AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment parer une double sole ?

Aller en bas 
+23
blop
Lilice002
ameca
Manolye
xouillou
Rikounette
Gypsie
FaFa
Valilith
jade
paesyre
mina37
calouha
tornadette
katymimi
tepee
ladyyuna
Izar
Eric
KER
firewalk
Ambre
Doubi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calouha




Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:20

katymimi a écrit:

Pour grisou quand vous verez les photos ce sera plus claire, je pense, tous ses pieds on été ouvert en paroi, selon T, pour éviter l'éclatement de la paroie par rapport à de vieux abcés. il faut les photos pour comprendre.
l

Comment parer une double sole ? - Page 3 Affraid c'est quoi cette charabia, ouvert en paroi pour éviter l'éclatement de la paroi??????? C'est moi seul qui ne comprends pas? Je te dirai: change de pareur, aucun cheval doit avoir mal après parage! Et je suis très curieuse de voire quelques photos plus récents, vue de profile aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:16

laissez moi un peu de temps, il faut que j'arrive à déplacer Grisou jusqu'à un endroit sans herbe et plat et qu'il ne pleuve pas. le plus dur est de l'obliger à bouger sans que ce soit trop difficile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:20

il a mal à ce point là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:23

même réflexion, la sole est tellement mince que P3 n'est plus vraiment protégé. Faut lui mettre des boots ou des sacs sur les sabots, pour qu'il ne se blesse pas. Quel idiot de l'avoir massacré comme ca, la sole était bien la pour le protéger, fallait bien baisser la paroi est la surplus de sole s'en va, naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:36

petit problème:
Vous accusez la methode Strasser, et il n'y a pas de pareurs diplomés dans la région!

Et dans les régions environnantes, il n'y a pas de pareurs dont le nom commence par T.

voir:
http://institut-equine.com/16.0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:12

mister T à fait 6 stages à titre perso et il est en formation en allemagne depuis septembre 2009.

je dirais qu'il se fait les dents, ou plutôt les renettes et rapes. pour sa défence, je dirais qu'il veut faire trop bien trop vite, erreur de débutant. Il n'en a encore pas conscience. je lui ai parlé très franchement pour tenter de le faire réfléchir sur le nombre de personne qui sera prêt à voir souffrir aussi lontemps son cheval pour qu'il ait de beaux pieds. Je trouvais sa démarche personnel très louable et à soutenir, c'est pourquoi je lui aie confié mes chevaux. pour ma part j'ai été aussi loin que ma petite sensibilité m'a permis d'aller. Je pense que T a merdé.
Il doit se remettre en question, maintenant le fera t-il?

je suis responsable de mes choix, à moi maintenant de trouver un moyen de soulager mon gros.

j'ai vu une image sur google qui vient du forum où un pied est enrubané de scotch pour faite tenir ce qui semblerait être une semelle.
je n'ai pas réussi à retrouver cette image sur le forum mais c'est peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:25

Que le cheval cherche un peu ces appuis après un parage c'est normal mais que plusieurs chevaux aient mal après, c'est pas bon du tout.

C'est vrais que ce n'est pas clair. il à coupé les talons plus court que la fourchette ?

Vivement les photos car là c'est pas fesable autrement. (et vivement le beau temps !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:35

paesyre a écrit:
petit problème:
Vous accusez la methode Strasser, et il n'y a pas de pareurs diplomés dans la région!

Et dans les régions environnantes, il n'y a pas de pareurs dont le nom commence par T.

voir:
http://institut-equine.com/16.0.html

Perso je n'accuse rien, juste l'erreur énorme de ce pareur.......strasser ou pas strasser
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:18

Expérience personnelle : pour soulager un cheval qui avait de gros soucis (fourbure, abcès, corne éclatée après arrachage des fers...), la pareuse lui a effectivement scotché une grosse éponge de travaux sous chaque antérieur (scotch de travaux), le temps que la corne repousse. Ca l'avait bien soulagé... c'est rapide à faire et le résultats est immédiat. Tu peux toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:19

C'est du bricolage mais bon en même temps entre ça et un cheval qui ne peut plus marcher, ç'est une idée.

Em même temps ils existe aussi des semèles très amortissantes à mêtre dans des boots.

C'est pour ça qu'il faudrais avoir des photos et surtout voir le cheval se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:43

Le plus dur, c'est qu'il faut qu'il se déplace pour guérir plus vite.
Ma pauvre, c'est pas très cool ce qui arrive à ton cheval.
Je ne touche jamais à la sole, et quand il y a une double sole ou des barres envahissantes, je ne taille jamais directement dedans, je baisse les parois plus bas et ça part tout seul progressivement, et le cheval n'a pas mal.
C'est tellement fin, au final, la sole, que j'aurais trop peur de faire une bêtise. Malheureusement, ton pareur a pêché par excès de zèle. Il faut être plus prudent, y aller petit à petit, surtout quand on est encore en formation...
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:05

je n'en veux pas à T, je suis certaine qu'il pensait bien faire.

Si vous avez été débutant en bricolage, vous avez du connaitre le syndrôme du '"encore un peu, ce sera mieux" et au final, on a fait un trou, on a coupé trop court etc...

le problème dans ce contexte c'est qu'il y a souffrance, donc, je ne peux pas continuer à le soutenir dans sa démarche. je me suis posé la question, mais c'est trop risqué pour mes chevaux.

Jade je te remercie, je vais effectivement tenter le coup avec divers matériaux que j'ai trouvé, une plaque de mousse pour la douceur et une plaque de caoutchou souple mais résistante pour mettre en contacte avec le sole.

Si ça ne fonctionne pas je me procurrerai la boots suivant:

http://s288952314.onlinehome.fr/produits.php?modele_d=28

Sachant que pour soulager Géronimo j'ai déjà acheté des boots old's mac G2, la semaine dernière, 165€ avec cales, que j'ai fait venir l'ostéo il y a 1mois et demi pour grisou 45€, que lundi dernier c'était mika une accupresseuse, 70€, et enfin Bert ce samedi pour récupérer un peu le travail de T 25€. Sans compter, l'aspirine, le savon de marseille, la levure de bière etc.. Avec tout ça je me vois dans l'obligation de tenter les petits trucs maison avant de dépenser encore. je suis un peu sur la paille là!!!!!

Je vais tenter de prendre des photos aujourd'hui, le temps n'est pas chouette encore ce matin donc je ne promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:18

Les boots sur sos sabots me paraissent super, c'est sur que ils le soulageront. Mais c'est vrai que les sous partent vite dès que nos chevaux ont de sérieux soucis, si jamais tu peut te bricoler quelque chose qui marche aussi bien, tant mieux.
Quand moi j'ai commencé a parer mes chevaux, je faisais le contraire de "T", jamais assez justement parce que j'avais peur de aller trop loin et de faire mal.Mais chacu'un est différent, j'espere que ton pareur se mets a reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:02

moi aussi j'espère que ça le fait réfléchir parce que je le considère comme un homme de qualité et ça m'embêterai qu'il mette son projet en l'air par manque d'humilité. Mais là, ce n'est plus de mon ressort, il doit travailler sur lui maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:00

Dison qu'il n'à surement pas choisi la bonne méthode pour se lancer comme ça.
La méthode Strasseur sauve sans doute beaucoup de chevaux, je ne dis pas le contraire, mais elle doit être appliquée avec une grande rigueure, pas une personne parfaitement lormée et dans des conditions adaptées.

Quand on n'est pas pro il vaut mieu utilisé une méthode plus "douce" quite à mêtre un peu plus de temps plutot que d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:10

voilà la vidéo de mon Zou. j'ai pas voulu faire plus!!

https://www.youtube.com/watch?v=-DDia1kXZa0

et maintenant les photos:

antérieur droit (sole régénérée)

Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_10

Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_11
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_12
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_13


Antérieur droit
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_14

Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_15

postérieur Gauche (sole régénérée)
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_16
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_17

postérieur droit
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_18
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_19

maintenat la chaussure maison:
une plaque de mousse alvéolée (rose), une plaque de plastique d'environ 3mm, souple. je les ai collé l'une contre l'autre, en gardant la partie alvéolée visible.
De la bande adhésive très résistante.

Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_20

Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_21

j'ai volontairement laissé ouvert devant parce que c'était mouillé et que j'avais peur que ça pourrisse.
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_22

IDEM, pour que les glomes respirent
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_23
Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_24
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:41

Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_sad bbrrrr, j'ai eu des l'armes aux yeux et le ventre noué en regardant la vidéo. Pauvre lou!
Bon, a mon avis, ce n'est pas a cause d'abcès que ton pareur a creuser la paroi comme ca, ton cheval a des fourmilières, probablement (encore, juste mon avis) du a une fourbure! La sole est bien bombé en pince, il y a des bosses autour, comme si on voyait P3 juste en dessous la sole........tu dis que tu en veut pas a "T", bien, si j'étais toi, je lui en voudrait a mort d'avoir fait quelque chose comme ca! Ca n'a rien d'un parage, il a voulu expérimenter ou quoi??? Bon, ce ne sont pas mes affaires.
Par contre, super boulot avec la protection fait maison, comment a t'il réagit? Il marche bien avec? Ca va tenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:46

Oh làlà, mais qu'est-ce que c'est que ce massacre? Il n'y a pas de justification à faire des trous comme ça dans la paroi.
Pas étonnant qu'il ait mal ton pauvre loulou.
Bravo pour ton bricolage. J'espère que ça va le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:52

Quand la pareuse était passée, elle avait complètement entouré le pied avec le scotch pour que ça tienne bien. L'urgence était que le cheval puisse remarcher jusqu'à ce que sa corne ait repoussé. Par contre, c'était en hiver, et avec la boue, il ne fallait pas lésiner sur le scotch. Les proprios lui ont laisé une bonne quinzaine avec renouvellement du scotch et/ ou de l'éponge tous les 4/5 jours environ, suivant comment cela tenait. Par contre, c'était une éponge beaucoup plus épaisse, et cela avait bien soulagé le cheval. Bon courage en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:19

il ne marche pas beaucoup mieux, mais je pense que ce pied est moins douloureux, l'antérieur gauche me semble également douloureux et le postérieur gauche aussi.

je ne sais pas comment réagir. J'en suis à me demander si des fers ne l'aideraient pas?????

pour la mousse j'ai prie ce que j'ai trouvé à la maison, c'est certainement pas idéal. Il faudrait que je trouve une matière plus dense. Si vous avez des idées!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:26

autre question, je suis inquiète pour l'antérieur gauche,

Comment parer une double sole ? - Page 3 Pieds_14

la sole se soulève dans l'ouverture. j'ai rapé la paroie de chaque côté et ensuite arrondie, genre mustang roll , pour unifier le tout, je ne sais pas si j'ai bien fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:04

Il as simplement une bonne fourbure ton cheval.

Les talons n'ont pas l'air trop courts par contre. Si tu les laisse pousser ça va ressérer le pied et aténuer la douleur comme un fer mais en contre partie tu pourra toujours courir après pour qu'il guerrisse.

Il y avait quelque chose en pince pour qu'il coupe comme ça ou le sabot était intact ?
On dirrait qu'il à traité une fourmilière.
Je ne pense pas que la douleur vienne de la sole car il y à pas mal de corne morte donc quand même un peu d'épaisseur.

Avec des fer il souffrira moins dans l'imédiat mais le mal va progresser sans que tu ne t'en rende compte et les peids vont dégénérer de plus en plus. C'est du cache misère désastreux à long terme. Et si tu n'en met que le temps de le soulager il risque deu réagir encor plus mal au prochain deferage.

Dans son état ne le met pas sur un sol dur. Sa va le faire souffrir inutilement. Il vaut mieu qu'il se déplace sur un sol souple. Si tu dispose d'un padock/carrière/manège en sable, il devrais s'y sentir bien pour le moment. vérifi pour la foubure et si c'est çà met le au régime stricte quelque temps (même si il n'est pas en surpoid).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:10

'ai l'impression que personne ne lis les messages précédents : j'ai bien fait le remarque de la fourbure, ainsi que la fourmilière. Bref, comme tournadette, les fers ne sont pas la solution. Par contre, comme materiel plus dense: t'as pas un vieux amortiseur qui traine? C'est ce que j'ai utilisé a l'époque quand ma jument avait la moitié de la sole enlevé, donc pour combler le manque de sole. J'ai coupé en demi lune (qui correspondait a ce qui manquait) et j'ai mis ce morceau de amortisseur dans son boaboot: impec, elle ne souffrait pas du tout et en plus, la pression sur la sole a acceleré la pousse de la nouvelle sole. Une idee pour ton cheval peut etre? (je mettrais quelques photos demain, si je les retrouve) En tout cas, c'est un matiere bien dense, mais souple en même temps, ca avait bien épouser les formes de son pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:37

C'est effarant !

Personne pourrait lui poser un PHW ?

ps: faut arrêter le massacre et laisser repousser le pied....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:43

t'as pas d'autre solution que ce phw?????
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:48

Tornadette, tu me fais peur. je ne peux rien dire de plus.

Calouha, c'est une bonne idée mais je n'ai pas d'amortisseur. je vais voir autour de moi.

pour le PHW, j'ai une piste mais il faut que je compte 80€ de visite + 25€ par pieds. Pour le moment je n'ai vraiment pas les moyen.

et ben j'ai bien les boules ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment parer une double sole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment parer une double sole ?   Comment parer une double sole ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parer une double sole ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double sole
» apprendre à parer ou comment limiter les dégâts en attendant la venue du PE
» Parer un pied bot
» sole sensible
» Parer une jument dans le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: