AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sans mors, avec cordelette, sans rien...

Aller en bas 
+27
lalola
maya5
moonmoon
mina37
AGC
KER
Rose anglaise
elobulle
Pikinette
SoleXine
Rikounette
calouha
tornadette
elleanewg
princesse
jumalu77
molly25
PPk3
sd
Ludivine
nuts
Petitmatador
Laure 13
mireio
Lilice002
Valilith
chimeres
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
molly25




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:43

C'est certain, la qualité avant tout, et puis sur Kramer, le cercle d'encolure est très simple à réaliser avec de la corde marine, ce sont des nœuds coulant sur la photo je croit, donc deux mètres de corde en 8mm suffisent non ?
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:20

Pikinette a écrit:
Chez Kramer ils en vendent :

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 B180883

C'est ça que j'utilisait au début. C'est pratique parce que réglable à chaque cheval, mais semi-rigide donc je l'ai finalement abandonné.
J'utilise maintenant une simple longe nouée, ne sachant pas faire d'épissure moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:22

Sont ce les mêmes personnes qui sombrent dans la société de consommation à outrance quand il s'agit d'acheter un side ou un cordéo et ceux qui disent "l'orge bio c'est trop cher" ?

La longe nouée c'est super... (en plus ça évite de trainer un truc en plus en rando) La ficelle à balot ça ne cisaille pas si on prend suffisamment de brin. Quant à avoir "l'air de rien", je m'en fous comme de l'an 1000... chacun ses priorités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:32

J'avais fait un harnais pour faire du roller et de la luge avec quérandi.
Tout en ficelle à ballot en tresse plate et large et couverte d'un bon morceau de mousse pour couvrir la bricole.
C'était moche mais éficace et n'à jamais blessé.

Pareil pour les licols de secour.

Ma mailleur réalisation c'est une attache pour utiliser une sangle western sur une selle anglaise.
C'était super solide, super pratique, plus confortable pour le cheval car la sangle avait plus de mobilité qu'une sangle pour selle anglaise et pas moche en plus.

Je suis fan de récup de ficelle à balot.

Ma longue preferé de 9 m pour longer, je l'avais aussi faite dans ce materiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:38

Une longe nouée ou un morceau de corde adapté en "cordéo" ne sont
t-elles pas les même chose ? C'est vrai que je ne payerais pas sa 15e mais je ferais le même modèle avec de la corde c'est bien plus simple.
J'ai déjà essayer avec une longe et je n'ai pas trouver cela pratique, j'avais viré le mousqueton et fait un noeud coulant aussi mais les longes sont souvent très épaisse donc pas facile de travailler la finesse avec. Et puis je ne suis pas vraiment favorable au sisal, non pas pour "l'image" mais pour le confort (autant pour nous que pour les chevaux), c'est une matière assez "rude" même en gros diamètre. Et la corde naturelle, à part le coton, que peut-on utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:34

Perso, j'ai encore du boulot :

J'ai essayé le Side en différentes tailles, rien de va pfffff

Le licol en corde, diam 8, aucune action sur mon loulou, à croire qu'il ne sent rien.

La muserolle faites maison posée sur un filet western (elle croise sous le menton) est encore ce qui passe le mieux, mais c'est loin d'être ça encore.

Rafal est un croisé Fjord un chouilla têtu, grosse tête assez courte, il a 5 ans. Relativement attentif au travail à pied, il fois sur son dos il t'écoute tant que ça lui fait plaisir... après, il fait demi tour et basta !

J'avais décidé de le monter à cru avec mon filet "aménagé" pour un simple changement de pré, pfiouuuuu

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la bonne méthode, et sans doute pas le bon matériel, et j'aimerais vraiment un coup de main !

J'ai déjà fait "tout nu", le langage des jambes il ne connait pas spécialement non plus, c'est à peine si on ne dévie pas légèrement sur la gauche quand on lui demande de tourner MDR

A côté de ça, c'est un gentil qui n'embarque pas.

Avez-vous quelques conseils sur le travail à reprendre, les étapes à repasser ?

Je précise qu'il a été débourré par ses anciens proprio, en mors.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:39

Pff, Chimères, arrête de me faire des procès à tout va. Je n'ai jamais dit que l'orge bio c'était trop cher, mais que c'était plus cher. Nuance.

Elobulle, je crois qu'il faut reprendre tout le travail de respect à pied. Céder à la pression et tout ça. Sinon, vous ne parlez pas le même langage.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:42

oui, je vais tout reprendre mais même à pied j'ai l'impression qu'il n'est pas spécialement sensible (faut mettre beaaaaaaucoup de pression pour obtenir un mouvement lol, et quand on croit qu'il a compris, qu'on va pouvoir en mettre moins, ben non... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:55

Oui, le "système Parelli" est bien plus efficace avec des chevaux chauds. Essaie de fonctionner à la récompense, alors.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:57

ok, c'est parti pour les bonbons de phyto lol !!
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:36

elobulle a écrit:
oui, je vais tout reprendre mais même à pied j'ai l'impression qu'il n'est pas spécialement sensible (faut mettre beaaaaaaucoup de pression pour obtenir un mouvement lol, et quand on croit qu'il a compris, qu'on va pouvoir en mettre moins, ben non... lol)

J'ai un peu le même!
Un grand poney, placide, qui se demande pourquoi je dépense de l'énergie pour rienà "gesticuler" autour de lui. En plus, le mien intériorise beaucoup, donc si je le brusque, il se ferme encore plus. Par contre, moi il est très à l'écoute monté, mais je l'ai monté longtemps avec un filet...
Je le fait marcher à la récompense, ça le motive beaucoup, puis je la supprime petit à petit. J'utilise aussi beaucoup la voix, sans crier sinon il se ferme. Il ne faut pas avoir peur d'attendre un moment qu'il comprenne, souvent un poney résiste sans chercher la solution, ils sont tétus!
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:43

Moi, la longe nouée je fais comme ça, ça va bien et ça ne glisse pas : Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:39

elobulle il n'y a pas de side à la taille d'un Saint Bernard !....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:42

Sinon, j'ai un lot de fjord et je dirais pareil que princesse. Ce sont des grands sensibles, ils intériorisent, ils tirent au flanc, mais au bout de 3 ans, sans vraiment rien faire de spécial à part être "éthologique" dans ma vie de tous les jours, j'ai 2 fjords sur 4 en licol. Et le cordéo seulement après préparation à pied d'une heure. PAr contre TOUS mes fjords reculent au cordéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:56

J'ai connu des chevaux extremes très froid et très chauds et ce qui me fait rire c'est quand on voit les "chuchoteurs" en demonstration qui prennent le cheval le plus chaud possible pour épater le public.
En fait c'est très facil avec ce genre de cheval et les gens n'y voient que du feu. les vrais defit serait qu'il fassent la même chose avec un cheval très froid. je suis certaine qu'ils perdraient toute crédibilité car il leur serai impossible d'avoir le même résultat rapide même avec un cheval froid déjà avancé dans son travail.

C'est comme les dresseurs de chiens. j'admire bien plus celui qui arrive à une bonne obéissance de base avec un bull terrier à calme et à l'écoute sur des exercices simples qu'un dresseur qui fait de l'obé de haut niveau avec un malinois. Le defit est bien plus grand pour le premier même si pour les spectateurs c'est moins spectaculaire et moins vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:58

Sinon les quelques fois ou j'ai monté Quérandi en cordéo j'utilisais une longe ou des rênes avec un neud pour les tenir. Rustique mais d'une bonne efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:28

chimeres a écrit:
elobulle il n'y a pas de side à la taille d'un Saint Bernard !....

Pour le mien, j'ai un side taille cheval, réglé au plus petit. La muserolle étant trop petite, j'ai récupéré la partie inférieure de ma muserolle pull back sur mon ancien filet, pour avoir plus grand. J'ai également changé le frontal, récupéré aussi sur mon filet, pour qu'il soit plus à l'aise.
Bref, en attendant de faire faire du sur mesure, c'est parfait pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:31

oui, en gros tu l'as presque désossé MDR !!!

Je vais vous présenter mon loulou dans la bonne rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:56

Je suis d'accord avec Tornadette sur les démos avec cheval chaud. ça impressionne le public mais c'est tellement facile...

Quand verrons nous Andy ou Pat ou Élisabeth se compromettre à dresser un cheval de trait ou un fjord ?? Ou encore un shet, qui bien que parfois très chaud est rusé comme un renard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:04

Oui, j'ai déjà vu une vidéo de Andy où son propre cheval n'a pas envie de travailler et lui échappe pour aller se balader dans la carrière. Ca arrive à tout le monde... Wink

C'est clair que quand tu as un cheval qui bouge quand tu lèves le petit doigt, comme ma fifille, il y a bien moins de mérite. Cela dit chaque cheval étant différent, ce qui est important c'est de trouver les codes de communications. Et puis la pression, c'est pas très sympa. On peut aussi avoir envie de trouver d'autres chemins, moins faciles mais plus agréables. C'est sûr qu'avec des shet, il faut de la patience, de l'humour, de l'imagination. Quand ils n'ont pas envie, ils n'ont pas envie. Par contre, si tu trouve le bon levier, le côté joueur permet des moments extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:39

bin en fait je ne rangais pas les shet dans la catégorie des chevaux froids. Avec eux tout est très symple du moment qu'ils ne s'ennui pas et qu'il y à un bout de carotte quelque part. ou bien c'est moi qui toujour eue de la chance.
Mais j'ai l'impression qu'un même chet peut passer du chaud au froid selon la facon don on s'en occupe. il sont très maléables en fait. Je pensait plutot à certains grands poney ou chevaux de traits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:13

Bah moi je m'entraîne qu'avec mon chat et je peux vous dire que quand elle a pas envie de travailler je laisse tomber! Quand il faut une quantité d'énergie impressionnante pour demander un mouvement simple, c'est plus dur mais surtout ce n'est agréable ni pour soi, ni pour l'animal! Travailler un cheval froid, certes, mais si c'est le genre de chevaux qui nécessite la phase 5 de l'exercice d'edc (p47 du tome I), euh, moi ça me tente pas terrible. Cependant, je pense qu'aucun cheval ne peut être mou à ce point en tout! Ma ju préférée, Maé, pour la faire sauter faut s'y donner à fond, elle est souvent deux-de-tens' en obstacle, dressage,... par contre tu lui fait faire des jeux ou une balade ou un challenge d'obstacle tu croirais qu'elle a 4 ans! (elle a 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:03

Avec les chats cela n'a rien à voir, (Je pense que Tornadette parlais des "shet" non ?) Pour une petite parenthèse, question chat, avec Fidji quand elle n'a pas envie de bosser sur un exo que j'ai choisit et bien je change et je m'adapte à son humeur, est là elle si met, donc je réessaye l'exo plus tard, quand elle sera plus à l'écoute. En plus maintenant je ne là sort qu'en cordelette et elle répond bien mieux qu'en harnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:05

Tout le monde n'a pas tes références, sd...

C'est quoi la "phase 5..." ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:16

Juste en lisant "phase 5" ont dirais la "dernière chance"...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:18

Sinon, en parlant de cheval mou etc.... notre grand, que je monte en cordelette, a eu une période tellement molle qu'il ne BOUGEAIT pas.

Il se plantait à un endroit, et impossible de lui faire avancer un pied, et il se comportait comme si on n'existait pas.


Maintenant, il est chaud comme la braise...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans mors, avec cordelette, sans rien...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Vos témoignages sur le passage sans mors / sans fers
» le mors... sans et avec
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: