AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?

Aller en bas 
+8
Mahie
Julie 14
louloulaby
kourdane
Scott
patrice de toffol
mina37
Keira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Keira




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:24

Les photos ne sont pas bonnes parce qu'elles n'avaient pas été prises dans le but de voir ses pieds et ses aplombs bien évidemment. Mais c'est tout ce que j'ai sous la main.

Je le redis : le cheval a 8 ans, jamais ferré, il a été suivi par un maréchal ferrant jusqu'à ses 4 ans environ. Un pareur de formation incomplète est venu une fois avant que je ne trouve un pareur Strasser qui l'a suivi pendant un peu près 2 ans. Suite à son arrêt, ça a été un autre maréchal ferrant (et moi qui intervient aussi parce que le maréchal laisse tout le temps la paroi porteuse).
Il a vu une fois un pareur méthode KC Lapierre en Février de cette année.

Il n'a jamais eu de radios.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:28

Pourquoi tu t'adresses pas à Julie?? Elle va passer devant ta porte dans peu de temps. Ça sera enfin une bonne possibilité pour obtenir toutes les réponses qui -si j'ai bien compris- n'ont pas été apporté.

Merci pour m'avoir reprécisé qq points... J'ai relu le debut du post, effectivement tt est là, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:38

Le cheval est en sud Vendée, pas au Mans, Julie ne passe pas là.
Ce coin du département est désespérément vide de tout pareur...
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:06

C'est quel code postale, ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:07

85520 Jard sur Mer
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 15:55

alors tous ces intervenants furent simplement incompétents Mad  !
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:32

Nouvelles photos :
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_F90B90CBDC9D364030EDC86F7AEAF097
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424436105_0

AG
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424436587_0

AD, celui qui a fait l'abcès au mois de Mai, percé en couronne.
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424436634_0

PG
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424436690_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424436738_0

PD
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424436788_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424436851_0

Désolée les photos ne sont pas toutes prises pile poil avec cheval au carré ou dans l'axe... Et j'en ai oubliées.


Ensuite :

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438041_0

AD
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424437940_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424437985_0


Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438579_0
AG
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438097_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438141_0

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438517_0

PG
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438196_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438448_0

PD
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438249_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 M_424438310_0


Les traces blanches c'est le Hoof stuff dans ses fourmillière et là cette fois j'ai vaguement pu en mettre aussi dans la lacune centrale mais je doute que ça tienne vu qu'elles ne sont pas profondes.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:37

Ce cheval à encore trop de pied. Tu as du mal à voir car la sole est comble. Il faut vraiment faire sauter tout ça une bonne fois, et repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:17

J'ai viré la sole qui était crayeuse à certains endroits mais quand elle a un aspect bien solide je n'y touche pas en effet.

Selon les méthodes certains ne touchent pas à la sole, et c'était globalement les conseils du dernier pareur que j'ai vu que de ne pas toucher à la sole. Mais mon pareur Strasser d'avant y touchait bcp lui.

J'entends et je lis tout et son contraire moi je suis un peu bcp perdu.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:29

bienvenue au club,c est ce que je constate :personne ne lit la meme bible...un casse- tete !! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:01

C'est pas une histoire de bible, mais de logique. C'est pour ça que je dis que parer avec un modèle est une connerie sans nom. Il faut savoir lire le pied simplement et non se fier à des "Ecoles". C'est pour cela qu'il y  a des dégâts chez grands nombres de chevaux, et que pas mal de pareurs passent pour des charlots.
La sole peut être dure comme de la pierre, mais "pas vive". La reconnaître est important.
Je parle en connaissance de cause, je me suis fait avoir comme un lapin de 3 semaines sur mon propre cheval il y a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:42

Vue que tu as déjà qq connaissances, tu auras peut être la curiosité de comprendre cette étude

http://happyquus.fr/etude-du-biomecanisme-du-sabot-equin/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:18

Comment tu reconnais la sole vive alors ?

Merci pour le lien, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:21

je confirme mes propos et ceux de Patrice, What a Face sus, haro, aux fondamentalistes & aux littéralistes de tout poil, c'est l'interprétation qui compte en fonction de la situation actuelle !
Ce cheval est mal paré quelque soit "l'école" Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 626782 il n'a pas d'autres soucis que l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:08

Ce qui ne fait pas avancer mon problème...
En l'occurrence c'est moi qui le pare en ce moment, et c'est ça où je lui fais mettre des fers.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:37

En gros, la sole vive a une couleur légèrement jaunâtre, un peu comme du beurre rance. Tu vois toutes ces fissures dans la sole sur la photo? C'est encore de la sole morte, mais très dense, ce qui fait qu'avec ta renette, tu n'arrive pas à l'attaquer. Dans ce cas, essaye de couper plus de paroi, de façon à pouvoir passer dessous cette sole. Si tu n'y arrives pas, juste le fait d'avoir fait ça peur aider à la faire dégager. Mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:38

C'est pas un argument recevable pour eux.

Ils s'en foutent.vivant du parage.Si dans certains département ,il règne 1 vide sidéral de pareurs c'est pas leur problème.
ils opèrent ou il y a une forte densité de clients et friqués de préférence.Tu ne peut quand même pas leur reprocher.Tout au plus 1 contact en mp solutionnera ton problème,momentanément.
Si tu ne te débrouilles pas par toi même rien n'est possible .Au mieux tu seras toujours captive.
Donc suis les conseils donnés.

Si tu as le trac
http://www.alliance-elevage.com/dept41_41_05_004_0401412_fiche_renette_annulaire.html#.VYLdtUZCddg

ça limitera la casse.Pour le reste tu connais l'ordre des opérations.
Pour ton talon enroulé et ta fourchette déviée ,l'aval a été donné.
D'autres l'on déja fait et c'est pas sorcier.Lance toi.
Ou alors raque.Par contre négocie le fait que c'est toi qui opère sous les conseils et directives du pareur.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:00

Dsl, je n'ai pas encore une piste pour toi...je regarde et cherche toujours.

Je ne suis pas convaincu de cette sole jaunatre....car dans les cas que je connais une sole jaunatre est une sole inflammée. La sole peut être pigmenté (noir et blanc), mais du rouge ou du jaune sont des indicateurs qu'il y avait un stress avant. La sole "morte" s'effrite toute seule. 
Pourquoi tu ne trompes pas les pieds dans de l'eau, au cas où que tu ne peux pas t'occuper après la pluie? Ça facilite le travail avec les rénettes?
As tu déjà fait un stage? 
Et ma dernière question, tu as pu comprendre l'étude que je t'ai mis comme lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:39

La sole morte, ne s'effrite pas forcément toute seule grillotte. J'ai rencontré plusieurs fois le cas. C'est ce que certains nomment une double sole. Epaisse, dure, et difficile a ôter.
Jaunâtre, c'est un aspect cireux plutôt. Et totalement différent d'une pigmentation, ou d'une inflammation.
C'est dommage, j'ai fait un cheval qui en avait hier, et je n'ai pas pensé faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:19

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 <a href=Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Hh-fig10sole vive

pied avec sole morte ( fissures)
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 <a href=Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Hh-fig11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:48

Keira a écrit:
Ce qui ne fait pas avancer mon problème...
En l'occurrence c'est moi qui le pare en ce moment, et c'est ça où je lui fais mettre des fers.

Si,cela permet de prendre conscience que l'on ne s'amuse pas avec l'aplomb des chevaux !
et comme conclusion ...je lui mets des fers  confirme que vous avez des progrès de compréhension à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:06

Calouha a très bien résumé la différence. Et avec une renette, c'est hard d'arriver au bout de ce type de sole.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:19

Quand c'est aussi dur que ca, ce qui m'aide moi, c'est de râper souvent la paroi qui dépasse la sole et de faire marcher le cheval sur un sol abrasif, ou dans le sable! J'ai une ponette fourbu en ce moment, chaque jour je fais ca et chaque jour la sole s’effrite un peu plus pour que je puisse l'enlever! Parfois c'est un petite plaque qui s’enlève!Elle a la sole compactée qui protège aussi les structures interne. Mais quand ca montre des fissures, c'est prête a enlever! Avec la main droite j'arrive assez facilement, la main gauche m'aide. Mais l’inverse est difficile, ce n'est pas la même harmonie de travail entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:09

kourdane a écrit:
Keira a écrit:
Ce qui ne fait pas avancer mon problème...
En l'occurrence c'est moi qui le pare en ce moment, et c'est ça où je lui fais mettre des fers.

Si,cela permet de prendre conscience que l'on ne s'amuse pas avec l'aplomb des chevaux !
et comme conclusion ...je lui mets des fers  confirme que vous avez des progrès de compréhension à réaliser.

J'adore ce genre de commentaire très utile... Genre je ne savais pas déjà qu'il y a un problème d'aplomb, des problèmes de pied... Je ne serais pas venue ici sinon...

Si j'en suis réduite à lui mettre des fers, c'est pas par choix ou problème de compréhension, c'est que si mon parage est aussi catastrophique malgré tous mes efforts et mes recherches, il y a un moment où je n'ai pas d'autres solutions tout simplement. Le maréchal en ferrant, je sais qu'il n'y aura plus de fourmilière, plus de pied déformé, plus d'abcès même si il y aura à la place tous les autres inconvénients de la ferrure.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:15

Pour la sole ce qui me fait bizarre c'est que dans certaines lectures et conseils que j'ai eu, la sole craquelée sous la phalange est considérée comme normale.
Vous ôtez de la sole partout sous le pied ou seulement sous P3 ou seulement en partie externe ?
Je peux quand même l'attaquer à la reinette, c'est juste que je n'ai pas pour habitude d'y toucher.

Cet hiver il a eu une phase sur son AG avec des plaques moyennement dures que je pouvais ôter en effet, ça faisait comme une épaisseur qui se détachait d'elle-même.
Là en ce moment ça ne fait pas ça, c'est compact, il n'y a pas de plaques qui se détachent.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:22

Ad-omnia a écrit:
C'est pas un argument recevable pour eux.

Ils s'en foutent.vivant du parage.Si dans certains département ,il règne 1 vide sidéral de pareurs c'est pas leur problème.
ils opèrent ou il y a une forte densité de clients et friqués de préférence.Tu ne peut quand même pas leur reprocher.Tout au plus 1 contact en mp solutionnera ton problème,momentanément.
Si tu ne te débrouilles pas par toi même rien n'est possible .Au mieux tu seras toujours captive.
Donc suis les conseils donnés.

ça limitera la casse.Pour le reste tu connais l'ordre des opérations.
Pour ton talon enroulé et ta fourchette déviée ,l'aval a été donné.
D'autres l'on déja fait et c'est pas sorcier.Lance toi.
Ou alors raque.Par contre négocie le fait que c'est toi qui opère sous les conseils et directives du pareur.

Alors je ne comprend pas tout là.
Je ne reproche rien aux pareurs, je me doute bien qu'ils ont leur secteur et leur clientèle.

Un contact en MP qui solutionnera mon pb, c'est-à-dire ? Qui je contacte ?
Après oui j'essaie de me débrouiller par moi-même, mais c'est loin d'être suffisant, je n'arrive pas à faire face à son pb d'aplomb.
Quel aval m'a été donné pour la fourchette déviée et le talon enroulé ?

"Ou alors raque.Par contre négocie le fait que c'est toi qui opère sous les conseils et directives du pareur."
Comment ça ? Je paye qui puisque je n'ai pas de pareur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  besoin d'avis pour un "pieds nus"
» A votre avis...fourmillière ???????
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Résine pour les seimes
» Avis sur mes pieds-nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: