AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Sans mors, avec cordelette, sans rien...

Aller en bas 
+27
lalola
maya5
moonmoon
mina37
AGC
KER
Rose anglaise
elobulle
Pikinette
SoleXine
Rikounette
calouha
tornadette
elleanewg
princesse
jumalu77
molly25
PPk3
sd
Ludivine
nuts
Petitmatador
Laure 13
mireio
Lilice002
Valilith
chimeres
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:15

Je reviens sur la vidéo du cheval monté sans même la cordelette, juste avec une poignée de crins. A priori ça fait rêver tout le monde.

Mais : a t'on une idée de la concentration que cela demande au cheval ? Est ce que cette concentration le fatigue et combien de temps peut il tenir ?
Du coup est ce applicable en balade ? Peut on demander à un cheval de rester concentrer comme ça en attendant un ordre infime ? Ou bien est ce plus naturel de le laisser rouler droit et de prendre ses rênes seulement pour indiquer un changement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:53

Ben a priori pas plus que d'obéir aux rênes. Ca reste une histoire de code de communication. Quand tu veux monter sans rien, tu vas utiliser d'autres codes que ceux des rênes, mais tu vas pas les utiliser en permanence non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:06

tu sais avant d'arriver a monter sans rien il a des étapes, le cheval répond a des codes gestuelle et a la voix. (comme la dit Valilith)
je pense pas que ca lui demande beaucoup de concentration, juste d'être avec son cavalier. Mais pour arriver la, avoir des codes très fin demande du travail etc... c'est comme le travail en liberté; je sais pas si tu a vu une belle video de Naïade et de Pauline qui monte sa jument en totale liberté a la mer... évidement ca demande une excellente relation avec le cheval, et a partir de ce moment la on peu tous faire, il a aussi Isa et Bijou qui monte en total liberté et elles courent aucun danger, du mois très peu...
Perso je suis sur ce petit chemin qui conduit a monter sans rien, mais j'y suis pas encore lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
mireio




Féminin
Age : 74
Buffle
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 13/06/1949
Date d'inscription : 17/01/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:21

Quelqu'un connaît - il un meneur qui passe la charue (ou le cultivateur, ou le braband ou autre..) derrière un cheval sans mors ? Chaque fois que j'ai posé la question à un meneur, la réponse était toujours la même : trop dangereux. Qu'en pensez - vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:15

moi je pense que c'est tout a fait faisable....Un jour j'essaierai avec mon gros !
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:48

je pense que c'est possible, comme les longue rênes en licol, j'ai déjà fait et ca marche très bien, alors avec une charrue derrière... les codes son les mêmes
C'est pas parce qu'il a un truc en métal dans la bouche que hop on est hors danger et qu'on maitrise tous... de toute façon dès qu'on parle de monter sans mors ou de faire quelque chose sans mors c'est dangereux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:52

Moi j'ai vu un jour 2 percherons partir tout seuls avec l'attelage derrière eux. On était pourtant plusieurs autour d'eux à tenir les rênes, hé bien rien ne les a arrêtés, sauf quand le timon s'est enfoncé dans une voiture (les chevaux n'ont rien eu).
Mors ou pas mors, la sécurité vient de la relation et de la communication. Soit on a bien placé les codes et le cheval vous fait confiance, soit c'est trop tard. On voit souvent les gens mener leur cheval de trait sans même tenir les guides. Et alors, il sert à quoi, le mors? Le temps de rattraper les guides, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:06

Exactement, Valilith. Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_smile
J'ai des amis qui attellent leur âne, et sont récemment (le soir de Noël..) passés au side. Il compte atteler leur Irish également sans mors, ainsi que leur deuxième âne. Fini les mors! Mais avec une préparation préalable à pied.
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:58

Notre chère Valilith, toujours la sagesse qui parle!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:14

lol!
Le sans mors, c'est mon "cheval de bataille". Je ne supporte pas qu'on dise que c'est pas possible ou plus dangereux qu'avec un mors.
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:19

je sais et c'est devenu le mien aussi... on ne changera pas le monde d'un coup mais on peut placer des pierres pour commencer la construction d'une "équitation plus intelligente"...
je deviens poète moi... Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:55

Je vous conseille un documentaire "l'homme de Riom". C'est un type qui plante des patates sur une île au large du nord de la Bretagne. On le voit entrain de biner ses patates avec un merens, sans mors, ni licol, ni bride... Arrivé au bout du rang il dit "machin à droite", puis "recule", puis "à droite" et le cheval entame le rang d'à côté. Quand le champ est fini il dit "on rentre" et le cheval retourne à l'anneau d'attache... et les patates c'est pas un loisir, si il foire sa récolte il n'a pas de revenus pour l'année, qui parle de confiance ?
A un autre moment il gratte les fesses de son cheval (donc il est dans la zone de "non vision"), il arrête mais laisse sa main en position de grattage à 5cm du cul, le cheval recule et remet ses fesses sur la main. On dirait que se main est aimantée.
Et ça, moi ça me fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:34

c'est un travail a la voix, qui commence en longe puis avec le temps on construit une relation avec le cheval et ca donne ca
faut bosser pour arriver a ca, perso j'ai arrêter de envier les autres, je préfère trouver la voie qui les a conduit la et y aller avec toute les difficulté qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:33

J'aurais pas deviné qu'il faisait ça à la voix... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:44

Oui, c'est intéressant, sauf que si le cheval n'a que l'homme et pas de congénère, ça reste un syndrome de Stockholm.
Le cheval, si dépendant des rapports sociaux, les établira avec l'homme s'il ne peut pas faire autrement.
Moi je préfère voir un cheval qui a une vie sociale en troupeau et dont le "cavalier" réussit ce genre de tour de force alors que le cheval n'est pas en manque. Alors là, oui, j'applaudis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:01

chimeres a écrit:
J'aurais pas deviné qu'il faisait ça à la voix... ;-)

oui bon Sans mors, avec cordelette, sans rien... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:36

Le troglodyte sur son île a 2 chevaux merens... merci à Valilith pour son sens du détail, effectivement je n'avais pas résumé l'intégralité du docu, qui parlait surtout d'agriculture et de patates...

et pour lilice : je ne suis pas sure du tout que ce type ait un rond de travail et utilise la méthode parelli ou autre. Je pense que le vie de tout les jours quand tu travaille avec ton cheval créé suffisamment de lien pour que tu te passe de méthode, pour peu que tu es un peu de sensibilité et que tu sache écouter ton cheval. Je pense que toutes ces "nouvelles" méthodes sur le marché sont des raccourcis pour des gens qui n'ont pas le temps de "vivre" au ryhtme de leur cheval toute la journée. Les paysans, les forestiers et les voyageurs au long court ont une autre approche... (ne me dites pas que beaucoup de débardeurs ou agriculteurs ont un comportement brutal, je le sais, mais il y a les autres, que souvent vous ne voyez pas... ou ne voulez pas voir ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:09

Bon, donc j'applaudis.

En ce qui me concerne, j'ai cotoyé des gens qui savaient faire attention à leurs chevaux, sans avoir besoin de passer par un apprentissage. je suis entièrement d'accord avec ça. Les méthodes sont très utiles quand on veut développer une relation de communication avec son cheval mais qu'on ne vit pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:41

chimeres a écrit:
et pour lilice : je ne suis pas sure du tout que ce type ait un rond de travail et utilise la méthode parelli ou autre. Je pense que le vie de tout les jours quand tu travaille avec ton cheval créé suffisamment de lien pour que tu te passe de méthode, pour peu que tu es un peu de sensibilité et que tu sache écouter ton cheval. Je pense que toutes ces "nouvelles" méthodes sur le marché sont des raccourcis pour des gens qui n'ont pas le temps de "vivre" au ryhtme de leur cheval toute la journée. Les paysans, les forestiers et les voyageurs au long court ont une autre approche... (ne me dites pas que beaucoup de débardeurs ou agriculteurs ont un comportement brutal, je le sais, mais il y a les autres, que souvent vous ne voyez pas... ou ne voulez pas voir ?)

Qui a dit ca ??
ca m"énerve c'est connerie sur moi, franchement, tu en sais rien et j'ai PAS dit ca, le mec qui a fait ca je peu que l'applaudir, je m'en fiche de la méthode, du moment qu'il a ce genre de résultat, arrête de me prendre pour une débile qui regarde la Cense ou je ne sait quoi ! C'est très soulant
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:45

Lilice002 a écrit:


Qui a dit ca ??
ca m"énerve c'est connerie sur moi, franchement, tu en sais rien et j'ai PAS dit ca, le mec qui a fait ca je peu que l'applaudir, je m'en fiche de la méthode, du moment qu'il a ce genre de résultat, arrête de me prendre pour une débile qui regarde la Cense ou je ne sait quoi ! C'est très soulant

Je pense pas que chimères te visait en particulier confused , mais en revanche je suis d'accord avec elle, si on fait un temps soit peu attention à son cheval on fait tous plus ou moins de l'éthologie , souvent les méthodes, comme leur nom l'indique, sont là pour aider les gens au départ , surtout les novices ou autre après à chacun d'y mettre à sa sauce .
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:22

Lilice, qu'as tu dis ou ne pas dis ?

En tout cas je ne te prends pas pour une débile, j'ai vu ton post et ton boulot avec Hugo, c'est très bien, tu as su lui trouver un pré, lui donner des conditions de vie correctes et tu n'as que 14 ans... Un peu surdouée pour une débile !

Je veux juste dire que pour certain il faut suivre une recette, pour d'autres on met les ingrédients au pif dans la casserole... et ne me réponds pas que je suis chiante à dire que tu ne sais pas cuisiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:40

dsl je suis un peu a bout en ce moment, Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_bounce
je suis d'accord avec vous (ludivine et chimeres)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
mireio




Féminin
Age : 74
Buffle
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 13/06/1949
Date d'inscription : 17/01/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:51

Je suis trés intéressée par vos réponses et ce qu'elles impliquent. Cela m'encourage et m'indique que je ne suis pas en train de poursuivre une chimère.
Revenir en haut Aller en bas
mireio




Féminin
Age : 74
Buffle
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 13/06/1949
Date d'inscription : 17/01/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:59

commentaire complémentaire : Evidemment, s'il n'est pas recommandé de suivre des chimères, suivre Chimère me semble une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:07

Sans mors, avec cordelette, sans rien... Lol
Pour des vidéos en liberté, il y a ça:
https://www.youtube.com/watch?v=agmaQ3TmeyY&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=z7d-srR1jdE
https://www.youtube.com/watch?v=yCFbzUlDEJA&NR=1
Sinon, je suis d'accord avec vous tous. Et pour ce qui est du docu avec les patates ( Sans mors, avec cordelette, sans rien... Lol), où peut-on le trouver? En tt cas ce post est passionnant!


Dernière édition par sd le Dim 2 Mai 2010 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans mors, avec cordelette, sans rien... Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans mors, avec cordelette, sans rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Vos témoignages sur le passage sans mors / sans fers
» le mors... sans et avec
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: