe de haut en bas que si l'on se trouve sur le côté de celui ci, si l'on est en face c'est de droite à gauche

Et après cette fameuse image de Parelli qui est le cerveau droit et le cerveau gauche ce n'est pas la réalité. Je reprend ses termes dans le tome 1 des savoirs d'équitation éthologique : "Les termes d'hémisphère gauche et droit ne sont que des images créées pour aider à conceptualiser la réactivité du cheval et ne correspondent pas à une réalité scientifique vérifiée !".

Si le cheval a plus de mal à droite, c'est bien souvent parce que par tradition on le manipule la plupart du tps à gauche, donc il est moins habitué, et nous on est souvent aussi moins à l'aise de ce côté là. Il ya aussi toujours un oeil, c-a-d un côté, où le cheval a plus de mal naturellement à accepter les choses.

Ensuite vu ses rapports avec les autres chevaux que tu décris, elle a l'air plutôt dominante ! La mienne qui est dominante aussi dès qu'il ya d'autre chevaux vas y qu'elle va les attaquer et tout... Et quand elle bouffe par exemple et que sa cops de pré s'approche, elle commence par fre comme fait la tienne, coucher les oreilles, pincer les naseaux et secouer la tête...

Dans ta vidéo, ta jument cherche clairement à te dominer déjà, ensuite quand elle vient vers toi elle rentre dans ton espace ! et pour finir le pire que tu puisses faire, tu recules ! Celui qui fait bouger les pieds de l'autre est le dominant ! Elle a clairement gagné sur la vidéo.

Déjà à part si tu travailles le jeu du yoyo, évite de faire face mais reste à côté d'elle, travaille le stick to me (voir mon site). Si elle rentre dans ton espace tu fais ce que tu veux mais tu la fait bouger de là dans les 3 secondes qui viennent et tu fais pas semblant ! Surtout attention de garder ds tte situation le controle de la tête, car tête près de toi = postérieurs loin de toi !

Si elle te dépasse, alors soit si ça marche tu fais onduler la longe et donc ds un mvt de haut en bas à ce moment là donc, soit sinon dès qu'elle te dépasse, tu vas faire demi tour, surtout en gardant le controle de la tête (très important ! On va éviter les coups de pieds hein, et puis ça arrive svt chez les dominants d'essayer de latter dès qu'on les fait bouger franchement) et loà avec le bout de ta longe ou ton stick tu va lui mettre un tape sèche sur la croupe ! C'est exactement ce que ferai un cheval dominant dans ce cas là, dès que l'autre le dépasserai il se retournerait et irai lui mordre la croupe !

En faisant demi tour dès qu'elle dépasse un certain point, à chaque fois le mm évidemment, à chaque fois elle reviendra derrière du coup et petit à petit elle va comprendre qu'il ne faut pas te dépasser... Et je te garanti que ça marche mm avec les plus réfractaires et tetus !

En tout cas comme a dit Izare plus haut travaille sur les 7 jeux, ça t'aidera énormément, ce sont des exercices simples, qui font travailler ton cheval et sur toi mm.

Sur ce bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:22

Pour cette histoire de droit et gauche, je ne sais pas où on peut vérifier les infos. Je sais que le cerveau du cheval est très compartimenté et qu'il faut faire les mêmes choses de chaque côté pour qu'il assimile bien.
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris alors s'il y a des sources fiable sur ce sujet, ça serait bien d'avoir le fin mot.

Pour ce qui est de reculer, quand on est face au cheval, je suis d'accord pour dire qu'il faut faire des mouvements de droite à gauche, de manière progressive, en commençant par des vibrations puis en accentuant progressivement. Mais si celui-ci est peu enclin à se laisser impressionner, je continue ces mouvements mais en montant un peu mon bras, pour me grandir. C'est au début, dans la phase un peu lourde où on remet des choses en question.

Sur la vidéo, on voit clairement le problème. Ce qui est difficile, c'est de se surveiller soi-même, éviter de reculer et renvoyer le cheval de manière ferme au bon moment. Le timing est la première chose à acquérir, et il faut bien se préparer mentalement. Il faut que tu saches exactement ce que tu vas faire, être sûre de toi. Le cheval lit ton indécision. Ensuite, la chose la plus importante, le feeling, c'est la capacité à anticiper les réactions du cheval, à se mettre à sa place et à savoir ce qu'il pense, donc ce qu'il va faire.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:40

merci pour toutes ces réponses très intéréssante je vais aller la voir tout à l'heure en fin d'aprem car le temps est lourd, mon appareil photo est prêt je vais demander à mon mari de me filmer comme ça vous pourrez me dire si mon attitude est meilleure.

je n'avais pas réalisé que je reculais avant de voir la vidéo la première fois, c'est pour ça que j'aime bien que mon mari vienne pour filmé, au moins on voit ce que l'on fait et on peu essayer de se corriger.

aude: j'ai été voir ton site, bravo! je le trouve intérressant
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:29

me revoilà!

voici une première vidéo de ce soir

N'hésiter pas à me faire par de vos critiques je suis là pour apprendre, je pense que c'est déjà mieux que dimanche


https://www.dailymotion.com/video/edit/x5qfxq_appel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:32

Moi ça me dit ça quand je vais sur ton lien Neutral scratch :

403 Forbidden

Vous n'avez pas la permission d'accéder à l'URL demandée.
La page que vous avez essayé d'atteindre n'a pas été trouvée. Vous avez peut-être utilisé un lien trop vieux ou vous avez tapé une adresse (URL) incorrecte.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:35

oh bein zut alors! je réessaye, j'ai plusieurs petites vidéos a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:49

Pareil je ny ai pas accès..snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:19

bon ben j'ai éssayé 2 autres vidéo c'est daily motion qui ne marche pas Mad

je vais vous mettre des photos en attendant je mettrais les vidéo demain dsl

débutante en etho - Page 3 Tepee3sancetho026vx6
débutante en etho - Page 3 Tepee3sancetho026vx6.735b2ca02c

super non ! par rapport à la dernière fois vous avez vu elle marche derrière:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:22

le stop elle est loin de moi sans bouger ça marche après 3 essais

débutante en etho - Page 3 Tepee3sancetho032ef4
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=155&i=tepee3sancetho032ef4.jpg][
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:24

désensibilisation à la badine


débutante en etho - Page 3 Tepee3sancetho020gw4
débutante en etho - Page 3 Tepee3sancetho020gw4.e29ccd1b02
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:59

le lien de la vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x5qfxq_appel_animals

Il fallait enlever le /edit/ dans le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:24

moi ça ne marche toujour pas
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:30

je voudrais juste savoir si tu sais exactement ce que tu veux obtenir quand tu commence un exercice, est ce que c'est parfaitement claire dans ta tête ou est ce que tu change l'objectif selon la réaction de ta belle?

sur la vidéo tu ne semble pas très sur.
tu veux bien nous dire, comment toi tu vois les choses au moment ou tu est filmé.

je pense qu'elle est avec toi, maintenant, il est difficile dans dire plus, pour le moment, on voit bien son jolie fessous mais pas trop sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:37

on voit aussi qu'elle fait de l'intimidation, du moins, c'est ce que je crois voir. sur si court c'est pas évident
les oreilles baissées, les petits coups de tête dans ta direction, l'air de dire dégage.

elle cherche à comprendre ce que tu veux, mais, je pense qu'il y a un truc qui la gêne. reste à savoir quoi!

qu'en pense le reste de la troupe?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:24

1° oui c'est clair pour moi, sur la vidéo on ne le vois pas mon mari à coupé avant mais je reprend l'ex

2° cmt je vois les choses? c'est vrai que je cherche un peu j'essaye de me concentré sur les choses à faire ou ne pas faire comme on me l'a conseillé sur le forum mais c'est la première prise, je n'ai pas travaillé avant ( promis), sur la vidéo qui suit j'ai mis son licol et ça va beaucoup mieux

3° que veux tu dire par elle est avec toi ?

4° c'est ce qu'on disait plus haut elle ne me respect pas

5° qu'en pense les autres?

je suis occuper d'essayer sur you tube les vidéos

merci katymimi
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:28

une première victoire bounce

je l'ai sortie de sa prairie ce matin, rendez-vous avec le véto

je lui met son licol, m'accroche comme d'hab,affraid

j'avance elle me suis mais au lieu de me faire trainer et bousculer com d'hab et bien elle me suis gentillement 2m derrière moi Very Happy

même lorsque l'on est passé sur l'herbe je n'en revient pas

c'est SUPER

merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils

On continu la suite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:10

C'est p-ê parce que je suis blonde mais j'ai pas bien compris ce que tu demandais ? scratch

Bon déjà ce qui est bien c'est qu'elle vient te voir et tout ça c'est bien, c'est déjà qu'elle t'aime bien qqpart Wink

Après pour le moment, vu que tu as déjà du mal en licol et longe, travaille que comme ça dans un premier tps pour ces exos là jusqu'à ce que ça soit un mini acquis parce qu'en liberté c'est toujours plus délicat. De plus vu qu'elle cherche à t'intimider, je pense que c'est une sécurité en plus, tu peux toujours prendre le controle de la tête, alors qu'en liberté c'est déjà moins évident.

Je sais pas trop ce que tu veux déplacer sur la vidéo, mais regarde franchement (avec ton regard de belle mère comme dirait parelli mdr) la partie que tu veux déplacer (ça n'empeche pas de jeter un coup d'oeil de tps à tps la tête de ta jument pour voir son attitude), ça t'aidera à avoir la bonne attitude et à être plus claire ds ton langage corporel.

Et puis soit franche, tu veux bouger qqch, va au bout de ton idée, tu t'avances franchement vers ce que tu veux déplacer, et tu utilises les 4 phases, bien sur essai d'avoir mieux que ton doigt dans un premier tps pour pouvoir monter en phases lol. La phase 1 est toujours la phase la plus douce, la plus discrète, la phase 2 est en intensité le double de la première, le phase 3 le double de la 2e et la phase 4 est très importante c'est la phase de l'efficacité. Ton cheval ne doit avoir envie de la rerencontrer, c'est ainsi qu'on ggne en finesse et qu'au lieu de faire à chaque fois 10000 semblants de phase 4 on le fait une fois ou deux et terminé. De plus une phase 4 non efficace ça désensibilise le cheval au lieu de l'affiner...

En tout cas ds un premier tps travaille sur les 7 jeux, ça t'aidera à avoir un support avec de vrais outils et de vrais objectifs. Dans un premier tps chaque "jeu" supérieur a besoin du ou des précédents pour fonctionner... Si t'as donc un pb pour un tu peux te dire qu'il manque qqch surement dans les jeux d'avant qui n'est pas tout à fait acquis oui quoi...

Quand on parle d'avoir un cheval "avec soi" ça veut dire qu'il est connecté mentalement à toi, qu'il est attentif à toi.

Sur la vidéo ta jument bon certes elle vient mais elle rentre encore dans ta bulle (= espace perso). Une bulle c'est un espace où jamais le cheval ne doit rentrer (ça permet de sauver tes orteils si ton cheval à peur par exemple lol). Y a pas de distance précise, mais en principe ya un moment ou on on ne se sent plus à l'aise (comme quand on parle aux gens, ya des gens qui ont des "bulles" plus ou moins grandes, si qqun viens te parler et se rapproche de toi, à un certain moment tu va te sentir mal à l'aise, là c'est pareil).

Donc dès qu'elle atteinds la distance ou tu n'es plus en sécurité, tu la repousse. Il faut toujours être proportionnel au cheval, si elle vient doucement tu la repousse gentillement, si elle vient en t'intimidant ou trop vite tu fait ce qui faut pour la repousser franchement et toi essai de ne pas reculer surtout (sauf si danger imminent).

A force elle comrpendra qu'elle ne doit pas venir à moins d'une certaine distance de toi et s'arretera là. Ca exige que tu sois rigoureuse dans cette demande là. En tout cas si tu souhaite aller la caresser c'est toi qui rentre ds sa bulle et non pas l'inverse ! Wink

Sinon c'est bien que ça commence à progresser et que tu aies pu la prendre en main sans pb Smile.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:11

merci Aude

voici encore une viidéo d'hier

j'éspère que ça va marcher


Dernière édition par tepee le Mer 11 Juin 2008 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:12

http://fr.youtube.com/my_videos_insight?v=BSGQWZnV3GQ#v.BSGQWZnV3GQ.viewcount.world..14031.10
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:13

voilà c'est mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:15

https://www.dailymotion.com/kanteptou/video/x5qgnq_desensibilisation-badine_animals
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:20

pour la vidéo qui est sur you tube

j'ai remarqué une érreur que je fais enfin je pense: quand elle avance alors que je demande stop c'est moi qui recule et c'est à elle de reculer

à rectifier!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:41

Ouais à la fin le plus problématique quand mm c'est la tete qui se tourne dans l'autre sens et les fesses qui se rapprochent ! Garde toujours la tête du cheval vers toi ou au moins droite mais ne la laisse pas faire ça ! Wink

Après pdt la désensabilisation elle bouge quand mm, petit pb c'est que quand elle arrete de bouger toi tu n'arretes pas. Donc quand elle bouige surtout tu continue et quand elle s'arrete tu t'arretes aussi puis tu recommences jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus du tout puis qu'elle se détende (encolure basse, jument qui machouille, postérieur au repos...). Et puis après t'essai de faire ça plus fort (heu toujours en approche retrait le mouvement, comme un pecheur à la ligne un peu quand tu désensibilises), plus vite, etc. Tu corses l'affaire quoi. Le but de la désensibilisation c'est qu'elle comoprenne que quand il ya quelque chose qui fait peur, la seule solution qu'elle ait pour s'en débarrasser efficacement c'est aps de fuir et tout mais de se détendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante en etho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en etho
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club d'étho ?? Moniteurs d'étho indépendants ?? Ou autres ??
» Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus
» Première séance d'étho !
» grandes personnalité de l'étho
» debourrage etho de ma camarguaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: