AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 méfaits des mors et enrenements

Aller en bas 
+23
Lilice002
moonmoon
Argo
PPk3
princesse
elleanewg
Petitmatador
molly25
jumalu77
Philis
ameca
KER
Eric
tremblayn1967
kelly9
Domi
équiloisirs
b-breizh
xouillou
Fanoé
Girafette
Valilith
valerison
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:01

Tu veux une preuve "scientifique" que le cheval a moins souffert pendant la course avec ou sans mors?
Si tu as un cavalier qui connaît son cheval, il ne pourra que constater la différence en faveur de l abandon du mors

Quelque un c est déjà donné la peine d’analyser et de comparer les données récoltées pendant ces cours?

En parenthèse: je ne considère pas les courses d endurance plus "douces" que le reste, juste un peu plus à la porté de chaque cavalier et son portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 8:05

Ce que j'aissaye de dire c'est que cardiaquement parlant, il n'y aj'irais jusque dire pas de difference entre un cheval sans mors et un cheval avec mors a l'arrivé d'une course d'endurence, et les données sont tout le temps récolté et analysé puisqu'ils établissent un classemant à partir des pulsations cardiaques et du temps de la courses, et pourtant la part de chevaux ayant un mors et ceux n'en ayant pas à l'arrivé sont proportionel à ceux qui sont partis. Me comprend-tu dans ma réflexion?

(Désolé mais je ne vais pas pouvoir répondre avant une semaine je part en Espagne et je n'aurais surement pas acces à internet.)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:39

Ben en fait, ce qui serait vraiment intéressant, pour voir s'il y a une différence, c'est de faire le test sur un même cheval, et voir s'il va mieux sans mors.
Parce que sur une épreuve, si le cheval avec mors est nettement meilleur à la base que celui sans mors, on ne va pas faire une ferrari avec une deux-chevaux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:03

Pour moi la précision n'a rien à voir avec l'enrènement.
Fanoé tu dis qu'en wester nous commençons en licole pour finir en mors avec branche????
Je ne vois pas bien la logique de ce raisonnement, alors plus on est en confiance avec son cheval et plus le cavalier est précis dans ses aides et plus il doit monter avec un matériel dure même rène flotante.
Pour en avoir fait la démonstration avec mon cheval je suis aussi précis voir plus précis avec ma simple longe autour du cou que n'importe quel cavalier en mors. Le cheval répondant à la moindre solicitation.
Par contre si demain je mets un mors dure, je parviendrai certe à faire certain exercice comme les spin que j'ai encore du mal à faire étant donné que mon cheval ne fait du western que depuis peu (et qu'il n'a pas la conformation idéale pour cela) mais par contre je vais forcément rentrer dans un conflit et un rapport de force.
Après je ne suis pas contre l'utilisation de ces mors, cela permet de bruler les étapes et d'apprendre au cheval rapidement mais la logique serait que l'on apprend en mors et qu'en enlève le mors par la suite et non l'inverse.
L'idéal étant d'apprendre sans rien bien sur.
Le monde du western est très interessant pour le travail des chevaux mais pour moi tout n'est pas à prendre dans cette mentalité.
Un enrènement doit se justifier par rapport au cavalier et non au cheval.
Je n'exclu pas l'utilisation provisoir d'enrènement car je ne prétends pas être un cavalier parfait loins de la.
D'ailleurs il m'a énervé le cow boy du salon du cheval à faire son discours ou d'après lui les mors à branche sont obligatoires. Ca me soule ces généralités à la con. Comment ils font les autres sans leurs mors?

Si non moi les mors je suis contre et pourtant il m'arrive encore de les utiliser quand je n'ai pas ma longe car ma bid less a tendance à remonter sur une ancienne blessure que mon cheval s'est faite en club au niveau du chanfrein.
Il m'arrive des faire des séances (très peu) ou je vais travailler mon cheval d'une certaine façon en filet avec mors pour qu'il monte son dos et s'équilibre correctement pour ensuite l'enlever. Je ne prétends pas bien faire mais ceci me permet en quelques sortes de tricher. Mais il est tout à fait possible de se paser à 100 % du mors quelques soi la discipline.
Mais par contre il ne faut pas oublier qu'une bidless ou un licol peut aussi s'avérer très dangereux comme une muserolle trop sérée.
Un cavalier comme Alexandre le Russe va nus trouver extremiste avec nos bidless et nos licoles et dans le fond il n'aura peut être pas tort.


Si non je voi bien la difference entre une randonnées avec et sans mors. Sans mors le cheval est tout de même dans les coles ou l'effort est intense du moins c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:22

Oui, d'accord avec toi Boukito,

J'ai déjà mis une martingale à ma jument quand elle est montée par des débutants car elle n'engage pas et se creuse, fait la girafe pour faire honneur à son sang arabe, ce qui n'est pas bon pour son dos.

C'est en général une réaction à une main trop dure. Quand elle le fait avec moi, je sais que ma main a été trop dure, et c'est moi que je corrige, pas elle.

Cela dit, depuis qu'elle est sans mors, elle ne se creuse plus beaucoup. J'ai quand même dû mettre un mouton sur la muserolle du bitless, car ça marque un peu le chanfrein, surtout quand on travaille en manège. On a encore beaucoup à apprendre elle et moi pour arriver à la légèreté.

En fait, elle arrive à bien se tenir, mais pas longtemps. Ensuite, elle devient lourde et je dois beaucoup trop intervenir pour la ramener à une position de travail. Je suppose que c'est qu'elle a épuisé sa capacité de concentration et d'exercice intense. Donc en manège, je travaille pas lontemps, puis je vais un peu promener. Finalement, c'est bien de varier les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:08

L'harmonie passe par la polyvalence et la diversité alors que l'homogénité du travail qui conduit à la stérilité de toute forme d'expression.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:20

Comme c'est bien dit.

C'est vrai que j'ai été habituée à travailler en manège, 1h de cours. Et quand j'ai fini de travailler ce que je veux travailler. Je m'aperçois qu'en fait, il s'est passé 20 minutes. C'est très court.
Je pense que je ne travaille pas vraiment, puisque ce que je demande à mon cheval, ça n'est rien d'autre que de l'échauffement, finalement.

En manège, on nous fait tourner en rond pendant des plombes sous prétexte d'échauffer le cheval. Et on finit la séance par des cessions à la jambe et des épaules en dedans comme une finalité. Or ce ne sont rien d'autre que des exercices d'assouplissement. Le cheval n'a pas besoin de trotter 30 minutes pour pouvoir les faire.
En général, je commence par enchainer des cercles, demander des transitions, d'abord douces puis plus rapides quand la jument est prête à les effectuer. Je fais quelques reculer, ça équilibre bien le cheval, et je finis avec des cessions à la jambes, des épaules en dedans alternées avec des phases de galop plus ou moins rassemblé selon ce qu'elle me donne comme feedback. Comme elle a tendance à chauffer un peu au galop, alterner avec du travail sur deux pistes me permet de canaliser son énergie utilement.
Comme l'exercice demandé est correctement effectué, je me retrouve à me demander ce que je pourrais faire d'autre. Comme j'ai pas d'idées, je ne vais pas répêter les mêmes choses pendant des heures car je me suis aperçue qu'elle n'aime pas ça et qu'au final, elle fait les choses moins bien si on les répète trop, par ennui certainement.
Donc, je vais me balader, et on trouve toujours plein de choses à faire en balade. Trotter en descendant l'encolure, marcher à pas comptés, passer dans une zone étroite, s'approcher des trucs qui font peur (les armoires électriques, par exemple, c'est très dangereux pour les chevaux, c'est bien connu Wink). Mon imagination est bien plus sollicitée à l'extérieur qu'enfermée sur mon carré de sable.
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:35

Quel bel Échange ...
MERCI !

Avoir des opinions qui diffères ...
Voilà un PARTAGE intéressant ....

Pour ma part je monte au licoul depuis plusieurs années .
Adepte de la méthode Parelli , nous avons beaucoup de plaisir moi et Mon Gros ...

Mais ! Dans le programme Parelli , un moment donner nous introduisons le Mors .
Niveau 2 , Niveau 3 ...
Mais ! Voilà ...
je suis incapable de remettre un mors à Mon Gros ...
pas parce qu ' il ne l ' accepte pas ... NON !

Mais , parce que maintenant je considère que c ' est un instrument de torture ...
Ne vous offusquez pas les amis(es) , mes propos son personnels , ne faites une polémique là-dessus ...

Il existe un article ... Magnifique , Traduit par quelque ' un que vous connaissez bien ...

Dans Cheval Planète au Naturel De Août-Sept.-Oct.2007
De la page 42 à 52 ...
Du Métal dans la bouche du Cheval .
Prof.Robert Cook et Dr.Hiltrud Strasser .
Traduit par :Anouchka Barz 2007 .

Un article tout à fair Révélateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:55

Valith:
lorsque un cheval travaille avec un dos arrondi, mais après un certain temps a du mal à se maintenir (comme un moteur d une voiture qui commence à caler), cela veut dire qu elle n pas suffisamment du muscle dorsale

c est très simple à vérifier: juste sous sa croupe (la partie "la pointe de la fesse") tu vas voir un muscle comme en forme d un oeuf - plutot dur

si tu continues vers le bas, ce meme muscle devient mou: alors ce n est pas bon, ton cheval ne peut pas se soutenir

la partie "oeuf" doit etre plus mou, mais la partie plus base plutot dur - dans ce cas le moteur ne calera plus

à ta place je ne metterai jamais un martignale, à aucun moment

pour tes débutants que tu laisses "utiliser" ton cheval: à ta place, meme juste 5 min, je remonterai le cheval pour le "corriger"

pour le dos de ton cheval, il y a des excercies très simples SANS cavaliers

tremblayn: afin t es revenue!
pour Parelli: je ne comprends pas comment on puisse vouloir ajouter un mors afin de monter "en competences"
ça me dépasse totalement
c est une régression pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:00

"J'ai déjà mis une martingale à ma jument quand elle est montée par des débutants car elle n'engage pas et se creuse, fait la girafe pour faire honneur à son sang arabe, ce qui n'est pas bon pour son dos."

non Valith, les débutants creusent leur dos et se retrouvent sur l avant main, ta jument ne peut pas faire autrement que creuser son dos à son tour et porter peniblement le poids d elle et de son cavalier - impossible d arrondir son dos dans ces conditions!

rien à voir avec son sang arabe
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:33

J ' suis de retour ...
la dure réalité ...
Après plusieurs jours avec Mon Gros ...
Il faut bien que je gagne ma croute ... Et son Foin ...
Hi ! Hi ! Hi !

Pour Le Programme Parelli , L ' idée principale est qu ' après avoir bien appris et intégré la monte avec une assiette indépendante , n ' ayant plus besoin de se tenir avec quoi que ce soit ... il est temps de mettre en pratique la Finesse des aides ...
Je crois sincèrement que cela est possible ... Pour certains .


Mais personnellement , je fais de la randonnée ...
Et Moi et Mon Gros n ' avons aucune autre ambition que celle-ci ...
Être heureux ... Et Trail ....
Et le licoul me satisfait amplement ....
Mon Gros se place seul ..
Et ajuste son dos , comme bon lui semble ... à sa convenance ... Et à son Confort ...
À cela j ' ajouterai que depuis que J ' ai une Cheyenne de Barefoot , il y a une nette amélioration ...
Au port de tête et l ' attitude physique de Mon Gros .
Je ne saurais comment mettre ca en mot ... mais c ' est Positif ...
Mais .. Bon ...
Cela est Mon Expérience ...À Moi et Mon Gros Shany ...

Bien à vous !
Bonne Fin de Journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:54

Oui, ne t'inquiète pas, Sammi, c'était avant. Maintenant, je ne mets plus de martingale, j'ai tout vendu.

Ma jument a une arrière-main un peu faible, m^me si j'essaie de la travailler en tirant son nez vers le bas. C'est certainement un trvail de longue haleine. Elle a fait des progrès et peut très bien s'équilibrer quand elle le veut. Au naturel, par exemple.

Mais je vais essayer d'emprunter une selle sans arçon, pour tester. Avec le dos plus libre, elle sera peut-être mieux pour s'équilibrer sous mon poids.

Pour les débutants, je n'en mets presque plus sur son dos, et depuis qu'elle est sans mors, et rênes longues, ça ne se produit plus.

Mais je veux bien que tu me donnes tes méthodes pour muscler à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:14

Voici une photo
je travaille avec la double longe

la longe près de la pointe du jarret permet d activer l arrière-main du cheval

il ne suffit pas qu un cheval descende son encolure si tu n as pas une impulsion afin que "l'arc" se construise

l exercice te permet les deux: l encolure base et l arrière-main active

tu peux contrôler l activité de l arrière main en vérifiant à quelle hauteur le postérieur a été posé sur l empreint de l antérieur:

un cheval qui n arrive pas à l hauteur de l empreint n est pas actif

un cheval qui est à l hauteur de l empreint est actif, mais il faut continuer à le muscler

un cheval qui dépasse de 1-3 longueurs l empreint de l antérieur est un cheval avec une belle impulsion

je tourne rarement sur place, je préfère les lignes droites
souvent les chevaux n ont jamais appris de s incurver correctement alors la longe sur un cercle sera trop tôt

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Ali__c10
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:21

Il faudra que je la désenbilise car elle n'aime pas trop sentir ces trucs derrière.
C'est étrange. Elle engage très fort au pas, mais au trot, elle s'ouvre. Je pense que c'est parce que son dos n'est pas assez musclé pour bien soutenir.
Ce qui est bête, c'est que j'ai vendu mon surfait. Mais je peux peut-être utiliser mon surfait de monte. Est-ce que tu as fabriqué les cordes toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:27

Valilith a écrit:
.... Est-ce que tu as fabriqué les cordes toi-même ?

On peut faire des longues renes avec de la sangle à volet roulant. c'est très solide , pas très cher et leger; Chez bricomachin on castorwoman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:28

la désensibilisation ne doit pas posée un problème à ton cheval

J étais avec mon ami Kaete chez équiloisir et ns avons travaillé avec une ex-trotteuse reformée qui n a pas gardé des bons souvenirs de la longe de cette façon,

la désensibilisation n était pas facile, mais possible, pourtant ce cheval ns ne connaissait pas et avait un passé lourd

les cordes sont des cordes marins que tu peux acheter dans des magasins spécialisée

j ai deux modèles: plus lourd pour le début et plus léger ensuite
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:20

Très intéressant cet exercice .

Nous faisons de petites choses comme ça , avec la méthode Parelli , et nous finissons par conduire notre cheval à distrance en cercle de 22 pieds ,en 45 pieds , en ligne droite comme tu le dis si bien pour muscler le dos , incurver , et à l ' arrière pour l ' innitier aux rênes longues , et à l ' attelage .

C ' est également une méthode extra pour le respect en tout genre .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:24

Je vous envoi des photos de cette séance dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:37

kelly9 a écrit:
Permettez moi de remettre en question l'étude du docteur Cook suivant mon experience et ma façon de penser.

Je n'ais lu que la 1ere partie de l'article sur la respiration (me aculpa)

Donc je part de la base qu'un cheval monter avec un mors est respiro-déficient.

Maintenant je prend un exemple qui m'est famillier l'endurence de haut niveau.

Dans cette disipline vous devez le savoir les chevaux parcours des centaines de kms dans la journné. Une bonne oxygenation et un coeur qui fonctionne bien sont les principaux criteres de la réussite dans cette discipline.

Donc d'apres le Dr Cook les chevaux monté dans cette dscipline n'on pas une aussi bonne respiration que ceux qui sont sans mors.

Alors comment ce fait il que des chevaux monter avec un mort donc en défissience respiratoire d'apres le Dr Cook puisse faire 120, 160, 200km dans la journé alors que la moyenne d'un cheval sauvage est si je me rapelle bien de 10/20 kms par jour?

Alors comment ce fait il que les chevaux monté sans mors dans des courses de haut niveau n'est tout simplement pas de meilleurs resultats que ceux monter avec mors? Pourtant d'apres le docteur Cook ils ont une bien meilleur oxygenation.

Comment ce fait il que les cavaliers d'endurence qui sont tres à l'écoute de leurs chevaux que ce soit physiquement ou mentalement ne se sont toujours pas rendu compte de la difference qu'avance le Dr Cook?

Et si je me rapelle bien au début de l'article le Dr Cook dit avoir fait cette étude en toute objectivitée pourtant il vend un outils qui sans cette étude ce vendrait beaucoup moin bien.

J'ais peut êtres frustré certaines personnes en écrivant ces lignes mais je tennais à faire remarquer cette chose de taille.

Salut,

2 caractéristiques que tu oublies:

L'entraînement. (vascularisation, développement alvéolaire, musculaires et cardio ventilatoire)

La position anatomique. (Cook, parle de la positon "ramené") conjugué avec la présence d'un corps étranger dan la bouche.

Les galopeurs ont la tête en l'air... les trotteurs aussi, et en endurance... aussi... (ou alors sur une ligne horizontale) .

Ta remarque est sans fondement...

Quand à la énième remarque sur "Le Dr Cook nous ment pour vendre sa Bitless".... c'est navrant...

Tu avoues n'avoir lue que le début de l'article... est-ce assez pour démonter toute une théorie? (qui dans la pratique se vérifie tout les jours...)

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:01

excellent!

kelly est encore jeune -

la maturité a aussi qc de bien - et ne signifie pas uniquement un budget de crème de nuit en augmentation permanente
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:36

et puis la jeunesse est encore formatée pour utiliser mors et enrenements.....Il faut comprendre que lorsqu'on ne connait rien d'autre, on ne "voit pas la différence".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:44

pour moi la bouche des chevaux est comme les mains pour nous.
donc casser la bouche d'un cheval et lui rendre insensible c'est comme si chez nous on avait plus de main.
partant de ce constat et comme un mors n'est pas nécessaire la question est réglé,pas besoin d'étude de 2000 pages lol!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:10

Sammy,

Ta traduction c'est uniquement l'article parue dans planète cheval au naturel ou c'est tout le bouquin "métal in a mouth" ?

Une parution à compte d'auteur, ça te brancherais pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:29

Pour les crème de nuit et bien c'est faux (pour une foit) je suis garçon manqué et j'ais enragé en attendent que les copines ce maquilles!

Pour répondre a Kerbidule les chevaux d'endurence son monté renes longues avec la position de tête qu'ils choisissent eux-même(les chevaux). Le cavalier ne chercherait pas a monter automatiquement tête haute et a le redressé, sa serais l'embeter et le fatigué inutilement dans cette discipline. Et je sais qu'il y a d'autres facteurs en jeux maix je me suis bassé dans ma réflexion que sur ce que j'avais lu. Et ma remarque et bassé sur des fondements basée sur mon vécu et mon experience que j'ais dévellopés dans le 1ere message, non?

Sammi tu n'as pas répondu a ma remarque des classement bassé sur les pulsations cardiaque ci-dessus. Si vous voulez me convaincre que le mors est un instruments de torure, il va falloire contredire mes dires avec des bon argument et pas juste répété que c'est un instrument de torture sinon la disscussion n'auras rien de pédagogique. non?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:40

Sur un nautre site j'ai lu les réponses à tes questions, dommage je ne sais plus lequel, c'est con car tu aurais cessé ton "harcèlement", c'était très bien expliqué et t'aurait convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:27

En même temps, est-ce que tu as vraiment envie d'être convaincue?
Moi, quand je veux une réponse, je la cherche toute seule;
On m'a parlé des dégats causés par un mors et je n'ai pas attendu d'avoir une démonstration chiffrée (n'importe qui peut donner des chiffres, ils peuvent très bien mentir, on est envahis d'esbroufe à la télé).
J'ai acheté un filet sans mors, je l'ai mis à ma jument, j'ai testé, elle était mieux, j'ai adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méfaits des mors et enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfaits des mors et enrenements   méfaits des mors et enrenements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méfaits des mors et enrenements
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans mors, c'est possible?
» Pourquoi quand on parle des méfaits du ferrage on passe pour des idiots?
» Transition "mors" à "sans mors"
» le mors....
» quel mors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: