AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 débutante en etho

Aller en bas 
+5
Izar
katymimi
Valilith
firewalk
tepee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
firewalk




Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:16

mdrr t'es géniale!!sion ta belle alors?raconte!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:32

ben elle va super bien en super forme et super contente de retrouver sa prairie, heueee sa boue avec quelques touffes d'herbe qu'elle se charge de labourer...

voilà a part ça rien de neuf, elle se porte on ne peut mieux
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:49

tant mieux et le boulot étho? moi jmy suis remise sérieusement, Lurabo connait mais Vital apprend et y'a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 6:32

ben! ça va tout doucement mais surement, il y a des jours avec et des jours sans

mais dans l'ensemble ça va, au niveau respect c'est de mieux en mieux quand même et de moins en moins de tentative d'intimidation, donc je pense que nous sommes sur la bonne voie

suis contente pour toi, que lulu s'éclate en etho et pour vital et oui y a du boulot mais c'est ce qui est agréable de voir tout le chemin parcouru, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:15

Bon et bien voilà cet après-midi nous avons retravaillé un peu

Et bien un sacré bon moment
ça yé j'ai osé courir devant elle, la confiance revient, je m'arrête, de temps en temps elle me dépasse mais pas une fois elle ne m'a bousculé. J'arrive même à la mettre sur un cercle sans trop de difficulté par contre elle n'avance presque pas, et pas moyen de la mettre au trot, si, si je court avec elle mais elle traine les pieds.

Je suis monté sur son dos mais nous sommes loin de pouvoir sortir en licol, elle n'avait qu'une envie allé se balader et du coup le stop et bien elle ne l'entendait pas, je lui demandais de tourné à droite elle tournait à gauche bref énormément de travail avant de sortir au licol.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débutante en etho - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:28

Sort en licol, mais en main...

Et surtout avant tout, y a plein de choses à vérifier:

-réflexe d'opposition
-cession à la pression
-flexionS
-bouger les hanches et les épaules
-transitions à la voie ou à l'assiette.
-suivis d'une sensation
-désengagement des postérieurs....

bref, bu boulot!

sinon, vous allez au casse pipe les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:42

oui, oui ker on travail en main on a fait une séance de 20 minute a peu pres ou je travail encore et toujours LE RESPECT ce qui n'est pas gagné avec ma fifille elle a bien bossé et moi aussi je crois.

après la séance, juste pour dire de j'ai posé les fesses dessus mais juste 2 minutes avec mon mari à côté

comment fait on les transitions à l'assiette en travail à pied??????? hihihi!

-reflex d'opposition: c'est loin d'être gagné
-cession à la pression : on y vient et de mieux en mieux
-flexions: de l'encolure acquises
- bouger les hanches et les épaules: on travail, on travail les hanches beaucoup mieux que les épaules, mais pour les épaules c'est moi qui coince, je n'arrive pas à lui demander correctement!
-transitions à la voie : alors la il y a du boulot c'est quand elle veut mémère!
-suivis d'une sensation: que veux tu dire par là?
-désengagement des post.: pas encore fait aurais tu un exemple?

non, non , nous n'allons pas au casse pipe nous somme prudent,je ne veux blaisser personne et me faire peur ce n'est pas la solution non plus, chaque chose en son temps et puis, quand elle aura 25 ans, elle sera plus calme ahahah! Le hic c'est que je n'ai pas de réel encroit pour "travailler", je travail sur un semblant de parking, donc il faut que nous soyons vraiment au point pour dire de pouvoir monter au licol que tous les codes soit en place et respecté.

Alors au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante en etho - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en etho
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Club d'étho ?? Moniteurs d'étho indépendants ?? Ou autres ??
» Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus
» Première séance d'étho !
» grandes personnalité de l'étho
» Prix PROMO stage etho du 9 au 13 aout 74. reste une place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: