AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 débutante en etho

Aller en bas 
+5
Izar
katymimi
Valilith
firewalk
tepee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:41

Ouais à la fin le plus problématique quand mm c'est la tete qui se tourne dans l'autre sens et les fesses qui se rapprochent ! Garde toujours la tête du cheval vers toi ou au moins droite mais ne la laisse pas faire ça ! Wink

Après pdt la désensabilisation elle bouge quand mm, petit pb c'est que quand elle arrete de bouger toi tu n'arretes pas. Donc quand elle bouige surtout tu continue et quand elle s'arrete tu t'arretes aussi puis tu recommences jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus du tout puis qu'elle se détende (encolure basse, jument qui machouille, postérieur au repos...). Et puis après t'essai de faire ça plus fort (heu toujours en approche retrait le mouvement, comme un pecheur à la ligne un peu quand tu désensibilises), plus vite, etc. Tu corses l'affaire quoi. Le but de la désensibilisation c'est qu'elle comoprenne que quand il ya quelque chose qui fait peur, la seule solution qu'elle ait pour s'en débarrasser efficacement c'est aps de fuir et tout mais de se détendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:15

non ça marche pas,

quand je disait" elle est avec toi" je voulais dire qu'elle cherche manifestement à comprendre ce que tu lui demande, elle te regarde et elle agit.

la phase 1 est une action claire mais demandé doucement, en language humain ça pourrait donner ça:
tu veux bien faire ça, s'il te plait. (il faut toujours être très poli.lol)
la phase 2: est une demande claire et précise, sans enrobage, genre, tu fais ça, s'il te plait.
la phase 3: ressemble plus à un ordre, toujours très claire.
genre: maintenant tu fais ça; attention, il ne faut pas rentrer dans la collère, il faut rester zen, savoir ce que tu veux et le demander fermement, sans agréssivité, juste fermement.

pour moi la phase 4, est une phase où tu tape du point sur la table pour que ton cheval revienne à toi, et te calcul; l'élève est dissipé tu dois faire en sorte que son attention se porte à nouveau sur toi sans perdre sa confiance. genre, "ça suffit maintenant, on reprend le travail dans le calme". alors ça peut passer par un cri, par des gestes, mais bien sur on ne tape pas et surtout on reste zen, on ne monte pas en pression. on ne devient pas hystérique.

la phase 5: c'est une étape où tu ne fais plus rien, tu laisse la pression redessendre chez toi et chez ton cheval afin de pouvoir redemander une phase 1 derrière. par exemple, tu peux te détourner de ton cheval, marcher un peu.

pour pouvoir faire tes phases correctement, il faut que tu sache voir si, quand tu fais une demande, ta jument:

1 : cherche à comprendre, réfléchi, ( elle te regarde, au moins 1 de ses oreilles est tournée vers toi, tu la sens attentive).
si elle fait se que tu lui demande, parfait, si elle ne le fait pas tu redemande avec exactement la même intensité que la 1er fois, pas+ pas-, pareil, et tu lui laisse le temps de comprendre et d'agir. tu refais ça tant que tu pense que ta jument réfléchi à ce que tu lui demande. certain chevaux sont plus long que d'autre à comprendre, il faut donc laisser le temps de la réflection. tu agis ainsi jusqu'à ce que ta jument ai fait exactement ce que tu voulais, c'est toi qui dit qu'en elle a bien fait, pas elle. Il faut que ton objectif soit très claire pour toi.

2: elle ne cherche pas, elle n'est pas attentive (elle regarde ailleur, ses oreilles ne sont pas tourné vers toi, elle ne te calcule pas), tu fais une phase 2 , si elle fait, très bien, si elle ne fait pas mais qu'elle est attentive, qu'elle cherche, alors tu refais une phase 2 ainsi de suite jusqu'à obtenir ce que tu souhaite.
3: si elle n'est toujours pas attentive, phase 3, elle est attentive, elle cherche, tu continue en phase 3, sinon, coup de point sur la table en phase 4, puis retour à la phase 1.
mais je ne crois pas que tu ais besoin d'une phase 4.

tous tes exercices doivent doivent passer par ses phases.
peut être que tu n'auras besoin que de phases 1, peut être plus de phases 2, c'est ta jument qui va te guider, il faut que tu observe bien ses réactions pour ne pas monter dans les phases si elle est à ton écoute, mais que tu ne le voit pas. il faut que tu apprennes à entendre ce qu'elle te dit.
ce n'est pas un travail à sens unique. Si elle te dit, "
je voudrais bien mais j'ai pas compris" et que tu lui dis "maintenant tu vas faire ça", fermemant, elle va pas mieux faire, elle a pas compris avant. et c'est pas en lui parlant plus fort qu'elle comprendra mieux.

l'avantage avec ses méthodes de travail, c'est que si tu n'est pas juste dans ta demande, ton cheval ne fait pas c'est tout, c'est pourquoi ton objectif doit toujours être trés claire. si ta jument est attentive, cherche à comprendre mais ne fait pas, c'est que tu n'est pas claire sur ce que tu veux.
donc prépare dans ta tête, ce que tu veux lui demander.

j'espère que c'est claire, c'est pas facile sans voir et sans sentir votre fonctionnement mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:26

j'ai écri avant de regarder la vidéo.

donc il n'y avait pas besoin que je dise tout ça.

ce que je vois, moi, c'est que tu n'est pas régulière dans ta demande, dans l'intensité.

selon, moi, mais je fais pas du parreli, donc à voir.
il faut que tu choisisse dés le départ une intensité dans le maniment de ton objet, cette intensité doit rester la même, rhythmique et régulière. Tu peux laisser ta jument tourner autour de toi, mais si elle baisse sa cadense, tu baisse d'intensité, mais tu n'augmente pas si elle bouge plus vite, toi tu reste pareil, au même niveau, tu baisse, si elle baisse tu arrête si elle s'arrête.

et toi normalement tu bouge pas, c'est elle qui choisi de réagir ou pas à ta demande, si elle t'oblige à bouger, tu reviens à ta place et rebelotte.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:04

extrêmement intéressant, j'ai le même souci avec Tisco, haflinger de 1 an... Quel âge à la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:23

En mm tps c'est très courant cette attitude irrespectueuse chez les haflinger, mérens et autres du mm style... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:23

elobulle: ma jument à 6ans, mais elle a grandit sans être éduqué, jusque ses 4 ans enfin je l'ai déjà raconté ça dans notre histoire.

merci katymimi et Aude

vous trouvez quand même de l'amélioration ou c'est une idée que je me fais?

c'est quand même un peu chinois!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 6:23

Merci de ta réponse, je suis de près tous tes progrès car j'ai aussi Lolita, la maman de Tisco, qui a 9 ans et n'a pas été manipulée...

C'est dingue, toutes les petites critiques qui t'ont été faites, je peux me les attribuer :

- reculer quand il/elle envahie mon espace
- manque de respect flagrant
etc...

Mais vive les Haflinger ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:34

on recule au début parce qu'on a peur, consciement ou pas, on est plus petit, donc il est logique de céder la place devant plus imposant, mais si tu décide, profondément, que ton espace prend par exemple 1m autour de ton corp, et que, ce m en plus, c'est toi, complètement toi, tu vas faire en sorte que ton cheval ne vienne t'écrasser, parce qu'à un mettre de toi, il t'écrasse déjà le pied.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:06

comme tu le dit elobulle vive le hafflinger mais j'ajouterais "éduqué" mdr (tu peux me mettre une photo de tes loulous?)

il y a un mois de ça je n'aurais jamais reculé devant ma jument, mais là elle nous a peter un cable ça a duré 15 jours, et elle nous a prouvé a quel point elle pouvait être dangereuse entre les cabrés, les coup de pieds et les charger la bouche grande ouverte, j'en pleurais tous les jours! et c'est vrai que depuis j'ai perdu confiance en elle. (ça viendrait de ses chaleurs d'après le véto, elle ferais un blocage)

et c'est tout les commentaires, que j'ai reçu qui mon fait me tourner vers l'étho, je ne veux pas de rapport de force avec elle de toute façon elle gagnera tj.

mais je vais bosser, on va bosser et la confiance ainsi que le respect viendront, j'en suis sur.

merci pour l'intérêt que vous nous porté
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:54

beh en fait, je ne recule pas par peur (même pas peur moua !!! lol) mais simplement parce qu'elle me pousse... Je ne pèse que 63 kg, alors même Tisco, le poulain, a vite fait de me faire reculer...

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:56

elobulle, j'ai trouvé des photos et votre histoire, super! bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:50

Tepee, je comprends ton angoisse et ton manque de confiance. Si ma jument se mettait à me charger la bouche grande ouverte, je n'en mènerais pas large, tu peux me croire. Tu as du courage de t'attaquer à ce problème.
Maintenant, si elle a des problèmes physiques avec ses chaleurs, c'est peut-être là qu'il faut aussi intervenir.
Il n'y a pas de gens qui font du shiatsu équin, dans ta région? Parce que les résultats sont assez étonnants.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:16

alors un truc que j'ai fait avec Grisou tout au début, il me mordait, chopait ma capuche et me secouait comme un prunier, me bousculait, bref un vrai bonheur.

un jour, j'en ai eu assez.
dans le bouquin de jhones lyons, j'ai lu, quand un cheval vous manque de respect, vous avez 3 secondes pour le tuer.
ouais, ouais. Explication. Il faut que le cheval pense qu'il risque sa peau s'il recommence le truc que vous ne voulez pas qu'il fasse.
alors, je suis allée dans le champs, j'ai attendu qu'il fasse un de ses fameux trucs, il a choisi ce jour là de me mordre, ma fille était avec moi, je l'avais prévenu que j'allais tenter quelque chose de nouveau.
j'étais de dos, quand il m'a mordu, à l'instant ou il l'a fait, je me suis retourné et j'ai hurlé en lançant mes bras en l'air, 3 secondes. Il est parti à 20m plus loin, et m'a regardé d'un air bizzard. moi, je me suis retourné l'air de rien, comme si j'avais rien fait.
Il s'est approché de nouveau, il a retenté le truc, mais j'ai bougé une main avant qu'il n'ai pu mordre, il a reculé, je l'ai carressé, et ça été fini.
ma fille a fait pareil le jour suivant, puisqu'il n'avait pas réglé le problème avec elle. c'est un taquin.
maintenant, il teste de temps en temps, juste pour voir, il lui arrive même de déguerpire juste aprés avoir choppé juste un tout petit bout de tissu de rien, au cas ou et il tire la langue, fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:43

Par contre, il ne faut pas se planter, parce que s'il n'a pas peur du tout, ou pas suffisamment, il peut prendre ça pour un jeu. Et là, tu es vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:19

Je vois également un truc flagrant sur tes photos, tu donnes des bonbons sans voir demander quelque chose de précis et du coup elle cherche les bonbons plutôt que de t'écouter et cherche constamment à te tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:25

tepee a écrit:
comme tu le dit elobulle vive le hafflinger mais j'ajouterais "éduqué" mdr (tu peux me mettre une photo de tes loulous?)

il y a un mois de ça je n'aurais jamais reculé devant ma jument, mais là elle nous a peter un cable ça a duré 15 jours, et elle nous a prouvé a quel point elle pouvait être dangereuse entre les cabrés, les coup de pieds et les charger la bouche grande ouverte, j'en pleurais tous les jours! et c'est vrai que depuis j'ai perdu confiance en elle. (ça viendrait de ses chaleurs d'après le véto, elle ferais un blocage)

et c'est tout les commentaires, que j'ai reçu qui mon fait me tourner vers l'étho, je ne veux pas de rapport de force avec elle de toute façon elle gagnera tj.

mais je vais bosser, on va bosser et la confiance ainsi que le respect viendront, j'en suis sur.

merci pour l'intérêt que vous nous porté

Lurabo s'est cabré une fois face à moi, mal lui en a pris, du haut de ses 1.77m je n'ai pas eu peur de lui et il s'est pris un coup de sonnette en licol étho sur le nez vers le bas, il est redescendu aussi sec, c'était la première et la dernière fois, il a bossé après pour inconfort...Ne jamais se laisser dépasser car après c'est beaucoup plus dur, tu dois penser cheval, dis toi que c'est elle qui doit bouger pas toi, sois directe, si tu veux qu'elle recule met y toute ton énergie quitte à être menaçante, tu avances vers elle déterminée point fermés, si elle recule pas tant pis rentre lui dedans après elle fera attention tu verras, petit à petit tu vas y arriver!Pour ses fesses vers toi, met lui la tête vers toi et regarde ses fesses et pareil tu avances déterminée en pensant à la chasser tu verras elle va bouger..n'ai pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:35

le shiatsu equin je ne connais absolument pas.

je viens d'appeller le véto pour les résultats de la prise de sang d'hier

il y a une inflammation.

et son problème au niveau du foie n'est pas résolu non plus

le véto vient lundi m'apporter le papier pour qu'on puisse comparer avec celle de la dernière foie
d'après lui ce n'est pas le problème au foie qui pourrait l'embêter au point d'être agréssive

?????????????

le porte monnaie va encore s'alléger aïe, aïe, aïe
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:41

elle n'était pas au licol
la journée elle est en prairie et le soir, je la rentre en paddock avec box ( j'ai peur des fourbures) et c'est en la sortant et en la rentrant le soir que celà se produisait, je vous promet qu'elle ne rigolais pas. un cheval totalement sauvage plus ma gentille jument ( qui ne me respecte pas mais bon gentille quand même, très affectueuse) et la plus moyen de l'approcher elle nous fuyait. c'était horrible je me demandais comment on allait sortir de là et c'est là que les gens on voulu lui rentrer dedans mais je ne suis pas sur que cela aurait porter se fruits la tabasser à coup de chambrière ?????????
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:48

non, c'est sur, si tu as un problème et qu'on te tape dessus, ça règle pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:51

c'est comme ça que je me retrouve à tromper mon zhomme avec mon ordi lol

non je rigole c'est comme ça que je suis venu sur ce forum et que je vous est tous rencontré enfin par le biais du forum

et j'en suis ravie

temps pourrit aujourd'hui donc pas de nouvelles de notre évolution pfut il est ou l' été?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:35

au jourd'hui, je suis très contente!

1° ma tipounette à l'air d'être en chaleur

2° j'ai travaillé un peu je marche, elle est 1m50 derrière moi, quand je m'arrête, elle s'arrête quasiment de suite à chaque foiset 1m, 1m50 derrière moi et quand elle avance je la fais reculé et ça marche après je l'ai laissé brouter sur le bord du champs et quand c'était fini elle ne m'a pas arraché les bras elle m'a suivi je n'en revient pas la différence c'est incroyable

je vous remercie de vos précieux conseils car tout ceci c'est grace à vous!

je sais bien qu'il y a encore beaucoup de travail mais c'est un bon début, comme quoi le travail et la percevérence ça paye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:58

C'est déjà pas mal tout ça ! Aller vous êtes sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 23:39

C'est super! Comme quoi, il ne faut pas grand chose. C'est souvent de l'incompréhension que naissent les problèmes.

Je suis contente que ce forum puisse aider les gens en difficulté à trouver des solutions.
Finalement, la communication, c'est souvent la clé du problème.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:28

un super grand merci pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:10

pour tout ceux qui suivent notre évolution:

alors aujourd'hui un peu moins bien que samedi, plus molle, petite vidéo dites moi ce que vous en pensez

https://www.dailymotion.com/video/optional/9746994

on a bien rigolé!!!!

c'est encore un gros bébé

petite question cmt dois je réagir quand elle mord dans la longe, est ce un signe précis, pour moi c'est pour dire de passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:18

Quand il mord la longe cela veut tout simplement dire qu'elle essaye de te faire passer à autre chose, elle ne doit pas le faire quand tu travaille, elle doit vraiment être attentive!Pour la vidéo je la vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





débutante en etho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en etho
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: