AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 débourrage sans mors

Aller en bas 
+10
Nath-06
Fabienne
xouillou
kaloo43
Doubi
Eric
paesyre
tepee
KER
Adria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:29

Bon si non à part ça je trouve que personne ne se prend la tête à part ceux qui disent qu'il y a une mauvaise ambiance.

A croire que cela vous fait plaisire parfois?

On discute tranquillement et on est pas à 100% d'accord, c'est tout...

C'est une discussion d'homme tout simplement, sans hypocrisie et sans détour. lol


Ker comme je te l'ai dis je ne critique pas directement la méthode la cense mais je dis juste que je vois rien d'extraodinaire dans les résultats et dans les divers démonstrations et que le cense étant affiliée à la FFE est devenue un formidable outil commercial.

Après tu es libre de ne pas avoir la même vision des choses ce n'est pas pour autant que je fais un scandale.

Je trouve juste certains cavaliers beaucoup plus intéressant que Andy Booth et qu'il n'est pas du tout un modèle pour moi.

Mais chacun son avis. Chacun son approche.

Je serais ravis de discuter des techniques de la cense sur le forum et que tu nous les fasses découvrir en profondeur. Ca serait le meilleur moyen de prouver que la méthode de la cense est vraiment formidable.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:46

Andy est HUMAINEMENT très intéressant.

Voilà, aussi, pourquoi j'insiste sur lui. Il fait partis de ces gars avec qui on peut apprendre énormément, parfois, sur une simple phrase...

Il a bossé avec Ronnie Willis, le maitre de Parelli. il a aussi cotoyé Dorrance et ray hunt...

et a passer 5 ans chez Parelli au Montana.

Il a vraiment un truc en plus, en lui, mise à part sa très grande culture équestre "classique" ( et de travail) et son parcourt avec tout c'est "extras terrestres du cheval" , qui lui vient de son enfance dans le bush australien, au milieu des serpents, des chevaux et des immensités qu'il y avait autour de la ferme de ses parents.

son père est aussi, selon lui, bien meilleurs que lui pour dresser les chevaux et notamment à l'attelage...

Comme cavalier, il n'est pas très fort et il est le premier à le reconnaitre!

Un gars comme Michel Robert ou plus encore Albert Voorn sont d'un bien meilleurs standing! mais il ne sert à rien de les comparer.

Malgré que Albert Voorn soit un fervent défenseur du respect inaliénable du cheval...

après, les outils commerciaux sont inclus dans notre système capitaliste...

On habiterait en URSS, la cense serait à l'état, et on ne payerait pas beaucoup...

Si tu veux aller chez les Henriquets, ça te coutera 60 euros de l'heure..

Un stage avec Phillipe Limousin le double...

Un stage chez M. Robert, multiplié par 5...

A l'heure actuel RIEN n'est gratuit.

Le fait que la Cense fasse payer son savoir ne me gène pas au vue des possibilité et du travail qui il y a eût derrière.

Combien de guignol te demanderont la moitié pour te faire tomber, planter ton cheval ou simplement te dire que tu montes très bien?

Quand on se mets à bien étudier ce que nous offre le monde du cheval (Français) pour se former et former on cheval et ben faut admettre qu'on trouve de tout et pas forcément des trucs super...

et bien souvent, les trucs super, se rejoignent... car y a pas 36 milles façon de faire avec un cheval pour que ça se passe vraiment bien.

et même si certaines de ces personnes se refusent d'être comparé au travail de la Cense, elles font sans le savoir la même chose...

Le gros avantage, c'est que à la Cense, ils ont mis tout leurs savoir sur papiers et DVD et l'ont rendu accessible ET transmissible de façon clair et pédagogique pour l'humain et pour l'équin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:51

Citation :
rendu accessible ET transmissible de façon clair et pédagogique

je confirme c'est très bien fait ,progressif et bien expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:07

vous voyez qu'il y a moyen de s'expliquer sans se "bouffer"

là au moins c'est agréable à lire

merci de nous faire partager vos savoirs et vos expériences c'est tout ça qui nous permet d'évoluer
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:33

tepee a écrit:
vous voyez qu'il y a moyen de s'expliquer sans se "bouffer"

là au moins c'est agréable à lire

merci de nous faire partager vos savoirs et vos expériences c'est tout ça qui nous permet d'évoluer

je voulais dire la même chose !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:50

c'est sûr, ça change, continuons comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:46

roh l'enfoiré de ponaillou aujourd'hui! Twisted Evil

j'ai fait de l'herbe-joering!!! Laughing Je crois qu'il a aimé la longe... mon but, c'est de lui apprendre les ordres vocaux pour les allures et le sien, c'était de caser coups de cul et sauts de mouton! lol!

Qui a dit que mon poulain est stone? mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:00

KER a écrit:

A l'heure actuel RIEN n'est gratuit.

Le savoir que peut t'apporter ton cheval est gratuit. Après tout, c'est lui le plus concerné dans tout ça. Smile Trop peu de gens lui laissent la possibilité de s'exprimer, de faire comprendre ce qui ne va pas, d'enseigner à son cavalier SA méthode. Mais c'est sûr que tous le monde ne prends pas ce temps là ... C'est dommage.

KER a écrit:
et bien souvent, les trucs super, se rejoignent... car y a pas 36 milles façon de faire avec un cheval pour que ça se passe vraiment bien.

Non ça d'accord, il y a une façon/méthode par couple cheval-cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:21

Je travaille avec un éthologue qui a étudié les méthodes Parelli et La Cense, et je trouve ça plus concret que les DVD.

L'enseignement est adapté à mon cheval et à ses problèmes, ce qui est une bonne chose.

J'ai vu la différence, même s'il reste encore pas mal à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:43

Pikinette a écrit:
Je travaille avec un éthologue qui a étudié les méthodes Parelli et La Cense, et je trouve ça plus concret que les DVD.


c'est sur qu'une personne qui connais ca aide a progresser et a corriger ses erreurs.
j'ai fais une journée de stage et j'ai beaucoup appris Very Happy .

aprs c'est un budget c'est sur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:27

Un stage de débourrage avec Ray Hunt, c'était 300 dollars par jour... sur 6 jours. (si mes souvenirs sont bon, Franck, si tu passes par là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:16

On s'éloigne du sujet mais je trouve que de partout on a perdu la valeur de l'argent.

Plus c'est chère et plus on donne de l'importance à une chose alors que l'on devrait faire l'inverse.

Un moniteur d'équitation qui prend 15 euros sera considéré moniteur débutant. Le même qui prend 40 euros sera considéré moniteur confirmé. Encore le même qui prend 150 euros, on va finir par le vénérer.

Dans la médecine équine c'est exactement la même chose. Plus c'est chère et plus cela attire.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:38

Ben, faut pas être kon non plus... lol

Tu vas pas donner 150 euros au premier gus qui passe!

Ce que les gens ont tendance à oublier c'est que la qualité, ça se paye.

Quand tu lis que Marcus Fuch (ex. N° 1 mondial de cso) dit que Michel Robert, (chez qui il vas en stage...) a "changé" son cheval en ne le montant que 15 min... tu hallucines!

Si M.R. n'avait pas des tarifs EXORBITANT, il serait submergé et il y aurait la queue devant son portail...

Aprés, c'est clair que certains exagèrent... mais tant que y a des gens pour répondre à l'offre, c'est qu'il y a une demande...
Le tout c'est de ne pas se faire prendre dans une arnaque...

De plus, la politique des "prix bas", n'est vraiment pas profitable... ni pour les uns, ni pour les autres, car forcément la qualité s'en ressent.

Si un jour tu discutes avec Franck (Pététin) il t'expliquera que ce qu'il a vécu en stage avec Ray Hunt, malgré le prix, il ne le regrettera jamais, et il a plus appris en une semaine, qu'en des années de formation...

Certaine personne ne sont pas là où elles sont par hasard... y a quand même "quelque chose en plus".

Un moniteur qui ne demande "que" 15 euros n'aura pas les même prétentions que celui qui demande 150...
Si par hasard, il demandait 150... On se fouterait vite de sa gueule, idem pour l'autre!

Le tout est de savoir ce que TOI, en temps que client tu as besoin... un cours à 15 ou un a 150... $$$

Le milieu étant tellement petit, tout se sait, et les escrocs sont vite repéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:42

Pikinette a écrit:
Je travaille avec un éthologue qui a étudié les méthodes Parelli et La Cense, et je trouve ça plus concret que les DVD.

L'enseignement est adapté à mon cheval et à ses problèmes, ce qui est une bonne chose.

J'ai vu la différence, même s'il reste encore pas mal à faire.

Salut,

Il n'est pas "éthologue"... il est moniteur d'équitation comportementale "au mieux". Wink

et oui, rien ne remplace un VRAI cours avec un VRAI moniteur.

cependant, ils sont tellement rare, que j'en viens à penser qu'un proprio qui saura prendre son temps et surtout BEAUCOUP se documenter... fera mieux qu'un professionnel "classique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:36

KER a écrit:


Si M.R. n'avait pas des tarifs EXORBITANT, il serait submergé et il y aurait la queue devant son portail...


Tu as raison, la qualité se paye, à l'inverse ce n'est pas parce que qqch est de bonne qualité que les prix doivent être abusifs !
Ce que dit Boukito est vrai, aujourd'hui il semble dans les moeurs de croire que c'est parce que qq est cher qu'elle est de qualité ... Rolling Eyes

Pour en revenir à MR si vraiment la raison de ses tarifs est celle que tu évoques, c'est encore pire que tout.
Cela veut dire qu'il se reserve à une elite sociale .... Serait ce donc que les cavaliers avec moins de moyens ne méritent pas son enseignement ?? Là ça devient du pur commercial !

Quand on aime son métier et qu'il nous parait important de le partager avec le plus grand nombre, parce qu'on est sur du bien fondé de son enseignement, il me semble évident de vouloir le partager avec le plus grand nombre, sans se montrer pour autant altruiste.

Mais ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:51

M.R. n'est pas un philanthrope...

Il ne fait pas non plus de "social".

Je doute que le chanteur lambda aurait pus chanter avec Pavarotti... ou le footeux aller jouer avec zidane!

Les "stars" filtrent leurs activités et c'est bien normal.

"Pur commercial" ???

Non pas que je soit ni pour ni contre, mais faut arrêter de "rêver".

Mais dans quel monde vous vivez?

Y a donc déjà 2 communistes parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:07

santa


Dernière édition par Doubi le Lun 10 Nov 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:45

Doubi a écrit:
Donc ça veut dire, si on suit ton raisonnement, que les "stars" ne devraient partager "leur savoir" qu'avec les riches et les pauvres, ils n'ont qu'à pas monter à cheval. Après tout, l'équitation est un sport de riche.

Alors je pense que beaucoup de grands cavaliers n'auraient jamais existé, si on était dans ce cas de figure et ça serait dommage de priver quelqu'un de doué des meilleurs enseignements sous prétexte qu'il est pauvre.

Et dans ce cas là, je veux bien être communiste ...

Bon avant que ça dérape complètement...

c'était une "boutade"...

Aprés, même si bien évidament j'suis d'accords avec vous, la réalité est là. point.

Pas la peine de s'apitoyer...

Seul les gens qui ont du pognon ont accès à tout ce qu'il y a de bien, mais c'est pas nouveau!

Et l'équitation sportive en est un des meilleurs exemple! (pire?)

Le petit gars fauché mais doué n'a aucune chance! alors que n'importe qu'elle pouffe ou gros sacs plein de tune ira en GP...

Bienvenue dans la vie .com!

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:46

Heureusement,

PAS BESOIN d'aller casser du cheval en GP pour se faire plaisir, et je dirais:

loin de là!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:55

KER a écrit:
Heureusement,

PAS BESOIN d'aller casser du cheval en GP pour se faire plaisir, et je dirais:

loin de là!!!!

Very Happy

Je dirai même très très loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:19

KER ce que tu dis est vrai mais faut être réaliste, dire qu'une personne a changé son cheval en 15 minutes alors que le cheval était déjà monté par un excellent cavalier, c'est aussi vouloir faire rêver les gens, c'est de la simple publicité.

J'ai assisté à des cours très cher de personnes trèèèès renommé et franchement c'était de la m...

Par contre, j'ai monté quelques semaines avec un garde à cheval ou la c'est moi qui était payé, et la j'ai beaucoup appris.

Le prix est une simple indication qui ne veut vraiment pas dire grand chose.

Pou en revenir à la pouf sur le cross comme tu dis, je suis totalement d'accord et j'irais plus loin en disant que certains cavaliers pro ont un niveau médiocre au final.

MAis les plus idiots sont ceux qui vont les idolâtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:32

Je te rassure Ker je vis bien dans la réalité, et cela fait bien longtemps que j'ai perdu mes illusions, si tant est que j'en ai eu !

Mais je crois que l'on fait aussi le monde dans lequel on vit. Et qu'une petite etincelle peut faire un grand feu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 11/12/1966
Date d'inscription : 08/12/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:59

bien sur que l'on peut debourrer sans mors
j'ai debourré mes 3 chevaux comme ca et aucun probleme(par contre je leur fait plus tard 1 initiation au mors, on sait jamais ce que la vie nous reserve et si je dois les vendre et quils tombent sur des maitres avec mors je veux qu'il connaisse deja le mors pour ne pas les traumatisés)
Revenir en haut Aller en bas
airialle




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 07/06/1985
Date d'inscription : 05/05/2009

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:28

et bien que d'ambiance sur ce topic!!

c'est tres interressant, beaucoup d'avis differents!!

le poulain à deux ans pour l'instant il broute, broute et broute encore!!

et quand le moment sera venu, je ferais au feeling, sans mors et sans selle je suis sure que c'est possible.

quand je dis au feeling je n'ai rien inventé c'est bien sur avec mon petit vecu, ce qu'ai lu et ce que j'aurais pioché a droite a gauche

mais le debourrage sans mors ce sera une premiere pour moi.

quand on dit a jeune cavalier vieux cheval et jeune cheval vieux cavalier, je pense que jeune cavalier et jeune cheval peut aussi marcher, apprendre en meme temp peut etre benefique, grandir en meme temp que son cheval sachant que le cheval pardonnera nos erreurs...

il est fort possible que je reve un peu... j'avoue suis un peu "paix et amour" et j'ai une confiance aveugle au poulain.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:54

Et surtout, surtout, vas moins vite que ce que tu voudrais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:19

KER a écrit:
Et surtout, surtout, vas moins vite que ce que tu voudrais....

Très bien çà! C'est le 11ème commandement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débourrage sans mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débourrage sans mors   débourrage sans mors - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage sans mors
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage en mors / éducation sans mors
» debourrage etalon sans mors
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: