AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment parer une double sole ?

Aller en bas 
+23
blop
Lilice002
ameca
Manolye
xouillou
Rikounette
Gypsie
FaFa
Valilith
jade
paesyre
mina37
calouha
tornadette
katymimi
tepee
ladyyuna
Izar
Eric
KER
firewalk
Ambre
Doubi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Izar




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:20

Merci ladyyuna, je sais pas ce que j'ai foutu avec le lien!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:56

tu sais apparemment les barres servent à quelque chose si elles reviennent c'est que le cheval en a besoin, j'ai étudié les méthodes et toutes vise à les raccourcir j'adhère à 100% mais les supprimer non, il faut les marquer davantage car c'est ce qui en quelque sorte empêche le pied de subir des pressions qui seraient pas supportables encore pour le cheval fraîchement déferré..donc pas de soucis si elles reviennent, marque les et ne cherche pas à les supprimer, ta louloute en a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:04

bounce


Dernière édition par Doubi le Lun 10 Nov 2008 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:06

(C'est pour ma culture générale comme je pare un autre loulou en plus de Melba.) Quand tu parle de pression, ce serait des pressions de quel type ? (Où, quoi, comment, pourquoi ???? J'ai envie de tout savoir !!!)



moi aussi, j'ai envie de tout savoir suis prête à tout entendre...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:09

Pas facile à expliquer, en fait l'angle barres/talon forme une sorte de cale qui aide le cheval à mieux supporter les pressions du sol lors du déferrage, si les barres sont supprimées cette pression s'exerce que sur le talon et le cheval aura du mal à poser en talon car les glomes n'auront pas eu le temps de se former également ni de durcir, en fait il faut marquer les barres et les raccourcir à la moitié de la fourchette pour que cette dernière puisse s'élargir et permettre au pied de s'élargir aussi... faire comme ici si tu vois sur le pied de lurabo :

Comment parer une double sole ? - Page 2 Rad0E278

jsais pas si c'est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:29

Moi je pense avoir compris je vais jeter un coup d'oeil sur les pieds de la louloute pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:38

tu me dis j'essaye d'expliquer que ce soit accessible à tout le monde mais pas facile mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:57

mouaih, c'est clair jusqu'à ce qu'on se retrouve face aux pieds de son cheval et là, on ne sait plus trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:01

Ok j'ai bien compris. Mais quand tu dis "marquer" les barres c'est creuser un petit peu a l'exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:15

Non en fait il faut ni plus ni moins les accentuer, c'est à dire les laisser venir et creuser vers la sole pour faire une arrête, quand on utilise la renette on voit bien la marque des barres par une sore de trait blanc/jaune très voyant
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:14

Bon J'ai encore un soucis avec ce pied. Je vous mets les photos demain. Mais voilà qu'elle recommence à se refaire une nouvelle fourchette/glomes. C'est la deuxième fois, ce mois-ci sur ce postérieur. Vous pensez que je dois commencer à m'inquièter et éventuellement changer mon parage. Ou je continue, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:23

Les deux, c'est normal et changes de parage. lol

Non je ne sais pas, faudrait voir le pied. Les mécanismes de régulation sont difficiles à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:42

Les photos arriveront demain si Melba est coopérative.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:53

Bonjour à tous et toutes,

je n'étais pas venue depuis très très longtemps mais là j'ai grand besoin de vos lumières.

Grisou a eu exactement le même problème avec la sole de son antérieur droit et le postérieur gauche, le soucis c'est que le pareur à décidé d'enlever la vieille sole et que maintenant, Grisou n'a pratiquement plus de sole et souffre énormement, surtout de l'antérieur.

Je voudrais savoir s'il existe une chaussure, une semelle, je ne sais quoi qui pourrait l'aider le temps que la sole s'épaississe à nouveau.

je vous remercie de votre aide.


voici les photos du postérieur gauche.
Comment parer une double sole ? - Page 2 Pied_g11

Comment parer une double sole ? - Page 2 Pied_g12

Comment parer une double sole ? - Page 2 Pied_g13

Comment parer une double sole ? - Page 2 Pied_g14
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:10

Normalement si le cheval n'à pas suporté ce parage trop invasif son pied devrais ce durcir et le cheval être plus a l'aise de jours en jours. Dans quelques jours ça devrais déjà aller beaucoup mieu donc pas besoin de chaussures sauf si autre chose le fait souffrir.
Là ton marécha à peut être été un peu fort. Dis moi, il n'à pas enlevé en pince ? Son pied doit être sacrément déséquilibré et du coup c'est pas étonant qu'il souffre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:07

tout a été enlevé, il ne reste rien de l'ancienne sole sur ce pied. ni sur l'autre d'ailleur.

pour l'antérieur, la parreur est venu le 13 mai, grisou avait déjà mal, il a quand même continué à parrer, depuis c'est encore pire. pour être sur qu'il n'y avait rien d'autre j'ai fait venir une femme qui fait de l'accupressure, elle m'a dit qu'il n'avait rien de musculaire, ni d'osseux, il a juste très mal aux pieds et je ne sais plus comment le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:08

pour info ces photos datent du 20 mars 2010.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:37

et on est le 29 mai 2010... Les choses ont dus évoluer depuis...

Pourquoi le gars a cru bon d'enlever autant de matière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:09

ah ben ça il est bien le seul à savoir, je mets ça sur le compte de la méthode strasser qu'il applique à fond, il n'y que le pied qui compte, il faut un beau pied quitte à ce qu'il ne puisse pas être utilisé.
j'ai essayé de lui parler mais pour lui, il n'y a aucun problème, mon cheval finira par ne plus avoir mal, quand, ça c'est encore une autre question.
je lui ai dit by by, ça va aller pour mon grisou, mon géronimo qui lui aussi a dégusté après le dernier parage et également pour jewel. voir ses chevaux souffrir et ne rien pouvoir faire c'est insupportable.

on ne pas laisser une hyposandale en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:44

Pourquoi ne pas poster des photos récentes ? Parce que là, on ne peut pas se rendre compte de quoique ce soit.

Quand au fait qu'il ai tout enlevé, difficile de se prononcer. Les photos ne sont pas terribles. Chez nous on avait tout enlevé et aucun problème de douleur ou autre. Tout allait beaucoup mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:49

Quand même si le cheval à déjà un peu mal avant le parage on prend ses précautions.
Il n'à peut être pas tort et ton cheval aurra peut être des pieds en béton après mais si il à fait souffrir comme ça 3 chevaux il faut quand même que tu trouve quelqu'un d'autre.

Mais soit cette personne à fait une grosse boulette en parant (autre que d'enlever la double sole) soit ton cheval à un autre problème dans le pied qu'il n'à pas vu comme par exemple un fourbure (qui ne déforme pas toujours le pied!) au autre.
Le fait d'enlever la double sole n'est pas douloureux du moins pas à ce point et pas si longtemps.

Le même pareur est de nouveau intervenu sur ton cheval depuis cette double sole ? si c'est le cas peut être à t'il entretenu la douleur ?

en fait sans photos récentes et si possible vidéo pour voir le cheval se déplacer on ne peut faire que des supositions qui ne t'aideront pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:36

ok, je vais voir ce que je peux faire dans le semaine pour les photos et vidéos.

selon le nouveau pareur il ne reste que 2 à 3mm de sole sur l'antérieur gauche.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:37

c'est possible mais c'est bisard quand même parce que en autant de temps elle devrais avoir repris un épaisseur normale.
L'autre parreur est venue plusieurs fois pour amaincir la sole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:59

tornadette a écrit:
c'est possible mais c'est bisard quand même parce que en autant de temps elle devrais avoir repris un épaisseur normale.
L'autre parreur est venue plusieurs fois pour amaincir la sole ?

+1. Y a un truc pas net.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:08

depuis le début, donc en novembre, grisou va mal, comme les autres cheavux allait bien je me disait que c'était lui en particulier qui avait un problème que ça allait s'arranger avec le temps, le discour de T, le pareur, allait dans ce sens, à chaque fois, il me disait, "tu vois le pied évolu bien, ça lui fait du bien etc..", je ne l'ai jamais vu depuis novembre bien dans ses pieds. quand géronimo a commencé à boiter après le dernier parage du jeudi 13 mai, j'ai demandé à 2 personnes qui ne se connaissent pas et qui ne ce sont jamais vu pour avoir deux avis sans parasitage, ils m'ont dit exactement la même chose, les talons de tous mes cheval sont beaucoup trop court moins 1cm et les pinces trop longues.
Pour grisou quand vous verez les photos ce sera plus claire, je pense, tous ses pieds on été ouvert en paroi, selon T, pour éviter l'éclatement de la paroie par rapport à de vieux abcés. il faut les photos pour comprendre.

aujourd'hui il pleut, je ne vais rien pouvoir faire, mais je vous montrerai tous ça.


l
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:20

katymimi a écrit:

Pour grisou quand vous verez les photos ce sera plus claire, je pense, tous ses pieds on été ouvert en paroi, selon T, pour éviter l'éclatement de la paroie par rapport à de vieux abcés. il faut les photos pour comprendre.
l

Comment parer une double sole ? - Page 2 Affraid c'est quoi cette charabia, ouvert en paroi pour éviter l'éclatement de la paroi??????? C'est moi seul qui ne comprends pas? Je te dirai: change de pareur, aucun cheval doit avoir mal après parage! Et je suis très curieuse de voire quelques photos plus récents, vue de profile aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Comment parer une double sole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parer une double sole ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double sole
» apprendre à parer ou comment limiter les dégâts en attendant la venue du PE
» Parer un pied bot
» sole sensible
» Parer une jument dans le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: