AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sans mors, avec cordelette, sans rien...

Aller en bas 
+27
lalola
maya5
moonmoon
mina37
AGC
KER
Rose anglaise
elobulle
Pikinette
SoleXine
Rikounette
calouha
tornadette
elleanewg
princesse
jumalu77
molly25
PPk3
sd
Ludivine
nuts
Petitmatador
Laure 13
mireio
Lilice002
Valilith
chimeres
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:35

Ils ne faut pas oublier que l'instinct est très fort, chez les chevaux. Même un cheval très obéissant peut ne pas obéir quand il a faim et qu'il y a de l'herbe. L'instinct est plus fort que l'apprentissage. Chez les chevaux qui ont un très fort instinct de fuite, mors ou pas mors, la pression devient si forte qu'il FAUT qu'il bouge. Dans ce cas-là, c'est à nous d'utiliser l'éducation pour que la réflexion du cheval court-circuite l'instinct. Il faut lui apprendre à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:01

Hello à tous,

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je rencontre un petit souci avec Apple en ce moment.

On est passé au side pull (essai réussi par rapport à la compréhension des aides etc ... véritable confiance entre nous deux ...)

Je monte désormais rennes longues, je me rends compte à quel point mon cheval apprécie de ne pas être toujours avec un contact, une pression, une gène et on partage plus de chose.

Cependant je rencontre tout de même quelques difficultés :
Travail en carrière : J'ai le sentiment que mon cheval ne se tient pas, ne se pose pas dans ses allures. Par exemple lors d'un cercle, il regarde un peu à l'extérieur, au retour sur la piste on a le sentiment qu'il va rentrer dans la barrière puis tourne, les tracés ne sont pas là.

Au pas la direction avec pseudo rennes d'appui c'est ok mais trop et galop c'est pas ca !

En extérieur : il ne se pose pas dans une allure, il veut speeder au trot et au galop.
Et puis au pas il ne regarde pas où il marche, il est moins attentif à mes demandes de direction ...

Bref j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose et de ne pas faire les choses bien. En mors, quand on bosse en carrière et qu'il est en place, les tracés sont parfais, bonne incurvation, il se tient ...

j'essai de faire qu'il se debrouille le plus par lui même mais je ne veux pas faire les choses mal ... alors je ne sais plus ...
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà ressenti ca ? Des conseils ? Des exercices ?

Ps: le travail à pied, nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:04

tu peux reprendre les exo de base d'assouplissement :
petit tout petit cercle le cheval doit suivre sont bout du nez au pas
attention les petit cercle on en fait pas 5 on en fait un ou deux on repart quand le cheval montre de la bonne volonter puis on recommence

apres tu passe au cercles plus grand avec le pli a l'interieur attention tu demande le pli mais tu ne garde pas le contacte, dès que le cheval perd le pli on reprend
au debut sa se joue en seconde puis le cheval apprend que si il car de lui meme un pli a l'interieur du cercle on l'embete pas
il faut aussi avoir au prealable assouplie le cheval avant sur les petit cercle car c'est contraignant physiquement de garder le pli donc lui demander si il peux pas ne sera pas educatif

au debut il va garder le pli mais en etant sur les epaule, tu va rajouter l'impulsion et le tenir avec ta rene externe quand derape de l'epaule
n'ouplie pas d'utiliser ta jambe interieur mais uniquement quand il tombe sur le cercle et en discontinu car on veut qu'il appren a se tenir tout seul

quand tu as un cheval assouplie au pas puis au trot avec ça tu as un cheval qui sera mieux se tenir en ligne droit, mieux equilibré donc qui foncera moins

c'est pas facile, comme j'avais le meme probleme que toi je suis passer par uen prof d'equitation western (pas de prof d'etho et en classique on car trop le contacte et on a pas cette demarche du cheval autonome avec les prof actuel)
je prend un cours tous les trois mois pour bien comprend les exo et les mettre en application toute seul a la maison
quand la prof revient on passe au niveau au dessus d'assouplissement et l'equilibre du cheval

bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:13

amadomio: Je pense que tu ne fais peut-être pas assez le lien entre le travail à pied et monté. Je te conseille lorsque tu ne parviens pas à demander l'incurvation de descendre de cheval, de demander une incurvation en étant au sol puis de monter et de redemander l'incurvation monté. Si ton cheval est nickel à pied je pense qu'il faut en profiter. Le cheval fera très vite le lien et comprendra ce que tu lui demande si tu demandes à pied puis monté lorsqu'il ne comprend pas.
Sinon j'ai trouvé une autre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=c19VPiN5XLQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans mors, avec cordelette, sans rien...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Vos témoignages sur le passage sans mors / sans fers
» le mors... sans et avec
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: