AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journal de Leeloo, jument sauvage

Aller en bas 
+19
Cendres De Lune
mina37
Mei
louquatras
elobulle
amadomio7
Rikounette
calouha
Valilith
Bogotà
Viandox
pâquerette
angelo
tornadette
Gribouille
jade
zinoush
Caro
ciriolla
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calouha




Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:53

Valilith a écrit:
Et puis je n'aime pas voir un cheval quémander. Ca ne correspond pas à l'idée que je me fais de sa nature.

Pas besoin de cliker, moi j'ai un "oui" qui marche très bien et qui n'a pas besoin de m'encombrer les mains. La méthode reste du renforcement positif et il est assez largement utilisé chez Parelli par exemple. Le truc qui fait peur s'arrête quand on va vers lui ou quand le cheval donne la bonne réponse. Le timing est essentiel et c'est le plus dur à maitriser.

Justement Val, le cheval ne va pàs quémander, il sais tres bien qu'il dois faire "quelque chose" pour avoir droit au récompense et d'abord il dois entendre le click . Ou, comme tu fait (et moi aussi) le "oui" (qui sonne comme "WI" et après, une caresse peut suffire! La jument sur laquelle j'ai testée la méthode ne se laissait pas du tout toucher, elle n'avait jamais été manipulée, juste brutalisée pour la pose du transpondeur!! Et j'étais ravie du résultat, même si j'ai mis 6 mois avant de pouvoir lui toucher les jambes! Tout est effectivement dans le "timing" (j'adore ce mot tellement français!! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:42

Si la récompence est bien utilisé il n'y à pas de problèmes.

C'est même très agréable d'aboir des animaux qui aprécient les séances de travail car ils savent qu'ils ont des chances d'avoir des récompences.
Ca permet souvent un apprentissage très rapide mais c'est vrais qu'on ne peut pas utiliser de friandises avec certains chevaux, ça m'est déjà arrivé.

En plus nous on ne va pas au boulo pour le plaisir du patron sans rien avoir en retour ! pourquoi en serais il autrement des chevaux? après tout ils préfèrerais souvent qu'on leur fiche la paix alors si ils peuvent trouver un grand plaisir à travailler, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:18

Elle n'a pas rien en retour, elle est nourrie, logée, blanchie, promenée, distraite. Je ne fais pas d'anthropomorphisme, j'essaie juste de ne pas acheter mon cheval avec des friandises parce que je préfère savoir si ce que je lui demande l'ennuie ou si elle reste parce que ça l'intéresse et non par gourmandise. Cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas de bonbons, mais pas pour obtenir quelque chose, juste pour lui faire plaisir, sans lien avec un exercice.

Parce que le risque c'est que le cheval soit focalisé sur la récompense et non sur nous, comme on le voit souvent. C'est plus de la communication. Et là encore, je précise ça dans un contexte de cheval domestique, pas dans le cas où tu dois convaincre le cheval que tu ne vas pas le bouffer tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:55

La friandise est tres souvent utilisée que en periode de aprentissage d'une nouvelle exercice, apres une caresse suffit! Et si tu crois que le cheval sera focalisé sur les friandises tu n'a peut être pas compris le fonctionnement de l'apprentissage au "clicker" Cette article le décrit tres bien :
http://equitationdouce.oldiblog.com/?page=articles&rub=385195
Je dirais que j'ai plus de mal avec mes chiens qui eux, oui, sont plus focalisés sur la friandise pour l'instant qu'autre chose. Mais ca va venir. Les résultats que j'ai obtenu avec les chevaux sont spectaculaires, en 1 séance on peut apprendre a un cheval de lever de lui même sa jambe et le tenir en l'air le temps qu'on veut, rien qu'avec la méthode du clicker!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:12

C'est justement en donnant des friandises grautitement que le cheval se focalise dessus. Personnemement j'ai aucun mal à m'en passer une sfois l'exercice compris.
Quand tu dit qu'elle n'à pas rien en récompence car elle est logée , entretenue, nourris, c'est là que tu fait de l'antropomorphisme, car si l'être humain comprend ce principe d'échange décalé, le cheval lui n'e voit absolument aucun rapport entre son travail et les soins même excélent que tu lui apporte.

Les miennes ne fouillent pas dans les poches, elle savent quand les friandises sont là ou pas mais elles travail pareil une foi l'exercice ocmpris sans friandises.
Avec les friandises elles font bien plus facilement face à la peur, sont beaucoup plus motivées, aprennent plus vite, et sont concentrées plus longtemps.

Maintenant selon la facon de faire on peut très bien s'en passer mais moi je reste sur mes minuscules bout de carrotes et je ne m'en passerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:24

Je suis entièrement d'accord avec toi Tornadette!!! Le fait d'etre nourri et tout le reste, c'est tout simplement notre devoir, le cheval ne demande pas d'etre la et comme dit Tornadette, il n'est pas reconnaissant a notre égard grâce au soins. Quelqu'un m'avait dit un jour, "tu peut bien prendre une heure de sa vie (du cheval) vue ce que tu lui donne au retour" Conneries, ce n'est pas parce que je les nourri que je en dispose comme je veut. Un petit plus quand je leur demande de faire quelque chose pour moi je trouve ca tout a fait normal! Et je peut me promener au milieu de mes chevaux avec les poches pleins, il ne vont pas fouiller mes poches!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:21

Le salaire que tu exiges de ton employeur, c'est pour satisfaire tes besoins fondamentaux. S'il sont satisfaits, tu peux te concentrer sur autre chose ou faire les choses par plaisir.
Je ne pense pas que nos chevaux considèrent le travail de cette manière. Nous appelons ça du travail. Eux n'y voient pas la même chose, à mon avis. Selon comment tu leur présentes c'est soit une contrainte, soit un plaisir. Soit c'est facile, soit c'est difficile. Soit c'est fatigant, soit non. Je ne vois aucun rapport avec la nourriture. Si tu présentes les choses correctement et que tu demandes quelque chose à un cheval alors que c'est dans ses cordes et qu'il est prêt physiquement à le faire, ça peut être à la fois un plaisir, facile et pas fatiguant. C'est ce que j'essaie de faire. Et j'ai besoin de savoir son déplaisir, aussi, pour me rendre compte si ce que je demande lui plaît ou non. Ce qui me permet aussi de rester en deçà de l'exigence quand c'est possible.
De plus, ma jument n'est pas gourmande, alors si elle n'a pas envie de faire quelque chose, un bonbon ne la fera pas changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:00

je croit qu'on c'est pas bien expliqué, le but des friandise n'est pas de forcer le cheval à faire ce qu'il ne veut pas parce que de toute façon c'est possible par ce moyen. Quand c'est pas le moment, friandise ou pas on le sait et on ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:25

C'est le principe du renforcement positif et on peut le faire de plusieurs manières: fraindise, caresse ou le plus simple et le principe de l'équitation dite éthologique: le confort où on cesse la demande et on laisse l'animal tranquille.
Mais moi ça me gène un peu cette notion de confort/inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:14

Qu'on le veuille ou non, la notion de confort est de toute façon présente dans l'équitation. Quand tu serres les jambes pour demander à ton cheval d'avancer, tu mets une pression, c'est un inconfort. Pareil quand tu le mènes en longe. Il cède à l'inconfort de la pression faite derrière sa nuque. Alors oui, t'es pas obligée de tirer comme une brute ou de frapper. c'est le but de l'équitation de légèreté, diminuer la pression jusqu'à ce que cela soit infime, mais il reste qu'on utilise tous le confort/inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:12

il n'y a pas de meilleure methode que d'autre, il suffit qu'elle soit en accord avec le cheval et sa nature, moi j'en demande pas plus.

le clickers m'a plu car elle motivante pour le cheval, simple et precis a partir du moment ou l'on est en timing avec ce que l'on demande mais surtout fait reflechir le cheval qui doit trouver la solution sans qu'il n'est a subir la moindre pression, on est au rythme du cheval cela force au respect de sa reflexion, pas de stress
Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 300508_221891111195668_100001243433712_665963_6036050_n


J'ai pas de soucis de chevaux fouilleur, ma place est clair dans le groupe, elle est out en haut et en un regard j'arrive a faire reculer si j'estime que l'un deux depasse la limite toleré

le clicker je l'utilise surtout avec Anakin pour lui apprendre des petits tours, ca sert a rien mais a l'air de bien l'amuser aussi, vu l'entrain qu'il y met, et a rapidité avec laquel il les apprend

on peux voir sur cette video, qu'Anakin ne vient jamais chercher son morceau de pomme au son du clicker, il ne me colle pas une seule fois c'est moi qui vient a lui et ne me suit pas lorsque je l'eloigne pour continuer alors qu'il sait qu'il y une poche pleine de friandise


[dailymotion]
Anakin fais des passes.... par ciriolla[/dailymotion]


Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:13

Trop mignon les passes! J'aimerais bien apprendre ça au mien mais je pense que ce serait un peu trop compliqué comme je lui ai déjà appris à ramener le ballon en le prenant dans sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:39

Caro a écrit:
Trop mignon les passes! J'aimerais bien apprendre ça au mien mais je pense que ce serait un peu trop compliqué comme je lui ai déjà appris à ramener le ballon en le prenant dans sa bouche...

le mien aussi ramenais le ballon, car j'en ai avec des poignées en corde, d'ailleur au debut il a essyé de le prendre avec la bouche, j'ai juste dit "non", il a compris que ce n'etait pas le but de l'exercice^^
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:02

Tu as raison, je pense aussi qu'il faut aller dans le sens du cheval en lui demandant des choses qu'il aime faire. Un cheval joueur naturellement aura plaisir à faire des petits tours alors qu'un autre cheval le fera parce qu'on lui demande et non parce que ça l'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:10

24 septembre 2011


un petit progres de plus a noter voir deux^^

Jusque la pour pouvoir la carresser, il fallait obligatoirement etre face a elle et commencer par le chanfrein, dela on pouvait continuer sur le coté, la joue et voir le haut de l'encolure les jours faste.

et la j'ai pu poser ma main directement sur la joue, sans qu'elle esquisse un geste de fuite, et cela des deux coté de la tete^^^
C'est quand meme fou de se rejouir de si peu, j'ai super heureuse.
il y a meme un moment on je la carressais en etant completement de cote, elle etait assez en confiance pour ne plus me voir des deux yeux mais cela reste encore a confirmer dans le temps.

Sinon je note que je s'arrete plus de macher quand je la carresse, donc je la stresse plus autant que cela pouvait l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:26

25 septembre 2011


Journée top top et encore top...

Comme hier mais en mieux Very Happy

allez aujourd hui une petite video cela changera de mes blablas...
[dailymotion]
Leeloo, 25 septembre 2011 par ciriolla[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:40

J'adore les autres chevaux qui regardent ça avec beaucoup d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:35

Valilith a écrit:
J'adore les autres chevaux qui regardent ça avec beaucoup d'intérêt...


et oui, ils auraient surment aussi etre aussi gaté en pomme que Leeloo lol!
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:33

29 septembre 2011


Une nouvelle petite avancée avec Leeloo ayant eu lieu ce soir. cheers

J'etais en train de lui carresser l'encolure coté criniere et d'un coup elle redescend la tete dans son seau pour prendre une bouché de grain alors meme que je n'ai pas enlever ma main de l'encolure:o
Elle la refait 3 fois Wink

style tout est normal, elle qui ne pouvait pas anger son grain si on etait juste a coté d'elle:ange:
quelle belle preuve de confiance qu'elle m'a offert sunny
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:32

[dailymotion]
Leeloo vue de pres par ciriolla[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:45

Quels bons yeux elle a !

Bravo à toi, pour ta patience et la confiance que tu es entrain de tisser avec elle !!
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 1:01

en attentant que je fasse le montage et hebergement des videos je vous poste quelque photos de la miss

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 105327

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 105333

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 105370

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 105376

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 105391

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 105392

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 105394

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 105398


Comme on peut le remarquer sur les photos, un autre progres a mettre a son crédit, elle se mele maintenant au groupe lors de distribustion de nourriture, alors qu'elle restait bien a l'ecart au paravent, elle a compris que j'interdisais aux autres de la chasser en ma presence et vient en confiance prendre sa part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:43

C'est passionnant ! J'ai hâte de voir la suite !
Jusqu'où tu souhaites aller avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:51

Passionata a écrit:
C'est passionnant ! J'ai hâte de voir la suite !
Jusqu'où tu souhaites aller avec elle ?

je souhaite juste en faire une jument bien dans le monde humain, loin d'etre toujours facile,
surment si elle m'y autorise quelque randonnée et balade et une vie de maman car elle a toute les qualité (a mon gout) pour etre une jolie pouliniere de race Corse puisque la race est sur le point d'etre officielle cheers
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:19

Dimanche 9 octobre 2011

on continue a amadouer la belle, centimetre par centimetre, elle commence a avoir assez confiance a sa gauche, c'est un peu plus compliqué a droite mais cela s'ameliore doucement.
j'essaie de me tenir vraiment de plus en plus de cote, situation qui lui posais quelque monté de stress, mais avec des petites douceurs elle comprend que rien de grave n'arrive
En ce moment, gros apprentissage des lumieres... en effet on arrive au champs le soir pour nourrir apres notre travail et en ce moment il fait nuit, on finit en lampe torche et ca ca fait tres peur.... mais ca passe quand on a faim et que le seau de grain accompagne le faiceau de lumiere lol!

petite video
[dailymotion]
Leeloo, 9 octobre 2011 par ciriolla[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 0:17

Dimanche 16 octobre 2011


Il y a des jours ou en ferait du sausisson....

et aujourd hui, c'est Leeloo qui me donné de tel idée... car sans que je ne sache pourquoi, madame avait decidé que non elle ne se laissera pas toucher, ni meme approcher d'ailleur...

rien ne la decidais, pas meme des friandises....

pres de 3h pour l'amadouer.... et une fois approcher, malgres du blanc dans l'oeil, elle se laissais franchement carresser, c'est a rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Leeloo, jument sauvage   Journal de Leeloo, jument sauvage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Leeloo, jument sauvage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jument de 6 ans legerement sauvage. au secours :p
» jument de 2 ans qui se cabre et nous colle
» Journal de Tenessee
» Maroussia : son journal de bord
» Comment faire pour habituer un cheval TRES sauvage à venir vers nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: