AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?

Aller en bas 
+8
Mahie
Julie 14
louloulaby
kourdane
Scott
patrice de toffol
mina37
Keira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Keira




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:22

Ad-omnia a écrit:
C'est pas un argument recevable pour eux.

Ils s'en foutent.vivant du parage.Si dans certains département ,il règne 1 vide sidéral de pareurs c'est pas leur problème.
ils opèrent ou il y a une forte densité de clients et friqués de préférence.Tu ne peut quand même pas leur reprocher.Tout au plus 1 contact en mp solutionnera ton problème,momentanément.
Si tu ne te débrouilles pas par toi même rien n'est possible .Au mieux tu seras toujours captive.
Donc suis les conseils donnés.

ça limitera la casse.Pour le reste tu connais l'ordre des opérations.
Pour ton talon enroulé et ta fourchette déviée ,l'aval a été donné.
D'autres l'on déja fait et c'est pas sorcier.Lance toi.
Ou alors raque.Par contre négocie le fait que c'est toi qui opère sous les conseils et directives du pareur.

Alors je ne comprend pas tout là.
Je ne reproche rien aux pareurs, je me doute bien qu'ils ont leur secteur et leur clientèle.

Un contact en MP qui solutionnera mon pb, c'est-à-dire ? Qui je contacte ?
Après oui j'essaie de me débrouiller par moi-même, mais c'est loin d'être suffisant, je n'arrive pas à faire face à son pb d'aplomb.
Quel aval m'a été donné pour la fourchette déviée et le talon enroulé ?

"Ou alors raque.Par contre négocie le fait que c'est toi qui opère sous les conseils et directives du pareur."
Comment ça ? Je paye qui puisque je n'ai pas de pareur ?
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:37

Keira a écrit:
Pour la sole ce qui me fait bizarre c'est que dans certaines lectures et conseils que j'ai eu, la sole craquelée sous la phalange est considérée comme normale.
Vous ôtez de la sole partout sous le pied ou seulement sous P3 ou seulement en partie externe ?
 Perso, je ne touche rien en avant de l'apex sauf dans certaines cas mais rare. Mais tout ce qui me semble pas être la sole vive, je l’enlève. Seulement en trouvant la vraie sole vive aura tu la hauteur correcte de la paroi! Enfin, c'est comme ca que je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:41

Keira a écrit:
. Le maréchal en ferrant, je sais qu'il n'y aura plus de fourmilière, plus de pied déformé, plus d'abcès même si il y aura à la place tous les autres inconvénients de la ferrure.

Alors la, ce n'est pas du tout certaine! Les fers n'enlevent pas tous ces soucis là, ils seront encore bien là mais plus en cachette!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 8:01

je confirme les fers n empechent pas ls abcès,les pieds pourris et autres joyausetés !
meme si tu te sens perdue avec ton cheval,accroche toi ;tu n as meme pas un mF valable qui pourrait te donner des bases ? 
un pro va bien te faire un shéma  ou t envoyer des infos de ce qu il faudrait couper,laisser...ça pourrait t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:38

Keira a écrit:
Ad-omnia a écrit:
C'est pas un argument recevable pour eux.

Ils s'en foutent.vivant du parage.Si dans certains département ,il règne 1 vide sidéral de pareurs c'est pas leur problème.
ils opèrent ou il y a une forte densité de clients et friqués de préférence.Tu ne peut quand même pas leur reprocher.Tout au plus 1 contact en mp solutionnera ton problème,momentanément.
Si tu ne te débrouilles pas par toi même rien n'est possible .Au mieux tu seras toujours captive.
Donc suis les conseils donnés.

ça limitera la casse.Pour le reste tu connais l'ordre des opérations.
Pour ton talon enroulé et ta fourchette déviée ,l'aval a été donné.
D'autres l'on déja fait et c'est pas sorcier.Lance toi.
Ou alors raque.Par contre négocie le fait que c'est toi qui opère sous les conseils et directives du pareur.

Alors je ne comprend pas tout là.
Je ne reproche rien aux pareurs, je me doute bien qu'ils ont leur secteur et leur clientèle.

Un contact en MP qui solutionnera mon pb, c'est-à-dire ? Qui je contacte ?
Après oui j'essaie de me débrouiller par moi-même, mais c'est loin d'être suffisant, je n'arrive pas à faire face à son pb d'aplomb.
Quel aval m'a été donné pour la fourchette déviée et le talon enroulé ?

"Ou alors raque.Par contre négocie le fait que c'est toi qui opère sous les conseils et directives du pareur."
Comment ça ? Je paye qui puisque je n'ai pas de pareur ?


Au risque de te vexer,ce qui n'est pas le but.

TU me sembles bien confuse.
Les pros du fofo ont pris ton cas en considération,te distillant de précieuses indications , quant  à la marche à suivre pour parer ton cheval.
J'ai le sentiment encore une fois,que tu ne lis pas,ou que tu n'imprimes pas ce que tu lis.C'est fort dommageable pour toi.
je t'incite donc vivement à relire les posts.

Nous ne savons toujours pas si tu as suivi une formation  de 2j ?
Par contre,comment as tu fais pour que ces pros du parage officient sur ton cheval ? ils sont tombés des arbres ?
C'était 1 façon de parler.Bien sur que personne n'a rien a redire au sujet des pareurs .Chacun fait comme bon lui semble.

Comment ça ? Je paye qui puisque je n'ai pas de pareur ?
Cherche en 1,ou bien 1 MF.
Surtout ne demande pas comment,car là nous allons nous inquiéter.......!
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:26

Alors oui je suis confuse, complètement même. Mais si si je lis attentivement bien au contraire.

J'ai l'impression d'essayer de me dépêtrer dans un ensemble d'informations contradictoires : ça fait pas mal de temps que je cherche des infos, que je me renseigne à gauche et à droite, mais en tant que novice on est perdu dans les guerres entre les différentes "écoles". Là, j'arrive ici on me dit que ces pieds sont absolument catastrophiques que le parage est merdique qu'il n'a jamais vu un seul bon pro... Heureusement, quelques indices ont été donnés par certains oui mais entre ceux qui sont contradictoires, réussir à les comprendre, réussir à les appliquer et qu'il y ait un résultat, il y a tout un monde !


Si je relis et fais le bilan des conseils donnés :

- pourriture profonde de fourchette. Comment je soigne, personne ne me l'a dit à part de virer la merde au parage + désinfecter, chose que je fais maintenant. Ceci dit, je ne suis pas sûre de bien dégager les lacunes comme expliqué, j'ai toujours peur de tailler trop loin vu que ses fourchettes sont déjà réduites...
Du coup en cherchant sur internet comment soigner en plus du parage, on soigne la pourriture en insérant par exemple du Hoof Stuff dans la lacune centrale. Bah je veux bien mais comme je l'ai dit, y'a pas moyen de faire rentrer quelque chose dans sa lacune centrale, j'ai beau chercher et appuyer avec mon petit tournevis c'est plein et solide. Donc pour l'instant je ne fais rien du coup.

- résine: mauvaise idée, ok j'ai abandonné l'idée.

- sauf cas particulier, ne jamais toucher la partie externe des postérieurs. J'en ai pris note et essaie d'y faire attention. Mais si la paroi dépasse trop de la sole en externe, j'y touche quand même sinon je récupère un tas d'autres soucis. Est-ce une mauvaise chose ?

- parer les barres à hauteur de sole, c'est que je fais depuis cet hiver. Pour les barres non "structurées" je n'ai pas compris ce que ça voulait dire (trop taillées, pas assez, trop longues ou trop courtes ?...).

- l'étude donnée en lien que j'ai lu : assez compliquée, bien qu'intéressante je n'y ai vu aucune aide directement utile dans mon cas.

- pour les aplombs, là je ne comprends tjs pas. Clairement dans mon cas : AG dévié vers l'intérieur, davantage de pression en externe avec une paroi qui se verticalise et qui est aussi bcp plus épaisse. Sabot qui s'use en pince davantage du côté interne, paroi un peu évasée en interne.
En y re-regardant, quand il marche le pied se pose de façon déviée vers l'intérieur, il ne billarde pas. Je ne pense pas avoir l’œil suffisamment exercé pour distinguer d'où vienne le pb d'aplomb mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de plus haut que le boulet, je dirais plutôt en-dessous.

- virer de la sole si ce n'est pas de la sole vive, ok je vais essayer de faire ça la prochaine fois. Mais là aussi j'ai un peu la trouille de ne pas faire ce qu'il faut, mais j'essaierais. Quoique là encore on m'a dit "de ne pas toucher à la sole" mais c'était l'un des pros incompétents donc je vais essayer ce que vous me dîtes.


Chercher un pareur c'est déjà fait, ça fait plus de 2 ans que je galère, j'ai contacté tous ceux qui étaient approximativement dans le coin (quelque soit leur "école" ) et ils ne viennent pas jusque chez moi. Quand en plus je me déplace chez l'un d'eux (2h de route de van à l'aller et au retour), vous me dîtes que lui non plus n'est pas compétent.


Sinon, demander à un maréchal de parer selon certaines instructions, euh... Ils apprécient pas bcp qu'on leur disent comment ils doivent faire leur métier. Déjà l'autre fois malgré nos indications il a creusé l'abcès du mauvais côté...

Quand bien même, je peux essayer, il est évident que je ne sais pas complètement quelles indications lui donner, une partie oui, mais en ce qui concerne les soucis d'aplomb je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.


Sinon, non je n'ai pas fait de stage, je cherche justement à en faire un. Et là encore se pose le problème de "quelle méthode" ou "avec qui"...


Alors non ce n'est pas de la mauvaise volonté, je pense qu'il est normal que je me sente perdue au milieu de tout ce fouillis de semi-explications +/- contradictoires quand en plus les pros formés et diplômés qui sont intervenus sur mon cheval sont tous qualifiés de "charlatans" ici, je me demande comment moi je pourrais faire mieux ?

Le fait est que entre vouloir avoir son cheval pied nu et y réussir il y a un gouffre lié au manque de pros compétents pouvant intervenir, sans compter les différentes contraintes que cela impose.


Bref je remercie ceux qui ont donné de leur temps pour me conseiller, et désolée d'être incapable de comprendre il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:44

Keira, ne t’inquiète   pas trop, je pense que la plupart entre nous sommes passés par la ou s'y trouvent encore!! On cherche, on tâtonne, on suis les conseilles, tant bien que mal, parfois on a tout simplement même pas les moyens de faire un vrai stage (mon cas) donc on y va en autodidacte, on fait des erreurs mais heureusement que le sabot repousse (tant qu'on n'a pas vraiment fait des dégats ) Et chaque cheval est différent, chaque pied est différent, il faut arriver a sentir le pied, le cheval, observer. Ce que moi perso, j'ai comme base, c'est comme j'ai dit plus haut: quand tu trouve la vraie sole vive, dure, lisse, uniforme, t'aura la vraie hauteur de paroi! Et si les lacunes de la fourchette ne sont pas profondes, et bien, tant mieux, le risque de pourriture est faible la dedans, mais il se peut qu'il y a pourriture a coté, entre barre et fourchette. La fourchette doit être homogène aussi, sans morceaux qui peuvent cacher saloperies. Ferme sans être trop dure (quoi que, en plein été, elle peut être assez dure!)
Allée, courage, tu peut y arriver! Celui qui veut, trouve les solutions, celui qui ne veut rien faire, trouve des excuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:24

mon cheval, PSAr de 8 ans, pieds nus depuis toujours, vivant au pré à l'année, cheval de balade et endurance essentiellement.
Paré par un maréchal jusqu'à ses environ 5-6 ans puis par une pareuse Strasser pendant environ 2 ans. Et dernièrement essentiellement par moi puisque ma pareuse a arrêté, qu'il n'y en a pas d'autres dans mon secteur et que le maréchal ne servait pas à grand chose..


Si le cheval faisait de l'endurance,et que la pareuse a arrêté .....c'est donc toi qui a niqué les aplombs.
J'entends bien : Ceux qui ne veulent pas faire ,enseignent.
mais toi en l'occurence Tu ne sais ,ni ne peux. ça fait beaucoup
Vas donc apprendre, si tant est que tu sois capable de te mettre en condition d'apprentissage,ou bien revends ton cheval,car il n'y a pas d'issue .
Effectivement,tout le monde a tiré sur le MF ,et les pareurs.
La seule responsable c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:33

Keira a écrit:
kourdane a écrit:
Keira a écrit:
Ce qui ne fait pas avancer mon problème...
En l'occurrence c'est moi qui le pare en ce moment, et c'est ça où je lui fais mettre des fers.

Si,cela permet de prendre conscience que l'on ne s'amuse pas avec l'aplomb des chevaux !
et comme conclusion ...je lui mets des fers  confirme que vous avez des progrès de compréhension à réaliser.

J'adore ce genre de commentaire très utile... Genre je ne savais pas déjà qu'il y a un problème d'aplomb, des problèmes de pied... Je ne serais pas venue ici sinon...


on sent les propos de l'enseignante imbue !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:56

Ad-omnia a écrit:
mon cheval, PSAr de 8 ans, pieds nus depuis toujours, vivant au pré à l'année, cheval de balade et endurance essentiellement.
Paré par un maréchal jusqu'à ses environ 5-6 ans puis par une pareuse Strasser pendant environ 2 ans. Et dernièrement essentiellement par moi puisque ma pareuse a arrêté, qu'il n'y en a pas d'autres dans mon secteur et que le maréchal ne servait pas à grand chose..


Si le cheval faisait de l'endurance,et que la pareuse a arrêté .....c'est donc toi qui a niqué les aplombs.
La seule responsable c'est toi.
Ce n'est pas possible que c'est elle qui a bousillée les aplombs en si peu de temps!!! Paré jusqu’à ses 6 ans par un maréchal, puis pendant 2 ans une pareuse Strasser.........le cheval a 8 ans...........ca fait trop court pour avoir un effet aussi grave sur les aplombs! C'est surement pas Keira en faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:15

Le mieux c'est Q'elle le dise.
QUI d'autre?
Donne lui ton cheval a parer , le même laps de temps durant lequel elle la fait.Tu rattraperas le coup ou pas selon le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:32

On ne peux pas lui parler autrement????
Qu'est-ce que ça améliore? 
Elle est consciente et elle cherche, elle se pose des questions et ne tire sur personne. Je comprends pas les propos ici. Ce type de commentaires ne change rien en bien pour le cheval, ça sert seulement à  culpabiliser la propriétaire. Je pense qu'elle est déjà assez sensibilsée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:59

La compassion,et l'empathie sont inutiles, voire contre- productives.Elle n'aident  en rien l'autre.
Nous méritons tous ,tout ce qui nous arrive.C'est le résultat de: nos pensées,paroles,actions,habitudes,caractére,et notre vie en est la concrétisation.
Cette personne ,n'évoluera, que si elle change  sa façon de penser ,et passe par l'acceptation de ce qu'elle est
Pour  le  moment elle n'est pas responsable,car incapable de répondre.
Nous ne cherchons,pas par la même a la culpabiliser bien au contraire.......comprenne ,Qui voudra et pourra.
Apparemment tu n'es pas dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:10

tongue
très constructive tout ca...........nous meritons tout ce qui nous arrivons..............chouette...quel connerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:11

tout ce qui nous arrive (pardon, erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:46

Le problème d'aplomb de son AG existe depuis quasiment le début, c'est à cause de lui que j'ai fait appel à un pareur Strasser pensant que ça pourrait peut-être améliorer les choses.
Les photos de l'album remontent à ses 3 ans il me semble, on y voit aussi les parages du maréchal et du pareur qui ont été décriés ici.

Si je parle de faire ferrer c'est bien en désespoir de cause pas parce que ça me plaît.

Enfin bon j'ai compris, je suis imbue, j'ai des soucis de compréhension, je ferais mieux de vendre mon cheval, je me demande pourquoi je poste encore ici...

Merci à ceux qui ont prix le temps de me donner de vraies pistes et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:29

Vous savez les causes sont multiples. Un mauvais MF, un mauvais pareur, la vulgarisation du parage sur internet, les pareurs qui font des stages ( bien plus rentable et moins fatiguant que de bosser), et qui vous disent qu au bout de 2 jours vous pouvez travailler sur votre cheval. 
Tout le monde est responsable de cet état de faits.
Elle a eu la bonne idée et le courage de demander des conseils sur le forum. C'est un grand pas......
Par contre il y a un point où Ad omnia à parfaitement raison. Corriger un  parage c'est des mois de travail, fusiller un aplomb c est 2 parages......


Dernière édition par patrice de toffol le Lun 22 Juin 2015 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:11

le desespoir peut faire faire des bétises...referrer n est pas la solution.
essaie de trouver une personne compétente,si tu ne te sens pas capable de lui rectifier ses pieds,n insiste pas et delègue cela a quelqu un d autre.il faut desfois du temps pour voir une amélioration donc ne pas juger trop vite un mf ou pareur au bout de 2 parages et éviter d en changer sans cesse,c est pas glop pour les pieds.je ne peux pas t aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:17

clin d oeil a "ad omnia"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:20

Le pauvre  il a 2500 ans de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:28

Keira a écrit:
Le problème d'aplomb de son AG existe depuis quasiment le début, c'est à cause de lui que j'ai fait appel à un pareur Strasser pensant que ça pourrait peut-être améliorer les choses.
Les photos de l'album remontent à ses 3 ans il me semble, on y voit aussi les parages du maréchal et du pareur qui ont été décriés ici.

Si je parle de faire ferrer c'est bien en désespoir de cause pas parce que ça me plaît.

Enfin bon j'ai compris, je suis imbue, j'ai des soucis de compréhension, je ferais mieux de vendre mon cheval, je me demande pourquoi je poste encore ici...

Merci à ceux qui ont prix le temps de me donner de vraies pistes et conseils.

Une virtuose,très belle chute.

Je me demande pourquoi je poste ici......

Mais  pour trouver 1 pareur bien sur.
SI tu ne reposte plus en demandant de l'aide ,c'est que c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:03

En fait je ne comprends pas le but de tes commentaires, je dois vraiment être demeurée...

Je préférerais 1000 fois payer un maréchal ou un pareur qui ferait les pieds de mon cheval que de me péter le dos et de rater son parage avec toutes les conséquences qui en découlent. Mais je n'en ai pas, je suis coincée.
Du coup forcément je n'ai que deux choix : soit je pare moi-même en essayant de progresser et corriger ce qui ne va pas (ce qui était le but de mon inscription ici : apprendre, avoir des avis et conseils) soit je le fais referrer.


En fait vu les commentaires qu'il y a eu ici j'en viens à me dire que ferrer serait peut-être un moindre mal par rapport ce que je fais, non ?


Sinon, juste parce que je ne suis pas sûre que tout le monde ait vu dans l'album:
Quand il était paré comme ça, ça ne convenait pas non plus ? (que les photos de l'AG)

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 M_298036761_0

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 M_298036857_0

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 M_298036941_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 M_298037222_0
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 M_298038450_0

Pour le coup on est bien sur de la sole vive non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:37

C'est pas possible que tu ne trouves pas.
Demande a kourdane,grillote, anouck nathan, parisot
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 16/04/2015

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:55

Que je ne trouve pas quelqu'un pour venir jusque chez moi ?
Sud Vendée, quand je contacte les plus proches ils ne peuvent/veulent pas, je veux bien essayer avec d'autres (qui ne tente rien n'a rien après tout). Mais faut voir les frais de déplacement, eux faut bien qu'ils gagnent leur vie donc ça me paraît compliqué...
Dans ce cas on est sur du parage très occasionnel et des conseils. Moi je rêverais d'avoir quelqu'un qui peut venir toutes les 6-8 semaines.

Les photos juste au-dessus, ces pieds étaient mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:57

J'ai oublié Patrice de Toffol, (désolé ). materne .....demande a banj elle connait la musique et est impavide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:12

Fait 1 stage de 2j ,avec 1bon il y a de la pratique sur des pieds morts,bien souvent la possibilité d'amener son cheval pour le parer.
Achète le livre de  ramey c'est bien expliqué,c'est la base incontournable.
si 1 de ces pareur vient ,met tout a plat,reste l'entretien,tu en est fort capable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  besoin d'avis pour un "pieds nus"
» A votre avis...fourmillière ???????
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Résine pour les seimes
» Avis sur mes pieds-nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: