AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 débutante en etho

Aller en bas 
+5
Izar
katymimi
Valilith
firewalk
tepee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
firewalk




Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:18

Quand il mord la longe cela veut tout simplement dire qu'elle essaye de te faire passer à autre chose, elle ne doit pas le faire quand tu travaille, elle doit vraiment être attentive!Pour la vidéo je la vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:22

Pour la vidéo ca y'est vu lol!Tu ma tiens trop devant prend plus de mou car tu lui indiques ce qu'elle doit faire en la tenant comme ça car quand elle fait un pli elle va forcément désengager les postérieurs, il faut vraiment que tu la canalises et que tu lui laisses le temps de chercher la réponse. Demande une fois, si elle fait pas accentue ta demande mais laisse la chercher..De plus avant de travailler en stick, tu devrais travailler à la main c'est à dire si tu veux mobiliser les hanches tu appuies au niveau des dernières cotes avant la cuisse, doucement d'abord puis tu intensifies. Le stick en fait vient après la gestuelle car plus fin à utiliser. Pour mobiliser les épaules, tu appuies en haut de l'épaules tout en mettant sa tête au coté opposé légèrement.

On voit bien qu'elle est plus à l'écoute mais dès qu'elle peut elle s'échappe, veille à changer d'exos régulièrement, se contenter de peu est un bon début...Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:26

pour la vidéo, le lien:
https://www.dailymotion.com/video/9746994
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:30

Merci lol sinon jsuis obligée de me connecter à chaque fois, elle les a mis en privé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:38

ah bon en privé ? c'est mes débuts en informatique ne m'en veuiller pas lol

je suis contente que vous voyez une petite amélioration déjà

donc pour la longe, ou si elle ramasse quelque chose je ne dois pas la laisser faire ok
vous auriez du voir elle a trouvé un morceau de plastique et elle l'a pris en bouche on aurait di qu'elle fumait trop drôle

elle a été adorable aujourd'hui, elle n'avait pas envie de travailler mais elle n'a pas essayer de m'intimider elle voulait des calins, des calins et encore des calins
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:40

C'est une jolie puce en tout cas!!Et oui quand tu es au travail pas de brouting ou autre, travail travail dis toi que c'est toi qui gère la séance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:41

merci paesyre de venir à mon secours dès que je met une vidéo

que ferais je sans toi?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:42

ok! merci je ne savais pas cmt réagir du fait qu'elle faisait ce que je lui demandais
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:48

Elle fait oui et non car quand tu demandes une mobilisation des hanches, seules les hanches doivent chasser hors on voit bien que ta minette sait pas trop quoi faire, elle avance en chassant, elle recule, tu dois la fixer devant en ayant ta main à son épaule de sorte que les antérieurs pivotent et qu'elle n'avance pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:52

ok mais ce n'était pas pour cet exo là je lui demandait de ne pas bouger car la patience n'est pas son fort et pendant ce temps là elle joue avec du plastique et avec sa longe

je mettrais une autre vidéo dès qu'elle sra téléchargée

ok pour chasser les hanches

merci pour tes conseils et l'intéret que tu nous porte pour nous c'est un grand soutient

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:55

De rien j'aime bien ta volonté de changer les choses c'est tout à ton honneur!Et tu verras on construis de belles relations comme ça!Je bosse le mien depuis plus d'un an et j'adore ce contact à pied avec lui pareil pour mon chtit Mustang
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:01

j'ai toujours été en admiration devant le travail en liberter je trouve ça pfu il n'y a pas de mot tellement c'est magique (faudrait en inventé un d'ailleurs) lol
mais le problème c'est que par chez moi il n'y rien dans ce sens par chez moi. J'ai bien lu des livres et des magasines, mais il n'y a personne pour me corriger donc je restais avec mes erreur et avant pas d'appareil photo numérique ça n'allait pas et j'ai laisser tomber avec regrets mais je ne m'en sortais pas.

et là les gens m'ont tellement dégouté qu'il fallait que j'y arrive, et j'ai découvert le forum et oui j'ai internet maintenant mdr

en tout cas je me répète mais je suis extrémement contente de tout ce que vous m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:06

Je ne me fais pas de soucis pour vous:lol!: vous travaillez bien, maintenant il faut pas se lancer dans l'étho parce que c'est beau, c'est ce que je reproche aujourd'hui à beaucoup, l'éthologie à l'origine c'est l'étude du comportement des animaux dans leur milieu naturel, après on a rapporté ça aux chevaux mais aujourd'hui c'est un effet de mode et on voit tout et n'importe quoi cela devient du spectacle au profit du sens profond du terme éthologie car il ne faut pas oublier que si les américains pratiquent cela c'est surtout pour le débourrage des chevaux et pour résoudre les soucis des chevaux (chevaux traumatisés..), cela dépasse de loin ce que nous faisons avec nos loulous!Faire du spectacle c'est facile, tu peux t'amuser à apprendre la révérence, le pas espagnol, le coucher, assoir son cheval, le mien a appris tout ça dans le jeu mais à part faire joli cela n'amène rien lol...débutante en etho - Page 5 737275
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:15

pour l'instant je me contente du respect (et ça c'est pas pour faire beau!) hihihi

non c'est vraiment une relation dans laquelle ma louloute on se sent bien et on progresse

pour moi c'est pas la beauté que je recherche car on boss à l'abrit des regards juste avec mon mari et les enfants quand ils ne sont pas à l'école, mais nous somme bien à la recherche de cette relation de confiance et sans égale qu'apporte cette façon de travailler.

voilà MA motivation, maintenant je peux comprendre votre méfiance par rapport à en mettre plein les yeux car son cheval se couche, ....

si c'est en plus tant mieux mais ce n'est pas au programme pour l'instant, on a bien assez de boulot déjà juste avec CE respect

bizzzzzzzz et carresses aux loulou
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:16

On y vient souvent pour résoudre un problème que l'équitation classique ne résout pas. Et ensuite, ça devient un jeu aussi.
Il ne faut pas oublier que les chevaux n'aiment pas s'ennuyer et qu'ils aiment jouer...
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:24

oui c'est sur valilith mais je veux juste dire que ce ne sont pas mes priorités maintenant je ne compte pas m'arrêter au respect et je compte bien un jours en arriver a pouvoir me ballader avec ma tipounette totalement libre, sans mors, ni fers, je ne suis pas prête pour le moment mais je sais que le jour viendra ou tout le superficiel sera du passé.

le jeu elle adore ça et les gros calins et les gratouilles aussis moi je dis QUE DU BONHEUR

bientôt on fera partis des extra-terrestre mdr
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:37

https://www.dailymotion.com/kanteptou/video/9748701

voilà encore une petite vidéo d'aujourd'hui

elle recule sans que je la touche ( bon j'avoue au départ j'ai ma main contre son chanfrein, mais près elle continue toute seule)

aujourd'hui nous avons aussi travaillé : elle cède quand je lui met la longe derrière un pied et dès que je tire un peu elle cède sur les 4 pieds et sur le dernier elle cède même avant que j'exerce la traction mdr
la nuque pareil je lui passse la longe derrière les oreilles elle cède presque instantanément

par contre pour l'opposition par rapport à la queue, elle ne cède pas! j'ai eu du mal pour moi gagner ,j'ai triché j'ai demandé a mon mari de venir du côté opposé pour qu'elle cède ( je ne sais pas si j'ai bien fais mais ça faisait presque 10 minutes et elle ne bougait pas d'un poil et moi j'avais une crampe donc c'était elle ou moi mais tout de suite et je ne voulais pas la laisser gagner
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:40

C'est déjà le cas, Tepee : Pour être extra-terrestre, il suffit de se poser des questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:42

merci donc je suis, heu on est des extra-terrestre mdr, mdr, mdr

contente de faire partie de votre planète lol
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:35

welcome lol dans la planète au naturel mdrrr..mince le magazine va me demander des sous pour utilisation de leur nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:14

mdr merci !moi -être- contente -faire- partie -de- univers- à -vous lol !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:18

wakatepe baboon!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:24

wakatepe lol


et avec tout ça mon post de 20h37 hier reste sans avis! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:24

Post de 20h37 dès à présent critiqué lol :

Bon déjà ce qui est bien c'est que maintenant tu la sors de ton espace.

Par contre quand tu lui demande de céder à qqch va jusqu'au bout, soit tu demandes de céder au contact, ici de ta main donc et t'attend qu'elle soit légère (le but c'est cession de nuque + reculer et aps seulement l'un des deux) et ensuite tu cèdes et quand tu cèdes elle doit s'arrter aussi sinon c'est de la fuite, soit tu demandes à distance, pour ça voir le jeu de la conduite et du yoyo.

Après je trouve qu'elle a du mal à te "regarder" avec les deux yeux, elle a toujours tendance à se détourner j'avais déjà remarqué, donc travaille ça pour quelle accepte de te faire face (n'hésites pas à te servir des hanches pour ça) et qu'elle accepte mieux le contact.


Voilà en gros. Bonne continuation Wink. Aude
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:15

un grand merci Aude

c'est vrai qu'elle ne me fait pas souvent face, est-ce que ça a une signification particulière?

par rapport à quel exercice je ne vais pas jusqu'au bout? (juste pour moi bien visualiser les choses car comme je découvre en même temps qu'elle, il faut que je trouve mes marques pour que celà deviennent des habitudes et de bonnes habitudes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:05

Si elle ne te fait pas face c'est souvent parce que le cheval ne t'accepte pas des deux yeux (des deux côté) et essai de regarder plutôt avec un oeil qu'avec l'autre. Après quand t'as les deux yeux c'est aussi que t'as vraiment l'attention du cheval.

En fait la sur la vidéo tu commences par lui demander de reculer par contact et puis après elle continue toute seule certes mais tu a laché le contact. Si tu commences par le contact alors continue par contact (jeu du porc épic) jusqu'à ce que ta jument cède dans la nuque t recule en mm tps, bref qu'elle soit légère et ne pousse pas contre ta main/la pression. Si tu commences sans contact alors fini sans contact (sauf pour le toucher phase 4 si besoin) voir jeu conduite et yoyo.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante en etho - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en etho
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club d'étho ?? Moniteurs d'étho indépendants ?? Ou autres ??
» Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus
» Première séance d'étho !
» grandes personnalité de l'étho
» debourrage etho de ma camarguaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: