AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Méthode Lapierre

Aller en bas 
+31
kuzco04
Nath-06
mina37
patrice de toffol
ameca
ciriolla
Akisilili
va-nu-pieds
Aude
SoleXine
Amelie79
mireille
tornadette
macferrant
molly25
moonmoon
gérard
hipponoos
melodydu774
firewalk
eloO_M
KER
paesyre
xouillou
Doubi
katymimi
Valilith
Rikounette
chopinou
quid
zouzou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hipponoos
Pareur pro



Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 21/05/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:56

Petites vis.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:48

des petites vis dans les talons?.......Dans les gnomes?..... Méthode Lapierre - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:58

Non, dans les talons, à 4 mm du rebord (vue de côté) et pile poile à l'endroit où la corne fait son repli (vue de dessous) car c'est l'endroit où il y a le + de matière.

La petite vis fait 5 mm de long en tout.

La résistance est très faible et le trou dans le sabot est compensé par la "sur-croissance".

IL faut avoir vue les effets d'un phw "bien posé" pour comprendre que tout ce qu'on raconte à son sujet est faux.

Sinon, c'est clair que l'idée du machefer dans les prés serait peut être une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:07

Patrice Martin est aussi maréchal-ferrant à la base,mais ne pose jamais de PHW!!!!!!!!!!!!!!!! Méthode Lapierre - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:23

au faite question comment fesaient les pareur de vaches poru leur declaration
c'ets un vieux metier qui certe a disparu vu que nos vaches ne travaillent plus et ne vivent plus vraiment de longue année dans les fermes
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:14

Nom de dieu de putain de merde amelie, arrête d'écrire comme ça, relis toi, où je fais un malheur !!!!


Et sache pour ta gouverne que si, des pareurs bovins il y en a encore énormément, qu'ils posent parfois une talonette sur des pieds PATHOLOGIQUES (genre l'onglon opposé quand un des deux est arraché, ou autre), et que c'est pas parce qu'elles ne "travaillent" pas (d'ailleurs, trouve moi des vaches LAITIERES qui bossent, j'aimerais voir ça) qu'elles n'ont pas le droit d'avoir de spieds en état.

A tous les coups tu fous rien de ta journée à part le cul devant un écran, c'est pas pour autant qu'on te force à rester en culotte ou dégueu ou que tu te coupes pas les ongles des pieds !!!!


Quant aux vaches qui ne vivent plus de longues années, toutes les fermes où je bosse ont des vaches de 10 11 ans, qui sont en pâture d'avril à octobre, voire novembre !!!!

Tes messages commencent à me gonfler sérieusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:31

Je comprends pas pourquoi tu t'énerves comme SoleXine...
Amélie ne critique pas la profession mais sa relative disparition, comme c'est le cas dans notre région.
Et pour interroger par le biais de mon travail beaucoup d'anciens, je peux t'assurer que des pareurs bovins ça ne court plus les rues par chez nous !

D'ailleurs dans les deux exploitations agricoles qui sont dans ma propre famille, ce sont les éleveurs qui s'en chargent.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:34

Parce que Amelie sort plus de conneries à la ligne que la moitié du forum réuni, et qu'elle affirme systématiquement des choses qu'elle ignore, tout ceci avec une orthographe, grammaire et syntaxe déplorables qui me forcent à lire à voix haute pour essayer de comprendre ce qu'elle raconte !!!

Elle ne parle pas de relative disparition, elle affirme, et ça me gonfle, surtout que c'ets pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
va-nu-pieds




Masculin
Age : 76
Cochon
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1947
Date d'inscription : 13/06/2010

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:08

Bonjour,
quote="Aude"]Je comprends pas pourquoi tu t'énerves comme SoleXine...
Amélie ne critique pas la profession mais sa relative disparition, comme c'est le cas dans notre région.
Et pour interroger par le biais de mon travail beaucoup d'anciens, je peux t'assurer que des pareurs bovins ça ne court plus les rues par chez nous !

D'ailleurs dans les deux exploitations agricoles qui sont dans ma propre famille, ce sont les éleveurs qui s'en chargent.[/quote]

Normal, en Poitou-Charente, tradition oblige depuis la quasi disparition de la race "Parthenaise" il n'y plus que des chèvres de Bougon à La Mothe tout du moins pour le 79 !!!!! Méthode Lapierre - Page 4 39393
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:49

je ne suis pas sûre que se soit Mme Strasser qui a inventé le filet à foin.
J'en suis trés content car j'économise du foin en limitant fortement le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:14

moui sympas de me repondre comme ça

pour info j'ai bossé dans des fermes et le pareur il n'est pas facile a trouver et a faire venir

les vaches vivent autour de la ferme et bougent beaucoup moins que par le passé.

mon ex voisin avait des vaches de 38 41 et 42ans donc rien a voir avec 10ans. Certes c'est execpetionnel, il les bichonnait, rien avoir avec des animaux de production.
Il a rien vendu a sa retraite.

Je critique pas

je me demande si les pareurs de vache ont le meme statu que les marechaux et que les pareur de chevaux.

Pourquoi aujourd'hui certains ne comprendent pas le travail des pareur de chevaux, et ne font pas tout un fromage des pareur de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:37

Ta dernière phrase est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:20

Bonjour, j'aimerais savoir si il existais des aides financières pour se former à cette méthode, donc la formation et ainsi obtenir le diplôme de podologie ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:30

Oui. Plusieurs personnes cotisant à la MSA (Mutuelle Sociale Agricole, équivalent de l'URSAF pour les professions agricoles) ont réussi à se faire financer la quasi totalité de leur formation via l'organisme VIVEA (organisme de formation pour les gens travaillant dans le domaine agricole). Il doit y avoir d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:30

Comme je vais avoir 18 ans, je vais bientôt aller au pôle emploi pour voir si je peut avoir des aide pour commencer cette formation dans quelques mois, sinon je verrais.

J'aurais une autre question, j'aimerais bien un jour pouvoir aider les gens aux débourrage des chevaux, et j'aimerais passer tout mes savoirs cette année, ai-je le droit de demander une aide pour cela, car je ne sais pas si le "métier" existe, je sais qu'il y a des gens qui propose le débourrage des chevaux sans forcement avoir un bp mais une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:24

tu n'à besoin de rien pour débourrer à part surrement une bonne assurance.
par contre tu ne doit rien apprendre aux proprios car sinon c'est de l'enseignement et là si il y à un problème et que tu n'est pas monitrice, tu est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:46

Oui tout à fait, mais je veut en connaître le + possible avant de commencer, je ne croit pas que des savoirs seront suffisant pour la suite, mais sa m'aiderais déjà bien pour débuter et comprendre les principes...
En faite, j'aimerais déjà faire quelques stages avec différentes personnes, pour commencer à voir comment sa se passe.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:37

molly25 a écrit:
Oui tout à fait, mais je veut en connaître le + possible avant de commencer, je ne croit pas que des savoirs seront suffisant pour la suite, mais sa m'aiderais déjà bien pour débuter et comprendre les principes...
En faite, j'aimerais déjà faire quelques stages avec différentes personnes, pour commencer à voir comment sa se passe.

Salut,

Je te conseils d'aller voir des stages en auditeurs libres, de faire le tour des "méthodes" connu (la cense, blondeau, parelli, etc) et d'aller travailler dans des écuries ou des élevages pour voir "ce que tu ne voudras pas faire" et surtout bien comprendre "pourquoi".

Développer ton empathie et ton feeling avec les chevaux.

Bien comprendre comment fonctionne l'humain et ce qu'il attends de toi.... car le cheval est une chose mais ce sont les humains qui payent et utiliseront le cheval après ton travail!

Méthode Lapierre - Page 4 Icon_study


ps: attention on est H.S là... Méthode Lapierre - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:19

Merci pour les conseils, et désolé pour le HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:54

Peut être une question idiote mais j'aimerais vraiment savoir car c'est assez urgent et je ne peut pas accéder au forum AFPC donc j'aimerais savoir quel est le coût "global" de cette formation (ou au moins une marge de prix car à part l'inscription je ne peut aller plus loin) ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:03

1100$ par stage, il en faut 5 + environ 375€ pour la formation en ligne.
On devient DAEP quand on a réussi l'examen théorique à la fin des 10 modules (note requise 80/100 minimum) puis réussi à l'examen pratique à la fin du cinquième stage. Le tout en un an max.

Tu peux trouver des infos sur le site de KCL.

Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:13

pour avoir suivi un stage en auditeur libre, de la methode lapierre, il y a des truc qui m'ont gene un peu...
mais le fond est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:12

Merci vraiment pour les infos, par contre je ne sais plus où ils se déroule les stages ?
Pour le moment je vais commencer par faire un stage "normal" (moins cher) proche de chez moi pour m'aider par la suite avec mon cheval et après je vais voir pour la formation car les stages Lapierre sont un réel budget et je comme je n'ai pas d'aide de ce côté là, ce sera l'année prochaine.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:30

ciriolla a écrit:
pour avoir suivi un stage en auditeur libre, de la methode lapierre, il y a des truc qui m'ont gene un peu...
mais le fond est vraiment bien

Impossible de suivre un stage avec KC lapierre en auditeur libre.

scratch

C'était où?

"des truc qui m'ont gene un peu..."

Comme quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:31

Akisilili a écrit:
1100$ par stage, il en faut 5 + environ 375€ pour la formation en ligne.
On devient DAEP quand on a réussi l'examen théorique à la fin des 10 modules (note requise 80/100 minimum) puis réussi à l'examen pratique à la fin du cinquième stage. Le tout en un an max.

Tu peux trouver des infos sur le site de KCL.


Le tout en 18 mois pour la France.

Normalement je serais diplômé fin Octobre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:53

J'aimerais savoir ce que tu en à pensez (vu que tu à bientôt finit) et si tu aurais des conseils à propos de cette formation, et le cursus en ligne est-il satisfaisant ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Lapierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lapierre   Méthode Lapierre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Lapierre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE BACK JACK de KC Lapierre
» Stage parage naturel avec KC Lapierre en France
» Conférence de KC Lapierre le 19/11 dans le Cantal
» Lapierre, Strasser différences et similitudes???
» Conférence de KC Lapierre le 05.11.2011 dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: