AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comprendre le parage naturel et ses limites

Aller en bas 
+18
KER
Rikounette
linka
Kaplanponey
Orslan
Mei
kourdane
Royal_63
Bogotà
POUPS
bandj
Juliette
tataloutch
Valilith
calouha
ameca
patrice de toffol
SemynonA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calouha




Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2008

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:04

oui, je sais que je parle a un mur (troll) mais c'est plus fort que moi............j'ai une petite famille de trolls quelque part dans mes cartons, ils ne m'ont jamais causes de soucis donc il y a peut être de l'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:59

Question gros pied bien large, j'ai aussi une merens qui n'avait jamais été paré avant d'arriver chez moi.... Et il y en avait à coupé en 5ans de laisser aller....


Revenir en haut Aller en bas
linka

linka


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 09/03/1971
Date d'inscription : 03/10/2009

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:48

Citation :
Merci Linka pour ton partage. J'apprecie ta manière de voir les choses, expériences personnelles, recherches, adaptation aux types de chevaux différents. J'imagine que les critères de selection pour certaines races n'ont pas forément toujours été basés sur la solidités de leur pieds...?

Merci. Je pense qu'en effet, la solidité des pieds n'entre pas en ligne de compte dans la selection de certains types de chevaux. Pour les pur sangs anglais on a tellement poussé à l'extrème certaines capacités que forcémment le reste s'en ressent. Ceci n'est pas valable que pour les pieds. Pour parler de ce que je connais un peu, par exemple, les arabes de show actuels sont tellement selectionnés sur le type en tête, qu'on fait reproduire des chevaux avec une belle tête et souvent un dos faible, trop long, un manque d'os flagrant etc...
Bref, cette manie humaine de selectionner à outrance amène des dérives et entre autre au niveau des pieds, comme pour le reste, cela crée des problèmes qui n'existaient pas chez les chevaux sauvages.
Donc pour moi, oui, il est évident que selon la race, ça change la donne. Il y a toujours des exceptions bien sûr, mais en grande majorité par exemple je pense que le pur sang anglais peut difficillement être utilisé sans fers, même pour du loisir.

Pour ce qui est de Semy, certes elle a une manière parfois maladroite d'exposer ses avis, mais je trouve quand même certaines des réactions ici démesurées, voire extrémistes. Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de dérives sur ce forum, notamment de la part de Ker, ce qui d'ailleurs ne m'a jamais trop motivée à participer. Un peu d'eau dans le vin de tout le monde ne ferait pas de mal à ce forum et permettrai sans doute à plus de gens de s'exprimer sans crainte de se faire descendre lorsqu'ils ne sont pas du même avis que la majorité. Toute expérience et tout point de vue, même différent, peut être enrichissant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.over-blog.com
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:01

L'espoir fait vivre...
Et les mots sont des fenêtres ou des murs
Pour compléter le titre du livre cité au dessus...
Mais ton témoignage est intéressant pour les autres :-)
C'est pas perdu :-)
Questions et demandes pertinentes au demeurant...
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:23

@Linka: oui ça me paraît plausible ces histoires de sélections aux critères bien d'humains... Donc je peux effectivement imaginer que certains chevaux ont été rendus si fragile des pieds que des fers leurs sont nécessaire..?. Oui je peux imaginer.

Quant à ta remarque sur certaines dérives, je n'ai vu aucune réactions gratuites et démesurées à part Mme Troll et je trouve que l'on a usé de bcp de patience. Ker m'a paru être le plus tempéré de tous dans ce post.

C'est difficile de communiquer correctement, mais continuons, ça vaut la peine d'essayer et de s'améliorer non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:28

la corne est un "déchet" protéique...comme le cheveu, la peau ...c'est le résultat des échanges métaboliques du corps, ici le sabot.
Les cartilages complémentaires du cheval sont les seuls cartilages à etre vascularisés.ils peuvent donc se regénérer... contrairement aux cartilages des articulations, qui, une fois altéré ne se reconstitue pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:29

[url=Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Pur_sa10[/url

[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/94]Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 100_3210[/url


[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/96]Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 100_9214][


dans le désordre: frison, 1/2 sang arabe, pur sang anglais.
La race importe peu. Mais d'autres paramètres sont importants. Environnement, nourriture, activité....etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:31

Patrice petite question : je constate que les photos que la fourchette porte puisqu'elle touche le sol.
Les loulous se déplacent bien?
(c'est juste une question sans arrière pensée)... patapé Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:43

Les cartilages complémentaires du cheval sont les seuls cartilages à etre vascularisés

Pardon? les cartilages latéraux sont nourris par le périchondre, par diffusion. En aucun cas ils sont vascularisés.

Pour les photos, c'est l'angle de prise de vue qui fausse la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:49

Non mais c'est pas un problème si la fourchette touche par terre et qu'elle porte... si le cheval se sent bien!
Je vois les traces du sol dessus.
Mais voilà c'est une interrogation, pas une critique, je suis pas là pour ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:50

et pour info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9richondre

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:04

les cartilages latéraux sont nourris par le périchondre

Pardon petite erreur, lire tissu conjonctif et non périchondre. Les fibrocartilages n'en possèdent pas. Méa culpa.

Je vois les traces du sol dessus

C'est un peu normal que la surface du sol laisse des traces quand il marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:11

sunny
No soucis !

on est d'accord alors Wink

ca me rassure que ce soit normal!
parceque je me disais : sur un de mes chevaux, j'ai toujours des traces... du coup, je me posais la question.
on dit qu'il ne faut pas que la fourchette porte.
Moi ca m'interesse car finalement, ce n'est pas parceque la fourchette touche le sol qu'elle porte?

pff c'est encore bien compliqué à s'exprimer et je vais dévié le sujet Embarassed
juste une tite réponse svp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:12

de tout façon, a mon avis (humble!) la fourchette joue une rôle importante dans l'ensemble de la santé du pied. Et quand le cheval évolue sur toutes types de terrain, forcément la fourchette est en contact avec le sol, je ne coupe quasiment jamais quoi que se soit sur les miens! S'il y a trop de fourchette c'est dame nature qui fait en sorte qu'elle se tasse d'elle même ou pars en lambeaux. Seulement quand ca deviens noirâtre ou autrement malsain, je coup mais ca veut forcément dire qu'il y a un souci ailleurs aussi!! Belle photos de beaux pieds Patrice! Je t'envie le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:33

En fait, l'apex de ta fourchette ne doit pas être sur le meme plan que la périphérie de ta sole. L'arrière de la fourchette doit être à environ 1 mm du plan des talons. Mais quand ton cheval marche, le pied travaille, s'expense, donc tu as des contacts avec le sol, de même que le terrain sous le poids du cheval, va entrer en contact aussi. Si ta fourchette est trop proéminente sur les 2/3 avant, il y a trop de pression, d'où les hématomes que tu constatera en la parant, et une possible sensibilité de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:35

la fourchette joue une rôle importante dans l'ensemble de la santé du pied

Je dirai plutot le contraire, c'est la santé du pied et du cheval qui donnera une fourchette saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:48

Euh là je suis carrément d'accord avec toi sur la fourchette!
un pied en bonne santé, avec une bonne vascularisation aura une fourchette bien nourrie Wink

Et ok pour la hauteur de la fourchette Patrice, on est bien d'accord là dessus aussi sunny

mais ça me perturbait cette histoire de trace... une foruchette qui porte me perturbe , mais tu as raison, avec les différents sol, normal qu'elle touche flower
du coup ca va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:52

patrice de toffol a écrit:
la fourchette joue une rôle importante dans l'ensemble de la santé du pied

Je dirai plutot le contraire, c'est la santé du pied et du cheval qui donnera une fourchette saine.

et moi je crois que les deux vont ensembles dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:24

oui forcément, mais à la base, c'est le bon métabolisme qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:53

Nous nous méprenons effectivement: je ne pense pas que semi soit un troll.
D'ailleurs elle a eu la gentillesse de m'envoyer un mp.
A mon humble avis, il est évident que si nous l'avions en face, ce serait différent qu'à travers des mots nés sur un clavier! On a l'idée qui peut être interprétée pas forcément dans le bon sens mais on n'a pas le ressenti de la personne.

Semi reviens, tu as ta place ici, c'est évident. N'aie pas peur. Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mp mais je vais le faire.

Je demanderais donc à tous un peu plus de tolérance et de compréhension et pour les passionnés sans les qualifier d'extrémistes, hein, un peu plus de pondération pour le bien de tous et la bonne ambiance du forum et accepter les idées des autres. Partager les idées de autres ne peut qu'être enrichissant.
Je ne veux pas qu'on nous colle une mauvaise réputation quand même!

Continuons ENSEMBLE quelles que soient les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:57

Je vient de tout lire

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse vous n'avez pas remarqué quelque chose ?

Des pieds peuvent ils réellement être trop courts et en même temps casser de partout ? pour moi non.

Si ça casse comme ça c'est que c'est trop long.
Cette personne à une vision complètement fausse de ce qu'est un pied court et si c'était réellement le cas de cette jument ça fait longtemps qu'elle ne marcherais plus.

pour le fait qu'elle n'arrivera pas à travailler pied nu, je suis tout à fait d accord vu que sa proprio n'y croit pas du tout, que la jument n’a visiblement pas les pieds entretenus et que cette personne n’a pas de temps à perdre.

Pour ce qui est des pieds mou, j'ai eue un PS avec ce type de pieds qui bizarrement à arrêté de boité quand j'ai arrêté de croire que ses pieds étaient trop court et que je me suis décidé à les couper. C'est dingue ce qu'on peut enlever à un pied soit disant "trop court" quand on réalise notre erreur.



PS : qui à dit un jours que je pied nu fait gagner du temps ? c'est complètement hallucinant d'entendre ce genre d’ânerie (en plus des autres)
C'est justement pour ne pas prendre le temps de s'occuper des pieds qu'on fer parfois parce que c'est beaucoup rapide, Le maréchal passe tout les 2 mois, on range le cheval au placard après usage et basta. Et quand ça tient plus debout on en fait de la pâté pour chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:10

On à posté en même temps Rikounette.

Sami tu peut écrire tant que tu veut ici et poser toutes les questions que tu veut mais s'ils te plait arrête de dire à ceux qui ont plus d’expérience que toi sur le sujet n'y connaissent rien.

C'est comme si tu arrivait sur un forum de mécanicien auto et que tu dit à tout le monde qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils racontent n’importe quoi alors que toi même tu n’a jamais ouvert un capot de voiture. Tu te ferais bien remballer à mon avis et avec raison.

Tout ce qu'on sait c'est que le pied nu ça marche si on s'en donne les moyens et que le pourquoi du comment on s'en fiche finalement parce que dans 10 ans on dira encore tous autre chose.

Je fait de l'attelage (pause en se moment) pour la ballade sur les cailloux avec une ponette que j'ai acheté ayant des traces de fourbure et avec les pieds blancs et loin d'être très durs. Pourtant tout ce passe bien et sa race n'a rien à voir.

Ici on est nombreux à faire travailler nos chevaux pieds nu ou à avoir rattrapé des cas pathologiques sans compter les pareurs et maréchaux présents alors si tu veut profiter de cette expérience tant mieux mais arrête de dire qu'on raconte n'importe quoi sur un sujet que tu ne connais pas.

Sinon pour tes jument si tu mettais des photos ça aiderais vraiment parce que là on est dans le flou total.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:12

Effectivement des photos nous permettraient de donner un avis plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:44

Des pieds peuvent ils réellement être trop courts et en même temps casser de partout ? pour moi non

Oui ça peut arriver. Fragilité de la corne, et la paroi s'effrite.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:00

C'est rarement le cas quand même je pense, surtout sur un cheval qui à passé apparemment sa vie dans la caillasse et pour lequel il n'y à pas de boiterie.

De toute façon sans photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:29

Mais sinon depuis quand la luzerne pousse dans la caillasse...? J'y comprend rien Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le parage naturel et ses limites   Comprendre le parage naturel et ses limites - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le parage naturel et ses limites
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» Stage de parage : comprendre les pieds du cheval
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» Maréchal parage naturel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: