AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Transition "mors" à "sans mors"

Aller en bas 
+33
purity-of-hell
melodydu774
Nath-06
peinture
Lilice002
marjolaine
ameca
Narika
chouff
ciriolla
KER
floo00
zouzou
tepee
Julie
firewalk
Izar
paesyre
SoleXine
kelly9
SIROCO ARABIANS
Aude
b-breizh
Fanoé
xouillou
Gipsy
kris
Eric
Rikounette
Domi
Valilith
angelik
Pikinette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:54

oui Aude je commencerai à ta place avec le filet Cook
il est facile à utilser, à eviter en promenade / saut obstacle
mais au dressage pas mal
il est malgré tout un filet "dur"
j ai plusieurs des Etats-Unis / Allemagne
je peux t en faire cadeau, car plus aucun cheval est travaillé avec le filet Cook et ils pourrissent chez moi au grenier

je travaille uniquement avec le filet Kaete qui est en vente à 125 EUR + frais d envoi Allemagne, couleur peut etre choisi par le client,

Siroco: pourquoi ces éperons? Pourquoi ne peut en pas aller au bout de la chose? Tu peux TOUT obtenir d un cheval
mais il faut savoir lui demander
je sais tu vas te dire: mais deja sans mors c est tres bien,
es t as raison, mais celui qui monte sans mors a une conviction profonde: à aucun moment obtenir qc du cheval avec violence
les eperons ont le meme impact que le mors: des outils de tourture

en ce qui concerne le mors en resine: premierement ce mors continue à evacuer des toxines, surtout en contact avec la salive, les dents vont le detruire, liberant toujours des toxines dans la bouche d un être dont la nature n a jamais prévu qu il soit en contact aussi direct avec une substance aussi toxique
penses tu il le mettra dans sa bouche si il le trouvait par terre? Certainement pas

deuxièment: mors en resine, mors en metal, peu importe: tu lui coupe une grande partie de sa faculté de respirer
ce phenomene biologique a été mesuré et verifié, lis le premier chapitre du livre de Prof Cook.

Troisiement: ne calme pas ta conscience en te disant un mors en plastique est plus doux qu un mors en metal, va au bout de ta demarche et dit toi: je continue à vouloir soumettre mon cheval à mes volontés avec la violence - alors uniquement à ce moment tu es sincère avec toi

car le cheval ns demande une chose en permanent: ne pas se mentir et ne pas lui mentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:04

si ton cheval est trop "chaud" alors il n est pas pret pour etre monté
mais resoudre ce probleme de manque de preparation en lui mettant un mors dans sa bouche, est une fausse solution et au detriment du cheval (qui ns ne demande pas d etre monté!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:02

Dans ma transition sans mors, je travail beaucoup à pieds et essaye de caller parfaitement le cheval sur ma voix. De cette façon, tu gèreras sûrement mieux au galop.
Mais, à priori, ton cheval doit être calme et bien déjà en liberté à la voix avant de passer au travail monté...
Je suis sûre que tu vas y arriver parce que tu as fait le plus gros du travail! Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:26

Sammi a écrit:
oui Aude je commencerai à ta place avec le filet Cook
il est facile à utilser, à eviter en promenade / saut obstacle
mais au dressage pas mal
il est malgré tout un filet "dur"
j ai plusieurs des Etats-Unis / Allemagne
je peux t en faire cadeau, car plus aucun cheval est travaillé avec le filet Cook et ils pourrissent chez moi au grenier

je travaille uniquement avec le filet Kaete qui est en vente à 125 EUR + frais d envoi Allemagne, couleur peut etre choisi par le client,

Sammi,
j'aimerais mieux comprendre les différences entre le filet Cook et le filet Kaete car visiblement l'action n'est pas la même. Horus est très sensible aux mouvements d'assiette et se met facilement en place, penses-tu que le filet Kaete lui serait mieux adapter ? Merci d'avance de ton aide.

Ta générosité me touche beaucoup mais il est hors de question que je récupère gratuitement ton matos : tu l'as payé toi ! Ton offre m'intéresse beaucoup mais uniquement si je peux te donner une contrepartie financière...


Dernière édition par Aude le Mar 17 Juin 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:30

what a écrit:
Dans ma transition sans mors, je travail beaucoup à pieds et essaye de caller parfaitement le cheval sur ma voix. De cette façon, tu gèreras sûrement mieux au galop.
Mais, à priori, ton cheval doit être calme et bien déjà en liberté à la voix avant de passer au travail monté...
Je suis sûre que tu vas y arriver parce que tu as fait le plus gros du travail! Tiens-nous au courant!


Horus est mal à l'aise au galop monté comme au galop à pied. Rien que le mot le contracte. Gros blocage psychologique... Le seul moment où il est à l'aise au galop, c'est quand il fait le fou dans son champ lol! , où quand je le laisse galoper à sa guise en promenade.
On m'a dit que son emphysème pourrait accentuer le problème, dû au fait que ce ne soit pas une allure "régulière"...je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:53

Dans ce cas, mieux vaut peut-être t'en tenir aux allures inférieures... Après tout, ton cheval choisira ce qui lui convient le mieux. Le tout c'est qu'il comprennent bien les transitions descendantes! Pour cela, tu peux travailler du trot vers le pas ou même du pas vers l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:59

[quote="On m'a dit que son emphysème pourrait accentuer le problème, dû au fait que ce ne soit pas une allure "régulière"...je suis sceptique...[/quote]

Moi aussi !!! Ma jument est emphysémateuse et galope sans aucun problème ( en plus c'est une trotteuse !lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:06

1er essai cet aprem du sifflement court : échec cuisant... j'ai du mal m'y prendre...A pied ça marchait bien du coup je lui ai grimpé dessus. Monsieur s'arrêtait plus avec la pression de mes genoux qu'avec le sifflement...faut dire qu'on était sur le chemin du retour...et que j'ai peut être été trop rapide...
Pas grave, on recommencera demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:55

ce n est pas grave que tu n arrives pas à coordonner toute de suite le sifflement "point mort" avec tes demandes.

Ce sifflement est plus qu un simple siffle d arret. Il signifie l arret de tout. Ton action et la sienne. Et vs redemarrez. Apres chaque sifflement ton cheval et toi vs avez à nouveau la "chance" de reprendre l action. L action précédente est effacée. Une nouvelle action redemarre.

Le sifflement est plus important dans certains cas que la voix.
Qui ne connait pas le moment de panique provoqué par un cheval en "chaos"? Votre voix ne penetre pas, car elle reflete votre angoisse, votre stress.

Le sifflement devient automatique et surtout il est neutre. Il n est pas deformé par votre etat d esprit.

Lorsque ce sons est profondement ancré en vous et votre cheval, alors il arrive à surplanter l instinct de fuite de votre cheval.

C est le moment que tout cavalier redoute: le moment où la communication est totalement interrompue.
Le sons traverse encore son esprit un millième de seconde avant sa fuite. Ensuite ce sons vs permet de capter sa dernière millième de seconde d attention avant qu il se jete dans son instinct de fuite,
et vs arrivez à récuperer votre cheval en batissant pendant cette millième de seconde un pont entre vous et lui.
Et ce pont est le son de ce sifflement. Il vs permet de traverser ce pont et d atteindre votre ami.

Ce son m a sauvé plus d une fois d une situation delicate voir dangereuse. Et il permet à votre cheval à s accrocher à ce son, car sa signification ne change jamais.
Traduit il veut dire: "
-reste avec moi
- ce n est pas grave que tu n as pas compris, je te donne une nouvelle chance de comprendre,
- arret ton action,
- ns allons passer à autre chose,
- ecoute moi
- tu es en securité

ce son c est tout ça, et lorsque votre cheval est reconforté à travers ce son, alors il peut se laisser aller, vs veillez sur lui: vous lui donner du plaisir, du confort et de la sécurité

MAIS GARE A VOUS DE TRAHIR CETTE CONFIANCE!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:53

Sammi a écrit:

Siroco: pourquoi ces éperons? Pourquoi ne peut en pas aller au bout de la chose? Tu peux TOUT obtenir d un cheval
mais il faut savoir lui demander
je sais tu vas te dire: mais deja sans mors c est tres bien,
es t as raison, mais celui qui monte sans mors a une conviction profonde: à aucun moment obtenir qc du cheval avec violence
les eperons ont le meme impact que le mors: des outils de tourture

Chère Sammi
j'ai mis cette photo car j'aime la Haute Ecole. Quant aux éperons que portent Mme Henriquet, ça fait partie des choses dont l'usage, il faut l'espérer, tombera en désuétude.
Franchement moi je n'en ai jamais porté de toute ma vie !

Quant à mon utilisation du mors, ce n'est pas pour "dominer" mon cheval, je n'ai aucune volonté de ce genre sans quoi je ne verrais pas l'intérêt de faire de l'équitation. C'est d'ailleurs pour cela que je compte bien travailler mon entier à pied sans mors au maximum dans le but de pouvoir passer au sans mors monté dés que possible. Si je me fais suffisamment confiance d'ailleurs, n'aurais-je pas besoin de l'étape de transition entre le mors et le sans mors. Je ne peux pas le savoir à l'avance puisque mon cheval revient de l'entraînement et que d'une certaine façon "je ne connais plus ( équestrement parlant)" le cheval que je vais récupérer. C'est pour cela qu'a priori je parle de monter avec un mors pour faire la transition. Mais il n'y a qu'à l'usage que je verrai : il est clair que mon but c'est même au final de me passer de brideless et de monter avec une corde ou sans rien comme Nevzorov ou Hempfling !



Pour le reste, comme puis-je faire pour m'acheter un filet Kaete ? C'est à toi Sammi que je dois envoyer l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:55

Siroco: je pense que tu dois travailler aussi longtemps à pied sans mors jusqu 'à ta relation avec ton cheval te permettra de le monter toujours sans mors.
Quand je parle "travail à pied", ce travail inclu aussi le travail à la double longe.
Tu fais un pas en avant avec le travail à pied et tu recule de deux pas en arrière en lui mettant cette chose atroce dans sa bouche.
Je suis entierement d accord avec toi qu il ne faut surtout pas se mettre sur un cheval qui n est pas pret pour un travail sans mors.
Mais dans ce cas le cheval n est juste pas pret tout court pour etre monté.

Mon but a toujours été d entrer en communication avec mon cheval (je pense tous cavaliers souhaitent ça), les gens comme Nevzorov ou Hempfling m inspire, mais servent d aucune façon de modèle. Mon modèle est mon cheval qui me dit où sont mes défauts.

En resumée: tu peux élaborer ta propre méthode, unique, impregnée et modulé totalement par toi sans rougir devant les maîtres.

En ce qui concerne la photo Haute Ecole: je n aime pas cette photo car d un coté elle donne espoir, de l autre coté elle rappelle les démons.

Je suis desolée de te le dire: mais lorsque tu montes un cheval avec mors, celui-ci est dominé - dominé par la force et la violence et non pas par la confiance et l amitié.
meme si t es tes intentions sont d autres, pour le cheval le resultat est le meme

Pour le filet Kaete: non, c est avec Kaete tu vois la chose en direct. Voici son email: kaete.eggers@web.de
tu peux ecrire en français, elle va te demander des mesures bien précis, une photo de ton cheval si possible entiere, et les couleurs que tu souhaites avoir pour le filet.
Ce filet sera sur mesure pour ton cheval, il sera difficilement ajustable sur un autre cheval.

Pour répondre en meme temps à ambre:
ce filet a été conçu par Kaete en 30 ans de travail sans mors sur des chevaux traumatisés et violentés par le mors. Il peut vs paraitre etrange, cette corde au dessus du chanfrein.
Moi meme j etais restée sceptique pendant un bout temps, malgré mes experiences avec des filets sans mors.
Mais j ai enfin compris son mecanisme et le bien-être sur le cheval et je suis conquise.
La pression s exerce au niveau de la nuque ET du chanfrein, du au travail sur mesure, le filet est parfaitement adapté à la morphologie du cheval, ne glisse pas, ne frotte pas, ne bouge pas sous la pluie ou avec la sueur.
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:29

Je voudrais vous faire part de tout ce qui s'est passé dans ma petite tête ce week-end, car il y a eu un sacré changement que je dois à vous tous qui ont participé à ce post !

Shaheen est revenu de l'entraînement. Quand il est descendu du camion, au risque de paraître ridicule, j'ai pleuré comme une gamine tellement j'étais émue et heureuse de le voir. C'était un sentiment très beau et très intense, une grande joie vraiment. D'autant que j'ai enfin réussi à lui donner l'environnement éthologique dont je rêvais pour lui. Il est encore seul pour l'instant, mais un autre cheval va bientôt lui tenir compagnie dans un immense terrain herbeux avc abri.
Je suis d'ailleurs SURE que ses besoins élémentaires enfin comblés, il va beaucoup s'apaiser.


Et là où cette discussion m'a beaucoup enrichie, sans doute aussi le fait de renouer avec mon cheval qui m'a manqué 5 mois y est pour quelque chose, c'est que je viens de percuter cette idée qui est pourtant d'une évidence et d'un bon sens inouï: effectivement,tant qu'un cheval est "chaud", nerveux, c'est qu'il n'est pas prêt à être monté car sa relation avec son cavalier n'est pas aboutie ! On parle ici du fondamental apprivoisement qui doit être PARFAIT avant d'envisager de travailler avec le cheval. Un peu comme l'entente entre deux trapézistes qui doit être couronnée d'une confiance absolue sans quoi il n'est même pas envisageable de répéter un numéro !

Merci de m'avoir éclairée là-dessus, car franchement, je suis soulagée !
En fait, je crois que c'est une chose que je sais, et que j'ai toujours su, mais qui est tellement évidente que je ne la prenais plus en compte !
Or, cette discussion m'a permis de me remettre les idées dans le bon ordre !!! MERCI !
J'ai donc décidé de TOUT reprendre à zéro avec Shaheen , et surtout le "réapprivoisement" dont nous avons besoin lui comme moi !!
Pourquoi en effet se prendre la tête à se dire "je vais lui remettre un mors pour pouvoir le lui enlever (!!!!??!!!)" alors que j'ai la chance justement d'avoir récupéré mon cheval éduqué par une pro ( le plus dur est fait) et moi, je n'ai plus qu'à lui apprendre TOUT LE RESTE à MA FACON !!!

Voilà !
Du coup, je vais rapidement joindre Kaete car je vais avoir besoin d'un filet encore plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:24

Sirocco : bravo !

Bravo pour la remise en question qui parfois est difficile quand on est depuis longtemps dans le monde des chevaux !
Je pense que tu as fait le plus gros du chemin et je te souhaite de construire une relation unique avec ce cheval qui t'as permis un tel cheminement !

Pour ma part j'ai bricolé un filet sans mors pour Horus : que du positif !

On se tient au courant pour nos progrès respectifs Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:28

Saluuuuut !!!

Alors à moi, je crois, de mettre mon grain de sel. ^^

Pour Scoppa, notre première jument, on n'a pas eu vraiment de transition, puisque les premiers temps on l'a montée en licol (on n'avait aucun matériel), on a essayé le mors mais elle nous a bien fait comprendre qu'elle aimait pas ça, donc le hackamore s'est imposé de lui même.

Pour le grand, c'était plus compliqué, pendant 13 ans il a été cheval de box et de concours, crinière coupée, ferré, en box, et CSO et dressage.
Monté bien sûr en mors, double brisure (avec partie centrale cuivrée) et muserolle combinée.

J'avais plus ou moins essayé, je crois, le hackamore.

Et ces derniers jours je me suis lancée : vendredi, inspirée par Boukito (oui jesuis une copiteuse !), j'ai essayé de monter Glen avec un bricolage de bridon encore plus maison que celui qui m'a inspiré ici, avec les rênes croisées sous le menton, résultats peu concluants, Glen ne comprend pas trop... Et une longe autour du cou, façon lasso.
Là, par contre, il répond très très bien, malgré un peu de mal à comprendre quand je veux qu'on s'arrête !

Samedi, je lui pose le hackamore de la mémère, le "lasso" autour du cou, et vogue la galère !
Glen, qui pète le feu dans le pré où on bosse, court, répond super vite, etc...
Je le dirige avec le lasso et mes jambes, en gardant le hackamore au cas où, mes soeurs se font quelques galops aussi, puis je décide de tout enlever et de ne garder que le lasso...
J'ai deux vidéos pour montrer la chose Very Happy

Ce cheval est un vrai bonheur, tranquille, répondant hyper bien, et il se fait plaisir, je ne l'avais jamais vu galoper avec autant de plaisir tout seul !!!

Voilà les vidéos des essais :
première vidéo :

Deuxième :

Mon Glen faisant 1m75, j'ai beau être grande, je n'arrive pas à monter dessus sans étriers, à cru oui, mais avec la selle pas possible, donc je les croise, parce que j'aime pas ça.

Excusez nous pour la qualité des vidéos, mais c'est avec un appareil numérique...

Tout ça pour dire que je suis très très fière de mon grand, courageux, confiant, et simple ^^

J'espère une prochaine balade dans cette tenue !
Dernière précision : ce jour là, Glen nous a toutes épatées, car d'habitude on doit le pousser pour qu'il daigne faire quelques foulées de galop un peu mou... là, on avait presque du mal à l'arrêter.
Prochaine étape : l'arrêt et les transitions sur sifflements... ^^
Merci à vous tous et toutes, pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:43

J'adore le "arrête on va entendre ta voix de con sur la vidéo" lol!

Superbes vidéos, mais sur la première on voit surtout le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:45

Oui, comme je le disais, c'est mes frangines qui parlent très délicatement à ma tante ^^

C'est sûr que c'est le départ et surtout l'arrivée qui comptent, mais j'ai pas pu les modifier... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:49

Je suis outragé je ne vais plus pouvoir me la péter avec ma longe autour du cou. Razz

J'ai reçu un mail de Alexandre Nevzorov qui me dit qu'il a breveté la méthode et qu'on lui doit de l'argent. scratch

J'ai hate de pouvoir remettre ma selle sans arçon (j'attends une nouvelle sangle) car en longe autour du cou avec une selle souple c'est le paradis. Very Happy

Tu n'as plus qu'à fermer les yeux et à te laisser guider.


SoleXine j'adore ta région ça a l'air magnifique.

Un jour j'acheterai un camion et je viendrai te défier pour un super galop dans les prés en longe autour du cou. Very Happy

Que du bonheur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:53

SoleXine a écrit:
mais j'ai pas pu les modifier... désolée...
C'est pas grave on voit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:01

@paesyre : merci... Embarassed

@ Boukito : Hinhinhin !!! quand tu veux, en plus c'est pas loin ! lol !
C'est un grand malade cet Alexandre, je connais un monsieur très bien (http://www.le-batut.com/ ) qui monte ses chevaux de cette manière depuis des années !!! O_o

Mais de toute façon, tu peux continuer à te la péter, mais plus sur internet manifestement...

Il est dingue ce type !!!! jepensais même pas que c'étaiot possible !!!

Pour la selle souple, on verra, on a pas vraiment les moyens en ce moment... lol ! sinon on bricolera un coussin Very Happy


Et pour la course, je me répète, mais c'est quand tu veux, avec qui tu veux ! on pourra même faire une course à trois !!! (sauf que celui qui montera la jument comme ça, on le reverra que deux jours plus tard, le temps d'arriver à l'arrêter... lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:08

Le coussin je vais plutot le mettre sur la tête car mon cheval a de drole de réactions quand il comprend que l'on doit faire la course. affraid

Je propose une course avec un précipice à l'arrivée pour donner un peu de piment à la chose.

Je suis pas inquiet pour mon cheval, je sais qu'il s'arrêtera (pas fou l'animal). Par contre moi je vais prendre mon parachute.
lol!

On appelera cette nouvelle dicipline du horse riding extreme.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:14

héhéhéhé... justement, je connais, pas très loin (super pour des balades à pied aussi) un grand plateau, le plateau de Suerme, au bout et tout le long, ça tombe dans la vallée, c'est très haut, super beau, et avec mes soeurs on est persuadées que notre jument, elle peut voler Very Happy
(parce qu'elle arrive à faire des trucs incroyables avec nous sur son dos... comme escalader une montagne presque à pic, descendre des murs, etc... tout ça avec sa cavalière à cru ! elle est trop forte notre mémère) Donc on verra ça !

S'il fait un peu beau cette semaine j'y monte prendre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:32

En tous cas, bravo Solexine, c'est magnifique. Le cheval gère lui-même son équilibre et rien ne le gêne.

C'est quoi ce délire avec Alexandre Nevzorov ? Il est cinglé ce gars s'il croit que tous les gens qui décident de monter avec une ficelle autour du cou lui doivent de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:49

Ben oui entre Rikounette qui demande 3 euros par message envoyé et Alexandre Nevzorov qui a fait breveté sa méthode, on se demande ou va le monde. Smile

Bon ce n'est qu'une rumeure d'internet mais bon c'est peut être vrai. Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 466482

Comme msn qui va devenir payant. lol!


Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 2040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:49

supere Siroco, je suis tres heureuse pour toi et ton cheval

maintenant: donne toi le temps
à aucun moment accepte les moqueries des autres style "t as rien compris à l equitation, c est le cheval qui te porter, pas toi lui!"

ne compare pas ton cheval aux autres, ne pense pas de perdre ton temps avec un exercice simple
décompose chaque exercice en etape, ensuite chaque etape comprise, tu "récolles" les morceaux pour en faire un exercice

tu vas voir ton cheval te regarde dans les yeux, il a ta voix, mais surtout ton visage, ton corps qui lui donnent en meme temps des milliers d information

lorsque tu es sur lui il n a que ta voix, cette chose atroce qui lui occupe la respiration et le met en douleur et les "soi-disants" aides qui sont en realité souvent que des "ordres"

tu emets les informations sur le cheval, mais l appereil "le recepteur - le cheval" recoit les informations brouillées, découpées, .. comme toi lorsque tu parles à une amie au tél et la ligne est mauvaise

mais au sol, certes il y aura toujours des informations non captées par le cheval, mais tu lui donnes la possibilité de recevoir les informations "complementaires"

crois moi Siroco, après le travail au sol, le jour où tu te remettras en selle, il y aura un etre sous toi heureux, decontracté et confiant qui va tout faire pour te faire comprendre à quel point il a envie de te faire plaisir
c est un moment unique et tu as une connexion profonde et sincere
et meme si ce sentiment ne dure pendant un petit moment, crois moi tu serass là ou beaucoup de cavalier n arriveront jamais, tu seras en lui et avec lui

mais aucun outil, mais vraiement AUCUN outil qui peut provoquer la plus petite douleur n est admis
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:28

rrhholala Sammi, c'est vraiment dommage que l'ardèche et la bretagne soient si éloignées...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:12

Whaou super tes videos SoleXine...j'espère bientôt te faire concurrence Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 688338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition "mors" à "sans mors"   Transition "mors" à "sans mors" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition "mors" à "sans mors"
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILET SANS MORS " MAISON"
» Le "sans-mors" pas toujours si doux!
» sans mors ne veut pas dire sans douleurs!
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» Débourrage en mors / éducation sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: