AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transition "mors" à "sans mors"

Aller en bas 
+33
purity-of-hell
melodydu774
Nath-06
peinture
Lilice002
marjolaine
ameca
Narika
chouff
ciriolla
KER
floo00
zouzou
tepee
Julie
firewalk
Izar
paesyre
SoleXine
kelly9
SIROCO ARABIANS
Aude
b-breizh
Fanoé
xouillou
Gipsy
kris
Eric
Rikounette
Domi
Valilith
angelik
Pikinette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zouzou




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/12/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:50

Mon dadou est à la maison depuis 10 jours. Après l'avoir balladé un peu à pied aux alentours, et vu qu'il était pépère (lui qui dans le club faisait des écarts à des endrois qu'il connaissait bien, pour des broutilles - mais pas si incroyable que çà, il est certainement moins stressé vu qu'il peut manger tout le temps-) j'ai fini par le seller, le ballader à pied, toujours en licol éthologique, en me disant, si je me sens, je le monte. Et je l'ai monté, on a fait une petite ballade, entrecoupée de belles pauses de brouting et tout s'est bien passé.
Et je pense qu'il ne faut pas hésiter à descendre si on ne se sent plus sûr de sa monture, quitte à remonter 5 mn après, quand tout va mieux. La marche à pied, cà fait pas de mal, çà permet de faire descendre la pression aux deux ! Et si on est à l'écoute de son cheval, on sent que la cocotte minute va pas tarder à siffler...
J'avais commencé à le monter en manège avec le licol étho et le filet (au cas où) puis que le licol seul. C'est plus une prise de confiance en son cheval qu'autre chose je pense. J'ai l'impression qu'en cas d'écart, il se calme beaucoup plus vite sans filet (pas de coup dans les dents Very Happy, toujours çà en moins !) Et pour me rassurer, j'en entends tellement dire qu'ils se sont fait embarquer avec un mors, alors en licol, c'est peut-être pas pire !
Mais surtout la méthode de la Cense (Andy Booth) est incroyable : on apprend au cheval qu'en cas de problème, en se rapprochant de nous et en baissant la tête, le problème disparait ! Donc en toute logique, il ne doit jamais avoir envie de virer son cavalier, au contraire, çà le calme de savoir qu'on est là. Cà doit devenir un reflexe. J'ai essayé en faisant siffler la chambrière ou d'autres bricoles et il a compris très vite. C'est encore à travailler bien sûr...
Le travail à pied est sûrement la clef de la sécurité, pas le mors !
Je signale que j'ai un pur sang, très gentil mais un peu zinzin (mais bon je peux pas comparer, c'est mon premier cheval, à vous lire j'ai l'impression qu'ils le sont tous lol! )
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:17

Il n'y a pas qu'à la Cense, c'est physiologique un cheval tête basse est un cheval décontracté et donc qui ne virera pas son cavalier..Perso jsuis contre la Cense ils se sont accaparés des concepts qui ne sont pas les leurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:10

Je suis d'accord avec toi sur ce coup là. La Cense... J'ai vu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:23

Ninnie a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce coup là. La Cense... J'ai vu, merci.

je n'adhère pas, ils ont de bonnes bases de travail mais enlever le dialogue jamais, un loulou comprend très bien et c'est un dialogue que nous maitrisons, c'est se prendre pour ce qu'on est pas que de croire qu'on peut parler cheval...ils ramènent tout à eux mais ce ne sont pas les précurseurs et il y a des éthologues très bien et compétents qui font pas autant de foin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
floo00




Féminin
Age : 35
Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 13/02/1989
Date d'inscription : 27/07/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:50

je reprend cette conversation avec l'espoir que vos m'aidiez.
ca fait 1 an que je travaille mon cheval de 11 ans a la methode ethologique, a pied aucun pb mon cheval me suis aux 3 allures en liberté + deplacements lateraux, envoyer sur l'obsatcle...mais monté c'est une tout autre affaire!
j'ai l'impression qu'il na pas confiance en moi en licol, il est stréssé, tendu et en balade m'embarque!!c'est tres dangereux et c'est une situation que j'aimerai eviter alors qu'en mors (rene longues) que ca soit en carriere ou en balade il ne bronche pas????
D'ou cela peutil venir, je perd espoir, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir le monter en licol.
merci a ceux qui auront la gentillesse de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:27

floo00 a écrit:

j'ai l'impression qu'il na pas confiance en moi en licol, il est stréssé, tendu et en balade m'embarque!!c'est tres dangereux et c'est une situation que j'aimerai eviter alors qu'en mors (rene longues) que ca soit en carriere ou en balade il ne bronche pas????
D'ou cela peutil venir, je perd espoir, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir le monter en licol.
merci a ceux qui auront la gentillesse de me repondre

Comment te sens-tu toi à cheval quand tu lui mets un simple licol ?
A l'aise ? Un peu stressée ou carrément paniquée ?

En général il est vrai que c'est plutôt le cavalier que le matériel en lui meme qui panique le cheval. Essaie de faire plus confiance à ton cheval quand tu es sur son dos.
En réalité et comme le disait Sammi un peu plus haut, ce n'est jamais le cheval qui n'est pas prêt à l'abandon du mors, c'est le cavalier !
Revenir en haut Aller en bas
floo00




Féminin
Age : 35
Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 13/02/1989
Date d'inscription : 27/07/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:42

ben en fait je me suis toujours senti detentue, renes longues meme en licol mais depuis qu'il m'a embarqué javoue que je n'ai plus vraiment confiance en lui donc peut etre que ca se ressent mais avant ca tout été normal et prtant il y a eu ce petit je ne sais quoi qui a fait qu'il m'a oublié et embarqué en plein galop au rodeo!!!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:46

Si tu as peur de lui... il aura peur de toi.

Il y a aussi le facteur physique qui peut jouer, une dorsale déplacé, un pincement, une contracture et dès que tu monteras dessus, ce sera "tendu"... et encore plus au galop jusqu'a "l'explosion"...

Un débourrage incomplet...

Il peut y avoir beaucoup de cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:37

Tu dis que tu travailles à pied mais en liberté? Tu travailles aussi à pied en licol ?
Il est comment en main à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
floo00




Féminin
Age : 35
Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 13/02/1989
Date d'inscription : 27/07/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:59

je travaille a pied en liberté parce que j'ai fait les bases en licol et non pas parce que ca me chante, sinon en exterieur a pied il est aussi assez vif avec certains comportements que je retrouve monté
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:13

je me tate pour faire cette transition, avec ma jument Manzzana, mais pour l'instant si j'ose abordé le sujet on me traite de folle, car la jument a un passé douloureux et avec des reactions parfois hyper vive mais avec moi cela fait longtemps que cela n'est plus arrivé,
je la monte rene longue quasiment qu'a la voix (meme pas de jambe) et cela se passe bien.

j'hesite, c'est une grosse remise en question, meme chose quand j'ai choisi le pied nu pour mes chevaux chose que je ne regrette pas aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:12

ciriolla a écrit:
je me tate pour faire cette transition, avec ma jument Manzzana, mais pour l'instant si j'ose abordé le sujet on me traite de folle, car la jument a un passé douloureux et avec des reactions parfois hyper vive mais avec moi cela fait longtemps que cela n'est plus arrivé,
je la monte rene longue quasiment qu'a la voix (meme pas de jambe) et cela se passe bien.

j'hesite, c'est une grosse remise en question, meme chose quand j'ai choisi le pied nu pour mes chevaux chose que je ne regrette pas aujourd hui

Salute!

Bonjour à la Corse.

Tu dois te sentir à l'aise à cheval, en confiance. Difficile de donner des conseils à distance mais ta sécurité passera par le lien que vous avez construit.
Ta jument ne dois plus fuir.

As tu "un motoir" parfait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:24

ciriolla a écrit:
je me tate pour faire cette transition, avec ma jument Manzzana, mais pour l'instant si j'ose abordé le sujet on me traite de folle, car la jument a un passé douloureux et avec des reactions parfois hyper vive mais avec moi cela fait longtemps que cela n'est plus arrivé,
je la monte rene longue quasiment qu'a la voix (meme pas de jambe) et cela se passe bien.

j'hesite, c'est une grosse remise en question, meme chose quand j'ai choisi le pied nu pour mes chevaux chose que je ne regrette pas aujourd hui
J'ai fais la même chose que toi mais dans l'autre sens Rolling Eyes
D'abord sans mors puis pieds nus Shocked et je ne regrette qu'une chose Rolling Eyes pas l'avoir fait avant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Et j'avais moi aussi une jument dangereuse pale j'ai vue des galop 7 pleurer quand on la leur filait Shocked A 4 ans en pelham + RA blanche d'écume et de rage au bout de 10 minutes et à 6 en bitless rennes longues Suspect Suspect Suspect et en sécurité bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 30/08/1986
Date d'inscription : 08/01/2009

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:39

Le filet Kaete est splendide, mais faut avoir les moyens... sinon j'ai une question, le tapis en peau de mouton pour monter à cru, il est trop bien, c'est quoi ? Ca vient d'où ? Embarassed ca m'intéresse, j'en ai vu 2 comme ça dans ma vie, mais je ne sais pas où trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:45

Je crois que j'en avais vu sur Ebay.
C'est pas un tapis, c'est une vraie peau de mouton, tout simplement.
Tu dois pouvoir en trouver assez facilement sur internet via google, au pire.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:48

Une grande peau de mouton à 35 € maxi (genre chez Ikea) + un surfaix de monte à cru (moi j'avais pris le norton) = un système qui n'appuie pas le garrot, qui offre le confort de la laine naturelle et éventuellement des étriers + une poignée selon le modèle de surfaix choisi.
Moi j'avais ça. Bon je m'en sers plus car je ne monte que très peu maintenant = vente.
Mais dans l'idée c'est mieux en effet que les "tapis de monte à cru" qu'on achète sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 30/08/1986
Date d'inscription : 08/01/2009

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:54

En fait j'en ai trouvé un en vente sur un site américain... qui est magnifique... mais hors de prix Crying or Very sad

L'idée du surfaix ça me dit franchement rien, moi j'aime bien ne pas avoir des poignées devant moi... et puis un surfaix qui va a ma loutte ça c'est pas simple non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:14

je suis à la recherche également de conseils pour tenter une transition avec mon cheval. pour l'instant on ne fait que de l'extérieur, et j'essaye de lui toucher le moins possible la bouche. je l'arrête avec mon dos, à la voix... il ne chauffe pas mais a encore peur de pas mal de choses...
comment pourrais je commencer ?
je suis toujours seule (bouh...), il a 5 ans, c'est un PS !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:49

On dit que les chevaux chauffent moins sans mors. Tu pourrais donc avoir une bonne surprise.

Moi je n'avais rien préparé du tout. Mon cheval répondait au mors, j'ai mis le side pull et je suis montée en carrière avec. Les réponses étaient les mêmes qu'avec un mors, alors je suis partie promener.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:39

bendix a écrit:
je suis à la recherche également de conseils pour tenter une transition avec mon cheval. pour l'instant on ne fait que de l'extérieur, et j'essaye de lui toucher le moins possible la bouche. je l'arrête avec mon dos, à la voix... il ne chauffe pas mais a encore peur de pas mal de choses...
comment pourrais je commencer ?
je suis toujours seule (bouh...), il a 5 ans, c'est un PS !

Mets lui un licol étho. et vas te prmonener en main dans la foret... manger de l'herbe, trotter, sauter, galoper etc...

l'aide d'une longe de 7 à 8 m est bien...

Votre complicité vas rapidement s'améliorer.

Une fois la relation bien solide, tu monteras dessus quand il l'aura décidé et tu verras qu'il n'y aura plus de soucis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 0:10

Voila j'ai franchi la pas du sans mors et cela sans transition, je sais pas, je le sentais bien c'etait le bon jour Razz

Je n'ai pas de carriere donc on est parti diretctement en ballade ma jument directement en licol bon j'avais pris le filet dans les sacoches si vraiment cela ne fonctionnait pas mais je n'ai eu a le sortir Very Happy

on est sorti pres de trois heures, routes et chemin au trois allures, elle a ete genial tres reactive a l'ecoute.

elle a testé juste un peu au debut, pour voir si les contract passer en filet tenait en licol, non on ne broute pas si on n'a pas l'autorisation, non on ne choisi pas son chemin meme si il permet de rentrer plus vite....

par contre bonne surprise au galop, je n'ai jamais eu ma jument aussi detendu et equilibré j'avais plus l'habitude d'avoir un galop de fuite

voici, la belle Manzzana lors d'une pause durant la sortie, elle est belle ainsi.

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Dsc06106d

j'ai bien peur que le filet prenne la poussiere:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:22

Bravo Ciriolla a toi et Manzzana! Avec un cheval en confiance ça se passe souvent comme cela. Le mors la génait, surtout au galop. Elle doit être reconnaissante de l'avoir debarrassé de cette ferraille!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:18

Félicitations! et bienvenu chez les extrémistes!

N'oublie pas de ne plus te servir de tes deux rênes en même temps... le licol doit être utilisé une rêne à la fois. (ça évite d'être en contradiction des aides gauche/droite ou flexion verticale/arrêt.)

et tu verras quand tu auras un vrai licol.... que ça se passera encore mieux. Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 626782

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:31

KER a écrit:
Félicitations! et bienvenu chez les extrémistes!

N'oublie pas de ne plus te servir de tes deux rênes en même temps... le licol doit être utilisé une rêne à la fois. (ça évite d'être en contradiction des aides gauche/droite ou flexion verticale/arrêt.)

et tu verras quand tu auras un vrai licol.... que ça se passera encore mieux. Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 626782

flower

pas de soucis, je fais bien attention a ne pas me contredire dans mes demandes

que veux tu dire par vrai licol?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:00

Bravo !!!! Félicitations !!! vous avez sauté le pas, ça va se passer hyper bien maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:55

merci a tous

normalement si le temsp le permet, nouvelle sortie et toujours en licol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition "mors" à "sans mors"
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILET SANS MORS " MAISON"
» Le "sans-mors" pas toujours si doux!
» sans mors ne veut pas dire sans douleurs!
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» Débourrage en mors / éducation sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: