AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transition "mors" à "sans mors"

Aller en bas 
+33
purity-of-hell
melodydu774
Nath-06
peinture
Lilice002
marjolaine
ameca
Narika
chouff
ciriolla
KER
floo00
zouzou
tepee
Julie
firewalk
Izar
paesyre
SoleXine
kelly9
SIROCO ARABIANS
Aude
b-breizh
Fanoé
xouillou
Gipsy
kris
Eric
Rikounette
Domi
Valilith
angelik
Pikinette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aude




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 08/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:12

Whaou super tes videos SoleXine...j'espère bientôt te faire concurrence Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 688338
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:22

Very Happy

J'espère que oui !!!
c'est tellement bien de monter comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:36

Bon eh bien voila c'est officiel, depuis qq temps je ne monte plus la jument qu'en licol Very Happy . Finit le mors ! Ce week'end avec son copain entier on a fait une bonne ballade (minimum 26 km) au retour elle était en tête et comme elle avait la pêche, elle a trotté quasiment tout le retour. Il y a qq mois, la mettre en tête n'aurait pas été possible, elle m'aurait embarqué à coup sûre, maintenant je peux. Bon il faut encore qu'on travaille tout est loin d'être parfait, mais je n'aurais jamais pensé y arriver si vite et il n'y a pas que moi à être étonné, beaucoup de personnes qui la connaissent sont qd même un peu épatés. Alors avis aux cavaliers de chevaux " chauds", le sans mors c'est possible !Wink


Dernière édition par b-breizh le Mar 29 Avr 2008 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:37

Yeah ! Et tu as vu des progrès au niveau du comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:56

b-breizh: superbe!
tu travailles avec quel filet?
quand tu veux dire licol: c est un simple licol que on utilise pour deplacer le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:13

Oui, eh bien déjà je vois bien qu'elle apprécie de ne rien avoir dans la bouche. Elle semble plus posée, c'est un peu difficile à exprimer. Disons que ça ne l'empêchera pas de faire un peu la fofolle mais elle ne se permet plus de faire n'importe quoi comme avant. Elle doit se sentir plus libre tout en sachant que je peux la contrôler avec la rêne d'arrête d'urgence s'il y a gros problème. Avec le travail qu'on a fait ensemble, je peux maintenant la monter seule sans un autre cheval, bon je triche un peu, je ne la monte pas à côté de la pâture mais plus loin, mais avant elle se serait énervée, aurait essayé de me vider et serait rentrée vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:18

Ca confirme tout le bien qu'on pense de monter sans mors. Le cheval perçoit le mors de manière très négative, coercitive.
Cela explique son mécontentement et les réactions extrêmes. Pourquoi nous traiterait-il bien puisque nous avons l'outrecuidance de lui mettre un truc douloureux dans la bouche alors qu'on est plein d'attentions par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:23

Sammi a écrit:
b-breizh: superbe!
tu travailles avec quel filet?
quand tu veux dire licol: c est un simple licol que on utilise pour deplacer le cheval?

C'est un licol western certains l'appelle licol éthologique.
Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 11910210670
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:33

Disons que la monte sans mors ce n'est pas, on enlève tout on saute sur le dos du cheval et hop là à nous la liberté ! Là on va droit dans le mur... Il y a tout un travail en main d'abord, puis monté, qui se fait ensemble. Et on apprend aussi bien l'un que l'autre, c'est ça qui est génial Very Happy

Et puis tu sais, c'est un peu la jument qui m'a forcé la main, ça faisait déjà un moment que je la montais avec le double enrênements ( mors + licol western) je ne touchais pour ainsi dire jamais au mors mais je le laissais par sécurité, disons que j'avais du mal à sauter le pas. Un jour en ballade voilà qu'elle est prise d'une forte crise de toux. Je me dis c'est pas vrai c'est l'emphysème qui recommence ! Là je n'ai hésité, je lui ai enlevé le mors vite fait ! Eh bien elle n'a plus toussé de la ballade. Bon là je la monte en licol et ça lui arrive de tousser mais je pense que le mors ne devait rien arranger.


Dernière édition par b-breizh le Mar 29 Avr 2008 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:36

ce licol n a rien d ethologique
il doit entrer dans la chair en tirant dessus
tu ne veux pas essayer un filet Cook?
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:52

Sammi a écrit:
ce licol n a rien d ethologique
il doit entrer dans la chair en tirant dessus
tu ne veux pas essayer un filet Cook?

Pourquoi pas, mais se sera pour un peu plus tard mon compte en banque est à sec ! Razz Sinon me reste la solution de transformer mon filet avec mors en filet sans mors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:54

Oui, moi je travaille au sol avec le licol éthologique, mais je ne monte pas avec, c'est pas assez doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:00

il y en a des licols éthologique rembourré sur le chanfrein comme j'utilise avec quieto.

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Photo320tg1

sinon j'ai aussi prévu de me mettre au filet cook mais faut que je renfloue mon compte avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:15

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 C5_010

vous en pensez quoi?

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 S1_003

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 3b9b_1

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Side_pull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:41

j aime bien le filet en cuir
regarde la derniere photo: le filet est beaucoup trop pres de son oeil, à cet endroit la peau est tres fine, tous les filets bougent toujours en peu
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:53

D'accord avec Sammi, j'aime bien le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:11

le 1er ressemble a ce que je fais.
Le 2eme est joli, c'est un simple side pull.
le 3eme n'est pas bon car il est necessaire que le système coulisse bien, hors corde sur corde, ça ne coulisse pas ! Après une action, le serrage persiste. Des anneaux seraient les bien venus.
Le 4eme d'accord avec Sammi, c'est trop près de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:15

Oui pour le side-pull avec une ame en corde recouvert de cuir tressé.

J'en ai acheté un qui ressemblait à ça. Comme le nosal était très rigide (et plus gros).
je l'ai démonté et il était constitué de fil électrique 3 brins avec la gaine et recouvert d'une tresse de cuir.
J'ai remplacé la gaine électrique par de la cordelette alpiniste 8 mm.
Et Lindien aime beaucoup mieux comme ça. (le tressage est moins parfait - mais qu'importe)
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:19

C'était celui là
http://cgi.ebay.fr/SidePull-NEU-WEST-STAR-Side-Pull-LEDER-Ausverkauf_W0QQitemZ360045979408QQihZ023QQcategoryZ29059QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:36

Heureuse !!!!!!!!!

J'ai fait essayer le filet Cook à Horus ce soir :

quand il m'a vu lui enfiler ce truc, il a commencé par faire le cheval abattu, "oh non, pas le machin qu'on met dans la bouche" (il est très expressif, mon cheval, vous pouvez pas imaginer à quel point...)

Puis, les oreilles en avant, "tiens y a rien dans ma bouche et je peux même manger du foin avec, coooool"

Voyant que ça lui réussissait plutôt bien, je lui ai fait faire quelques flexions et descentes d'encolure : il a compris tout de suite !

C'est peut être trois fois rien, mais je suis super fière de lui, et de voir qu'il n'a pas grincé des dents une seule fois me confirme que j'ai pris la bonne décision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:41

s il est si expressif, c est parce que tu lui permets de garder et de developper sa personnalité

je suis heureuse pour toi mais avant tout pour ton cheval
une nouvelle vie commence pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:53

Bravo Aude !
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:41

Un petit pas pour Aude, un grand pas pour son cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:08

Lol Loki, la photo n°3, je la connais bien, c'est le mien Very Happy
Je le vend sur E bay parce qu'il ne me convient pas, c'est avec que je me suis cassée la g..... et je ne monte toujours pas à cheval depuis 3 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:03

Bonjour,
je me dirige tout droit vers la monte sans mors car je me suis commandée un side pull sur mesure. Je ne l'aurai malheureusement qu'en octobre.
Comment puis je en attendant, préparer la transition. ?
..en sachant que je l'ai déjà montee 2 ou 3 fois en licol corde, elle réagissait bien mais moi je n'aime pas car trop dur et pas précis... et puis c'était dans un manège....
que je la monte en balade toujours renes longues même pour les transitions (j'ai aussi un petit collier en corde auquel elle répond pour l'arrêt dans des conditions cools) mais que j'ai quand même peur qu'elle m'embarque avec le side pull...
j'ai pensé travailler en carriere avec un licol classique et des renes branchées dessus .....
PS : ma mono passe ses poons progressivement sans mors (enfin c'es tplus compliqué que cela car elle s'inquiete de la réaction des parents : les poons ont leur filet normal, mais un sellier a rajouté deux anneaux sur lesquels les renes sont branchées, le poon a certes le mors dans la bouche mais les gamins ne sont plus accrochés dessus .....)
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:17

Sammi serait là, je pense qu'elle te dirait que tu n'est pas encore complètement prête à passer au sans mors total monté, mais dans ta tête...

J'ai tendance à être un peu de son avis.

Pour pouvoir monter en toutes circonstances sans mors, il faut avoir une confiance totale et illimitée en son cheval.

Du moins, c'est ce que je pense.
Et c'est ce qui se passe avec mes loulous.

Pour préparer la "transition", tu peux travailler au sol, déjà, pour que ton cheval respecte au maximum tes indications de voix, etc...

Mais ça peut être une bonne idée de monter ton cheval comme tu le dis, en carrière et en licol, cependant, le truc c'est que le licol classique est souvent associé aux déplacements, donc le cheval risque d'être moins attentif à tes demandes et de pas trop comprendre ce que tu veux.

Perso ma situation est un peu différente, on a deux chevaux dans un pré, on habite en pleine campagne (dans un hameau), donc la transition pour mon dernier cheval s'est faite "à l'arrache", une demie heure à galoper dans un pré (même pas fermé) et puis en balade direct.
Mais je reconnais que j'ai un rapport un peu particulier avec mes chevaux, peur de pas grand chose, une confiance absolue en eux (même, en général, dans les chevaux que je connais pas) et un terrain propice : prés immenses, chemins longs et déserts...

Donc, à priori, peu de risques d'accidents.

Voilà.


Mais ton idée de bosser en carrière est bien.
Pourquoi tu n'essayerais pas de brancher des rênes sur une muserolle française basique au début, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition "mors" à "sans mors"
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILET SANS MORS " MAISON"
» Le "sans-mors" pas toujours si doux!
» sans mors ne veut pas dire sans douleurs!
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» Débourrage en mors / éducation sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: