AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Méthode Lapierre

Aller en bas 
+31
kuzco04
Nath-06
mina37
patrice de toffol
ameca
ciriolla
Akisilili
va-nu-pieds
Aude
SoleXine
Amelie79
mireille
tornadette
macferrant
molly25
moonmoon
gérard
hipponoos
melodydu774
firewalk
eloO_M
KER
paesyre
xouillou
Doubi
katymimi
Valilith
Rikounette
chopinou
quid
zouzou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:54

Quid, oui, malheureusement, il y a des imposteurs.
Si tu es contente du parage fait, il n'y a pas de raison d'exiger quoi que ce soit. Mais cela peut être intéressant d'en discuter avec elle.

Il est très bien de lire le livre de Strasser car elle parle de l'environnement du cheval, celui dont il a vraiment besoin, paas celui que nous imaginons confortable avec nos perceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:59

D'autres commentaires de Mr Happymeal:

J'avais oublié le massacre Strasser... Il existe depuis peu un nouvel
"outil" très efficace pour à la fois protéger un pied affaibli et
accélérer la croissance de la corne. Cela s'appelle le Perfect Hoof
Wear. C'est un tissu en matériau composite pré-imprégné d'une résine
saline (donc anti-bactériologique et anti-fongique). Une fois posé et
séché, il constitue un exo-squelette du sabot. Ce matériau respire et a
les même propriétés mécaniques que la corne (s'use à la même allure, se
distord de la même façon, etc). C'est super efficace, et cela fait des
merveille notamment pour les chevaux qu'on vient de déferrer et qui ont
les pieds sensibles parce que déformés et affaiblis. Comme cela procure
au sabot les bons stimulis (bonnes pression... SI le sabot a été paré
correctement), cela aide à régénérer et renforcer les structures
internes de l'arrière du pied. Bluffant.


http://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet.php?forum_9=43774&forum_10=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:37

Après le massacre Strasser, le double massacre KC Lapierre. Razz

Le système parfait pour avoir les pieds longs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:50

Apès quelques recherches sur le net, je vois que le gourou continu sa longue argumentation avec le seul argument: Force= masse fois vitesse.

Je suis curieux de voir ce fameux livre, on aura peut être une réponse.

Et le pire c'est que des personnes le suive. Normal, qu'elle beau discours, un parage sans douleur et performant. Un petit coup de rape bine placé et c'est bon, tout roule. Pas besoin de parer la fourchette ni la sole, et la paroi pfff mais pas besoin. Et si ça ne marche pas, un bout de scotch.

Strasser a rien compris, c'est du vent, mais au moins elle a une méthode elle. Et Ramey... complètement dépassé le pauvre vieux.


Désolé de remuer la m... mais j'en ai mare de tomber sur les post de cet individu chaque fois que je fais une recherche.

Au moins notre forum est encore épargné même si je pense qu'il est parmis nous sur un autre pseudo. Mais au moins il ne peut plus écrire : F= m fois v pour la 100 eme fois.

C'était mon coup de gueule du jour.

J'espère que demain il vera ce message puisque i lvient souvent nous rendre visite et qu'il répondra.

Mais bon faut croire que l'on est trop bête pour comprendre sa super technique... qui d'ailleurs ne marche pas. lol
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:29

Pour ceux que ça intéresse il répond assez souvent sur la liste achevalpiedsnus. Pour le moment ils parlent de seimes. ça peut être intéressant pour ceux qui veulent comprendre car il se met à citer des articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:03

Ca peut être intéressant pour ceux qui veulent un cheval boiteux. lol!

Non je plaisante. J'espère qu'il s'est un peu inspiré de notre forum pour ne pas dire n'importe quoi pour une fois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:47

J'ai tenté d'aller voir ce qu'il dit mais le forum d'achevalpiedsnus est toujours aussi mal fait.

Faut être inscrit pour aller voir ses réponses?

Je me rappel plus de mon mot de pass. lol!


De toute façon c'est pas compliqué pour les seimes il faut parer par rapport à l'arche interne en respectant la règle de F=m.v Méthode Lapierre - Page 2 946967

Il va peut être nous parler des seimes d'herbage et du rapport avec l'alimentation. silent

C'est un génie ce maréchal. scratch


Une chose est sur c'est que tant que cet individu sera considéré comme professionnel et répertorié en tant que tel sur le site achevalpiedsnus, je n'aurai plus de considération pour Anouk Nathan et son site et c'est bien dommage. Sad

Mais bon le travail du pied nu est trop technique et trop attaqué par divers mouvement pour se permettre de faire et de dire n'importe quoi surtout quand un individu se disant professionnel se permet de critiquer d'autres méthodes. bounce

L'ouverture d'esprit doit rester la règle et la on en est très loins. Méthode Lapierre - Page 2 336744
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:06

Boukito a écrit:
J'ai tenté d'aller voir ce qu'il dit mais le forum d'achevalpiedsnus est toujours aussi mal fait.

Faut être inscrit pour aller voir ses réponses?

Je me rappel plus de mon mot de pass. lol!

Oui faut être inscrit pour voir les réponses il me semble. Tu me fais rire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:13

Bah c'est une mailing list; tu reçois tout par mail normalement, et tu n'a pas besoin de mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:05

paesyre a écrit:
Bah c'est une mailing list; tu reçois tout par mail normalement, et tu n'a pas besoin de mot de passe.

Tu peux aussi le voir via le site mais alors il faut le mot de passe.

Sinon j'ai été faire un tour sur le site de KC Lapierre et si je ne sais pas traduire les articles et bien mon ami google a traduit le site.

Rien que la rubrique qui sommes nous ça vaut le coup de lire.

Ce serait vachement intéressant de faire une traduction soignée de ce qu'il dit sur son site (http://www.equinepodiatry.net/). Enfin moi je trouve. Parce que pour lui, c'est dit clairement, il n'y a que SA méthode de valable et il se base sur pas mal de photos pour le prouver. Franchement ce type est trop bizarre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 1:11

Moi je le redis je n'ai rien contre la méthode KC Lapierre car je ne la connais pas ce qui n'est pas le cas d'Hyponoos qui est une vielle relation d'internet.

Mais ça fait des mois que l'on parle de KC Lapierre et personne n'est capable de nous décrire sa méthode de parage.

Donc tant que la méthode KC Lapierre restera un mystère il ene sert à rien d'en parler.

Même Anouk qui travaille avec Hyponoos ne connait pas sa méthode.

Si non pour les photos c'est bien de montrer des chevaux de courses qui travaille 24 heures sur 24 sur un sol tendre et qui sont réformé à 8 ans mais moi je peux montrer des photos (de compétitions) de chevaux travaillant sur des cross ou en endurance.

En plus voila la photo de référence:

Méthode Lapierre - Page 2 Hoof-for-header

Les barres sont parés exactement omme on l'a expliqué c'est à dire sur en viron la moitier de la longeuure de la fourchette.
La fourchette et paré même dans son épaisseur et surtout en apex.
Le sole est paré en prenant comme référence la pointe de la fourchette et remontant vers l'arrière du pied.
Le mustang roll est parfaitement visible et même assez prononcé.

En gros c'est exactement ce que conseillerai Strasser pour un parage d'entretien ce qui se raproche aussi du parage de Pete Ramey.

Donc rien de nouveau à part des maréchaux qui se prenent pour le nombrile du monde.

Mais bon il faut bien une méthode pour les snobes qui veulent se différencier et payer plus chèr.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:12

Boukito a écrit:


Mais bon il faut bien une méthode pour les snobes qui veulent se différencier et payer plus chèr.

lol!

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:15

[quote="Doubi"]
paesyre a écrit:


Ce serait vachement intéressant de faire une traduction soignée de ce qu'il dit sur son site (http://www.equinepodiatry.net/). Enfin moi je trouve. Parce que pour lui, c'est dit clairement, il n'y a que SA méthode de valable et il se base sur pas mal de photos pour le prouver. Franchement ce type est trop bizarre. Suspect

J'ai demandé par mail directement à ce Mr Lapierre pourquoi il ne traduisait pas sa méthode en Français... il m'a répondu qu'il n'avait pas confiance...

confused

je lui ai dit que Strasser avit bien réussit , elle....

il m'a répondu, "parce que c'est une femme...." (sous entendu, elle est plus forte, ironiquement, je pense...)

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:47

C'est marant j'ai toujours pensé que l'on attaquait Strasser entre autre parce que c'est une femme. lol!

Et si non pourquoi il n'a pas confiance? Il a peur d'être aussi critiqué que sa "concurente". C'est sur ce n'est jamais agréable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:23

Kerbidule a écrit:


J'ai demandé par mail directement à ce Mr Lapierre pourquoi il ne traduisait pas sa méthode en Français... il m'a répondu qu'il n'avait pas confiance...

N'empèche qu'apparament le hypponoos va la traduire lui. Il serait en discussion pour traduire son livre et ses articles. Maintenant peut - on le croire ? Ou bien est - ce un nouveau piège à c** ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:42

Il devait sortir fin Juillet donc on vera bien.

Si ça se prouve le livre est intéressant lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:46

Boukito a écrit:
Il devait sortir fin Juillet donc on vera bien.

Si ça se prouve le livre est intéressant lui. Razz

Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
eloO_M

eloO_M


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 13/07/1988
Date d'inscription : 18/08/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:13

à propos de ce monsieur KCLapierre, j'ai un dossier en français sur le système Perfect Hoof Wear, si ça en intéresse quelques un je peux vous le transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:36

Tiens des nouvelles du livre qui devait sortir ?

Je doute que le PHW intéresse quelqu'un ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:07

Personnellement je n'ai absolument rien contre la méthode KC Lapierre que je ne connais pas mais je n'aime pas les critiques infondées des autres méthodes qui sont insultantes pour les autres professionnels. Surprised

Si le livre sort, je serais ravis de le lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:20

Bon je reuvre le sujet mais mon éthiopathe de ce matin pratique cette méthode et va donc m'expliquer plus longuement mais il semblerait que cette méthode soit entre la méthode Ramey et Strasser cepoendant elle a utilisé Strasser et ne le refera plus car à long terme les pieds sont fragilisés...

Elle préconise de laisser les barres telles qu'elle avec des angles doux, de descendre le talon au point de jonction des barres pas plus de façon à creer une force sur le talon et éviter que le cheval ne souffre, on oublierai donc une hauteur fixée mais cela dépendra du pied du cheval...

j'en saurai plus au fur et à mesure je lui demande des infos...et Vital du fait de son soucis (mis dans son post) va suivre cette méthode...jvous tiens au courant si ça intéresse toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:40

Ca diffère un peu apparemment j'ai pas plus d'éléments pour le moment mais je risque de rencontrer une pareuse pro qui utilise cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:25

Je remonte ce topic... je suis entrain de rechercher pour faire une formation pro en parage nat ou de podologue équin... Effectivement seule la méthode KC Lapierre délivre un certificat d'aptitude a la pratique du parage naturel, aucune autres formation n'est encore certifée en france... Je vais voir pour peut etre faire cette formation... Il faut encore que j'étudie tout ça, mais ça me tenterai bien, même si le coût de la formation à l'air assez élevé... Si depuis vous avez des informations supplémentaires sur la méthode KC lapierre, le déroulement de la formation...ETC ça m'intéresse Méthode Lapierre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:55

Sur ce forum, Aksilili, Ker et castorpiendnus suivent cette formation. Sinon, adhère à l'AFPN ; sur le forum de l'AFPN, tu pourras discuter avec pas mal de gens qui suivent cette formation.

Mais détrompe toi, la formation de KC LaPierre n'est pas plus certifiée en France que les autres. Aucune formation de parage naturel n'est certifiée en France.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/11/1989
Emploi : BTS En Alternance
Date d'inscription : 22/08/2009

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:13

Merci Smile Apprement c'est une formation connue et qui donne accès à de bon supports! donc je préfère me lancer dans une formation complète plutôt qu faire des stages qui ne me permettrons pas d'avoir toutes les connaissances nécessaires pour faire pareur mon métier..
Revenir en haut Aller en bas
http://materiels-equin77.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:36

La plupart des stages sont destinés aux particuliers qui veulent entretenir leur cheval. C'est d'ailleurs nécessaire si on veut mettre son cheval pieds nus, étant donné le manque chronique de pareurs compétents et leur manque de disponibilité. Beaucoup de pro se sont formés sur le tas (anciens maréchaux pour la plupart) ou à l'étranger.

La formation KC Lapierre est la seule formation technique à destination des particuliers mais aussi et surtout des pro ou futur pro en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Lapierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE BACK JACK de KC Lapierre
» Stage parage naturel avec KC Lapierre en France
» Conférence de KC Lapierre le 19/11 dans le Cantal
» Lapierre, Strasser différences et similitudes???
» Conférence de KC Lapierre le 05.11.2011 dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: