AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 débutante en etho

Aller en bas 
+5
Izar
katymimi
Valilith
firewalk
tepee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tepee




Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:33

le stage n'est pas loin de chez moi, je pourrais y emmener ma jument histoire de partir sur de bonnes bases

pensez-vous qu'une seule journée peut m'apporter quelques réponses?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:38

Oui c'est toujours ca de pris tu auras des réponses à tes questions, maintenant mon avis, les stages c'est idéal mais garde ton idée, tu connais ta juju mieux que personne, toi seule sait comment y faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:40

Oui, d'autant qu'un "éthologue" pourra te donner des clés concernant le comportement de ta jument et te dire si tes demandes sont correctes et ce que tu as à améliorer.
Mais il ne faut pas que ça te coûte les yeux de la tête non plus.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:41

Et renseigne toi bien de la personne qui fait le stage on voit beaucoup de charlatans soit disant étho...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:48

oui c'est sur c'est pour ça que je demande si vous connaissez

le prix le trouve raisonnable

je voudrais vraiment arriver a gagner son respect c'est ma priorité, tout recommencer à zéro

j'ai parler avec ce gars à Mons et je le trouvais juste dans ce qu'il dit.

mais je suis de nature méfiante, car tant de gens se dise...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:52

Et oui, pareil j'ai eu bien des suprises même avec une personne de ce forum lol..après c'est ce que je te dis, entre ce qu'on te dit et ta jument tu la connais mieux que la personne, les conseils c'est bon à prendre mais pour le reste à toi de l'adapter au mieux à ta minette
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:58

Même problème que toi avec Jell, quand je lui demande de me suivre au trot (ce qu'il fait maintenant en liberté!) il couche les oreilles. Je pense que c'est parcequ'il n'est pas vraiment ravis de devoir se bouger le derrière...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:59

Il faut savoir qu'un cheval vous suivra volontier si il en tire une sorte de jeu, le cheval adore se dépasser, si courir avec vous est une contrainte, il le manifestera maintenant ca peut aussi être une sorte de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:01

une preuve en vidéo de son irrespect

j'ai mis la vidéo sur dailymotion mais cmt je dois faire pour le mettre sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:02

tu copies colles le lien en haut de ton ordi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:03

a part les oreilles elle a l'air d'aimer ça

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:05

https://www.dailymotion.com/kanteptou/video/x5pzlp_tepee-2eme-seance-etho-207_animals

tin,tin,tin,tin roulement de tambours............




lol!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:06

si tu tires dessus pour la mettre au trot c'est qu'elle part à contre coeur si elle démarre en même temps que toi c'est gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:07

Alors mon avis, ta jument essaye de te dominer, les oreilles sont un signe de mécontentement, elle cherche à mordre...elle te manque vraiment de respect et ne t'écoute pas...après ca ne dure pas assez longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:08

pq ça marche pas je savais la lire et le lien fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:09

tu as réussi a voir ? moi ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:13

Oui j'ai cliqué dessus et ca fonctionne!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:14

j'ai vraiment besoin de ce stage lol!

non je rigole mais ce n'est pas drôle , il y a beaucoup de travail!

je le sais mais c'est justement pour avoir vos avis que je me suis inscrite sur ce forum

n'hésiter pas a me dire quand je fais quelque chose que je ne devrais je suis là pour apprendre.

dans mon coin je ne trouve personne qui partage ce genre d'idée, je l'ai déjà dis mais moi lui flanker une raclée à coup de chambrière ça ne m'intéresse pas du tout

et en cherchant on trouve des gens comme vous pr^t a partager leurs expériences

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:15

ceci dit j'ai bien conscience qu'il faut agir elle en devient dangeureuse ( quand je perd le contrôle)

Mais on y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:20

Rassure toi mais ceci dit je n'ai pas la science infuse personne ne l'a et come je te disais personne ne connais aussi bien ta jument que toi, tu verras le moindre changement de sa part, j'ai eu des avis sur Lurabo, des bons des mauvais, des gens qui ont jugé en 5 minutes sans le connaître merci j'ai donné...Maintenant je prends les conseils et j'accepte que des gens s'intéressant vraiment y touche comme la ou il est en pension car ils savent ce qu'ils font mais désormais il est hors de question que quelqu'un arrive avec sa science te me dise quoi faire en 5 minutes..Jle connais assez même si des fois des comportements m'échappent!Tu fais du très bon travail, cela ne vient pas du jour au lendemain crois moi, il y a des phase ou ca avance et d'autres ou on rame mais au final c'est que du bonheur..essaye de lui apprendre des bêtises avec des carottes révérence, pas espagnol c'est bête mais des fois les chevaux changent de comportement à faire des jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:20

tepee a écrit:
ceci dit j'ai bien conscience qu'il faut agir elle en devient dangeureuse ( quand je perd le contrôle)

Mais on y arrivera
On se fait vite manger par ces petites bêtes lol mais on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:29

on les ADORE

mais pour les carottes encore un soucis de respect lol

quand il y a des carottes ou une touffe d'herbe je n'éxiste plus

je suis bien d'accord personne n'a la science infuse mais les conseils et les galères des autres font toujours avancer et c'est là qu'on se rend compte

pour moi rien que si je gagne son respect rien de plus j'aurais tout gagné

et comme tu l'dis si bien tout les moments passé en leur compagnie c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:31

alors une question bête mais viens tu à elle avec des gourmandises??dans ces cas la tu donnes plus de gourmandises sauf si elle fait bien et tu la bosses loin de toute touffe d'herbe tentatrice lol elle devrait être un peu plus à l'écoute...te laisse pas faire!!vraiment tu vas voir elle va finir par comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:36

en tout cas maintenant que je sais mettre une vidéo, j'en mettrais régulièrement juste pour voir si on évolu
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:48

fini les carottes et les bonbons gratuit depuis plusieures semaines car elle m'a bousculé ( je ne les donnais pas assez vite alors elle m'a bousculé pour se servir)

ceci dit quand j'arrive à sa prairie elle vient au triple galop pourtant il y a de l'herbe et moi rien dans les mains juste le contact de mes carresses
débutante en etho - Page 2 123759

je suis plus intéressante que l'herbe 2 fois dans la journée:lol!:


en fin d'aprem je me suis balladé avec elle et elle a été exemplaire, elle a eu droit a des carottes en rentrant, mais plus question de me faire bousculer quand elle se rapproche trop près je lui demande de reculer si elle ne le fait pas et bien pas de carottes affraid

elle a bien vite compris

résultat casse croutte sans bousculade YES on progresse

cela a toujours été mon rêve d'avoir mon cheval et je pense ne pas avoir très bien réagis avec elle

elle est tellement adorable:smy5:


mais bon je me suis frotter à une jument de 4 ans qui a poussé seule dans son pré.

et les progrets tel que prendre son pied pour le curer même pas juste le décoller du sol c'était une victoire, donc du chemin on en a déjà fait et il y en a encore a faire mais le travail ne nous fait pas peur:smy6:

on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:49

débutante en etho - Page 2 8091

je donne des nouvelles très vite et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante en etho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante en etho   débutante en etho - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en etho
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club d'étho ?? Moniteurs d'étho indépendants ?? Ou autres ??
» Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus
» Première séance d'étho !
» grandes personnalité de l'étho
» Prix PROMO stage etho du 9 au 13 aout 74. reste une place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: