AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment parer une double sole ?

Aller en bas 
+23
blop
Lilice002
ameca
Manolye
xouillou
Rikounette
Gypsie
FaFa
Valilith
jade
paesyre
mina37
calouha
tornadette
katymimi
tepee
ladyyuna
Izar
Eric
KER
firewalk
Ambre
Doubi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:34

katymimi a écrit:
on trouve beaucoup d'aide sur les forum, mais je suis toujours aussi touchée, génée par les jugements hatifs, les mots irréffléchis qui font mal inutilement.

tu vois j'ai encore beaucoup à travailler pour rester impassible à ce genre de chose. c'est pourquoi je reste dans l'ombre sauf urgence comme ici.

Il faut arriver à intellectualiser les réactions des gens qui souvent sont dirigé contre eux même...

Les gens jugent par rapport à leurs expérience personnel, et donc n'ont
que leur point de vue, qui les représente, qui est issu de ce qu'ils
sont, ce n'est donc pas vraiment significatif.

Vient se rajouter à cela l'humeur du jour qui parasite le message et on finit par se rendre compte que ce qui est écrit n'est pas vraiment ce que pense la personne.

Ce n'est pas personnel. La réponse ne t'es pas dirigé personnellement. Tout au plus, vers ce petit bout de phrase écrit sur un écran... mais au final est-ce bien toi? Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:58

Alors, comment ca va depuis??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:38

grisou va mieux, la pose d'une câle l'a beaucoup aidé.

bert le nouveau pareur est venu hier matin, il a juste arrondi en pince, il n'a rien touvhé d'autre pour laisser pousser.

le soir, je suis passé voir mes gros, j'ai retrouvé Grisou avec une écharde de 1cm de long, 0.5mm d'épais et de large, plantée sur la tête prêt de l'oreille droite. C'est du grisou tout craché. j'ai pu l'enlevé en tirant sur des crins qui s'étaient enfoncé avec l'écharde, en incistant j'ai pu mettre un déinfectant, mais ce matin, je n'ai rien pu faire. Il a un oeuf de pigeon sur la tête. j'ai pris un bon coup de tête à essayer de le soigner.

Sinon, le pied ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:26

T'a des nouvelles photos de son pied? Et la tête???? Pas de chance avec lui en ce moment alors, tant mieux que pour son sabot il y a du mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:16

J'ai lu quasiment tous les messages et le remède qui me saute aux yeux est que dame nature a encore travaillé comme elle a voulu.
On peut toujours aider mais le temps et l'environnement naturel sont très importants dans la guérison . Comme disait un véto qui soigne plutôt naturellement "plus c'est impressionnant pour l'homme moins c'est grave pour le cheval".
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:47

C'est sûre que quand ça saute aux yeux comme ça on soigne de suite alors que quand ça évolu en silence on peut arriver à un point de non retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:58

pour la tête il refuse cathégoriquement de se faire soigner, mais c'est bien dégonflé donc!!!!!!

et pour le pied il va effectivement bien mieux, si la pluie cesse je t'enterai de prendre des photos mais étant donné qu'il va mieux et que je suis seul pour le faire, et que tous les deux, on a pas vraiment une relation calme et posé, "tu parles d'une madame "communication équine"", bref ça risque d'être encore folklorique.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:03

euh, en y réfléchissant je vais même pas tenter le coup toute seule pour les photos, je vais attendre de l'aide parce que même s'il ne bouge pas trop, tenir le pied d'une main et faire la photo de l'autre c'est pas super évident pour faire correctement
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:46

J'ai parcouru toute la discution avec beaucoup d'interret
Je suis heureuse pour toi Katimimi que ton grisou puisse marcher.
On attend les photos !

Je voulais demander a FaFa de me donner en mp l'adresse que tu as eu pour ton loulou , car j'ai un gros problème de fourbure avec ma juju, j'ai posté d'ailleurs pour mon probl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
celte




Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/01/1951
Date d'inscription : 09/04/2012

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:15

je me permet d'intervenir,peu importe qui a fait quoi.
l'urgence cest de soulager ton cheval.
quand tu as le pied en mains,une odeur se degage? si oui, nettoie au maximum,
en esseyant delicatement de retirer tout ce qui pourrait s'y trouver.
effectue un trempage avec de la betadine,fait un tampon de gaze avec betadine.
tu laisse secher,et tu fait un badigeon a l'huile de foie de morue,qui ferat barrage,
et aidera a la repousse.et ce chaque jour,et si il n'y a pas infection meme methode
en prevention.mais la repousse serat longue vu l'etendue des dommages.
courage a vous deux kenavo
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:38

Pas de bétadine, car c'est nécrosant et donc favorise la surinfection...

Pas d'huile de foie de morue, car c'est une huile animal qui s'oxyde et sert de nourriture aux bactéries...

L'huile (ou tout autre produit externe) n'aidera JAMAIS la pousse des tissus !

bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:15

moui comem Ker c'est des produits qui ne toucherons pas les pieds de mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Comment parer une double sole ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parer une double sole ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Double sole
» apprendre à parer ou comment limiter les dégâts en attendant la venue du PE
» Parer un pied bot
» sole sensible
» Parer une jument dans le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: