AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?

Aller en bas 
+8
Mahie
Julie 14
louloulaby
kourdane
Scott
patrice de toffol
mina37
Keira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:12

Fait 1 stage de 2j ,avec 1bon il y a de la pratique sur des pieds morts,bien souvent la possibilité d'amener son cheval pour le parer.
Achète le livre de  ramey c'est bien expliqué,c'est la base incontournable.
si 1 de ces pareur vient ,met tout a plat,reste l'entretien,tu en est fort capable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:25

Contacte kourdane c'est 1 des piliers du pn.
Je sais on se bastonne,moi je monte au carton facilement,et au moment du face a face tout s'arrange,
puisque la passion est commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:46

Il n'y a pas que des marchands de soupe,et des petits commerçants frileux sur ce forum j'espère?
de temps en temps 1 geste de solidarité c'est possible non.
Perso je n'ai jamais reçu 1 thune de qui que ce soit pour aider dans la mesure de mes competences,et cela sur le long cours .
Alors bougez vous le cul .pour aider   keira. et son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:48

Je cherchais justement un bouquin (en français) il y en avait plusieurs sur amazon, j'hésitais et d'autres m'ont déjà conseillé celui-là donc tu confirmes ça tombe bien.

Un stage avec un bon pro oui, donc dans les noms que tu m'as donnés. Je vais voir, j'en ai repéré un cet été mais ça fait un peu loin pour y emmener le cheval aussi (ce que je préférerais).
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:21

Oh si, je trouve bien les dernières photos! Pourquoi tu dis que ça ne va pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:24

Tu peux commander les deux livres de strasser en direct chez moi, pas la peine de passer par amazon. Pete ramey en frc, je pense c'est plus compliqué. C'est Jade qui pourra t'aider avec ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:42

grillotte a écrit:
Oh si, je trouve bien les dernières photos! Pourquoi tu dis que ça ne va pas??

Parce qu'au début de ce topic quand il y a eu le lien de l'album avec toutes les photos, il me semblait que l'ensemble des parages (dont ceux-ci) ont été qualifiés de mauvais.
Le cheval a été paré ainsi pendant 2 ans et ça me semblait plutôt bien à moi alors je me demande. Du coup effectivement je vois bien des  différences entre ce que je fais et ces photos (sur les barres, la sole...) est-ce de ça dont vous parliez pour les barres et la sole ?

Pour le livre de Ramey oui je viens de voir qu'il n'est plus vendu... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:13

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ironfreehoof.com/&prev=search
http://www.ironfreehoof.com/

envoie moi ton mail perso en mp
je te chargerai l'essentiel de Ramey, ces jours çi
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:33

je trouve tes dernières photos avec le parage strasser (je pense) très bien, sauf que la fourchette n'est pas prise en compte .
la lacune centrale est infectée, remonte beaucoup entre les glomes et pour avoir encore plus d'amélioration et plus rapide au niveau de la remise en place des barres, il faut aussi s'occuper de la fourchette, ça fait partie intégrante d'un bon parage. 
le reste était pas mal du tout je trouve.
pourquoi ne vient il plus celui là ? 
il a pris sa retraite ? 
il ne t'a conseillé personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:38

C'est le pareur qui l'a suivi pendant  2 ans mais qui a arrêté son activité.
Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:48

Ad-omnia a écrit:
J'ai oublié Patrice de Toffol, (désolé ). materne .....demande a banj elle connait la musique et est impavide.

Sauf que je ne suis pas pro et que je fait que les pieds de mes chevaux, mais je ne suis pas avarde, j'ai bien été contente de trouver de l'aide qu'en j'en ai eu besoin.

Dommage, tu est loin Keira !

Par conte, faire un stage, c'est une nécessité  quand on à un cheval pieds nus. Je dirait même un passage obligatoire et tu peut mieux te faire aider au travers du ou des forums, ton cheval demande des interventions rapprochées.  Ce n'est pas de l'argent de perdu.

Pour le stage, choisir ceux de groupe :
Plein de pieds différents
Plein de question

J'ai fait celui d'Anouck Nathan pas de regret.
Tu as Guillaume Parisot
Je te conseille Patrice de Toffol, je ne le connaît qu'au travers du forum, mais j'irai en toute confiance.
Kourdane n'exerce plus, lol! un petit coucou si tu passe par là.

Les dernières photos que tu as posté sont déjà une bonne base, mais fait un stage.

La solution est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:24

Alors je suis loin mais si quelqu'un est tenté par le littoral vendéen pour un WE ou autre, il peut y avoir possibilité de s'arranger.
Mes parents tiennent des chambres d'hôtes et un gîte, on est à 3 Km des plages, on accueille pas mal de cavaliers aussi à la mi-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:38

Bon je désespère...
Plus ça va plus je me dis que même avec un stage, des lectures etc et un avis pro ponctuel ça va pas le faire, ce qui veut dire dans ce cas qu'il ne me reste plus qu'à faire ferrer. Crying or Very sad
Je rêverais d'avoir quelqu'un pour le suivi...

J'ai fait des photos avant/après aujourd'hui, je vais charger ça. J'ai passé 3h, j'ai gagné 2 ampoules malgré les gants, une bonne suée, un mal de dos et ses pieds bah je me dis que c'est de pire en pire.
Même pas fait toutes les photos qu'il faudrait, je recommencerais.

Une copine a ses chevaux pieds nus, son jeune est pas paré depuis 3 ans, les pieds sont certes longs mais je pense qu'ils ont moins de problèmes que les miens.

Problème : il est tjs gêné de l'AD depuis son dernier abcès en plus. A cause de la fourmilière ? A cause de l'abcès ? A cause de sa petite "gale de boue" sur le paturon ?
J'en ai maaaaarre !
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 0:16

Sinon j'ai ôter de la sole, j'ai vu un changement de couleur et d'aspect, mais je ne sais pas si c'est suffisant, je préférais faire pas assez que trop...
Sa ligne blanche est tjs étirée mais je ne sais pas pourquoi.
Il me semble que sa fourchette est plus longue que ce qu'on peut voir ailleurs, c'est gênant ?
Je trouve qu'il y a moins de pourriture sur les fourchettes.

Donc...

AG
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426363947_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426364166_0

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426364092_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426364266_0

Pour voir l'aspect de la sole d'un peu plus près :
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426364368_0
Ca me semblait un peu moins blanc en vrai. Et la consistance était différente quand je l'ôtais, là c'était plus souple, moins sec et moins dur.

AD qui le fait boitiller un peu...

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426364483_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426364693_0
Alors ça se voit pas bien sur la photo, mais il a un sacré trou au niveau de la fourmilière qui a provoqué le dernier abcès en paroi externe, le tournevis y entre sans problème, on bouche le trou avec du Hoof Stuff.
Peu de temps après l'abcès, le désinfectant injecté à la seringue dans le trou par le bas de la paroi ressortait par le trou de la couronne, la quasi totalité de l'aiguille de la seringue s'enfonçait dans la paroi.

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426364632_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 M_426363860_0

J'ai zappé de faire les autres prises de vue...
Concrètement si je râpe la paroi à l'identique par rapport à la sole en interne et en externe, ses pieds sont déviés vers l'intérieur, c'est plus long et un peu plus évasé en interne. Ce qui fait que j'ai toujours tendance à raper davantage la paroi en interne. Mauvaise idée ?

Bon je prends tous les avis/conseils ici ou en MP ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:06

Les barres sont toujours à la même hauteur que la paroi !!! Ça fait hyper mal !!! Elles doivent descendre jusqu'en bas dans la lacune de la fourchette avec une pente égale et droite. Envois moi les photos sur mon mail du site. Je t'indiquerai les corrections.
Les pieds étaient secs pendant ton travail?
Est-ce que tu as pris ou tu peux les prendre encore: photos profil ext, int et face?
Ne desespère pas...aucun maître tombe du ciel -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:52

7 à 9 mois pour la reconstitution du pied avec des soins journaliers :
Bain de pied tous les 2-3jours, varié : vétédine - gros sel,  évité l'eau javel qui nécrose les chairs.
Entre les bains de pied, appliqquer du miel (du bon) pleine fleurs suffit, graisse à traire bien aussi pour alterner.

Après deux mois de traitement, tous les huit jours laisser le pied sans produit 24 heures, et augmenter tout les mois d'un jour si le cheval se défend lui même.

L'idéale serait d'ouvrir le pied afin que cela respire (voir un maréchal si pas de pareur)

Enlevé tout ce qui se nécrose suite à la nouvelle pousse du pied afin d' éviter que la nouvelle corne et repousse des chaires soit atteintes par les bactéries et champignons qui évolues dans les matière qui
ne son plus alimentés. 

Bien aussi, une boots ou un sac à soin, mettre du miel et laissé 24 heurs :
-nourri le pied
-permet de mieux voir les matières à enlever (différence de couleur-texture)

Le miel : anti bactérien-cicatrisant-nourrissant évite le dessèchement.

L'abcès n'est pas forcément la cause d'un mauvais parage, c'est une manière pour le cheval d'évaquer les toxines, il faut le prendre comme un passage obligé, donc ne pas culpabiliser Laughing voir pour un drainage, voir les posts sur le sujet dans le forum.

Si tu nourri avec des compléments, arrêter progressivement, l'herbe et le foin en cette saison lui suffiront (à voir hein), et le sortir tranquilou au pas, pour la forme, la circulation du sang il n'y a rien de mieux pour la santé et éliminer les toxines.

La transition d'un pied ferré au pied nu est une période parfois très difficile, très longue, il faut de la patience, du courage, de la persévérence, ne pas conter les heures sur internet pour des recherches, et surtout être convaincu. C'est une belle expérience quand on consoit le cheval autrement que comme un meuble ou un animal pour nourrir son égot. Tu seras fier quand tu auras atteint le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 11:07

Grillotte----> J'avais déjà peur d'avoir trop tailler les barres.... Mais du coup là si je les retaille, je ne pourrais pas le faire en gardant la reinette à plat c'est pas gênant ?
(là aussi je suis perdue entre ceux qui disent de les laisser au même niveau que la sole et de ne les râper qu'à plat et ceux qui les parent bcp plus)
Elles doivent "descendre" ça veut dire qu'elles ne doivent pas s'arrêter à la même hauteur que leur commencement mais finir dans la lacune, c'est ça ? En fait comme dans les photos précédentes de mon ancien pareur ?

Les pieds étaient secs pendant mon travail oui, pour ça que j'ai bien galérer au début je pense.

Je ferais les photos manquantes et te les enverrais en lien quand ça sera fait. Tu verras le problème d'aplomb toujours.


bandj----> Les bains de pied c'est pour ses fourmilières ? Ouvrir le pied, tu veux dire ôter la paroi au niveau du trou de la fourmilière ? J'ai pas osé le faire là, j'ai juste supprimer l'appui de la paroi.

On désinfecte avec du sylvetrasol et on met du hoof stuff dans la cavité.

Sinon ce cheval n'a jamais été ferré, il n'avait jamais fait d'abcès (visibles du moins) et là paf en 6 mois, une fourmilière de chaque côté qui finit en abcès... Il n'a pas de compléments, l'herbe lui suffit déjà bien assez surtout qu'il ne travaille plus du coup.

En fait ce qui m'embête c'est que je ne sais pas ce qui le fait boiter. Avant l'abcès la fourmilière ne le faisait pas boiter, l'abcès a bien percé et s'est bien vidé, la corne a poussé depuis (le trou qui était en couronne redescend dans la paroi. C'est une sensibilité qui est plus marquée sur sol dur que sur sol souple en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 14:18

Je suis désolé mais je vais dire ce que je pense. Un maréchal ferait mieux. Pour moi la on va droit vers un massacre. 
Vous auriez pu m'appeler pour que l'on trouve un arrangement pour aider vos chevaux. Mais non. 
A un moment donné il faut arrêter de se plaindre et trouver une solution. Ce n'est pas simple le pied nus bien au contraire cela demande d'ecouter son cheval et le soin des pieds ne s'invente pas cela requiert des compétences. 
Avec un tel parage comme celui sur les photos la souffrance est grande
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 17:04

Ton soucis avec les barres qui arrivent au niveau de la sole : tu n'es pas sur le bon niveau de sole, du coup tu n'as pas les bons repères.
les talons semblent encore trop hauts, tu n'as pas encore atteins la jonction sole/barres.
les barres se "taillent" jusqu'en talons, on ne s'arrête pas à mi chemin.

pour les soucis d'évasements ou autres franchement à ce stade c'est pas le plus important.
et si tu as paré dans le mauvais sens comme tu semblais le dire dans les pages précédantes il est clair que ça n'a fait qu'aggraver les déformations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:31

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 854952piedkeira

juste un exemple. Si tu avais déterminé la jonction entre le talon et la fourchette, tu te serais aperçue qu'ils sont déséquilibrés. Regarde les lignes que j'ai tracé sur le pied.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:49

Keira, c'est ce que je t'ai dit: le travail des barres ne s'explique pas comme ça. Il faut le voir et se faire aider par qq qui sait. Je comprends pas pourquoi tu ne contactes pas julie??? Elle t'a dit ici ce qu'elle pense, c'est dûr à lire, c'est sûr, mais la vérité n'est pas tjs jolie. Finalement c'est que "les chocs" qui font réagir...malheureusement...l'homme est vraiment doué pour l'ignorance. N'oublie jamais que la santé d'un être vivant est concerné et ceux qui aiment profondement leur metier le pratiquent avec un seul but: le bien être de l'animal. L'ignorance les met en colère! Faut pas les en vouloir pour ça...ils défendent d'une certaine manière la santé de ton loulou. 
J'ai bien compris tes soucis, c'est pas facile pour personne, mais avec une bonne volonté et la voie correcte tu pourrais trouver la solution. Et oui, parfois il faut faire des choix et quand la priorité est claire ça va tout seule. Tant que tu essaies de te debrouiller, tu bricoles et tu ne lui fera pas de bien. Prends les décisions comme il convient pour ton cheval, montre ta bonne volonté de suivre les conseils donnés et les efforts partagés.
Tu verras bien plus clair, perdrras moins le temps et seras moins frustrée du non-accompli. Il n'y a pas d'échec, il y a que de mauvaises décisions.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:41

L'équation est simple .

C'est 1 désert intégral de pareur .Tu n'est pas la seule dans ce cas.Ce n'est pas prêt de changer.(pas de fric à prendre,pas assez de potentiel clientèle)

Tu ne possèdes pas le BA  ba.La bonne volonté n'est pas suffisante.
Faire passer quelqu' un (sans pérennité) est sans interet.Ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Dans l'immédiat contacte 1 MF.(qui travaillait dans le domaine des courses.comme il y a de gros interets financiers,les médiocres n'ont pas droit de cité) Pour 1 parage ,éventuellement 1 ferrage,avec l'assurance qu'il suivra ton cheval régulièrement.
T'inonder de Docs est inutile.

L'urgence est de te former,si tu veux fonctionner PN.En prenant bien en compte Qu'en cas de pathologie,TU retomberas ,dans la situation présente.

Maintenant si Julie ,te mets tout a plat pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:54

A un moment donné ,les MF se sont interrogés ,sur le fait Que les pareurs Pn fleurissaient.
Par contre les pareurs Pn,eux ne se sont jamais interrogés sur le fait, que des pareurs pas suffisamment qualifiés pullulaient?
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:05

Oh si ! Surtout quand on voit les bebettes en souffrance. Mais Ad-omnia, on tourne en rond...faudra que le ministère de l'agriculture fasse un pas dans la bonne direction. Dans d'autres pays c'est fait depuis un moment et les formations à la louche ne tiennent pas la route. 
Les maréchaux comme les podologues équin peuvent fonctionner dans un pays, chacun a sa place, mais les proprios sont complètement à l'ouest à cause de cette ignorance de legislation. 
Je trouve tjs étonnant qu'un "soit disant" pro du PN qui ne peut pas fournir un diplôme (équivalent des études d'un marechal au niveau de temps passé sur la théorie et la pratique) se met à son compte.
Le soucis prémier est là! 
Et bien entendu il y a aussi l'effet de mode....plein de gens ne comprenne pas ce que le pied nu engendre, mais pourquoi pas "l'essayer" ...et en plus, on peut économiser des pepettes....
Il y a un marché pour tout...
Faudra mettre les choses au clair comme ça s'est fait ailleurs. Et la "pollution" sera moins répandue -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:10

http://bruno.maudouit.free.fr/ufm/modules/wfsection/article.php?articleid=63
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:42

Ad-omnia a écrit:
A un moment donné ,les MF se sont interrogés ,sur le fait Que les pareurs Pn fleurissaient.
Par contre les pareurs Pn,eux ne se sont jamais interrogés sur le fait, que des pareurs pas suffisamment qualifiés pullulaient?

Certains MF ont su se remettre en question, et ont réalisé qu'il fallait améliorer grandement leur travail pour pouvoir rester concurrentiels et crédibles.
Les pareurs pros avec une formation, n'ont jamais accepté de faire le tri dans leur rang, mettre au banc ceux qui s'installaient après un stage d'un WE, ceux qui en formation devenaient déjà des pros du pied nu, alors qu'ils avaient vu 2 pieds morts et un peu de théorie. Je me suis fait incendié quand j'ai voulu le faire, alors que c'était:1 pour le cheval, 2 pour l'honnêteté envers le client, 3 pour que les vrais pros ne soient pas mis dans le même panier.
Maintenant fleurissent quantité de pros, qui je le répète sont là pour un temps plus ou moins long à se faire de l'argent facile sur le dos de personnes crédules.
Quand je vais parer un cheval, j'ai un tarif TTC qui ne change pas, alors que d'autres en fonction du jour, du temps ou du kilométrage appliquent un barème plutôt farfelu. Les clients ne comprennent plus rien. J'ai vu des parages allant de 30 à 100€, avec en sus des frais de déplacement allant de 5 à 50€. Vous trouvez ça honnête?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  besoin d'avis pour un "pieds nus"
» A votre avis...fourmillière ???????
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Résine pour les seimes
» Avis sur mes pieds-nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: