AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment parer une double sole ?

Aller en bas 
+23
blop
Lilice002
ameca
Manolye
xouillou
Rikounette
Gypsie
FaFa
Valilith
jade
paesyre
mina37
calouha
tornadette
katymimi
tepee
ladyyuna
Izar
Eric
KER
firewalk
Ambre
Doubi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:46

[quote="mina37"]
Le mot fourbure m'a toujours fait peur.........et à part sur ce forum ou dans les livres, je n'ai jamais vu de cheval avec ce problème.
quote]

Tu as de la chance, ici on en voit à tout les coins de prairies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:17

xouillou, tout cheval/âne ou poney peut fourber, svelte ou gras! C'est un défaut dans le métabolisme qui joue un role. Bien sure, les équins avec de l'embonpoint sont plus a risque, mais le nombre de chevaux (surtout ânes!!) que j'ai traité pour des fourbures, je ne peut plus les compter sur les doigts d'une main! (pourquoi mon texte est en gras?)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:24

Tornadette, par chez toi l'herbe doit etre bien plus verte et riche que chez nous. on a beau etre pas trop loin de la normandie, ici c'est super sec et les chevaux sont au foin dès le mois d'aout, faute d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Manolye




Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 05/05/1983
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:55

je peux pas t aider mais je te souhaite bien du courage dans les soins, c est pas facile de voir des chevaux comme ca alors quand c'est le tien ... c est vrai que c'est impressionnant !

Perso quand mon gros avait trop mal aux pied j avais fait le même système que toi ("bricolage maison") j avais acheté un matelas de gym (les de toutes les couleur chez Déc****lon au rayon gym et mis de la bande qui se cole sur elle même (je sais plus comment ca s appelle) bon ca avait tenu deux jours ...

Ca l avait aidé à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:08

quelques nouvelles, suite au conseil de fafa. merci à toi.

j'ai refait une chaussure mais avec une plachette de cagette d'environ 3 à 5mm placé sous les talons, fixé avec de l'adhésif pour le moment (1er chaussure n'a tenu qu'une journée), j'utiliserai de l'élastoplast, plus respirant plus tard dés que j'aurai été en pharmacie. Il m'a été conseillé de faire comme pour un bandage en passant dessous vers dessus, d'un côté puis de l'autre en croisant, ça semble bien plus costeau comme ça.

et mon zou marche un peu mieux quand même
https://www.youtube.com/watch?v=srq-KqA6rxw

fafa, merci de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:12

Et merci à toutes pour votre soutien, dans des moments comme ceux là c'est très précieux.

j'envoie des bisous à toutes celles qui les accepteront Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:51

Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_bounce
Les forums ça a du bon quand même, on arrive à s'entraider à des centaines de kilomètres, c'est génial !

Ne me remercie pas, c'est toi qui fait tout le boulot Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:35

katymimi a écrit:
Tornadette, tu me fais peur. je ne peux rien dire de plus.

Calouha, c'est une bonne idée mais je n'ai pas d'amortisseur. je vais voir autour de moi.

pour le PHW, j'ai une piste mais il faut que je compte 80€ de visite + 25€ par pieds. Pour le moment je n'ai vraiment pas les moyen.

et ben j'ai bien les boules ce soir.

Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_eek

Moi je prends 30€ pour le rdv habituel et je rajoute le prix du kit... (prix coutant 60€)

Pas étonnant d'avoir mauvaise presse à ce tarif là!

ps:

de mon avis et au vue du peu de photo, je penses qu'on peux dire qu'il n'est pas fourbu.

Le pied est tout simplement trop fin et PLUS DU TOUT en équilibre dynamique et neurologique.

Biomécaniquement, c'est déréglé et au niveau sensitif, ça doit pas être la joie...

Les tissus sont pas assez épais. Le cheval doit douiller sévère.

Le PHW permet d'activer la repousse et protège efficacement le pied.

Le produit est nouveau ( en France) et effectivement, il faut le poser comme il faut pour que ça puisse donner des résultats visible. (voir éviter qu'il se décolle 2 jours après...)

Le 1er impératif c'est que le cheval reste bien calme pendant la pose, sinon, c'est foutu.

On peut faire sans. c'est évident. Tout comme on peut accoucher sans péridurale, c'est possible. Mais il parait qu'avec, ça se passe mieux... Comment parer une double sole ? - Page 5 Lol

Le mieux, serait de le mettre sur du sable. Aprés, je penses que ça sert pas non plus à grand chose de trop s'inquiéter... dès l'instant où le cheval ne fait RIEN et dispose d'herbe, d'eau, de copains et de soins... faut pas pousser mémé dans les orties, y a pire!

Les pieds ça REpousse! Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:00

Ker, j'aime bien ton discourt.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:40

Sauf le truc sur la péridurale, mais c'est un autre débat... Comment parer une double sole ? - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:48

Ben ouais, comment un homme peut-il parler d'accouchement, lol?
Petit patenthèse puisqu'elle a été ouverte: j'ai accouché sans péridurale par choix et je ne regrette pas. C'est pas insurmontable, la nature est bien faite.

Côté cheval, c'est sûr que le phw doit soulager, à conditions de trouver le "pro" qui soit apte à le poser... Et ça c'est une autre histoire!
En tout cas katymimi, à mon avis ça devrait aller de mieux en mieux. Il faut le temps que le pied s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:56

Mon dieu il a l'air déprimé ce pauvre cheval.

Même si la chaussure l'aide, quand même ne faudrait il pas appeler un véto ?

L'anesse de sucrette était sensible l'an dernier, on a mis ça sur le compte d'une histoire de sole; on a attendu, fait des trucs chers....et au final elle a développé de l'arthrose donc on pouvait attendre que la sole se renforce tient !!! Elle a souffert pour rien.

tu dis aussi qu'avant il était paré par un maréchal et allait bien ? Ben c'est simple, retournes vers ton maréchal ; il a peut être pas le label "parage" mais ton cheval t'informe que c'est mieux avec lui, et en tant que pro il te conseillera s'il y a eu abcès ou ce genre d ehcose; ils sont compétents pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:06

Houlà !

Que d'ignorance...

Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:55

ahh non !! XD
Mais oui les maréchaux sont les plus compétent du monde, c'est bien connu Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_razz
Ameca j'adore ca : ils sont compétents pour ça. Comment parer une double sole ? - Page 5 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:08

Moi je vois qu'une chose, c'est un cheval qui boite depuis DES MOIS grace aux bons soins d'intervenants "naturels"....." plus compétents que le véto et le maréchal" j'en doute pas vu le résultat. Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_eek

Franchement en arriver à bricoler des chaussons en urgence pour les conneries des autres, c'est grave.
Voir que le cheval boite toujours malgré cet effort, c'est terrible.

MAIS

Un cheval qui boite depuis Mars et qui ne voit pas un professionne crédible, il y a un moment où ça prend un nom pour le commun des mortels : MAUVAIS TRAITEMENT.

Je regrette mais le "naturel" ne doit pas tout excuser.
Et surtout pas des semaines de souffrance sans diagnostic précis.

Je ne veux pas te culpabiliser, mais il est toujours bien de savoir de facon CERTAINE pourquoi un cheval boite depuis... 7 semaines ? Plus ?

Mais je souhaite qu'il ait rien bien sur
En tout cas s'il n'a "rien" plus jamais de ma vie je ne prendrais un pareur qui a fait boiter ainsi mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:08

Je suis ce post avec beaucoup d'interet, sans intervenir, mais je dois dire que je partage l'avis d'ameca...
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:19

tu ne veux pas me culpabiliser mais tu le fais allègrement.

je n'oblige personne à suivre ma voie, je n'oblige personne à penser comme moi. je suis venu chercher des conseils, pas un jugement, ni le jugement du pareur d'ailleur.
mon cheval me montre tous les jours mon erreur. ça ne te semble pas suffisant comme punition?
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:31

Non, Katymini, faut pas te culpabiliser, sincèrement, on fait tous confiance et pas toujours correctement, t'as pas à t'en vouloir, vraiment, je pense que si ameca dit ca, c'est pour la suite à donner au traitement, tu fais ce que tu peux, mais peut être que tu dois prendre un peu de distance vis a vis des personnes à qui tu as confié l'entretien de ton cheval.

C'est ce que je ferais je crois...

Tu as donné du temps à ces individus, ca n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:14

Comme dit Andy Booth, le problème n'est pas le problème.

Pourquoi ce cheval est il boiteux?

Il a été rendu boiteux par l'ignorance des gens qui ont cru en leurs savoirs.

Qu'il est été rendu boiteux par un MF ou par un pareur, n'est pas le soucis.

La question est: Comment? et qu'est-ce qu'on peut y faire?

"le cheval fraîchement déferré doit s’adapter au changement de stimuli engendré
par le pied nu. Ci-dessous, j’ai illustré et défini divers termes et dimensions auxquels je
ferais référence dans le cadre de la mise en œuvre de la Méthode HPT et de la pratique
de la Podologie équine appliquée.
L’équilibrage du pied est un exercice multi-dimensionnel et il est impératif que toutes les
étapes soient suivies dans l’ordre pour un équilibre tel que défini par la théorie. En mettant
le sabot en équilibre avec le pied (structures internes), on obtient l’équilibre anatomique
mais aussi l’équilibre neurologique.

Dans le développement de Model HPT, quatre dimension sont définies. Ces dernières
sont : (W) équilibre médial/latéral ; (X) équilibre dorsal/palmaire ; (Y) équilibre sur l’axe de
rotation ; (Z) équilibre distal/proximal à la fois sur les plans médial/latéral et
dorsal/palmaire.
• (W) l’équilibre médial/latéral est obtenu en ayant la boîte cornée centrée à droite et
à gauche de l’axe longitudinal du pied (structures internes)
• (X) l’équilibre dorsal/palmaire est obtenu par le placement correct des talons et de
la pince par rapport à l’axe central distal/proximal de l’articulation interphalangienne
distale (articulation du pied)
• (Y) l’équilibre sur l‘axe de rotation est obtenu quand la boîte cornée est centrée par
rapport à l’axe longitudinal du pied (structures internes)
• (Z) l’équilibre distal/proximal est obtenu quand le plan des talons et le plan de la
pince sont parallèles au plan de la sole vive, en position légèrement distale par
rapport à la sole vive/viable.

Comment parer une double sole ? - Page 5 Angles-et-axes,43639c5bc89f3a789df2cfeb2124d3f8.jpgComment parer une double sole ? - Page 5 Angles10

En combinant ce que vous avez appris dans chacun des modules jusqu’ici, vous
devriez être capable de mieux comprendre comment la Podologie équine appliquée vous
permettra de travailler avec votre cheval et profitez de sa capacité innée de guérir. Dans
les modules suivants, vous apprendrez comment utiliser les outils que nous vous offrons
pour rendre cette nouvelle science viable et dynamique.
J’ai conclu le module 3 en affirmant qu’il est probablement le plus important de ce
programme. L’ajout de ce module 4 confirme cette affirmation. Sans théorie, nous ne
pourrions définir l’anatomie fonctionnelle ou la physiologie. Essayer de le faire sans
théorie serait un acte de désespoir, basé sur des suppositions. De façon tout à fait
regrettable, c’est pourtant ce que nous voyons faire dans le cadre des pratiques de la
maréchalerie traditionnelle mais aussi dans celle de simplement mettre un cheval pieds
nus.
Résultat… pourquoi êtes vous là ?
"

Extrait du module 4 de la théorie du modèle Hight Performance Trim de KC Lapierre.

C'est pourquoi, rien ne sert de critiquer Pierre Paul ou Jacques...

Les mécanismes très complexe qui gère le fonctionnement globale du pied du cheval sont des découvertes récente.

Ce qui se faisait "avant" en Maréchalerie traditionnel était basé sur des postulas faux.
La Maréchalerie actuel, fait beaucoup d'effort mais l'idéologie de base qui consiste à protéger le pied fout tout le reste en l'air...

Le parage dit "naturelle" est malheureusement aussi basé sur des postulas faux.

Le modèle de pied du cheval sauvage n'est pas adapté au cheval domestique. (Je ne l'ai compris et expérimenté que depuis 1 ans.)

"jouez aux apprentis sorciers" c'est ce que les vrais professionnels de la maréchalerie (conscient que le problème était beaucoup plus compliqué que nous le pensions) nous on reproché, nous pareurs naturelle du dimanche.

OUI, moi aussi j'ai été un pareur naturelle du dimanche, autodidacte et convaincu des problèmes engendré par la ferrure.

MOI aussi, j'ai ferré mes chevaux. EN TOUTE BONNE FOI! Croyant participer à leurs bien être. Écoutant l'entourage compétant...

J'ai même commencé à parer des chevaux de clubs (les miens) en pensant que tout étaient rose et que tout allait bien se passer, vue qu'on avait enlevé LA source du problème.

J'ai eû (avec le recule) beaucoup de chance... ou beaucoup de bonnes intuition, ou les 2.

Mais je me rends compte maintenant, avec une clientèle de plus en plus hétéroclite des RÉEL problème du pied nu.

La méthode Lapierre n'est pas une formule magique, c'est juste le fruit de recherches poussé. (labellisé méthode pour une question juridique)

Le pied nu, c'est difficile et s'est surtout basé sur de la théorie car si on ne comprend pas comment ça fonctionne, on ne peut pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:33

merci ker pour ton soutien et ces infos.

blop, j'ai dit au revoir au pareur qui a travailler sur mes chevaux jusque là, ça n'a pas été facile parce que c'est une personne que j'estime, je ne le juge pas comme un monstre, ça n'a pas collé avec grisou, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:13

Et Géronimo ? comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:22

oh géronimo c'est mon ange.

c'est une crème, un adorable gros nounours, il passe partout en balade, jamais un écart, il n'a peur de rien , il marche droit devant, si quelque chose l'inquiète, il s'arrête regarde, il va souffler un peu si ça fait peur mais il y va.
il n'est pas très confortable au trot mais au galop il est très bien. Et il est gentil mais tellement gentil.
j'ai vraiment l'impression que nous sommes connecté. Je ne sais pas comment expliquer.
le travail à pied à porté ses fruits, je crois qu'il sait qu'il peut me faire confiance.

Il m'a tapé dans l'oeil un soir d'automne, même si nos 1er mois on été un peu difficiles, je ne regrette absolument rien.
nous allons faire un stage de communication monté en octobre. j'ai hate.

merci de m'avoir demandé, ça me fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:29

pour ceux qui ne savent pas géronimo c'est le cheval de la petite photo. un jolie croisement de tracteur/ buldozer/ apaloosa et peut être demi trait ou qui sait gipcy cob, on peut rêver!!!! plein de taches, plastron, piéces, un oeil bleu un marron, bref un cheval pas comme les autres.

mais le cheval que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:15

Je suis contente d'avoir des nouvelles, tu as été longtemps absente Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:32

on trouve beaucoup d'aide sur les forum, mais je suis toujours aussi touchée, génée par les jugements hatifs, les mots irréffléchis qui font mal inutilement.

tu vois j'ai encore beaucoup à travailler pour rester impassible à ce genre de chose. c'est pourquoi je reste dans l'ombre sauf urgence comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:34

katymimi a écrit:
on trouve beaucoup d'aide sur les forum, mais je suis toujours aussi touchée, génée par les jugements hatifs, les mots irréffléchis qui font mal inutilement.

tu vois j'ai encore beaucoup à travailler pour rester impassible à ce genre de chose. c'est pourquoi je reste dans l'ombre sauf urgence comme ici.

Il faut arriver à intellectualiser les réactions des gens qui souvent sont dirigé contre eux même...

Les gens jugent par rapport à leurs expérience personnel, et donc n'ont
que leur point de vue, qui les représente, qui est issu de ce qu'ils
sont, ce n'est donc pas vraiment significatif.

Vient se rajouter à cela l'humeur du jour qui parasite le message et on finit par se rendre compte que ce qui est écrit n'est pas vraiment ce que pense la personne.

Ce n'est pas personnel. La réponse ne t'es pas dirigé personnellement. Tout au plus, vers ce petit bout de phrase écrit sur un écran... mais au final est-ce bien toi? Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Comment parer une double sole ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parer une double sole ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double sole
» apprendre à parer ou comment limiter les dégâts en attendant la venue du PE
» Parer un pied bot
» sole sensible
» Parer une jument dans le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: