AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allaitement, accouchement....

Aller en bas 
+24
capucine
OZiris41
SemynonA
pâquerette
Kaplanponey
SoleXine
sarah6485
chouch
Memphis
GWELBREIZ
mireille
Valilith
Juliette
Nilsanna
ameca
Laure / Teepee
ciriolla
Rikounette
POUPS
tornadette
Pikinette
Jul-Olga-Crapule
Romanus
sylve
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:05

sarah6485 a écrit:


Je recherche une couverture sur le bon coin, vous connaissez la marque JPMBB (je porte mon bébé) il y en a une pas loin de chez moi à vendre je me demandais si vous connaissiez car ce n'est pas une sergé croisé. Merci! flower

Tu parle pas plutôt d'une écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:56

tornadette a écrit:
sarah6485 a écrit:


Je recherche une couverture sur le bon coin, vous connaissez la marque JPMBB (je porte mon bébé) il y en a une pas loin de chez moi à vendre je me demandais si vous connaissiez car ce n'est pas une sergé croisé. Merci! flower

Tu parle pas plutôt d'une écharpe ?

Oui!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:46

J'en ai prise une en sergé croisée par ce que l'aitre pourtant d'aspect identique me blesse.

Donc non c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:35

Journal d'une maman qui allaite pour la première fois:

"Cher Journal,

La puce a un peu plus de 3 semaines et je traverse une période assez difficile car elle passe sa vie au sein et réclame toutes les heures. Du coup les heures passent vite. Léo ne dort quasiment pas de la journée, elle fait des micro siestes de 20 minutes et encore... et dès que je la pose elle pleure. Je ne dors que très peu, heureusement ça lui arrive de faire au moins 5 heures d'affilé la nuit mais après elle reste éveillé 2 ou 3 heures.
J'en arrive à un point où j'ai l'impression de n'être qu'un distributeur de lait et de ne pas avoir de relation autre avec ma fille. Je lui donne à manger et je la passe au papa parce que je suis fatiguée et lui en profite pour faire un calin ou lui parler, moi dès qu'elle me vois elle pleure pour manger.

C'est difficile se sentiment d'épuisement, je deviens insupportable pour mon entourage car je manque de patience, je n'ai plus de vie de couple car je suis à l'ouest la journée et le soir à peine je touche le coussin je dors.
Et par dessus tout il y a des moments ou je n'éprouve plus de plaisir à allaiter. Aussi je me sens mal car j'ai l'impression que je ne suis pas capable de correctement nourrir ma fille et je me sens coupable.

Nous avons rdv à la PMI, je poserai mes questions."

"Nous sommes allés au rdv, Léonie n'a pris que 180 grs en presque 12 jours! Mais pourtant elle est tout le tps au sein!!!!
Mlle ne tête pas assez vigoureusement et tétouille trop. Elle devrait être capable de tenir au moins 3 heures entre les tétées. (HAHA) Je suis disponible pour elle mais elle ne fais pas son petit travaille et à tendance à faire comme dans mon bidou et attendre que tout lui tombe dans son petit ventre tout prêt.
Donc: il faut plus la stimuler pour qu'elle tête bien en 15 minutes elle devrait avoir pris se dont elle à besoin et pas tétouiller pendant une heure.

Ok, nous allons appliquer tout ça!"

" Ca fait 3 jours que nous changeons un peu ses habitudes, qu'on la stimule pour qu'elle mange plus et que je puisse avoir au moins une heure pour me reposer et manger! lol! Mais la transition est difficile pour elle comme pour moi. Elle ne dort toujours pas la journée et ça va faire la troisième nuit presque blanche que je passe. Je suis presque à 2 doigts de la crise de nerfs de fatigue. Aujourd'hui samedi j'essai de tirer mon lait pour que papa puise le donner, mais presque rien ne sort, à peine 20ml, pas de quoi la satisfaire... On décide alors de lui donner un complément de lait artificiel pour que je puisse aller dormir car je n'en peux vraiment plus.
Je lui prépare 60ml de lait Bio de la marque Holle qu'elle prend presque en entier, elle en laisse un petit fond. Du coup elle dort 2 heures et moi aussi. Je suis un peu mieux.

La nuit de samedi à dimanche est toujours aussi désespérante, elle prend le sein, elle s'endort, je la pose, je me couche, elle pleure, je me relève, je la berce elle s'endort, je la couche, je me couche, elle pleure...etc A 3 heures du matin j'en peux plus elle termine dans le lit avec moi on s'endort 3 heures puis elle remange, il est déjà 7h30 du matin. On part quand même au foot ce dimanche car j'ai besoin de sortir de la maison et voir du monde. Je fais attention à ce qu'elle ne prenne pas trop de tétées trop rapprochées. La sortie se passe très bien.

Le soir on rentre, et au moment de la coucher vers 9h30, 10h elle pleure, mon compagnon me dit laisse la pleurer un peu, je sais que c'est dur mais il faut qu'elle comprenne que là c'est le moment de laisser maman tranquille et que c'est le moment pour elle de dormir. Elle s'endort jusqu'à 4h30 le lendemain et moi je dors ENFIN bien.

Et depuis nous sommes beaucoup mieux, plus apaisées, plus calmes, moins stressé et même si elle ne dort toujours pas beaucoup la journée au moins elle à l'air d'avoir pris un rythme et dort bien la nuit. Nous n'avons pas redonné de complément depuis car je n'en sent pas le besoin."

Voilà! Je partage cette période car elle a été plutôt difficile et oui il a été tentant de céder au lait artificiel mais avec du soutien et des conseils, on a passé le cap. L'isolement en allaitant et le manque de conseils sur quoi attendre une fois rentré à la maison m'a fait me sentir un peu perdu. Quand on vit dans des zones rurales il y a peu de réunions et surtout quand on est pas bien il est difficile de sortir la tête du guidon et d'arriver à prendre le recul nécessaire pour dire Stop, cette situation ne peu plus durer il me faut de l'aide.
J'espère que mon expérience pourra en aider certaines.
Peut-être que je n'ai pas tout fait correctement, mais le résultat est là, je suis mieux et elle aussi, c'est le principal.

Hier nous avons eu rdv pour le premier mois et Léonie fait 3kg780 elle grossit gentillement, il faudra la surveiller tout de même car elle prend peu, mais le nouveau rythme instauré à l'air de fonctionner car elle a prix 200grs en 4 jours. Si elle stagne toujours il faudra peut-être envisager un complément artificiel mais on en est pas encore là. Déjà en espaçant les tétées, je pourrai plus me reposer, et refaire du lait et le cercle vicieux sera rompu et on pourra avancer vers de nouvelles aventure!

Elle a un mois aujourd'hui et malgré la fatigue, rien n'est plus beau et magique que la relation mère enfant (qu'elle soit au bibi ou sein)

Allaitement, accouchement.... - Page 13 P1040710
Allaitement, accouchement.... - Page 13 P1040711
Pardon pour le pavé lol!

A bientôt et merci à toutes pour vos conseils et vos expériences!
flower



Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:36

Ah et j'ai oublié de vous dire qu'elle commence à me sourire!!! Very Happy Elle est trop belle!
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:05

Bien sûr qu'elle est rudement jolie.

J'ai connu ce parcours là avec ma fille Lili, allaitée à temps plein jour et nuit à la demande (elle dormait avec nous) et complètement jusqu'à ses 15 mois.
Elle a aujourd'hui 7 ans et bien que j'ai été fatiguée, découragée, épuisée, les mois sont vite passés et les années...
Pour mon fils, le premier né, j'étais désemparée, en interrogation, douloureuse alors j'ai stoppé l'allaitement à ses 6 semaines; mortifiée.

En définitive mes deux enfants se sont parfaitement développés, vont bien avec un parcours de nourrissage différent.

Faites comme vous le pouvez tous les trois.

Mes pensées vous accompagnent.

(Hydrate toi régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:17

Bravo pour ton témoignage, qui donnera espoir aux mamans déboussolées... Et même si c'est dur, profites de tous ces instants car un jour ils te manqueront.
Bisou à ta poupée
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:45

Ca me fait penser à mon histoire ce que tu raconte, sauf que la mienne perdait encore à 15 jours.

J'ai cédé trop facilement à la facilité des compléments parce que complètement désespéré et que je ne savait simplement pas la différence entre les moments ou elle tétait bien et ceux ou elle n'aspirait rien Jusqu'à ses 3.5 mois environ.

Que tu ne tire pas de lait n’a absolument rien à voir avec ce dont dispose ton bébé donc ne t’inquiète pas pour ça.

Si vraiment tu veut lui donner des compléments fait le avec un DAL qui stimulera ta lactation et apprendra à ta fille à téter correctement. Avec le biberon si tôt tu risque de tout faire rater, ce serait dommage.

Tu sait qu'elle tête vraiment quand elle ouvre grand la bouche, fait une pause puis referme et recommence. Si il n'y à pas de pose elle ne prend rien. Si c'est le cas enlève là du sein, puis recommence encore et encore. Tant que je laissait tétouiller la mienne pendant des heures elle ne mangeait rien, mais il ne faut pas limiter dans le temps si elle tête bien.

Ta puce est encore bien petite, je ne voit pas comment elle peut rester chaque fois 3 h sans manger. Ce qui te disent ça et te font espacer les tétées ne connaissent rien à l'allaitement.

Pour le poids n'oublie pas aussi que le courbe du carnet de santé est fausse pour les bébé allaités. Trouve la vrais courbe sur le net ça te rassurera peut être.

Au niveau santé, je suis convaincue que le lait artificiel est nocif. Ce n'est pas dans l’enfance qu'on le voit, mais ça accumule des cochonneries dans l'organisme qui poserons des problèmes que bien plus tard.
Donnez ^par exemple régulièrement de l'alcool à un jeune enfant (je connais des cas !) il grandira comme tout les autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il se prépare une bonne santé pour l'avenir.
Mais bon c'est que mon avis.


Voila, c'est pas pour faire la morale hein, mais ce serais dommage que tu plante bêtement ton allaitement comme j'ai à moitier planté le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:32

Mon avis ne vous intéressera pas, mais je n'ai allaité que 30 minutes et je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation du LA justement pour ne pas vivre tout ce que décrit Sarah et tout se passe très bien : jamais eu de régurgitations, allergies et compagnie.

Quand la fatigue n'est pas là on peut faire plus de choses, on prend plus le temps, on est de meilleure humeur pour tout le monde, pas stressés ... il ne faut pas culpabiliser de donner un biberon, de toute façon tout est nocif : l'air qu'on respire, l'eau qu'on boit ...

J'ai repris le boulot hier, tout se passe super bien. Ma puce s'est adaptée à sa nounou qu'elle avait déjà vu avant et en qui j'ai totalement confiance, bref tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:17

Bien sûr que ce que tu écris est à prendre en considération, une maman détendue, en confiance et voilà une enfant qui va bien, l'essentiel quoi!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:36

La différence Pikinette c'est que contrairement à toi, Sarah veut allaiter donc ce n'est pas la même chose. En commençant comme ça parce qu'elle est mal entourée, elle risque de tout faire rater alors que ça pourrais être simple.

Toi tu t'en fiche de donner du lait artificiel donc forcément ça ne te dérange pas, mais quand tu y tient vraiment tu culpabilise forcément plus ou moins.

Même si je sais que tu ne me comprendra pas, je suis épuisée (à cause d'un ensemble de chose, je ne met pas en cause l'allaitement), je n'ai rien le temps de faire ... mais pour rien au monde je ne prendrais ta place de maman en forme et détendue comme tu te décrit.
Et je culpabilise des biberons donnés et si il lui arrive quoi que ce soit qui aurait pue être évité avec un allaitement exclusif, je m'en voudrait toujours quoi que tu en dise, alors si je peut donne 2/3 conseil à d'autre pour éviter le même parcours, j'en serais ravie.

Je considère que ce que je donne à ma fille au niveau alimentaire et émotionnel n’a pas de prix et compense largement la fatigue que je ressent. Et à mon avis je ne suis pas la seule.

Quand à la soit disant innocuité des LA, je croit sans problème quand on me dit que les bébé vont très bien, mais on en reparlera dans 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:10

Les LA existent depuis plus d'un siècle et on est toujours en vie Smile

Au niveau émotionnel, je pense que tout le stress qui existe quand on doute de son allaitement, le bébé le ressent. Si on allaite pas 6 mois minimum, un allaitement n'a aucun intêret puisque les anticorps maternels sont toujours présents dans l'organisme du bébé, et on a pas tous la chance d'avoir un boulot qui permet de pouvoir tirer son lait.

Et puis bon ... peut être que dans 20 ans nos gamins iront fumer des clopes en cachette et picoler de la bière en soirée, et ils auront bien raison de profiter de leur jeunesse Smile



Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:19

Je ne poste pas trop sur le sujet mais je suis moi aussi maman d'une petite fille de tout juste un mois demain Smile

Je suis convaincue de l'allaitement maternel exclusif et le papa aussi, du coup on a pu refuser énergiquement aux sirènes des "biberons de compléments" que l’hôpital voulait lui donner.

Née par césarienne car en siège, c'est encore grâce à Papa que ma petite a pu avoir sa première tété en salle de réveil, car il a insisté pour ne pas qu'on la supplémente autrement qu'au sein suite à une petite hypoglycémie de naissance Wink

Tout ça pour dire que je suis aussi en période difficile, car elle demande souvent, n'est pas patiente et a des gaz à cause du changement de composition du lait.

Mais je suis très bien entourée : ma maman qui est venue prêter main forte, mon mari et surtout ma sage femme qui est très pro "naturel" et qui me donne des conseils pour moins se fatiguer.

Le cododo m'a bien soulagée la nuit, car je ne me réveille qu'a moitié pour la tétée de minuit et 3h (la plus dure !). J'ai installé une extension sur mon lit ou elle commence sa nuit dans le Cocoonababy et elle fini contre moi quand elle se réveille au milieu. Par contre, je te conseille de dormir en même temps qu'elle le soir, juste quand elle fini son repas !

Si elle dors pendant la tétée, tu peux tenter de la réveiller en changeant la couche au milieu par exemple, et ce qui marche bien, c'est de profiter du bain pour un bon repas bien long juste après.


Ma SF me dis que c'est un cap à passer, il faut tenir bon, si ta petite réclame souvent c'est qu'elle en a besoin et ce n'est pas un caprice. Bien sur je comprend que tu puisses avoir l'impression de servir de garde manger, mais pour bébé c'est aussi important niveau relationnel que quand on lui parle, il ne te vois pas comme un biberon ambulant, ne t’inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 3:09

Pikinette a écrit:
Les LA existent depuis plus d'un siècle et on est toujours en vie Smile

Au niveau émotionnel, je pense que tout le stress qui existe quand on doute de son allaitement, le bébé le ressent. Si on allaite pas 6 mois minimum, un allaitement n'a aucun intêret puisque les anticorps maternels sont toujours présents dans l'organisme du bébé, et on a pas tous la chance d'avoir un boulot qui permet de pouvoir tirer son lait.

Et puis bon ... peut être que dans 20 ans nos gamins iront fumer des clopes en cachette et picoler de la bière en soirée, et ils auront bien raison de profiter de leur jeunesse Smile




C'etait Pikinette en direct de la minute du cliche lol!

Ben oui vivre sa jeunesse, s'amuser, c'est forcement boire, fumer et sortir en boite.
Quoi, vous avez profite de votre jeunesse autrement? Quoi pour vous apprendre en cours c'etait fun? Les soirees a papoter, faire des batailles de bouffe/d'eau, inventer des blagues sur les equations differentielles ou les philosophes, mater un film et s'endormir tous devant, faire un tennis en pleine nuit avec une balle de chaussette ou rester dire des conneries sur aim pour faire une nuit blanche tous ensemble jusqu'au lever du soleil, c'etait fun?
Nan mais vous etes trop ringards, c'est vrai quoi l'eclate c'est la binouz, la vibe, les chaudasses, les mecs, gerber sa vodka sur son canape, ca c'est etre djeuns quoi.

J'ai jamais pris une "taf" d'un joint, j'ai jamais pris une cuite ou eu la gueule de bois, je suis allee une fois en boite pour les 18 ans de ma meilleure amie et c'etait avec ses parents Laughing trop la looooose quoi!

J'ai fume quelques mois (semaines?) pour essayer de me rapprocher d'une fille dont j'etais amoureuse, je le concede, l'amour ca rend con lol!

Alors non je n'espere pas que ma fille fera ces choses, j'espere meme qu'elle les fera jamais, pourtant j'entends bien qu'elle profite de sa jeunesse, qu'elle essaie des choses, s'arrete, recommence, change du tout au tout, qu'elle fasse les experiences qu'on a besoin de faire mais par pitie arretons de laisser banaliser des produits toxiques comme la nicotine ou l'alcool par "tradition", on le savait pas a une epoque, mais maintenant on le sait, on le voit, on l'entend, on le vit a quoi bon continuer de valider ca?

D'ailleurs ma fille, 5 ans, appelle l'alcool, "la boisson qui rend con/fou", et oui elle a deja croise des gens bourres et ca ne lui a pas fait tres bonne impression Laughing

Second cliche, l'allaitement c'est bien pour les anticorps, mais a part ca...
Le lait maternel a une composition qu'on decouvre encore et toujours, et tant que tu verras "formule amelioree" sur une boite de LA tu pourras te dire sans craindre de te tromper qu'on en est encore loin du "meilleur lait".

Je vois sur les photos de Leo par exemple de l'acne du nourrisson, et la que vais je lui dire? Lait de nene!

On a aussi decouvert que le lait maternel modifie le developpement neurologique quand on depasse 4 mois d'allaitement.

Alors certes on est toujours la, on vit plus longtemps, mais ne doit on se poser aucune question sur la recrudescence des allergies, des migraines et troubles neurologiques, des troubles nerveux et de l'attention.
On sait que l'allergie a plus de chance de se declarer si on est expose trop tot ou trop tard ou trop brutalement (genre la premiere fois que tu fais manger des fraises a ton enfant il s'engouffre un saladier v_v) a l'allergene. Pourquoi l'allaitement maternel est si repute pour diminuer les risques d'allergies? parce que bebe est expose en douceur a des tas d'allergenes, maman mange et ca se retrouve de facon infime dans son lait. C'est ce qu'on appelle la desensibilisation en allergologie.

Allez cliche numero 3 : allaiter c'est fatiguant et stressant, au final c'est pas mieux pour bebe de ressentir tout ca.

Mais parce que l'allaitement on ne lui laisse pas sa place dans notre societe! Regarde quand tu lis le recit de Sarah, une de ses difficultes principales c'est l'isolement, et le fait de ne pas savoir.
Comment une femme met au monde un enfant et sait l'allaiter si elle a genre entr'apercu 2 fois un bebe tete au sein dans sa vie?

Je vous raconte comment ca se passe un accouchement/allaitement en afrique?

Alors souvent les soeurs/belles soeurs et mere/belle mere et grands meres viennent s'installer a la maison avant l'accouchement, elles commencent a "coacher" la future maman, la masse, lui font des bons repas tongue
Puis on accouche, a la maison ou a l'hopital, mais on rentre aussitot, et la la maman va dormir, le bebe est berce, porte par les tata pendant que les grand mere font le menage, la cuisine.. puis on va reveiller la maman pour faire teter le bebe, ensuite ce sont les grands meres qui s'occupent du nouveau ne pendant que les tatas vont laver, faire un soin de la tete au pied de la maman fraichement accouchee, on va la faire manger et lui redonner son bebe pour la tete. Pendant quelques jours tout le monde est la pour aider la maman a trouver ses reperes, a porter son bebe avec un pagne, et reprendre des forces, au bout de ses quelques jours la plupart s'en vont, et restent souvent que les grand meres qui feront la nourriture et le menage pendant au moins un mois.

Alors dites moi ici toutes les filles qui ont allaite ici, cela vous aurait paru aussi epuisant dans ces conditions la?

A l'hopital j'ai supplie qu'on me la prenne une nuit ou quelques heures, que je puisse fermer l'oeil, je n'en pouvais plus!! ah non, on fait pas ca, ca ira madame.
2 personnes m'ont offert de leur temps et m'ont permis de souffler la bas, une femme de menage (une africaine) et une infirmiere ou aide soignante je sais pas trop (une africaine aussi). Bordel cette maniere de savoir y faire, elles m'ont fait decouvrir comment tapoter sur les fesses de ma fille la bercait et la calmait instantanement, comment la poser ventre sur mon bras pour qu'elle s'endorme. Apres tous les cris des qu'elles prenaient ma fille, pouf envole les pleurs.

Ca fait un peu cliche, la jeune generation africaine est tellement influencee par notre culture qu'ils perdent surement aussi ce savoir, mais ces femmes de cette ancienne generation, quelle benediction pour les jeunes mamans, et elles sont femme de menage, aide soignante ou au mieux infirmieres, pleines de ce savoir que toutes ces auxi. de puer. qui venaient me voir n'avaient pas. On devrait offrir un job encore inexistant dans les maternites, venir s'assoir et papoter avec la maman, lui donner confiance, ne pas lui dire comment faire, mais la guider, la laisser s'inspirer.
Moi j'avais qu'une envie c'est d'aller voir l'administration et leur payer le salaire de ces 2 employees pour les avoir qu'a moi lol! et les autres, au diable qu'elles me faisaient mal en installant ma fille au sein, comme elles me faisaient chier a me donner des ordres pour la baigner (serieux laissez faire les parents, on est pas debile) ou m'engueuler de la laisser dormir contre moi ou lieu de la mettre dans son berceau. Le cododo c'est dangereux ok j'ai compris, je vous signe une decharge si vous voulez!

Et non je n'ai pas la tete remplie de gentil cliche sur l'afrique, mon conjoint est camerounais, il y est ne et y a grandi, et pas en ville, nan au village, la ou les enfants vont a l'ecole pied nu et la ou une partie de la classe est inondee pendant la saison des pluies parce que c'est pas un vrai batiment.
Nan parce que je la connais celle la sur le fait que j'ai des cliches sur l'afrique, les cases et tout, mon conjoint a deja connu des gens qui y sont alles en touriste et sont persuades que le reste du pays ressemble a leur hotel club med Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:40

merci pour tous vos conseils et vos encouragements!

ne t'inquiète pas Tornadette, je ne vais pas introduire les bibi (du moins pas encore), d'une part parce qu'il n'y en a pas besoin et d'autre part car je ne suis pas prête et elle non plus je pense.
Le bibi a été exceptionnel, ce jour là j'étais très très fatiguée, elle aussi, je n'avait pas le tps de refaire du lait, j'ai voulut tirer un bibi mais rien. Alors j'ai pris la décision de lui donner un petit bibi d'un lait que j'avais auparavant choisi.

Je me suis sentie coupable de le lui donner mais franchement je ne regrette pas, car se peut de repos m'a permis de mieux continuer.

Sur le moment c'est dur avec la fatigue de trouver, mais il est vrai que la relation que l'on a avec l'allaitement est différente, je pense qu'elle est décuplé, dans le sens où nos enfants ont toujours besoin de nous mais le sein représente plus qu'un simple besoin, le moment partager est plus intense, plus chaleureux je dirais. Ce moment partagé au bibi l'est aussi, mais moins je pense.

Avec le recul, pour rien au monde je ne voudrais (à l'instant T) renoncer à l'allaitement. Mon compagnon qui me vois dans de grands moments de fatigue me dis "on va pas batailler on va lui donner le bibi et c'est tout, il faut qu'elle grossisse", je lui explique que quand il dit ça je le vis comme un échec de ma part. Alors Léo sera sevré quand le destin en aura décidé ainsi! Very Happy

Hier je suis allé chez ma gynéco le matin et j'ai emmener Léo voir l'ostéo pour un petit problème d'asymétrie.

Ma gynéco demande des news, je luis explique que Léo est encore en train de trouver ses marques au niveau de l'allaitement bla bla, et elle me répond : "si ça continu mettre 2 ou 3 biberons par jour c'est bien aussi hein? Car vous êtes pas très fournie" Ok et pourquoi? Tout va bien, vous ne l'avez pas suivie comment pouvez vous juger? et puis déjà à la base j'avais un petit 85B j'allais pas me retrouver avec du D, d'autant que la taille n'a rien à voir avec le débit. J'ai gardé tout ça pour moi bien sur car bon elle allait m'examiner et je tiens à mon vagin lol!
Bref, gros clichés quoi!

Puis je suis allée chez l'ostéo donc et là un gars génial, qui lui aussi viens d'être papa, il me demande comment c'est passé la grossesse, l'accouchement, la petite vie de Léonie etc... Je lui explique que tout le monde me dit que Léo devrait être capable de tenir 3 ou 4 heures entre les tétées mais elle en est loin, et lui me répond que de nos jour il y a un moule et que tout le monde doit y rentrer, chacun est différent donc autant faire en fonction de ses besoins, peut-être qu'elle prend peu maintenant mais que tout d'un coup elle va décoller.

Il l'a manipulé pour la détendre un peu car ma pauvre petite puce est un peu tordue du à sa positin dans le bidou.

Aujourd'hui elle est un peu perdue donc on en profite pour faire plein de calins.

Elle tête environ toute les 2 heures la journée, le soir après le bain on fait 2 grosses et longues tétées jusqu'à 22h environ, puis elle fait dodo ds sa chambre pour la nuit jusqu'a 3 ou 4h pdt 1 heure. elle se réveille ensuite à 7heures et la on cododote ds le lit jusqu'à 9 heures. on retrouve un rythme et c'est génial!


QUESTION: Quelle ait autant de boutons de lait c'est dc normal? merci

Allaitement, accouchement.... - Page 13 737275 car je ne vous remercierai jms assez por tous vos témoignges!
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:09

c'est marrant parce qu'au telephone je t'avais dis de la mettre le plus souvent au sein , et je lis avec surprise que tu espaces les tetees , et meme que tu la laisses pleurer ??

Un enfant allaité , ne se nourrit pas seulement lorsqu'il est au sein , il peut aussi prendre le sein , parce qu'il a besoin d'un calin ou parce qu'il a soif , ou parce qu'il a mal , on ne doit jamais refuser le sein à l'enfant , et ne jamais le faire pleurer " c'est pas l'heure , pleure toujours , tu n'auras rien avant 2 heures " ; il n'a rien de mieux pour mettre un enfant en echec .... plus tu le mets au sein plus te le mets en confiance , plus il est serein ....

Les espaces entre les tetees c'est une connerie monumetale !! je ne dis pas que tu le fais j'ai bien lu que tu attendais 2 heures , mais si elle a besoin 25mn apres avoir donné , ne refuse pas ......
un enfant qui dort seul dans une piece à a peine Un mois de sortie , je trouve ça , pas normal . Un enfant a besoin de sentir sa mere , son odeur son battement de coeur , les bruits qu'il a entendu pendant 9 mois et qui le rassurent une fois qu'il est sortit .``

Mais bon ....

Bonne continuation Sarah Smile
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:28

Sarah, les boutons de Leo c'est de l'acne du nourrisson, en fait les bebes possedent une charge hormonale forte apres l'accouchement, et ca peut donc creer de l'acne ou des petites montees de lait (chez la fille comme chez le garcon) avec meme des ecoulements.

C'est fou qu'aucun medecin/SF/Puer etc t'en ai parle, ca passe tout seul avec le temps (bebe va evacuer les hormones de maman) mais comme pour nous l'acne est desagreable, et appliquer un peu de ton lait sur ses boutons aidera a apaiser et cicatriser.

Ensuite ne te sens pas coupable de lui avoir donne un biberon de LA, l'epuisement est l'ennemi de l'allaitement, si tu es fatiguee tu auras du mal a produire du lait. Tu parles de ta taille de bonnet, alors c'est vrai qu'en general la taille des seins n'a rien a voir avec la quantite de lait produit, MAIS l'hypoplasie mammaire (qui peut etre bilaterale) peut s'accompagner d'un sous-developpement des glandes mammaires.
C'est rare mais ca existe, et je fais partie de ces femmes.
Attention je ne dis pas que tu as ce soucis, mais que si ton allaitement reste aussi difficile ca peut etre une eventualite a envisager.

Plusieurs choses, oui c'est ridicule de reduire les tetes a toutes les 3h, par contre effectivement il faut rechercher une tete efficace, et pour ca tu peux pratiquer la compression du sein.
Pendant qu'elle tete tu prends la glande mammaire bien en arriere et tu comprimes (sans te faire mal hein!) vers l'avant.
Tu peux aussi pratiquer la super alternance, c'est utile notamment si tu vois qu'elle s'endort au sein ou qu'elle ne tete plus efficacement au bout d'un moment, tu changes de sein des qu'elle tete moins bien.
Mais attention, ne fait ca que si son probleme c'est qu'elle ne tete pas efficacement.

Comment sont ses selles? jaunes moutarde, ocre ou plutot vertes?


Pourrais tu me donner son poids taille de naissance et ensuite a 15 jours et a la derniere pesee?

Tu avais rendez vous en PMI, as tu vu une infirmiere/puer ou une consultante en lactation? En general toutes les PMI en ont une mais souvent elle tourne sur tout le departement donc n'est disponible qu'une ou 2 fois par mois a ta PMI.

A t on verifie le frein de langue de ta fille?


Engueule severement ton conjoint de ma part, sa fille mange, sa fille est nourrit, il se peut effectivement qu'elle soit un peu sous alimentee mais ca peut se regler tres vite, et ce n'est pas atroce, demande lui comment il se sent s'il ne mange pas toute son assiette mais genre les 3/4, il est pas en train de souffrir, non, il a juste envie de reprendre quelque chose a grignoter, c'est ce que fait ta fille en voulant tete constamment, quelque chose fait qu'elle ne prend probablement pas assez de lait, ou pas le lait de fin de tete pour etre rassasiee, mais en general le probleme ne vient pas de la production de la maman.

Son attitude joue beaucoup sur ton allaitement, si on te dit que ca va pas marcher, quelles sont les chances que ca marche?

Si tu veux booster ta lactation par ton alimentation, tu peux boire de la soupe de fenouil (c'est delicieux au passage et ca soulage les coliques de bebe) ou manger tes plats avec du basilic, et tu peux eventuellement aussi acheter du fenugrec (gelules) en pharmacie.

Donne moi quelques reponses a mes questions quand t'as le temps et essaie quelques unes de mes suggestions, ton allaitement devrait pouvoir devenir plus facile a vivre.

Ah derniere question, de quelle region es tu?
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:42

POUPS a écrit:


Un enfant allaité , ne se nourrit pas seulement lorsqu'il est au sein , il peut aussi prendre le sein , parce qu'il a besoin d'un calin ou parce qu'il a soif , ou parce qu'il a mal , on ne doit jamais refuser le sein à l'enfant , et ne jamais le faire pleurer " c'est pas l'heure , pleure toujours , tu n'auras rien avant 2 heures " ; il n'a rien de mieux pour mettre un enfant en echec .... plus tu le mets au sein plus te le mets en confiance , plus il est serein ....

Les espaces entre les tetees c'est une connerie monumetale !! je ne dis pas que tu le fais j'ai bien lu que tu attendais 2 heures , mais si elle a besoin 25mn apres avoir donné , ne refuse pas ......
un enfant qui dort seul dans une piece à a peine Un mois de sortie , je trouve ça , pas normal . Un enfant a besoin de sentir sa mere , son odeur son battement de coeur , les bruits qu'il a entendu pendant 9 mois et qui le rassurent une fois qu'il est sortit .``

Mais bon ....

Bonne continuation Sarah Smile

Je suis pas tout a fait d'accord, enfin bien sur on ne laisse pas pleurer un bebe parce qu'on a pas envie de s'en occuper, ou parce que ca va lui developper les poumons hein lol!

Mais un des rare modes d'expression du bebe sont les pleurs et les cris, et il peut avoir besoin qu'on lui laisse les exprimer, pas que systematiquement on lui balance le nichon dans la bouche. Quand le bebe a l'air d'etre repu, propre, et qu'il recoit de l'attention mais qu'il pleure encore, il a juste besoin de pleurer, on appelle ca l'accompagnement des pleurs, prendre son bebe dans les bras et le laisser pleurer en etant la pour lui, lui caresser le front, chuchoter, le regarder, c'est le laisser se decharger, se decharger de la fatigue, du stress, des fortes emotions et peurs de la journee... en general au bout de 10 a 15 minutes les sanglots s'espacent, bebe commence a avoir un visage detendu, et soit il va entrer dans une phase d'eveil paisible, soit il va s'endormir, parfois meme le sourire au coin des levres.

Vous avez deja ressenti ce soulagement immense apres avoir pleure un bon coup (de joie, de frustration, de colere, de tristesse...)? Accordez le aussi a votre enfant.

Bon personnellement je partage ton opinion sur le fait de faire dormir un enfant a part, je pense qu'on a tous des souvenirs de terreur de se reveiller tout seul dans sa chambre et de vouloir se precipiter dans le lit de ses parents? bon forcement j'arrive pas a comprendre qu'on en prive un enfant, de cette sensation de securite constante de notre presence... mais bon les choix sont les choix, si par exemple ce serait sujet de dispute dans le couple j'imagine qu'il vaut mieux faire le choix adapte.
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:37

Depuis que je ne la laisse plus constamment tétouiller, je suis bcp moins fatiguée et elle aussi car elle dort.
Elle arrive à tenir 2 heures max, parfois c'est 1h parfois 1h30. Avant je ne la laissait jamais pleurer et je proposait direct le sein, du coup je ne l'entendait pas pleurer et je ne différenciais pas ses pleurs. Maintenant je commence à mieux y arriver. Attention, je la laisse pas hurler à la mort non plus, parfois aux premiers cris je sais que c'est la faim ou le besoin de calin. Ce matin elle venait de manger, elle c'est endormie et elle c'est réveillé en pleurs, avant de proposer le sein je l'ai emitoufler ds sa couverture, je l'ai prise contre moi et on a fait un long calin avec des papouilles sur le front puis elle a dormi 1heure.
Hiers je l'avais posé ds son transat et elle a commencé à pleurer tout en aillant les paupillères qui tombent. J l'ai mise ds sa nacelle et je me suis dis, si ds 5 minutes elles pleure encore tu la prends, elle c'est endormie en 2minutes?
Aujourd'hui les tétées st bcp moins espacées mais je ne la laisse pas pleurer toute seule, je l'observe, je lui parle, je lui demande ce qui ne va pas flower

Elle dort ds sa chambre mais ds sa nacelle, chambre qui est accolée à la notre avc des murs en papier mâché. J'avais trop peur de la mettre ds notre lit et elle se réveillait bcp car elle nous entendait bouger. Et moi je dormais mal car je me réveillait au moindre de ses petits bruits. Du coup on a fait le test et elle a de suite bien dormi, et je suis ds sa chambre dès que je commence à l'entendre chouiner.

C'est intéressant tes questions Seymona, non personne n'a regarder sa langue et c'est vrai que même qd elle tête vigoureusement je ne sens pas une succion très forte.

Alors Léonie est née à 3.440kg pour 53 cm:
- à J+4 : elle était descendu à 3.075 kg
- à J+6 : elle sort de la mater à 3.200 kg
- à J+12: 3.400kg visite chez le médecin
- à J+24: 3.580kg visite à la PMI j'y vois une puéricultrice.
- à J+29: 3.780 kg pour 55 cm

Elle n'a pas bcp de selles ça m'a bcp inquiété, lorsqu'elle en as parfois elles sont orange, et parfois jaune vert.
Le médecin m'a dis de manger plus de fibres ça n'a rien changé.
La puéricultrice m'a dit que cela pouvait venir du fait qu'elle mangeait juste ce dont elle avait besoin.
Mais je ne sais pas. Les dernières remontent à avant hier et elles étaient orange. Depuis rien et elle n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. C m'inquiète tjrs et on m'a prescrit un produit à lui donner si elle n'en faisait pas 3 jours d'affilé.

Et j'habite en Vendée sur Pouzauges à 30 minutes de Cholet.

merci encore. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:52

Lui donner quelque chose si elle ne fait pas pendant 3 jours affraid
Il ne savent pas que passer le premiers un bébé allaité peut ne pas avoir de selles pendant parfois 15 jours ? La mienne tient régulièrement 4 jours sans constipation.
orange/jaune c'est normal. Vert elle manque de lait gras de fin de tété (c'est celui qui fait grossir).

Sinon ta puce à quand même pris 705 g le premier mois ! C'est tout à fait normal puisque la norme c'est 500 g à 1 kg ! (on compte à partir du poids le plus bas)

Et depuis quand les fibres ont un rapport avec le lait ? ton doc il faudrait peut être qu'il révise study

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:25

Je crois que tout le monde commence à me faire un peu paniquer quand à l'évolution de son poids. Il est dans la moyenne, mais une fois de plus tout le monde se réferre à la courbe dans le carnet de santé et qui ne correspond pas aux bébés allaités.

Je ne lui ai pas donné le produit.

Les selles vert/jaunes remontent à la semaine dernière lorsqu'elle tétouillait plus, celles orange d'avant hier coincident avec la période où je la stimulait plus pendant la tétée pour qu'elle mange mieux.

Merci Tornadette, ça veut dire que l'on est sur la bonne voie, en adaptant tous vos conseils à Léonie on va y arriver!

Par contre tu as raison, je trouve quand même bizarre que personne ne m'ai demandé de quelle couleur étaient ses selles!

Ma Dr m'a dit que si je mangeait des fibres et buvait de l'eau magnésienne ça allait l'aider mais pas du tout donc elle n'est pas constipée, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:53

Si ta puce est en forme, qu'elle prend du poids à son rythme et qu'elle mouille bien ses couches tout va bien.
Les selles si elles sont vertes de temps en temps ne t'inquiète pas, surtout que tu à l'air d'avoir réglée le problème.

Quelque soit l'eau que tu boit ça ne changera rien à la couleur des selles ou à leur fréquence. Ton corps pioche dans ton alimentation ce qu'il faut pour produire le lait, ton bébé ne reçoit pas directement ce que tu avale sans transformation. Si tu mange équilibrée et que tu boit bien, les conseils du style mange plus de si ou moins de ça, ne valent rien.

C'est bien connue que les 3 premiers mois sont compliqués que ce soit pour l'allaitement ou tout le reste.

Et n'écoute pas trop les doc, si je les écoutais, ma puce aurait des supo régulièrement pour aller à la selle, serait sevré depuis longtemps et serais déjà gavée de petit pots depuis un moment. Et elle ne serait surement pas si épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:18

sarah6485 a écrit:
Depuis que je ne la laisse plus constamment tétouiller, je suis bcp moins fatiguée et elle aussi car elle dort.
Elle arrive à tenir 2 heures max, parfois c'est 1h parfois 1h30. Avant je ne la laissait jamais pleurer et je proposait direct le sein, du coup je ne l'entendait pas pleurer et je ne différenciais pas ses pleurs. Maintenant je commence à mieux y arriver. Attention, je la laisse pas hurler à la mort non plus, parfois aux premiers cris je sais que c'est la faim ou le besoin de calin. Ce matin elle venait de manger, elle c'est endormie et elle c'est réveillé en pleurs, avant de proposer le sein je l'ai emitoufler ds sa couverture, je l'ai prise contre moi et on a fait un long calin avec des papouilles sur le front puis elle a dormi 1heure.
Hiers je l'avais posé ds son transat et elle a commencé à pleurer tout en aillant les paupillères qui tombent. J l'ai mise ds sa nacelle et je me suis dis, si ds 5 minutes elles pleure encore tu la prends, elle c'est endormie en 2minutes?
Aujourd'hui les tétées st bcp moins espacées mais je ne la laisse pas pleurer toute seule, je l'observe, je lui parle, je lui demande ce qui ne va pas flower

Elle dort ds sa chambre mais ds sa nacelle, chambre qui est accolée à la notre avc des murs en papier mâché. J'avais trop peur de la mettre ds notre lit et elle se réveillait bcp car elle nous entendait bouger. Et moi je dormais mal car je me réveillait au moindre de ses petits bruits. Du coup on a fait le test et elle a de suite bien dormi, et je suis ds sa chambre dès que je commence à l'entendre chouiner.

C'est intéressant tes questions Seymona, non personne n'a regarder sa langue et c'est vrai que même qd elle tête vigoureusement je ne sens pas une succion très forte.

Alors Léonie est née à 3.440kg pour 53 cm:
- à J+4 : elle était descendu à 3.075 kg
- à J+6 : elle sort de la mater à 3.200 kg
- à J+12: 3.400kg visite chez le médecin
- à J+24: 3.580kg visite à la PMI j'y vois une puéricultrice.
- à J+29: 3.780 kg pour 55 cm

Elle n'a pas bcp de selles ça m'a bcp inquiété, lorsqu'elle en as parfois elles sont orange, et parfois jaune vert.
Le médecin m'a dis de manger plus de fibres ça n'a rien changé.
La puéricultrice m'a dit que cela pouvait venir du fait qu'elle mangeait juste ce dont elle avait besoin.
Mais je ne sais pas. Les dernières remontent à avant hier et elles étaient orange. Depuis rien et elle n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. C m'inquiète tjrs et on m'a prescrit un produit à lui donner si elle n'en faisait pas 3 jours d'affilé.

Et j'habite en Vendée sur Pouzauges à 30 minutes de Cholet.

merci encore. Very Happy


Ohlala change de medecin ma pauvre, celui la est un incompetent!!

Alors elle a pas mal perdu a la mater, mais elle avait un bon poids de naissance et surtout elle a tres vite recupere, recuperer son poids de naissance a 15 jours c'est treeeeees bien!!

Y a pas de doutes tu as assez de lait.

Les selles vertes sont dues a un manque de lipides, pas de fibres, non mais quel abruti ce docteur affraid
Alors je pense que le seul soucis de ta poupee c'est qu'elle a une succion un peu faible (mais rien de genant vu le poids qu'elle a pris et surtout elle va devenir plus forte et ca va disparaitre cette petite faiblesse je pense), donc elle s'endort, reprend, s'endort/se fatigue, reprend, et du coup prend rarement du lait de fin de tete.

Donc voila ce que je te conseille :

- Ne lui donne qu'un sein par tete, et represente lui le meme si elle retete peu de temps apres.
- Stimule la pendant la tete, chatouille sous son menton par exemple, lui parler, lui chatouiller les pieds, bref garde la active
- N'hesite pas a faire la compression du sein pour qu'elle accede plus vite au lait gras de fin de tete
- Ne la pese plus, et l'emmene a aucun medecin/puer etc a moins qu'elle soit malade hein, elle a repris son poids de naissance et plus, tout va bien.
- Ne t'inquietes pas pour ses selles, le lait maternel est tres digeste, on appelle ca les selles rares du bebe allaite
- Tu fais tres bien de prendre le temps et pas la mettre au sein systematiquement, un bebe pleure aussi juste pour avoir un peu d'attention, pour qu'on l'aide a s'endormir etc...

Et on est pas loin, je suis au sud de Doue-la-fontaine, si jamais tu avais besoin d'aide pour l'allaitement, le portage ou quoi on pourrait parfaitement s'arranger quelque chose.

En bref ton allaitement se porte tres bien, tu t'es tres bien debrouillee, et donc envoie bouler ceux qui te font douter.

Et repose toi avec elle quand tu peux, tu verras qu'au contraire meme si tu bouges beaucoup un bebe dort plus longtemps si on dort avec lui, et je prefere habituer un enfant a dormir avec un peu de bruit qu'avec le silence, ca lui permet d'avoir un sommeil plus facile par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:55

merci encore pr vos msg! avec plaisir Seymona, on pourra éventuellement s'organiser ça.

Léonie commence petit à petit à se régler et allaiter devient un réel plaisir bien qu'il y ait encore quelques moments difficiles.

Cette nuit elle a dormi ds notre chambre car plus ça allait plus elle s'endormait tard, on est passé de 21h à presque 1h, du coup elle a fait minuit 7h.
Est-ce qu'elle avait peur, ou est-ce qu'elle ressenté mon sentiment de culpabilité suite à vos remarques et à des lectures. En tous les cas ce soir elle dort avc ns peut importe ce que les autres en pensent! Very Happy

hier elle m'a fait ses premiers sourires, que du bonheur! flower
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:59

sarah6485 a écrit:
merci encore pr vos msg! avec plaisir Seymona, on pourra éventuellement s'organiser ça.

Léonie commence petit à petit à se régler et allaiter devient un réel plaisir bien qu'il y ait encore quelques moments difficiles.

Cette nuit elle a dormi ds notre chambre car plus ça allait plus elle s'endormait tard, on est passé de 21h à presque 1h, du coup elle a fait minuit 7h.
Est-ce qu'elle avait peur, ou est-ce qu'elle ressenté mon sentiment de culpabilité suite à vos remarques et à des lectures. En tous les cas ce soir elle dort avc ns peut importe ce que les autres en pensent! Very Happy

hier elle m'a fait ses premiers sourires, que du bonheur! flower

Tu sais ce que les autres en pensent hein... notre fille a 5 ans et partage notre chambre, par choix, on ne le subit pas, elle commence a avoir trop envie de dormir seule (mais encore peur car elle a toujours quelques difficultes a se reveiller seule dans la piece, traumatisme herite des actes d'une nourrice maltraitante) donc on la laisse prendre ses marques avant de sauter le pas. Le fait qu'elle soit enfant unique a beaucoup retarde son envie de quitter notre chambre, dormir dans sa chambre est synonyme de dormir seule, et c'est dur pour tout enfant, elle aurait un frere ou une soeur avec qui partager sa chambre ca aurait rendu les choses bien differentes.

Je comprends pas les couples pour lesquels cela pose un probleme, on a une relation tres harmonieuse, je dirais meme comme peu de couples, mais faut dire qu'on a jamais ete tres "chambre" pour les relations intimes lol!

En tout cas ca fait plaisir de te lire on te sent reposee et surtout reboostee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iseult




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 19/05/1973
Date d'inscription : 21/09/2009

Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:25

Coucou;
Ici mon premier, 7 ans depuis le 3 octobre, allaité plus de 2 ans et le 2ème, 20 mois, toujours allaité Wink Et pourtant ils sont nés tous les 2 par césarienne Wink

Ce que j'ai envie de dire c'est combien il est dommage que chez nous on ne connaisse rien à l'allaitement car combien de mamans j'ai vu découragées, déprimées et mal orientées alors qu'il n'y a rien de compliqué quand on sait que :
- c'est le fait de faire téter le bébé qui stimule la production de lait, donc plus il y a de tétées plus il y a de lait.
- une femme a toujours du lait et c'est son corps qui souffrira avant d'en manquer si vraiment elle était dénutrie (ce qui est rare par chez nous)
- tirer son lait n'a rien à voir avec une tétée, certaines femmes n'y arrivent pas ou presque mais elles ont quand même du lait quand le bébé tète.

Perso pour mon premier je ne savais si je pourrais allaiter (problème de santé) et je n'étais pas du tout aidée, je n'avais d'ailleurs quasi jamais vu de bébés téter. Bah ça va vous paraître bête mais j'ai suivi l'exemple de mes chiennes lol. Ce sont des mammifères, si elles y arrivent pourquoi pas moi Wink
Je me disais si j'allaite 6 mois ça sera super et ça a duré plus longtemps naturellement.

Maintenant c'est sûr que ça demande d'être ouverte et disponible mais pour moi quand on fait des enfants ça me paraît naturel de les allaiter mais bon peut-être que bientôt on n'aura plus besoin de la grossesse on les mettra dans une machine qui s'occupera de tout jusqu'à la naissance, on ira les voir quand ça nous arrange et quand on se sent bien pour ne pas les stresser pale
Alors bien sûr le lait artificiel n'est pas forcément mortel et peut même sauver des vies (imaginons qu'il n'y ait plus une seule femme sur terre lol) mais on ne peut pas nier que le lait maternel est ce qui convient le mieux à son bébé qu'on le veuille ou non ...

Bref quoi qu'il en soit bon courage à toutes les mamans car pour moi c'est le "métier" le plus difficile du monde mais aussi le plus passionnant Wink

Si une maman qui allaite a besoin de soutien qu'elle n'hésite pas à me contacter car comme toutes les mamans je sais ce que sait et combien juste un mot peut faire beaucoup de bien et solutionner des problèmes qui nous paraissent énoooormes.

Grosses bises à toutes les mamans quels que soient leurs choix Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement, accouchement.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, accouchement....
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement maternel
» l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: