AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sans mors, avec cordelette, sans rien...

Aller en bas 
+27
lalola
maya5
moonmoon
mina37
AGC
KER
Rose anglaise
elobulle
Pikinette
SoleXine
Rikounette
calouha
tornadette
elleanewg
princesse
jumalu77
molly25
PPk3
sd
Ludivine
nuts
Petitmatador
Laure 13
mireio
Lilice002
Valilith
chimeres
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
molly25




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:51

Oui c'est sûr Wink Mais je ne pense pas que la selle soit une grande gêne au contraire, il vaut mieux monter avec une selle que de sans le vouloir, déséquilibrer le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:08

La cordelette sert à arrêter la jument qui prend la direction du retour à fond les ballons... pour l'instant. Laughing
En fait, je ne touche pas aux rênes, elles flottent sur l'encolure et ne sont là qu'en "secours". Je me sers de la cordelette pour la diriger sur l'obstacle et modérer son allure. D'ailleurs, mes premières impressions c'est qu'elle est moins stressée par l'obstacle si je ne lui "prends pas la tête" dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 0:22

Valilith a écrit:
La cordelette sert à arrêter la jument qui prend la direction du retour à fond les ballons... pour l'instant. Laughing

Tu m'étonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGC

AGC


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 19/04/1995
Date d'inscription : 11/05/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:34

Wouah, je dois bien avouée que vous me faites tous rêver.... Quelle complicité ! Je suis vraiment impressionnée de cette confiance réciproque. Mais je pense que je dois surtout vous féliciter d'une boulot que vous avez et continué à effectuer au quotidien.

Un jour, j'espère bien moi aussi y arrivée seulement je me pense pas prête à une telle "aventure envers et contre tous", j'ai encore besoin d'un professeur, de conseil et de tellement de choses. Et de toute manière j'ai bien l'impression d'être loin de tous ça... Loin de toute cette "méthode", philosophie et surtout feeling.

Peut être un jour, j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:58

Solexine, ta photo est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:01

Petit HS car sur les nerfs : je revient d'un forum où ont me rétorque que le mors est LA sécurité...je suis sidéré...comment voulez vous que l'ont avance...
Je suis contente d'avoir trouver ce forum et des gens comme vous qui croie en une autre "équitation"...
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:56

Pour la selle, tout à fait d'accord: mieux vaut avec que de faire mal au cheval.

La cordelette sert à arrêter la jument qui prend la
direction du retour à fond les ballons... pour l'instant. Laughing

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Lol

AGC: tu y arriveras: suffit d'avoir confiance en toi et en le cheval. Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_flower

Molly25:
Petit HS car sur les nerfs : je revient d'un forum où ont me
rétorque que le mors est LA sécurité...je suis sidéré...comment voulez
vous que l'ont avance...
Je suis contente d'avoir trouver ce forum et
des gens comme vous qui croie en une autre "équitation"...

Moi aussi ça m'énerve! D'ailleurs c'est simple, je vais plus que sur des forums où l'équitation naturelle est prônée ou en tout cas tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
AGC

AGC


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 19/04/1995
Date d'inscription : 11/05/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:14

Merci c'est gentil, mais c'est vrai que des fois je désespère un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:10

Val, Glen est pareil, avant, il sautait bien, mais s'arrêtait devant l'obstacle, et sautai presque de l'arrêt.
J'ai des vidéos, où même en licol, il se dérobait, etc... si on avait les rênes un tant soit peu au contact (j'ai d'ailleurs des vidéos qui l'illustrent sur dailymotion).

Rênes posées sur l'encolure, ses sauts devenaient plus fluides, coulants, souples....

On n'a rien resauté depuis très longtemps, mais suis sûre que c'est encore mieux.


Je pense que c'est ses cavaliers précédents, en mors, qui avaient tendance à lui démonter la gueule à chaque fois qu'il voulait s'étendre un peu pour sauter, qui lui ont donné cette habitude.

A présent, un minimum de contact suffit à le braquer, plus aucune direction si on a les rênes ou le collier ajusté, par contre une subtilité étonnante quand les demandes sont ponctuelles.


Une dernière pour le plaisir, parce qu'il n'y a pas que les grands galops.... ^^

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:07

Trop mignon quand il broute! Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_razz Je préfère cette photo. Ca change des cavaliers en mors, rênes ajustées au manège! Je sais, c'est évident ce que je dis Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_redface.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:59

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 67186 Wahou, bravo SoleXine !

Que c'est beau de voir ça ! Quelle complicité!

Moi aussi je monte souvent en cordelette, mais je suis loin de faire les mêmes choses que toi. Pour l'instant, c'est ok en carrière (non cloturée) et en "balade" autour des écuries, mais je ne me suis pas encore aventurée dans la nature....

Beaucoup de personnes autour de moi me disent que j'ai de la chance, que c'est parce que mon cheval est calme que je peux faire ça....Mais toi, tu as un cheval de sang et tu y arrives (et encore mieux que moi!). Et que dire de Valilith, qui a une DSA...C'est là que je me dis que le mors, c'est pas bon pour les chevaux, la preuve, ils sont mieux sans....
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:49

Les gens trouvent toujours une bonne raison pour expliquer qu'on y arrive et pas eux. C'est rien d'extraordinaire, en fait. Il faut juste avoir le respect de son cheval et savoir communiquer clairement. C'est en fait pas si compliqué que ça.
Et puis il faut oser, il faut y croire, il faut avoir confiance.
Maintenant, je n'en suis pas à faire ça avec d'autres cavaliers, dans un groupe de 50 chevaux. Là, déjà avec le side, je suis obligée de m'imposer parce qu'elle n'a pas envie d'écouter.
Cheval de sang ou pas, quand on sait où on en est avec son cheval, on peut se permettre de tenter des petites choses comme ça. Même le plus doux des chevaux reste un animal, et on connait des chevaux calmes qui embarquent au pas...

Solexine, j'ai le mêm problème si j'utilise trop le cordéo, au bout d'un moment, elle ne répond plus aussi bien. C'est certainement que j'interviens encore trop avec les mains. Ah les mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:55

L'avantage de monter en mors, c'est que je suis motivée pour toucher aux rênes le moins possible tellement ça m'écœure de leur faire mal dès que je demande quelque chose Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_cry Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_pale . Du coup le jour où je monterai (enfin!) en cordeo je pense que je serai pas trop dépaysée (enfin j'ai encore besoin des rênes pour m'arrêter et reculer (plus tellement pour tourner enfin ça dépend des chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:43

Plus je lis hempfling et plus j'aime ce qu'il dit. Son truc à lui, c'est le rassembler rênes flottantes.
Je pense de plus en plus que si je veux que mon cheval ait une attitude correcte sous la selle, il faut que je sois moi-même bien mieux sur son dos. Je vais commencer par faire du stretching, comme le préconise Hempfling, avant chaque séance, pour que ma communication corporelle soit plus souple. Là, je suis raide comme un bout de bois, si ma jument lit en moi et se calque dessus, normal qu'elle n'engage pas. Je n'engage pas moi-même quand je marche.
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:02

Bravo Valilith, je crois que tu viens de découvrir un clé que beaucoup oublient... J'entends parler beaucoup de "travailler" un cheval mais plus rarement de "s'élever soit même pour s'en rendre digne..."
;-)
Bravo à tous les autres aussi, je n'ai plus le temps de vous accompagnez mais une petite visite de temps en temps me remonte le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:36

Moi aussi ça me remonte le moral de venir vous lire!
Uoi Valilith tu as très bien vu, le streching est une excellente chose, pour avoir des mouvements plus déliés, mieux ressentir son corps, c'est très important. Tiens tu m'as donné envie de relire Hempfling (pour la énième fois..!)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:11

J'ai croisé deux jeunes cavalières, des ados, cet après-midi en balade. Elles arrivaient au galop, j'en ai entendu une de loin. J'arrivais au trot. Je suis repassée au pas. Elles aussi. Moi j'étais en bitless, rênes longues et je tenais ma jument avec le cordéo, elles étaient en pelham. Elles sont parties au trot après m'avoir saluée et m'avoir dépassée, puis au galop. Je suis repartie au trot tranquillement. 50 mètres plus loin, j'ai entendu des cris :
l'une d'entre elles était tombée parce que son cheval avait fait 1/2 tour pour me suivre.
Comme elle criait pas mal, j'ai arrêté Lilith pour regarder s'il y avait besoin d'aide. Mais non, elle s'énervait simplement contre son cheval, en lui donnant des coups de pied et des coups sonnette dans les gencives (le pauvre animal levait la tête pour échapper à la furie) et en hurlant "je m'en fiche si tu crèves!". Puis elle est remontée dessus sans me jeter un regard et elle est repartie au galop. J'étais attérée. J'ai failli l'interpeler mais dans l'état de furie où elle était, pas dit qu'elle m'aurait entendue.

Je me sens de plus en plus extra-terrestre. Si elle n'aime pas le cheval, pourquoi ose-t-elle monter sur son dos? Pourquoi ne fait-elle pas plutôt du quad? Ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:21

Je n'aurais pas pu m'empêcher de lui sortir quelques mots mais bon des gens comme sa je suis certaine qu'il ne changerons jamais...
Quand je voit déjà, quand ont travaille au champ, tout les gens qui vienne demandez ce que nous préparons, je croit que les questions vont fuser quand je vais me balader dans le village Wink
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:31

Valilith: pauvre cheval! J'ai déjà assisté à une scène de ce genre: un cheval qui avait tourné sans prévenir et pris le galop. Sa cavalière complètement déséquilibrée (en mode voltige cosaque Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Lol), qu'a-t-elle fait? Je vous le donne en mille: plutôt que d'arrêter son cheval et de se redresser, elle donne un coup de cravache spectaculaire... Le saut de mouton du cheval qui a immédiatement suivi le coup de cravache était lui aussi spectaculaire! Elle n'a rien eu à part un peu mal au coccyx et j'aurais sans doute dû avoir pitié de la "pauvre" cavalière, mais j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle l'avait cherché.
Allez, pour penser à autre chose de plus gai:
https://www.youtube.com/watch?v=G0da4iq2cnA
https://www.youtube.com/watch?v=yCFbzUlDEJA&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=VNEnq-RiXNU&feature=related
(la dernière vous connaissez sûrement...)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:34

A dire vrai, celui qui m'inspire le plus c'est Hempfling. Je n'aime pas trop le côté "cirque" du premier.
Hempfling arrive à communiquer très rapidement avec ces chevaux qu'il n'a jamais vu, sans conditionnement, des chevaux réputés dangereux, des entiers non compris et souvent agressifs pour cette raison. C'est cette faculté que j'admire chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:04

J'avoue que Clémence Faivre est une dresseuse hors paire et
j'admire son travail qui est d'une précision et d'une concentration
très recherchées.
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 67186 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:32

Oui mais on peut se demander pourquoi alors qu'elle arrive à faire tout ça sans mors, par moment elle met un mors. L'attitude de son cheval montre clairement que ça ne lui plaît pas quand elle remet le mors.
Sinon Valilith, moi aussi je préfère la vidéo d'Hempfling, sans rien, au milieu de la horde... Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 796790 Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 77281 Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 123887


Dernière édition par sd le Ven 16 Juil 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 16/05/1962
Emploi : IDE mes chats et mes chevaux
Date d'inscription : 15/03/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:11

Moi aussi c'est ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:37

Ah, j'en ai encore d'autres:

https://www.youtube.com/watch?v=TmvDasFJmfY&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=FiZx2CaxddM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=oHQczRbBHxI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=yqPENgKPVn8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=dEZdry2FUfo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=J0ipcjNKYN0&feature=related

Pour celle-ci, âmes sensibles s'abstenir car c'est une comparaison permanente entre chevaux de compétition enrênés et en mors durs et équitation en liberté:
https://www.youtube.com/watch?v=HHLSQ1YILEo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:13

la 6 èmpe j'y étais Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_biggrin Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_biggrin Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_biggrin

C'est à coté de chez mes parents il y à 2 ans environ. C'était magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:22

pas mal la dernière vidéo je trouve.
Mais il faut ce mefier des apparences.

par exemple dans les images que l'on voit du film "l'étalon noir" le cheval n'est pas filmé en contre jour pour rien.
En regardant très attentivement le film, par moment on arrive à apercevoir que le cheval à quelque chose dans la bouche "mors ou corde" reliée au garrot par de fines cordellettes noires et maintenues au niveau de la gorge pour que rien ne se voit.
c'est surtout très bien filmé pour donner une apparence de libertée totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans mors, avec cordelette, sans rien...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Vos témoignages sur le passage sans mors / sans fers
» le mors... sans et avec
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: